Pas fort aujourd'hui

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Lelette

Message non lu par Lelette »

Comme je te comprends... Moi je suis traductrice. Je crois que le handicap physique ne m'effraie pas plus que ça. Mais ne plus pouvoir aligner deux mots... Enfin, on n'en est pas là ! :wink:
Après, on trouve quelque chose pour manger, et on se fait plaisir à côté. Sans scrupules !
Magie

Message non lu par Magie »

Tu as bien raison, se faire plaisir. C'est ce que mon Homme me dit toujours:'' Fais-toi plaisir''.

Mes grands plaisirs, la lecture et le chocolat :lol:
lakalie

Message non lu par lakalie »

tout d'abord, j'espère que tu te sens mieux
une petite question, ça se passe comment cet examen?
Magie

Message non lu par Magie »

Le bilan urodynamique?

Ce bilan mesure plusieurs choses. D'après ce que je comprends de mes lectures, des explications de la technicienne et de l'examen que j'ai subi, chaque médecin demande des mesures plus ou moins poussées en fonction de ce qu'il recherche. De plus, selon la technologie disponible dans le centre hospitalier, l'examen peut être plus ou moins poussé.

Chaque élément du bilan est mesuré et contrôlé via un système informatisé.
Donc, en gros le bilan urodynamique mesure le débit urinaire; le volume d'urine et la force du jet, on mesure aussi si la vessie se vide bien.
On calcul la force des sphincters et des muscles par une petite sonde dans l'urête jusque dans la vessie. On tousse, on se lève pour vérifier si l'on peut retenir les urines.
On calcul aussi les variations de pressions dans la vessie. Il y a aussi un examen pour déterminer la quantité de ''fausse envie d'uriner ''. Ce qui arrive souvent lors de problèmes neurologiques.
Il y a d'autres mesures, force des muscles internes de la vessie, des muscles externes aussi.

Ce que je peux te dire de mon expérience c'est que vaut mieux avoir une technicienne gentille et compréhensive parce que dans mon cas, j'ai un peu mouillé le plancher :oops: :lol: C'est assez long, mais pas douloureux, juste incommodant. Et comme tu peux te l'imaginer avoir des sondes, machins et bidules branchés dans ce coin-là, les pattes grandes ouvertes, vaut mieux être avec une personne sympathique :shock:

J'ai trouvé ce lien qui donne quelques informations sur le bilan urodynamique
http://www.incontinence-traitement.com/ ... mique.html
Bien qu'incomplet, ça donne une idée.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je confirme ce que dit Magie. Mais aussi bien le médecin que l'assistante étaient charmants. Je pense qu'ils ont l'habitude, et qu'ils savent à quel point la situation n'est pas facile pour nous :wink:
dane83

encore en attente?

Message non lu par dane83 »

avec tout ce que je va vec tout ce que je viens de lire.....je vais aller faire pipi :oops:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »