l'entourage...bien ou non

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar de l’utilisateur
mimiecoquine
Habitué(e)
Messages : 47
Inscription : 18 nov. 2010, 20:04
Localisation : Québec,Canada
Contact :

l'entourage...bien ou non

Messagepar mimiecoquine » 13 déc. 2010, 14:15

ah l'entourage!! Pour ma part, ma mère me passe des commentaires du genre: Il va falloir t'habituer, c'est comme ça, Si té fatigué couche toi plus tôt... L'autre jour, je lui faisait mention que j'étais très triste, que j'était seule avec mes 2 enfants et mon chiens , les 6 autres enfants que je garde et que je savais pas trop comment certains jour je faisait pour arriver à 17h00 et comme je suis moins énergique qu'avant, mes enfants en paie le prix quelques fois (moin de temps pour eux, remet des activités et des sorties, etc..) Je cherchais du réconfort et j'Ai bien vu que c'est pas à cette porte que j'en trouverai malheureusement. Je trouve déplorable qu'une mère ne porte pas de soutient à ses propres enfants. Moi je suis toujours à fond pour les miens et je serai toujours présente pour les aider quoi qu'il advienne. J'aurais juste besoin qu'elle passe garder mes enfants 1 ou 2 fois par année, juste le temps de prendre un resto tranquille toute seule, c'est pas trop demandé je crois. Aller, fini le découragement. Je suis extra de passer à travers tout ça. À toutes celles qui sont dans le même bateau que moi, vous ètes belles et bonnes de continuer à avancer. Ne lâchez pas vous ètes des super-women xxx bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Messagepar Magie » 13 déc. 2010, 17:53

Pas facile pour l'entourage de comprendre ce que nous vivons chaque jour. Les symptomes invisibles; fatigue, douleur, engourdissement, etc.

Courage, on ne peut pas changer les gens

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 13 déc. 2010, 21:03

Entièrement d'accord avec Magie. Moi j'ai renoncé à parler à ma mère de la maladie (sauf quand c'est elle qui aborde la question). Elle semble le plus souvent être dans le déni (ou la peur ? ou la culpabilité ?), et quand je laisse entendre qu'un peu d'aide serait la bienvenue, elle fait semblant de ne pas comprendre (ou ne comprends vraiment pas ?).

Alors oui, il faut faire avec les gens tels qu'ils sont, et se reposer sur ceux qui peuvent réellement être un soutien.
Et nous ne sommes pas des superwomen (ou alors si, mais tu en es une aussi :wink: ). Je crois que nous sommes tous autant que nous sommes pleins de ressources lorsqu'il le faut, non ?

Allez, haut les cœurs, et n'oublie pas de prendre soin de toi.

b4


Revenir vers « Humeur du jour... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités