neurologues!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

neurologues!

Messagepar Brigitte » 08 mai 2009, 13:06

Bonjour,

Juste une petite explosion en passant. Je travaille dans un hôpital universitaire en Hollande, donc comme je dois me retrouver un neurologue après mon retour du Canada, je me suis dit tant qu'à faire autant essayer un neurologue de l'établissement, même si je dois parler anglais ou pire néerlandais... au moins je ne perds pas minimum une demi journée pour courir à un rendez-vous et je suis indépendante. Logique non?
Et bien ce satané hôpital m'envoit dans une autre ville pour trouver un neurologue spécialiste en SEP (universitaire? Laissez-moi rire!). Donc mon beau plan tombe à l'eau, je vais devoir prendre congé pour aller voir le neurologue (comme tout le monde me dirz-vous...) qui comme d'habitude ne va pas m'être utile pour un sou, sauf si j'ai vraiment un gros problème, mais alors je n'ai certainement pas envie de me taper le bout du monde parce que entre autre je devrais demander à mon mari de m'accompagner ce qu'il ferait certainement avec la plus grande rétissance comme je le connais.
Donc me voilà revenue à la case départ alors que j'avais enfin pris la décision de prendre un rendez-vous .... ce qui avait déjà été très dur! Et je ne sais toujours pas qui contacter en cas de problème :evil:
Décidemment je n'ai vraiment pas à me plaindre question symptômes, mais qu'est ce que cette maladie me fait ch.... question organisation et paperasseries!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 10 mai 2009, 10:08

Bon... Je vois que c'est aussi simple en Hollande qu'en France :wink:
Peut-être peux-tu voir un neurologue "de ville" ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne par chez toi, mais il y a peut-être quelqu'un que tu pourrais aller voir par tes propres moyens (ou peut-être même en taxi, en France, quand tu es en ALD - affection longue durée, les transports sont pris en charge à 100 %, comme le reste des soins).

Courage !

Avatar de l’utilisateur
Isis
Messages : 3567
Inscription : 06 sept. 2007, 15:40
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Isis » 10 mai 2009, 10:23

Brigitte je pense qu'ils t'envoient voir un neurologue spécialisé en sep
c'est bien car tu sais tout les neurologues ne connaissent pas bien cette maladie!!!! et je peux t'en raconter très long là dessus :wink:
j'en ai vu 5 avant de trouver le bon !!!!!
Comme le dit Lelette si tu es en ALD tu as le droit au vsl ou taxi
mais je ne connais pas les droits où tu es ? enfin j'ai même du mal à te suivre :lol: tu es en Hollande ou Canada ?

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Messagepar Brigitte » 19 mai 2009, 14:55

Merci beaucoup de vos réponses. J'ai tardé à répondre parce que j'était en voyage.

Je sais que voir un neuro specialisé en SEP est clairement mieux, mais je dois dire que l'hôpital où je travaille n'est pas un petit hôpital de province et donc j'avais vraiment espéré qu'ils puissent prendre en charge ce genre de pathologies. L'endroit où ils m'envoient n'est pas une hôpital universitaire contrairement à eux. Donc, je ne voit vraiment pas pourquoi je devrais courir si loin.

Pour répondre à la question d'Isis: J' ai vecu 5 ans au Quebec mais je suis de retour en Europe depuis une petite annee. Je suis belge et je vis en Belgique, mais je travaille en Hollande .... C' est simple non?


Revenir vers « Humeur du jour... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités