pas droit au vaccin grippe porcine

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
zac

Message non lu par zac »

lol...

j'ai juste le mérite de trouver facilement ce que je cherche... ;)

biz


Zac
Nursia

Message non lu par Nursia »

pratique qqu'un qui cherche pour nous :D Merci Zac !
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

En parlant de l'hépatite B, il semblerait que de nbx sépiens et sépiennes auraient été vaccinés contre elle dans le passé(dont moi!)... De là à y voir une relation de cause á effet... Bizarre bizarre...
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Chez nous aussi (en Suisse) on parle énormément de la grippe nouvelle, ça fait vendre les journaux. Elle fait aussi des morts, effectivement pas autant encore que la grippe saisonnière. On ne parle pas de vacciner toute la population. Par contre, ce qui est dit et redit, c'est que les conditions d'hygiène sont infiniment plus importantes qu'un vaccin ou qu'un médicament, même le Tamiflu. Alors je vous les rappelle :

- on éternue ou on tousse dans le creux de son coude et jamais contre les autres
- on se lave les mains au savon et à l'eau tiède, sous l'eau pendant 15 secondes, après avoir touché de l'argent, un clavier d'ordi, une poignée de porte, en rentrant à la maison, avant de cuisiner, avant de manger, après les toilettes
- on limite dans la mesure du raisonnable les bisous et les poignées de main
- on fait soigneusement la vaisselle (pour pas que la salive reste dedans)

Voilà sur quoi mon pays axe la prévention, et on nous rappelle que ces principes devraient être appliqués en permanence, même hors du contexte de grippe ... et c'est ainsi que ma maman m'a éduquée, même si j'avoue avoir un peu relâché ma vigilance. Maintenant je m'y remets. Quant à me faire vacciner, il n'en est simplement pas question, pas plus pour cette grippe que pour les autres.

C'est clair quand même qu'un organisme fatigué est plus fragile, je rejoins Zac, et ça tombe sous le sens. A nous ensuite de prendre un peu plus soin de nous que d'hab. Et si c'est notre destin de s'en aller ... :?
zac

Message non lu par zac »

Les autorités (France) parlent de passer au niveau 6 en septembre (nous étions au niveau 5b) depuis 3 mois. Probablement pour conduire progressivement les gens a se faire vacciner, disent certains.

Dans les principales gares de Paris, les recommandations qu'énoncent Pinprenelles sont repétés dans les hauts parleurs aux heures de pointe.

Au niveau 6, les administrations (école, mairie, CPAM, FISC, Tribunaux, etc, ) peuvent fermer du jour au lendemain, reçoivent des "ordres" en cas de suspicions,et reçoivent actuellement des masques, des nettoyants anti bactériens etc. au cas où...

Au japon, il est d'usage de mettre un masque quand on est malade pour ne pas communiquer ses crobes... Pourquoi pas nous ?

L'envers de tout ça, c'est qu'on ne voit pas nos voisins, nos collègues, nos amis, notre famille touchée par la grippe. Bien que la prudence soit mère de sureté comme on dit, je dois avouer que les mesures de l'Etat, qui se veulent progressivement draconienne, montrent bien qu'il se prépare quelque chose. Personnellement ce sont plutôt ces signes que j'observe pour comprendre où cela nous mène. Allumer son cerveau, c'est je crois plus que jamais nécessaire, pour ne pas sombrer dans la psychose. J'ai pour ma part toujours fait une différence entre ce qu'on me dit, et ce que je vois, sans me voiler la face. Et en l'occurence, devant cette histoire, la seule chose qui me vienne actuellement est : qui vivra vera !

Il n'y aura bientôt plus que la biz virtuelle qui ne sera que tolérée, et encore, si un virus informatique ne pointe pas son nez.


Pinprenelle a dit :
A nous ensuite de prendre un peu plus soin de nous que d'hab.
et là, c'est rudement sage....
Lelette

Message non lu par Lelette »

Avez-vous lu "le Fléau", de Stephen King ? Un bouquin à faire froid dans le dos, écrit par un monsieur qui doit trimbaler des tonnes de casseroles, mais j'y pense chaque fois qu'on évoque cette grippe et ses "éventuels" ravages...

On n'est pas loin de la science-fiction là. :roll:
zac

Message non lu par zac »

il existe aussi en film...

;)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ah ben non merci... Le bouquin m'avait laissé une telle impression de malaise... Et je préfère mille fois les images que m'envoie mon esprit !

Merci en tout cas de ton accompagnement Zac :wink:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »