IRM

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Tout à fait vrai que le corps peut se réparer lui-même ... jusqu'à un certain point quand même. C'est pour ca que j'évite les bolus tant que les symptômes sont vivables. Pas de raison de s'empoisoner à la cortisone si on peut vivre avec. Pour la névrite et un autre problème d'oeil, je l'ai fait quand même. Quand il s'agit d'être aveugle d'un oeil, je trouve 6 jours au lieu de 3 semaines vaut la peine. Pour mes problème d'audition de l'année passée, j'ai aussi trouvé que ca valait la peine (surtout parce que j'étais en train d'apprendre une nouvelle langue pour mon travail, c'est déjà dur comme ca, mais si en plus on ne discrimine plus le message du bruit, ca devient impossible! Je ne comprenais plus rien, c'était comme être sourde sans l'être)

Maintenant, les traitements de fonds, c'est un tout autre problème, je trouve. Rien à voir avec les bolus! Diminuer le nombre de lésions de 30% comme ils le clament n'est peut-être pas si mal? 26 ans au lieu de 20 pour arriver au même niveau de dégradation n'est peut-être pas à ignorer? Mais ceci est une moyenne bien sûr! Le traitement n'empêche pas avec certitude que quelque chose de grave n'arrive dans 5 ans! Ca en réduit juste la probabilité. En plus ca dépend des effets secondaires du traitement je trouve! La qualité de vie compte aussi! A partir de quand cela vaut-il la peine????? Comme on n'a aucune idée de ce que l'avenir nous réserve, je trouve cette décision extrêmement difficile! Je déteste les jeux de hasard!!!! Je n'y joue jamais!!

Ce qui m'ennuie aussi, c'est qu'on n'a pas encore assez de recul pour déterminer réellement l'utilité (ou les effets secondaires) du traitement sur le long terme (je veux parler de 20 ou 30 ans) parce que ces drogues n'existent et ne sont utilisées en routine que depuis une 15aine d'années! Ca devient raisonnable quand même, mais bon ....

Enfin, je pense par écrit ici, je ne prétends pas dire de grandes vérités! Et certainement, tout ceci ne concerne que moi!
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as raison Brigitte, d'entendre c'est mieux, surtout pour toi et la chanson !

Le problème des bruits de la vie qui empêchent de comprendre ce qui est dit, je le connais bien, quand quelqu'un parle en même temps qu'un autre (ou qu'il y a un bruit autre), je ne comprend rien, même si j'entend (mais comme je ne comprend rien à rien, ça ne change pas grand chose).

Mais d'avoir des problèmes d'audition, on connait le problème de Beethoven qui a toujours cru faire de la peinture toute sa vie, mais quel talent.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »