J'me lance

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar de l’utilisateur
Karven
Fidèle
Messages : 325
Inscription : 13 août 2009, 02:56
Contact :

J'me lance

Messagepar Karven » 04 mai 2010, 20:01

Très très mauvaises journée au boulot où j'ai du gérer seul les enfants car j'ai des collègues "jeunes" sur qui je peux pas compter qui ne sont pas venu. De plus ils m'informent 30 min avant l'heure si je pouvais moi même en informer nos responsables en mairie...

Non mais sérieux c'est vraiment des "cons", ils vont m'entendre jeudi.
Mon grand frère qui bosse aussi dans une autre structure voulait venir m'aidé car ses deux collègues étaient eux bien présent.
Donc on a joint nos responsables aux services DSE "Direction des Systèmes Éducatif", et tous étaient en réunion au même moment, donc sans leur accord j'ai du bosser seul.......

Et donc journée de merde !
Rajoutons à ça ma santé d'enfer c'est le top.

Au final quelle vie de merde !













(voilà qui fait du bien!)

Avatar de l’utilisateur
karima
Messages : 17224
Inscription : 18 avr. 2008, 15:49
Localisation : 29 sud
Contact :

Messagepar karima » 05 mai 2010, 16:59

t as raison ..râles,râles,ça évite le trop plein!!!!
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Messagepar Kosok » 05 mai 2010, 17:25

Il y a des jours comme cela... On ne peut rien faire ou toucher sans que cela soit une catastrophe. La solution, fais le gros dos, râle un bon coup (ça fait du bien), un gros dodo et demain sera meilleur.
Bisous pour toi b4
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14565
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Messagepar Defcom » 05 mai 2010, 20:18

Karven a dit : Non mais sérieux c'est vraiment des "cons", ils vont m'entendre jeudi.


et puis les cons,c'est pas ce qui manque,il y en a partout malheureusement.faut pas se prendre la tête avec ce genre d'individus :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Avatar de l’utilisateur
Isis
Messages : 3567
Inscription : 06 sept. 2007, 15:40
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Isis » 05 mai 2010, 21:12

Je connais je faisais le meme travail que toi et je sais que ce n'est pas facile, ils exagèrent, normalement au niveau sécurité et loi tu ne devrai pas être seule en plus en étant malade!!!!
tu devrai en parler pour la prochaine fois

bon repos

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar tite cerise » 06 mai 2010, 20:12

Bonjour Karven,

Tu as raison de râler un bon coup, ça fait du bien...

Moi je me dis sans arrêt que demain est un autre jour, je trouve cette phrase assez positive.

Bon courage à toi !!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Karven
Fidèle
Messages : 325
Inscription : 13 août 2009, 02:56
Contact :

Messagepar Karven » 07 mai 2010, 23:33

Archi d'accord avec vous Karima, Kosok et tite cerise, pour le coup, je me suis bien lâchée :lol:

Defcom vous avez raison, j'me prends pas la tête, je fais mon boulot et avec eux je me contente du strict minimum "bonjour-aurevoir" ensuite je les zap. Quelque fois ils me posent des questions futiles que je n'y répond pas tellement j'ai pas de temps à perdre avec eux d'autant plus que ce sont des questions-hors boulot.
Néanmoins je fais en sorte que les enfants ne sentent pas ce que je pense des collègues, faut qu'ils se sentent dans un environnement disant où il fait bon vivre...

Mes collègues, c'est le cadet de leur soucis, exemple il y a un jours ou l'un d'entre eux à manquer de respect à un intervenant, c'est un auteur de livre pour enfants, il vient pour le projet que j'ai avec les enfants à savoir faire une BD pour thème l'environnement.
Ce jeune a ouvertement menacer l'intervenant en disant "ah ouais vous avez un problème, alors venez qu'on le règle maintenant, j'vais vous montrez qui je suis moi"

Un vrai con... L'auteur m'a dit avoir culpabiliser en rentrant chez lui le soir car il pensait que si mon collègue c'est énerver ainsi c'était de sa faute... Il m'a fait de la peine...il est super cet auteur, vraiment.
Ah oui et le contexte de tout ça c'est que les 2h ou l'intervenant et venu (chaque lundi), un des collègue avait quelque chose à faire dans une ville voisine. Du coup le second collègue l'a déposer dans cette ladite ville pendant les heures de boulot.... 45min plus tard, l'auteur ayant remarqué leur absence les cherches... Ensuite lorsque l'un des jeunes a refait surface, l'auteur lui dit : "mais vous étiez ou vous, je vous ai chercher dans toutes les salles..."
Le jeune lui répond "je suis parti prendre quelque chose dans ma voiture"
L'auteur : en 45min ? Puis vous n'avez rien dans les mains, vous êtes parti prendre quoi ? Moi quand je viens travailler je n'ai pas besoin de ressortir pour prendre mes affaires, le problème c'est que vous n'êtes pas la pour assurer votre travaille et "Karven" et moi nous nous occupons seul des enfants alors que nous devrions être 4... D'ailleurs il est ou votre collègue ?!

Le jeune bien sûr en manque d'argument, était prêt à le taper...c'est fou j'ai du intervenir pour calmer le truc, puis devant les enfants c'est pas terrible --'
L'autre jeune en question n'était pas revenu il préférait faire sa petite course donc bon...

En tout cas comme prévu jeudi je ne les ai pas louper, néanmoins l'un d'entre eux (pardon du terme) est "irrécupérable", il m'a prévenu jeudi qu'il ne viendra pas vendredi. Je doute qu'il a informé nos responsables fin bon, et comprenez une logique mais il est venu 10min avant la fin.....
Ils m'ont proposé de me déposer en voiture..pfff des cons comme ça non merci ! je préfère boiter humour

Isis a écrit :Je connais je faisais le meme travail que toi et je sais que ce n'est pas facile, ils exagèrent, normalement au niveau sécurité et loi tu ne devrai pas être seule en plus en étant malade!!!!
tu devrai en parler pour la prochaine fois b2


J'ai effectivement joint la directrice du DSE le lendemain comme je n'ai pas réussi à les avoir la veille en raison de leur réunion. Aussi comme l'histoire de l'auteur et ce jeune à fait du bruit (c'est pour dire, ils ont même demander mon témoignage..) elle m'a dit qu'elle ne les reprendra pas l'année prochaine et regrette que j'ai du bosser seul. D'autant plus qu'elle est vaguement au courant de mon prob médical (forcement par mes absences d'hopsi et les justificatifs que je transmets...). Elle m'a dit aussi que si ça tenait qu'à elle, ils auraient été viré mais justement comme tu dit plus haut question de sécurité, de loi elle ne pouvait se risquer tant qu'elle n'était pas sûr d'avoir de nouveau remplacement.

En tout cas mes collègue, je compte pas sur eux et ils le savent très bien car je leur ai dit, même pas peur !

(On dit souvent qu'il faut de tout pour faire un monde mais là...c'est critique) mdr2

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 08 mai 2010, 09:47

Et dire qu'à des gens comme ça on confie des enfants... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14565
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Messagepar Defcom » 08 mai 2010, 13:08

ça laisse songeur houps
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Messagepar Kosok » 08 mai 2010, 18:51

C'est chaud comme ambiance pour bosser. Essaie d'être sereine mais pas facile dans un tel contexte. Effectivement, nos pauvres enfants, heureusement qu'il y en a comme qui assure Karven.
Génial ton idée de BD, j'espère que tu méneras ton projet à terme et que tu nous présenteras tout ceal.
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Avatar de l’utilisateur
Karven
Fidèle
Messages : 325
Inscription : 13 août 2009, 02:56
Contact :

Messagepar Karven » 10 mai 2010, 05:20

Le boulot j'irai presque à dire que sans eux (mes collègues) je préfère car bien souvent ils discutent entre eux ce qui amène les enfants à ne pas être concentré sur ce qu'ils font. Donc je perds un temps fou à ré-instauré un brin de concentration... des vrais pipelettes :?

Le problème c'est que nous nous occupons d'enfants qui sont en échec scolaire pour divers raison et la grande majorité d'entre eux sont "difficile" au sens ou ils sont dissipé...
Et donc bien qu'on me surnomme "super nanny" de part l'autorité, les règles (droits-devoir) et la patience que j'ai. Il y a des jours ou lorsque physiquement parlant je suis pas en grande forme, ces mêmes collègues "décident" enfin de bosser et donc de part leur voix qui portent ils rétablissent un semblant de calme...c'est le seul + que je peux dire d'eux.

Pourquoi ce sont mes collègues... disant que y en a un qui a de l'expérience au sens ou il a souvent travailler en tant qu'animateur dans différents lieux (centre de loisir...) aussi il a son BAFA.. (c'est celui qui avait une course à faire l'autre jour..)

L'autre c'est rien d'autre que son copain qui a prit le train en route. C'est à dire qu'en plein milieu de l'année, nous avons eu le double d'enfants à prendre pour l'accompagnement. Et comme en mairie il a fallu agrandir les équipes rapidement, le premier collègue a parlé de son copain qui n'a pas vraiment d'expérience mais ils lui en fait confiance.
Donc depuis...vous voyez le tableau, ils ont entre 20 et 26 ans, je ne peux vous dire l'age exact car j'ai pas demandé pour la simple raison que je m'en fichtre un peu de leur vie.

Sinon Kosok, sereine oui heureusement, j'aime bien apporter quelque chose aux enfants. J'aime mon boulot, l'ambiance avec ces 2 jeunes m'importe peu car je les ignores simplement, je fais ce que j'ai à faire avec les enfants ça me comble largement.
Pour l'auteur les choses se sont tassé car j'ai réussi petit à petit à faire en sorte que le jeune s'excuse auprès de l'intervenant. Donc ca va nettement mieux entre eux et ça les enfants le ressentent, tant mieux rajouterais-je.

Pour les B.D. les scénarios sont finis, les enfants attaquent maintenant les dessins. Deux B.D car nous avons deux classes différentes^^
Je peux éventuellement faire un copier/coller mais ça risque d'être lourd ici --'

Avatar de l’utilisateur
Karven
Fidèle
Messages : 325
Inscription : 13 août 2009, 02:56
Contact :

Messagepar Karven » 29 juin 2010, 23:47

D'humeur excellente, forcement victoire de l'Espagne ^^
Dire que je serai la bas samedi lorsqu'ils élimineront le Paraguay en quart de final, ça va être g..é..n..i..a..l ^^

b3

Avatar de l’utilisateur
Karven
Fidèle
Messages : 325
Inscription : 13 août 2009, 02:56
Contact :

Messagepar Karven » 05 juil. 2010, 23:05

C'était génial effectivement^^

Prochain match Allemagne vs Espagne, pour tout vous dire, j'aime ces 2 équipes. Je pense que le niveau de l'Allemagne cette année est nettement plus haut que l' Espagne sans compter l'absence de Lionel Messi qui fu avec l'Argentine...
L'Allemagne a donc plus de chance... quoiqu'il en soit, que le meilleur gagne ^^


Revenir vers « Humeur du jour... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités