Suite des investigations

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Selva

Suite des investigations

Message non lu par Selva »

J'en étais aux analyses de sang. Je les ai faites que la semaine dernirèe, car j'avais une énorme rhino-pharingite. J'ai préféré attendre pour que les analyses reflètent le plus possible mon état ordinaire.
Les résultats n'ont pas repéré de signes inflammatoires (donc pas de polyarthrite rhumatoïde...). Tout est nomal sauf mon taux de TSH a encore diminué de octobre (1,69) à (0,97) en février, et le fer qui est légèrement trop élevé.
J'ai vu mon médecin traitant. Pour elle, compte tenu de ma rhino, le taux de fer est élevé. Par contre, elle m'a fait refaire une analyse de sang : TSH ultra sensible, T3 et T4. Je viens de les faire et j'ai eu les résultats. La TSH est a 0,95, le T3 et le T4 sont dans la norme.
J'ai fait aussi une écho de la thyröïde : pas de ganglions, ni nodules. Le lobe de gauche est légèrement plus petit que la norme, celui de droite est normal... Qu'est-ce à dire ????
Je vais voir avec le médecin.
Lundi, elle m'a dit qu'elle pensait de plus en plus que je souffrais de fibromyalgie. Mais elle préférait d'abord vérifier la thyroïde.
Elle m'a parlé d'un traitement possible pour me soulager : arnica montana tous les jours, et 10 granules en cas de douleurs vives et Laroxyl au coucher ( anti-dépresseur qui marche pour la fibromyalgie, permet de faire de bonne nuit et de détendre les muscles).
Affaire à suivre.
En tout cas, je me sens écoutée et reconnue dans mes douleurs et cela me réconforte.
J'avoue que depuis l'écho, je sens mon moral baisser... Tout compte fait, même si c'est mieux de savoir, le pronostic est dur à encaisser... Demain soir, j'ai sophro, cela va me requinquer !
Je vous embrasse
Lelette

Message non lu par Lelette »

Courage Selva, tu es bien accompagnée, c'est déjà un super point positif !
Et profite bien de la sophro (depuis le temps que je me dis que je devrais en faire...)
Isis

Message non lu par Isis »

Super Selva que tu sois bien suivi
le Laroxyl marche très bien pour les douleurs et pour la fibro j'en prends
et maintenant la fibro est bien pris en charge dans les centre antidouleur aussi
tiens nous au courant

b2
Selva

Message non lu par Selva »

Je vois une nutritionniste homéopathe pour mes problèmes intestinaux (ballonnements, gazs avé ou sans les odeurs, maux de ventre, : bref, intestin très très irritable).
Cela fait plusieurs années que je me suis rendue compte que je ne supportais pas les pains. La nutrionniste en a conclu que j'étais certainement intolérante au gluten. Elle m'a dit d'arrêter complètement le gluten pour voir si amélioration et m'a conseillé de prendre (Lactibiane référence et une cure de 14 jours, de Perméaline) à renouveler pendant 3 mois, afin de reconstituer ma flore intestinales qui laisse passer toutes les toxines dans mon sang... Elle m'a demandé de noter sur un cahier le contenu de mes repas et voir ce qui m'irrite encore.
J'ai pû observer que les yaourts, le lait, me donnaient des gazs, et maux de ventre et constipation. De moi même, j'ai arrêter tout lactose. Donc régime sans gluten et sans lactose depuis 15 jours.
J'ai moins mal au ventre, et dès que je fais des écarts ( chez copains, ou cantine), je le sens dans l'heure qui suit... douleurs au ventre, gazs, et .... les douleurs articulaires et jambes sans repos, réapparaissent.
Cet après midi, j'ai vu la nutritionniste, je lui ai demandé s'il y avait un lien entre la fibromyalgie et les intestins irritables. Elle m'a dit oui. Les personnes souffrant de fibromyalgie, de sclérose ankylosante, d'arthrite rhumatoïde, voient leurs symptômes diminuer voire disparaître...
Je continue donc ce régime et ne prendrait le LAROXYL que lorsque les douleurs seront insupportables et lorsque je serais épuisée.
Pour l'instant, très peu de douleurs, et quand cela me lance trop dans les articulations, je prends 10 granules d'arnica et je me masse avec le Baume chinois et ça passe.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes symptômes.
J'avoue que je préfère faire un régime, certe contraignant, plutôt que de me "doper" avec un anti-dépresseur... Ma mère en a bouffés toute sa vie ainsi que d'autres neuroleptiques, et cette perspective d'en prendre moi aussi, alors que je ne suis pas déprimée, m'hérisse les poils !!! et là, je finirai par devenir dépressive...
Isis

Message non lu par Isis »

Continue le régime alimentaire si tu vois que tu as du mieux, c'est vrai que l'homéopathe m'avait dit aussi de diminuer ou supprimer le gluten et les laitages, mais trop difficile pour moi :oops:
pour ce qui est du Laroxyl sache qu'il n'est pas seulement un antidépresseur mais un anti douleur aussi à toi de voir!!!!
c'est vrai que si tu supportes la douleur en ce moment, tu peux peut etre attendre, mais sache que si tu attends d'être épuisée et d'avoir trop mal, la douleur sera plus difficile à se calmer, et n'attends pas l'épuisement c'est ton corps qui parle et il faut l'écouter :wink: comme avec toute maladie!!!!

b2
Selva

Message non lu par Selva »

Merci Isis pour tes messages d'encouragement. Si les douleurs augmentent, où sont là tous les jours, je prendrai le traitement... Je n'attendrai pas d'être épuisée. Pour l'instant, le régime et l'arnica en granules calment le jeu... alors, je continue comme çà. Bises
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »