"grande" décision

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte

"grande" décision

Message non lu par Brigitte »

Voilà, ce soir je passe une audition pour rentrer dans un nouveau choeur! Ca fait un petit temps que je ne chante plus beaucoup et en plus je n'ai aucune possibilité de me chauffer la voix ... l'audition n'est pas gagnée d'avance! Mais qu'est ce que ca me ferait plaisir de rechanter sérieusement! Le premier programme est la Création de Haydn. Je l'ai déjà chantée, mis ca fait si longtemps que j'ai certainement tout oublié. C'est un choeur de chambre (une petite 30aine de membres je pense) ... ce serait cool!!

Enfin, croisons les doigts!
Kosok

Message non lu par Kosok »

je t'envoie mille bisous pour te porter chance b4 b4 b4
Lelette

Message non lu par Lelette »

Vais les croiser aussi Brigitte ! Je pense que dans un choeur, il faut, justement, y mettre du coeur ! Après, tu as sans doute une grande qualité de voix, et si le chef de choeur n'est pas idiot, il entendra bien ce que ça pourra donner après échauffement et travail.

Good luck !
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Musicien aussi, je comprend ton enthousiasme!
Je croise les doigts aussi pour toi!
karima

Message non lu par karima »

moi de même même ceux des pieds!!!!! :lol: :lol:
Selva

Message non lu par Selva »

Je t'envoie des ondes positives pour cette audition.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Alors voilà: Très chouette choeur!!! Exactement le niveau que je cherche! Même à Montrèal, j'avais pas trouvé ca: choeur de chambre (25 personnes) avec ce que j'appelle des "amateurs éclairés", cad des amateurs avec training vocal et connaissance musicale relativement approndondie. J'espère vraiment en faire partie! ... mais l'audition a été remise à la semaine prochaine!

Ceci dit, j'ai chanté avec eux pendant toute la répétition et je ne crois pas que j'ai été gênante (je pense que le chef m'aurait déjà virée sinon), même en déchiffrage à vue, donc j'ai un bon feeling maintenant.

J'avais vraiment besoin de ceci pour le moment!
J'aimerais bien étudier la neurochimie liée au chant: je suis sure qu'il y a une très puissante libération d'hormones genre endorphine (je pense que c'est ca...), adrénaline, ... on est vraiment accro quoi!!! comme des simples junkies!!

J'espère maintenant juste que les hormones vont suffir à balancer cette c.... de fatigue! Aujourd'hui, certainment parce qu'il y a l'excitation de la nouveauté en plus, j'espère que ca va durer! Mais j'y crois parce que le programme est très rapide (3 projets de concerts différents d'ici avril) donc c'est tout le temps du neuf, donc plein d'excitation en perspective :P :P :P :P :P

C'est un truc que je remarque vraiment: garder mon esprit super-actif est la seule manière que je trouve de ne pas crouler sous la fatigue. Parfois ca demande un bon coup de pied au cul pour démarrer, mais ca marche!!!!
karima

Message non lu par karima »

et t as raison surtout s occuper l esprit ne pas rester a ne rien faire ça aide!!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Donc audition jeudi prochain ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Effectivement, audition ce jeudi .... affaire à suivre.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Coucou tout le monde ...

je ne resiste pas au plaisir de vous dire que je suis prise dans le choeur!! L'audition s'est pas mal passée Ca aurait pu être mieux d'après moi parce que j'étais incroyablement nerveuse (tout le choeur pouvait entendre l'audition!) et pour le chant, ca ne pardonne pas de ne pas arriver à relaxer, ca s'entend, mais bon, je pense que je suis un peu trop perfectionniste ... il m'a quand même fait monter jusqu'à un contre-fa (la note tout en haut dans l'air de la reine de la nuit de Mozart pour le non-chanteurs). Je savais qu'à 20 ans, je pouvais, mais là, je suis très agréablement surprise de l'avoir encore!! Mais bon, c'est juste du sport, pas de la musique ce genre de truc!

Enfin, c'est cool!! Je peux rechanter des choses je crois intéressante!!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

felicitation ces vraiment genial ce qu'il t'arrive
Lelette

Message non lu par Lelette »

Yessss ! J'ai bien pensé à toi hier soir. Je trouve génial que tu puisses reprendre cette passion (j'envisage moi aussi de rechanter à la rentrée, tu nous diras quel répertoire vous allez travailler ?)
Isis

Message non lu par Isis »

Félicitation Brigitte c'est super pour toi de faire ce qui te passionne
et il parait que le chant détend et déstress, rien que par la respiration

continue comme ça

b2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

C'est supre-sympa vos réponses!!

Tu as raison, Isis, le chant est une fantastique thérapie (d'ailleurs, ca existe les thérapie par la voix!): ca déstresse du fait de la respiration, des vibrations induites par la voix, de la relaxation et du contrôle musculaire nécessaire pour obtenir le son voulu ... et bien sûr par le simple plaisir musical!!

Je conseille réellement d'essayer le chant à tous les gens stressés! Le son obtenu n'a pas vraiment d'importance. C'est plus sympa pour le voisinage si on n'a pas une voix de casserole, mais le bien qu'on se donne est le même quelle que soit ses qualités vocales!!! Et puis il n'est pas nécessaire de gueuler non plus! On ne fait pas de la gym ou du yoga pour que ce soit beau à voir, non? Même si on peut vouloir arriver à un résultat esthétiquement plaisant, ce n'est pas le but premier. On peut parfaitement considérer la voix dans la même optique si on veut.

Je te souhaite Lelette de pouvoir reprendre aussi! J'avais oublié toute l'énergie qu'on peut accumuler lors d'une répétition! Je me suis endormie hier vers 1h du matin et ce matin, pas de problème à me lever et je me sens toujours bien!! Fatiguée, oui, mais énergétique! C'est vachement mieux que les médocs non? Surtout que les médocs, ca ne marche pas!

Question répertoire, on travaille des pièces de la composition du chef pour le moment pour un CD. C'est pas mal, des compositions modernes basées sur des thèmes de musiques renaissance et grégorienne. Je ne dirais pas d'une grande originalité, mais sympa. Sinon, on commence aussi la Création de Haydn et pour Pâques, ce sera la St Jean de Bach .... deux grands classiques, mais toujours agréable à chanter.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Sans oublier la puissance qui se dégage d'un groupe vocal, et ce sentiment, que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs, de faire partie d'un tout. Parfois, j'en avais les larmes aux yeux... :oops:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

tout à fait d'accord!! J'ai même eu 1 concert, dont je me souviendrai toujours où j'aurais juré qu'il y avait une telle interaction avec le public qu'il nous communiquaient aussi leur énergie! La réunion des énergies de 500 personnes! Sidérant!J'ai jamais chanté le Messie aussi facilement, y compris la série de sol de l'alleluia. Absolument incroyable comme sentiment! Et le pire est que d'autres personnes du groupe m'en ont parlé aussi spontanément et des gens du public aussi! C'etait une énergie presque tangible! Ce genre de trucs pourraient me convaincre que le transmission de pensée ou un genre de communication extrasensenrielle (ou hyper-sensorielle dans ce cas) existe!!! C'était magique comme concert! J'espère toujours connaître ca à nouveau!!
karima

Message non lu par karima »

c est super brigitte je suis contente pour toi une très bonne nouvelle
Kosok

Message non lu par Kosok »

Voila une bonne nouvelle Brigitte, il n'y plus qu'à.
Prend beaucoup de plaisir
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Alors je pense que je suis encore plus crevée que je ne pensais: hier je ne suis pas arrivée à chanter! Je n'avais aucun soutient du diaphragme! Rien! Je suis restée pour une demi répet et je suis rentrée ... chanter dans ces conditions, c'est juste prendre le risque de se bousiller les cordes vocales....

J'espère que ca va pas durer ... :cry:
Samourai

Message non lu par Samourai »

J´espère aussi :S
Ce serait vraiment dommage quand même...
A croire que cette saleté nous pourrie nos plus belles passions...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Brigitte, il serait peut-être temps de voir avec un BON médecin... (et que tu te décides à prendre soin de toi !) Je suis sûre qu'il y a des choses à faire.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

C'est vrai que ceci fait réfléchir ... tant que c'est le boulot, je peux toujours me dire que c'est juste que je suis une grosse feignante, mais ici, c'est mon hobby! On n'a jamais vu ca être feignant pour un hobby!
Isis

Message non lu par Isis »

Brigitte c'est ton corps qui parle!!! qui dit stop!!!! il faut que tu apprennes à l'écouter, sinon tu vas être de plus en plus mal

bon courage

b2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Aller ... je vais bosser chez moi cette après-midi. Au moins, je serai mieux dans un canapé que sur une chaise!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bon début ! Profites-en pour prendre rdv avec le neuro :wink:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

C'était très bien chez moi dans le canapé! J'ai aussi eu un weekend assez cool (sauf que mon mari a décidé que c'était le moment de nettoyer le garage samedi, mais c'était pas trop long). Bras et jambes restent plutôt pareil, j'ai failli décidé d'appelé le neuro pour voir ce qu'elle en pense, mais comme je dois aller à Amsterdam jeudi et vendredi et puis à Toronto la semaine prochaine ... pas le moment du tout! Je me demande comment je vais sortir de l'avion d'ailleurs! Déjà quand je n'ai pas de sensations bizarres rester assise dans l'avion provoque des endormissements dans mes mains (je dois les réveiller 3 ou 4 fois sur la durée d'un vol de 6h), mais là comme je pars déjà avec les mains endormies ... et en plus la durée du vol est 8h maintenant! Stupides économies de carburant!

Enfin, si c'est toujours pareil quand je rentre: neuro! Promis!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tss tss... Brigitte, est-ce bien raisonnable ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Probablement pas .... mais je n'ai pas vraiment la choix. Tout est booké.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »