hospitalisation de jour du 3 mars

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Kosok

hospitalisation de jour du 3 mars

Message non lu par Kosok »

Aujourd'hui, c'était la grosse journée. J'ai été hospitalisée depuis ce matin 9h jusqu'à 17h. Avec plus de 1 heure de trajet. Heureusement j'ai eu la bonne idée de demander un vsl. Le trajet de ce matin ,c'était pas un problème mais ce soir pffff, je crois que j'aurais été obligée de dormir dans la voiture tellement j'étais fatiguée. HS le Kosok. ça a été une très grosse journée: bilan déglutition avec l'orthophoniste et l'ORL (fibroscopie), bilan kiné et entretien avec médecin rééducateur, bilan avec un ergonome.

Les résultats:
déglutition: mes troubles sont légers mais réels, donc il m'a été conseillé de faire des exercices de déglutition forcée (2 à 3 fois par jour) menton rentré pour apprendre une nouvelle méthode pour avaler ma salive et éviter les fausses-routes. Les séances d'orthophonie ne seront nécessaires que si cela s'aggrave ou si cela devient difficile à supporter socialement.
rééducation: gros déficit des releveurs de hanche et quadriceps. Mais la kiné trouve que je marche bien, de façon détendue avec lescannes. Elle trouve aussi que ma kiné de ville fait du bon boulot car je ne suis pas spastique , donc j'ai la bonne dose de Liorésal aussi. J'ai mon périmètre de marche qui a été testé (15 m sans cannes :cry:) et avec cannes environ 200-300m,je ne sais plus. Après le test du kiné, j'étais moooorttttte, j'ai dormi une heure sur mon lit. Le médecin rééducateur ne conseille pas de forcer sur la rééducation des muscles de hanche et de cuisse car si trop de rééducation, trop de fatigues et....je ne pourrai plus marcher. C'est le serpent qui se mord la queue, donc on laisse comme ça. Donc Robocop, je suis, Robocop, je resterai.
On me conseille juste un accessoire fauteuil pour mieux rouler toute seule: j'ai eu du mal à retenir le nom exact (tss encore mes trous dans le cerveau!!), un accessoire pour mieux agripper les roues du fauteuil roulant.
Une dernière bonne nouvelle,on m'a mesuré mon résidus urinaire pour voir si le Liorésal est efficace sur ma dysurie. Eh bien oui, je suis passée successivement de 175 ml de résidus à 40ml et aujourd'hui zéro!!! musik le traitement marche, c'est génial.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »