retour de vacances

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte

retour de vacances

Message non lu par Brigitte »

Bonjour tout le monde!

Me voici de retour! J'ai vraiment passé un mois super-relaxant. 15 jours à la maison et 15 jours en Italie. Je n'ai même pas lu mes emails! (ok du coup j'en ai 269 à lire aujourd'hui ... mais bon). Je me rends compte maintenant seulement à quel point c'était nécessaire :oops:. J'ai vraiment retrouvé ma bonne humeur et mon énergie ... enfin l'énergie morale parce que la fatigue est toujours là bien sur, je pense que c'est un fait acquis que je ne m'en débarraserai pas ... J'ai retrouvé l'envie de faire des choses et puis j'ai décidé d'essayer de ne plus me laisser aller si loin ... j'espère que je vais réussir parce que l'atmosphère de stress de mon boulot est déjà en train d'essayer de saper mes bonnes résolutions.

J'ai décidé aussi que j'adorais toujours la science et que je pouvais pas et surtout ne voulais pas vivre sans! Le problème est que je ne suis pas sure que mon concept de "sciences" soit au goût de l'usine à publications pour laquelle je travaille ... et malheureusement, je suis intellectuellement très loin de pouvoir clamer l'indépendance dont je rêve. Mais, je pense quand même que tout en étant pas matière à prix Nobel, je peux quand même faire de petites choses utileMais, au moins ca restreint les possibilités sur ce que je veux faire! Et ca c'est un grand pas en avant! Je sais dans quelle direction je veux aller! Maintenant "y a plus qu'à"!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Que des bonnes nouvelles,comme quoi ça a du bon les vacances cool2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

YÉÉÉ!!!! Brigitte est revenue!!!! :D

C'est super bien les vacances et l'Italie!!! QUe j aimerais y faire un p'tit tour.

Et cet intermede t a éclairé sur ce que tu voulais. Maintenant, il faut voir ce qui est possible
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut Magie,

Oui, l'Italie, c'était vraiment super! J'y serais bien resté encore un peu ... :wink: Chaque fois que je vais en Italie, je suis séduite. Cette fois-ci en plus, on l'a pris vraiment cool. Pas mal de visite, mais pas trop quand même. J'ai eu beaucoup de temps pour lire au soleil (enfin, à l'ombre!), ca aide à cristaliser ses idées.

Pour ce qui est possible, on va voir en effet. Je ne me fais quand même pas trop d'illusions, je sais qu'il va falloir mettre beaucoup d'eau dans mon vin ... mais au moins, je sais maintenant quel genre de vin je veux :lol: :wink:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Brigitte,je suis contente de savoir que tu as pris de vraies bonnes vacances. Tu es rechargée à bloc,tant mieux!
Pour la science, vaste sujet... Moi aussi je rêve de contribuer sereinement et de pouvoir tranquillement avancer les choses. Le seul moyen que je viens de trouver c'est de passer en congé longue maladie. J'aurai enfin la paix et la possibilité de travailler une ou deux journées, à mon rythme. Sans stress. J'attends la fin du mois pour faire ma demande.
Bien sur je sais que tu ne peux pas le faire. Mais si tu demandais un temps partiel? Genre 80%? Je sais qu'il faut de l'argent pour faire bouillir la marmite mais l'avantage c'est que tu aurais du temps pour souffler.Et puis on peut prendre un peu de distance par rapport aux choses qui ont peu d'importance.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

En fait je me rends compte maintenant que mon problème n'est pas le fait que j'ai un temps plein, c'est le fait que je fait 1.5 x temps plein, comme j'ai toujours fait ca, donc ca me semble parfaitement normal! Je pense qu'avant d'envisagé une réduction de temps, je pourrais toujours commencer par passer à 1 x temps plein! Et puis si je veux je peux toujours consacrer le 0.5 fte ou une partie du 0.5 fte à m'amuser avec de la science si j'en ai l'énergie!

C'est débile qu'avec les problèmes de fatigue de la SEP, j'essaye encore d'en faire plus même que les gens qui n'ont pas ce genre de problèmes! Voyons les choses en face: je suis tarée!!

Les vacances, ca remet les idées en places!! Une de mes grandes décisions est que je dois essayer de les garder là!!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut!

5 jours depuis mes vacances et je dois avouer que bien entendu, je ne suis pas encore arrivée à appliquer mes grandes décisions et je ne pense pas y arriver avant au moins une 15aine de jours (la semaine prochaine au boulot, nous sommes 3/8 pour fair tourner la clinique ... ca risque d'être un peu animé)

Au moins le morale et l'"énergie intérieure" tiennent bon :D mais je suis de nouveau crevée ... et on est que jeudi.... encore deux grands jours à tenir .... pfff.

Weekend dans 48h!
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Tu étais où en Italie Brigitte?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'étais en Ombrie, 20 km au sud du lac Trasimène. Très très belle région! Très calme et intéressante. Vraiment bien!
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »