Messagepar Brigitte » 23 déc. 2009, 15:01
Pour ce qui est de la reflexion, pas de problème, on n'est pas si pressé. Pour ce qui est de Toronto, je ne sais pas. Je pense aussi que question culture, c'est une ville qui peut être très intéressante (à part la bouffe...).
Il faut certainement que j'y retourne voir avant de prendre une décision. Une des multiples choses qui nous fait peur est le prix des maisons. Ce qu'on nous dis est effrayant! Mais peut-être hors centre-ville? Ce que je vois sur le net ne me semble pas aussi terrible qu'on nous l'a dit. Ce serait aussi plus agréable je pense. Pour le moment on vit vraiment à la campagne et j'adore ca! alors retourner vivre dans une ville ? Mais alors il y a le traffic pour rentrer en ville. ... à voir.
Pour ce qui est de la famille, je sais pour avoir vécu 5 ans au Québec que c'est gérable ... pas vraiment pareil, mais possible. Je me dis souvent que vivant à 100km, je ne les vois finalement pas tellement plus souvent! et eux aussi me l'ont dit!!
Je vois ce que tu veux dire Magie. Depuis mon diagnostic, c'est vrai que j'ai tendance à foncer tout le temps et à vouloir tout tout de suite, dans l'idée que si on reporte à plus tard, on ne peut jamais être sûr de le faire! Ca a finalement beaucoup de positif quand on y pense!
Question prise en charge de la SEP, je ne m'en fait effectivement pas. Je pense que j'étais mieux suivie à Montréal qu'ici en fait. Sans doute parce que je n'ai pas encore trouvé le bon neuro ici.
Et dire que j'ai perdu mon statut de résident permanent du Québec il y a qqes mois seulement ...