un petit coucou

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar de l’utilisateur
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Inscription : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

un petit coucou

Message non lu par christine59 » 14 nov. 2010, 22:36

un petit coucou pour vous donner quelque nouvelle
notre amie est venue me rendre visite depuis la fin octobre alors cette semaine cure de solumédrole beaucoup de fatigue et je ne s'est pas si la cure à était trop forte mais j'ai la bouche et le tube digestif comme brulé s'est la première fois que sa arrive

j'espère que se petit mot vous trouveras en bonne santé pas toujours évidant en cette saisons
je vous fait de grosse bises a bientot
christine
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .

Avatar de l’utilisateur
Papaye
Confirmé(e)
Messages : 241
Inscription : 21 juin 2010, 01:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message non lu par Papaye » 15 nov. 2010, 01:31

Je suis désolée d'entendre que la vilaine est revenue te rendre visite... est-ce que la cure a quand même fait effet et tes symptômes s'estompent-ils?

Bon courage!
29 ans
Diagnostic : mai 2010
Rebif depuis juillet 2010

josé
Passionné(e)
Messages : 1708
Inscription : 17 nov. 2007, 13:54
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)
Contact :

Re: un petit coucou

Message non lu par josé » 15 nov. 2010, 02:56

christine59 a écrit : un petit coucou pour vous donner quelque nouvelle
notre amie est venue me rendre visite depuis la fin octobre alors cette semaine cure de solumédrole beaucoup de fatigue et je ne s'est pas si la cure à était trop forte mais j'ai la bouche et le tube digestif comme brulé s'est la première fois que sa arrive

j'espère que se petit mot vous trouveras en bonne santé pas toujours évidant en cette saisons
je vous fait de grosse bises a bientot
christine
Oui, malheureusement, ça fait partie des effets secondaires du Solumédrol

Les personnes qui ont les intestins/estomac un peu fragiles / ont déjà eu des ulcères doivent prendre un médicament ( juste un cachet dont je ne me souviens plus du nom) pour protéger leur estomac pendant le bolus de Solumédrol

Quand j'ai eu le droit à mon bolus, fin Juin/début Juillet dernier, j'ai tout de suite signalé ça à mon neuro, et ils ont fait le nécessaire, histoire d'éviter ce que tu viens de vivre :/

S'il y a une prochaine fois (je ne te le souhaite vraiment pas : ) ), précises le au neuro/interne/infirmières avant le bolus pour qu'ils prennent les dispositions nécessaires : )
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Message non lu par Kosok » 15 nov. 2010, 13:41

Courage Christine ,c'est pas toujours évident ces après bolus.
Pour les effets secondaires que tu décrits cela m'arrive à chaque bolus. Mon médecin m'a expliqué que c'est la muqueuse digestive qui est brulée, cela va de la bouche à l'intestin.
Il faut demander un protecteur de l'estomac type Innexium et du gaviscon après les repas. Eviter tous les aliments acides: tomates, vinaigre, alcool forts, café, piment...
Je mange du riz-carotte compote biscuits jusqu'à ce que cela passe (en quelques jours)
Gros bisous d'encouragement b4
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Magie » 15 nov. 2010, 15:04

HÉ! oui! Le solumédrol fait des ravages dans le tube digestif parfois. De mon coté, vu que mes émotions passent pa là, je prends a chaque jour un comprimé de pantoloc (Pantoprazole) je ne connais pas le nom de ce médicament chez vous. Cela fonctionne tres bien. Lors de bolus, je double la dose.

J'espere que la cure t as fait du bien. Les apres bolus sont difficile, tres. DOnc, repos, repos et rerepos!

Avatar de l’utilisateur
vero5901
Passionné(e)
Messages : 1444
Inscription : 14 sept. 2009, 16:32
Localisation : ain(vers belley)
Contact :

Message non lu par vero5901 » 15 nov. 2010, 17:20

bon courage et reposes toi bien
b2

Avatar de l’utilisateur
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Inscription : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

Message non lu par christine59 » 16 nov. 2010, 10:48

je vous remercie tous pour vos encouragement et vos conseil les symptômes commence a s'estomper reste la fatigue
j'ai rendez vous cette après midi chez le médecin j'espère qu'il me donnera quelque chose pour me rendre la forme
merci et a bientôt
bizzzz christine
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .

Répondre

Revenir à « Humeur du jour... »