uis-je devenue une lavette?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

uis-je devenue une lavette?

Messagepar Magie » 11 juin 2010, 17:02

Dans ma petite vie, j'ai fait de grandes choses. ENfin, des trucs disons pas ordinaires; grimper de grosses montagnes, des glaciers, du ski hors piste héliporté, descente de rivieres niveau 4, parcourir les amériques et l'Europe seule, marcher dans New york a 3h du mat, seule. Je n'avais peur de rien, tout était un défi.

Mais voilà, maintenant je me sens devenir une lavette. Mon Homme est parti avec ses étudiants pour 1 semaines. C'est la premiere fois depuis mon diagnostique que je me retrouve seule a la maison. Et la, j'angoisse. Le sommeil s'est envolé, je stress pour tout.
Pourtant, rationnellement, tout vas bien. Bien sur, j'ai de la fatigue, des douleurs, mais rien de plus, rien d'inhabituel. J'ai des amis formidables des voisins formidables, tous pret a m'aider si j'ai un probleme. Mais j'angoisse quand meme. j'ose a peine sortir de chez moi.

Et en plus d'angoisser, j'enrage apres moi meme! Je veux l'ancienne Magie, celle qui foncait, qui n'avait peur de rien

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Messagepar Brigitte » 11 juin 2010, 17:24

C'est pas devenir une lavette!! Tu as eu pas mal de problèmes ces derniers temps, je pense que ca fait réfléchir, c'est tout. Tu dois réapprendre à avoir confiance en ton corps. Je ne trouve pas ca si facile!

J'ai remarqué la dernière fois que j'ai voyagé seule que j'étais stressée alors qu'avant de rencontrer mon mari, je voyageais souvent seule, mais là, j'ai pris l'habitude de me reposer sur lui ... ah les hommes! Que ferait-on sans?

Est-ce que pour toi, ce n'est pas un peu pareil? Vous êtes très complices, non? Tu as tellement pris l'habitude qu'il soit là, que ca parait vide sans lui et donc tu stresses. Je trouve ca normal, c'est pas un signe de devenir lavette!

En tout cas, ce que tu peux te dire, c'est que tu as des souvenirs géniaux!!! J'ai fait des trucs chouettes aussi quand j'étais plus jeune (je parle comme une grand-mère...), j'ai aussi monter des montagne (pas des si grosses que ca), marcher dans les tourbières irlandaises, une fois de la plongée aussi, mais pas aussi fun que toi! Du ski héliporté? Whao, je ne sais même pas skier!

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Messagepar Magie » 11 juin 2010, 17:36

Tu as raison, il faut que je reprennes confiance en moi, en mon corps. Mais ce n'est vraiment pas facile!

Et oui, mon Homme est extra. Il me caline sans m'infantilisé, il me soutien et surtout il m'aime.

Je dois me retrousser les manches...mais c'est dure.

Ski héliporté! Extra! Le feeling en haut du glacier, devant cette neige vierge, j'ai adoré

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Messagepar Kosok » 13 juin 2010, 22:49

Une lavette, Magie, quelle idée?? Moi aussi , j'ai fait plein de choses avant: alpinisme, escalade, rando de 15 jours, Calais-Strasbourg à vélo, du ski de randonnée en haute montagne, de la plongée en mer du Nord etc...
Et maintenant? Encore plein de choses mais DIFFERENTES: handiski (coté sensation, c'est extra, mieux que du ski "normal"), ski de fond, piscine, plongée (très cool), karting.
J'ai des projets: voyage à la Réunion, achat d'un Hipocampe (fauteuil roulant 4x4) pour faire de la rando, char à voile....
Bon, la liste n'est pas restrictive. Fais des projets réalistes, lance toi avec ton conjoint, je suis sure que tu vas adorer. Allez, la Magie fonceuse existe toujours et j'attends avec impatience ses exploits!!!
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Messagepar Magie » 14 juin 2010, 15:22

Merci Kosok pour tes bons mots

EN fait, ce n'est pas de ne plus pouvoir faire des trucs qui m'embete, c'est ma crainte, mon angoise. Le stress de l'aventure qui me fesait foncer avant s'est transformé en anxiété.

Mercredi nous partons en camping, dans le bois, bouffe sur le feu...on a bien des réchauds mais c'est plus drole sur le feu...kayak, etc. Ma fille, la plus jeune et son amoureux viennent avec nous. Depuis quelques jours, je fais des listes, je planifie, je repasse tout dans ma tete. POurtant, nous n'avons pas besoin de beaucoup de choses.

Pourquoi j'ai ce comportement? Aucune idée. Mais j'aimerais bien le savoir pour agir


Revenir vers « Humeur du jour... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités