Reconnaissance de la maladie

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Lelette

Reconnaissance de la maladie

Message non lu par Lelette »

Bon alors voilà...
Copaxone depuis 2 semaines, 5è poussée en 10 mois, fatigue +++ et mal aux gambettes.
Je ne peux (ne veux) plus continuer à ce rythme-là. J'attends le dossier de la MDPH, je dois voir le conseiller juridique d'un centre d'information sur le droit des femmes et des familles (ben vi, maintenant que je suis à nouveau mère célibataire !) et prendre rendez-vous avec le médecin du travail de l'éducation nationale (manquerait plus qu'ils ne veuillent pas me réintégrer :shock: ).

Là, on peut pas dire que je suis dans le déni ! :wink:
Fiston a un peu de mal avec tout ça. Super agressif, refuse de m'apporter toute aide ménagère (c'est l'âge aussi, mais quand même !).

Me reste à appeler la CAF, la Sécu et la mutuelle... Dur dur d'avoir à réclamer comme ça. Orgueil mal placé ?

Mébon, le moral va. J'ai l'impression d'être au seuil d'une nouvelle vie. J'aime bien le changement, on verra ce que celui-là va apporter :)

b4 à tous et toutes
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Super que tu aies le courage de tout changer pour le mieux! Si tu as la possibilité de passer à une vie plus calme, c'est sur qu'il n'y a pas à hésiter. Une poussée tous les 2 mois, c'est pas tenable! Surtout qu'en général, on met au moins entre 1 et 2 mois à se remettre chaque fois!

Tu vas (re?) devenir prof? De langue je suppose?

C'est vrai que c'est chouette le changement!

Je te souhaite vraiment que tout te réussise pour le mieux!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Non, prof des écoles. Instit. Pas de tout repos non plus comme job, mais je me verrais bien en maternelle, avec des petites sections. Pas de prép hallucinante, pas de corrections, la sieste l'après-midi :wink: C'est pas gagné, mais je vais tout faire pour.

Enfin, j'ai lancé la machine, on verra bien. Mais ça sera de toute façon pour le mieux, ça c'est sûr. Et quitte à avoir un boulot ch... dans un bureau... je pourrai profiter d'une autre vie, plus sereine.

Merci pour ton soutien, Brigitte. Pas gagné avec la famille (c'est plutôt eux qui sont dans le déni je trouve :roll: ), donc je prends mes distances de ce côté-là. Et je m'en porte très bien !
karima

Message non lu par karima »

la je te suis tout a fait quand tu dis que c est la famille qui est dans le déni!!!je suis contente pour toi lelette et ça va le faire tu verras bizzzzzzz
Isis

Message non lu par Isis »

Contente Lelette que tu ais des projets fonce!!!!

et pour les démarches je suis en plein dedans et dur dur

bon courage

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ca, des projets, j'en ai !
Passé la journée au téléphone : CAF pour changement de situation familiale, mutuelle (je devrais avoir droit à une aide ménagère... Youpi !)...
J'ai rencontré une fille super dans mon village (qui souffre elle de sponylarthrite, c'est sympa aussi :roll: ). Elle est super positive, a plein de projets d'asso et de site internet (son truc, c'est la protection animale). On porte le même prénom, et on s'est trouvées plein de points communs (c'est-à-dire, plein de défauts communs :wink: ).
Je sens que plein de bonnes choses vont arriver. Cro bien.

Je vous en souhaite tout autant, et du moral et tout !

b4
Virgin

Message non lu par Virgin »

Contente de te voir si motivée bravo2 je n'étais pas dans cet état audébut de la maladie moi. Respect!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je ne pense pas mériter de respect particulier Virgin. La maladie s'est déclarée 3 mois avant mes 40 ans. Si j'en avais eu 25, j'aurais sans doute réagi autrement. Ces 40 premières années de vie, j'ai beaucoup donné, beaucoup payé, et là, j'ai dit STOP. Acceptation et lâcher-prise (dans l'ordre qu'on voudra), c'est une question, non pas de survie, mais de vie tout court ! Il faut dire que mes années d'analyses m'y aident beaucoup.
Je dis (au risque de me faire lyncher :wink: ) que cette maladie a été pour moi une sacrée chance (et l'amie que j'ai rencontré emploie les mêmes mots). Elle me permet de poser les choses à plat et de faire le point, de savoir qui je suis vraiment, indépendamment des pressions et des attentes sociales, familiales dont on a fini par penser qu'elles étaient les nôtres.
Je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde, mais pour moi, c'est une nouvelle vie qui commence, la mienne !
b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Tu sais Lelette quand j'ai accepté la maladie, j'ai aussi vue la vie AUTREMENT, je pense qu'avec une maladie telle que la notre on apprend à apprecier les petits rien qui font notre vie: (et en plus moi j'ai vécu un coma alors ce sentiment est encore + fort) la Lune quand elle est pleine et qu'on a l'impression qu'on peut la toucher, l'odeur du matin (oui oui je vous assure le matin à 1 odeur :D ), regarder ma fille dormir pdt de longueeeeees minutes, dire aux gens qu'on les aime parce qu'on ne sait pas où on sera demain
La vie je ne la vie plus je la dévore :D :D :D
Comme dit Corneille: Alors on vit chaque jour comme le dernier... et vous feriez pareil si seulement vous saviez
karima

Message non lu par karima »

c est bien vrai virgin moi aussi je croque la vie comme je peus et ne me pose jamais la question de savoir ce que sera demain.demain est un autre jour et nul ne sait de quoi il sera fait alors profitons de l instant présent chaque minute est importante car elle est unique!!!bizzz
Kosok

Message non lu par Kosok »

A vous lire, je trouve que c'est extraordinaire, nous avons tous cette philosophie de profiter de l'instant sans regarder au loin et de profiter de tous les plaisirs minuscules qui nous sont offerts. Comme Lelette ma maladie a commencé tard (47 ans) et je me retouve dans ce que Lelette a écrit. La maladie m'a permis de faire un point dans ma vie comme je ne l'aurais jamais fait parce que la vie tourbillonne trop vite (les enfants, le travail,les loisirs...). Mainteant , je dois prendre du temps pour tout, tout ce que je fais est lent, meme marcher! Je faisait remarquer à ma mère que je n'ai jamais pris autant plaisir à regarder les fleurs, les insectes,le paysage... Je marche si lentement que j'ai le TEMPS.
Je crois que c'est un bien précieux dans notre monde si pressé. Finalement nous les sépiens avons gagné un trésor perdu.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »