Les humeurs du jour de mimoun

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
zac
Fidèle

Messagepar zac » 04 juin 2009, 20:29

Comment faire ?

Cette maladie, la maladie en général est une compagne qui se veut présente quand on ne l'a pas invité, et qui se montre discrête voire inexistante à d'autres instants.... comme un "jeu" de roulette russe qui ne dicte à l'avance qu'elle sera la journée du lendemain... Les pensées de chacun face à SA réalité est une réponse à cette vie : elle sera heureuse si c'est un choix volontaire, et ne le sera pas dans l'autre cas. Il est toujours temps de changer nos pensées si elles ne nous conviennent pas. :)

Comment faire ?

Vivre au jour le jour, semble une solution qui peut en satisfaire beaucoup. C'est goûter à la joie de l'instant, savouré chaque "haut" et vivre intensément ces moments-là. C'est ce que font certains mystiques, sauf qu'ils vivent TOUS les instants de manière intense, les heureux comme les moins heureux. Nous ne sommes pas des mystiques, ça se saurait ! Mais nous pouvons tendre vers cela... Vous pouvez me croire (sur parole ? ;) ) Vivre absolument tous les instants ! C'est, en effet, une certaine philosophie accomplie par ce regard intérieur que nous pouvons connaître en ayant une autre conception de la vie en général : par le lâcher prise ! Demain n'a alors plus la même saveur, parce que, Demain, c'est demain, cet autre jour. Se réfugier dans le passé alors ? Bin noooon ! ça ne va qu'un temps ça aussi (quoique) ! Car la vie, quoi qu'on fasse, poursuit son court. Il n'y a bien que le moment présent qui compte ! La maladie, ô combien cruellement, y contraint progressivement. Elle recentre invariablement vers le présent, cloue les pensées à une autre et unique idée : la douleur. C'est son mode d'expression pour parvenir à faire vivre le présent. Mes propos choquent-ils ? :oops: Pourtant chacun d'entre vous s'est "armé" à sa manière pour y faire face, à cette douleur. Chacun d'entre vous à "son truc" pour y parvenir. Des fois, ça marche, des fois c'est plus dur... Mais en fin de compte, "son" truc, ça permet de passer à travers. et ensuite de revivre, un peu comme un nouveau printemps, quand la vie reprend son cours après avoir souffert de l'hiver... CE que vous avez entrepris, là, sans nul doute, c'est le lâcher prise ! Du moins pour ceux qui ont cessé de lutter contre, qui ont cessé de se révolter (contre qui, contre quoi ?), qui se résignent sans baisser les bras, juste parce qu'ils ont compris que le véritable combat n'est pas là... :) Certains appellent ça avoir la gnac !

Pour y arriver, il faut du temps.

La projection de son existence vers le futur est naturelle, et elle est "logiquement" proportionnelle à notre âge et à ce que nous avons accompli ici bas. Je ne dis pas que Karima a moins de projet que Mimoun, en raison de son âge... (ma chère ;) ) Non ! Je dis juste que l'une a vécu plus de choses que l'autre, d'une part à travers sa vie de femme, de mère, d'épouse, d'individu, de voisine, d'amie etc (vous comprenez où je veux en venir) , et d'autre part, et en raison (ou en relation) avec la maladie. L'expérience... C'est elle qui forge le regard. Il arrive alors un moment, où, en nous, quelque chose cède de s'être usé à répéter le même schéma (déprime, regard de l'autre, absence de l'autre, invisibilité face à l'autre, etc) C'est, je crois, ce que veut dire Karima, en disant de ne pas trop se projeter dans son futur. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de futur... juste qu'il faut lui accorder "simplement" une autre attention. La vie a autant besoin de se connaitre un futur qu'il lui est nécessaire de s'y diriger à sa guise. Le hasard n'existe pas.

La vie, elle, a un but puisqu'il y a un moment où la vie n'est plus ;) ; nous sommes cette vie : alors, notre vie a t elle un but ? En doutez vous ? Bien sûr, je ne réponds pas à la question de "pourquoi moi" : je pose juste la question : qu'elle est le but de ma (votre) vie ici et maintenant ! Que dois-je comprendre du bonheur de ne pas souffrir à cet instant, et que dois je penser (ou non !) quand je souffre à cet instant ? La réponse est en moi, (en chacun d'entre vous). Tout ça, ça se creuse je pense. En dessous du vernis qui compose notre carapace, il y a Soi ! Et quand on gratte suffisamment, beaucoup de choses paraissent simple parce que nous les avons éclairé de notre compréhension. La réponse est dans ce que vous faites au quotidien pour vivre avec la maladie, dans ce que vous faites pour les autres et pour vous même. Une vie se remplie de tout ce que vous y mettez. Du bonheur qu'elle vous procure, mais aussi de tout ce qui vous touche, là, au coeur. Il ne faudrait pas séparer les deux. C'est ce qui fait que vous être vous, un individu, et que je suis moi (en train d'écrire la tartine ;) )... ah ah ah

Néanmoins, Si la réponse à tous ces maux étaient dans le bla bla, il y aurait à coup sur, plus aucun malade. Mais il semble que le discours que nous avons en nous, pour nous, influence considérablement l'expression de n'importe quelle maladie... Mais ça, vous l'avez déjà compris. ;)

Amicalement
Zac
sol2

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 09 juin 2009, 00:59

merci beaucoup pour ces beaux textes zac et merci beaucoup :P

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 09 juin 2009, 01:07

KIKOU

aUJOURDHUI depuis 3 mois de douleurs continues en tt genre et difficulté a marcher c est la prémière journée ou je me sent bien (disons que c est un moment de haut ) lol j en profite car un jour ça va et un jour ça va pas . DISONS que ça yoyotte ( un nouveaux mot signié mimoun)

ça ME paraitre bete mais j ai couru sur 10 metre et j etais tt contente d y arriver ; certe j ai eu ensuite des vibrations dans tt le corp mais je suis pas tombée :lol:

ventre anesthésié :arrow: fini
pied cartonnés :arrow: encore unpeu ; surtout au repos et au reveil

courant electrique dans la tete tt les jours par contre mais supportable
douleurs musculaires présentes mais légères

donc bilan pour cette journée en tt cas positif :P

bisous a tous

je serais abs pendant une semaine

karima

Messagepar karima » 09 juin 2009, 11:32

oufff!!ca fait du bien un peu de répit n est ce pas mimoun!!je suis contente pour toi...
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 15 juin 2009, 15:50

kikou ; j ai passé mes ecrits ça c est plutot mal passé j ai loupé 7 mois lors de ma prémière poussé la premiere année et 4 mois lors de ma deuxième poussée alors c est sur j avais un retard enorme ; j ai passé égallement la pratique qui c est cette fois ci plutot bien passé enfin j espere on verra bien ....

aujour d hui je vais plutot bien sauf encore pieds cartonnés je suppose qu il faut encore du tt et douleurs jambes droite

j ai pris la voiture je suis allée chez le coiffeur et acheter une nouvelle robe :D bein quoi faut se faire plaisir lol

bisoussss

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 18 juin 2009, 10:17

kikou :)

je suis revenue de fréjus ; d ou je viens de finir de passer ma pratique .

HELAS pas terrible du tt ; pourtant c est la seule chose que j ai bosser du mieux que j ai pu malgré la maladie; qui m a pourri mes deux ans d etudes a etre abs 6 mois a chaque fois a cause de mes poussées.

DONC j ai passé l ecrit du 6 mai au 9 mai pour ne pas etre eliminer mais ce fut une horreur et comme j allais mieux j ai bosser a partir de debut mai pour ma pratique du 11 juin au 16 juin mais je suis trés deçue car j ai fais mon maximum et ça a merdé de plus la dernière journée J AI EU des douleurs dans les deux jambes j avais du mal a marcher pi etre l accumulation plus la fatigue : comme je suis pas remise encore de ma poussé de debut mars ...

donc vi plutot deçu et pas trop le moral ; je voulais vraiment avec ce diplome mais vu ce que j ai manqué lors de mes deux poussées il faudrait que je refasse mais deux ans

_d un pas les sous et deuxièmement qui me dit que j aurai pas d autres poussées :?

voila pas terrible terrible aujourd hui

j ai rendez vous le 24 chez le neurologue pour lui dire le traitement que j ai choisi mais j ai rien choisi pour l instand lol

bioussssssssssssss

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 18 juin 2009, 14:49

te fais pas de soucis mimoun quand tu auras un nouveau traitement les poussees seront espacé et tu pourras repasser tes examens avec ce soucis en moins gros bisous et courage
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 23 juin 2009, 16:00

Bonjour tt le monde :D

voila je reviens de chez mon neurologue ; apres lui avoir posé dix million de questions il ma plutot encourager a faire avonex pour d apres lui l éfficacité ;

Pour les effets secondaires il m a dit que ça depend des gens ( c est pas une surprise) pour avonex il faut 3 mois pour que le corp s habitue et 6 mois pour ne plus avoir d effets secondaires ; si les effets secondaires continues et qu ils sont pas gérable il vaut mieux changer de traitement.

pour mes douleurs musculaires que jai unpeu partout et surtout a mon mollet droit il sait pas trop quoi me dire sic est lie ou pas vraiment a la sep ......

ILme dit d attendre encore 2 mois pour que je recupère de ma poussé debut mars

j attaque le traitement fin aout car il me conseille d attendre la fin des grosses chaleurs

me voila munie de mon super petit sac fashion avonex suite des avantures en aout

gros bisousssssss

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 23 juin 2009, 18:13

t'inquetes pas mimoun si ca se trouve tu vas faire partie des personnes qui ont tres peu d'effet secondaires

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 23 juin 2009, 20:55

omg j aimerai :!: :!:

Deja point positif qui m a etonné car apres 4 mois apres ma poussé j ai encore des douleurs aux jambes qui m enpèche de marcher sur la durer et qui me fatigue encore les pieds cartonné mais il ma dit qu il faut attendre encore.

HORMIS ça il m a fait rapide un exam neurologique avec leur piqures et leurs marteau qui vibre ; se mettre debout equilibre ...

Il m a dit une personne qui sait pas que tu as la sep ne se doute de rien tu as un exam presque parfait ... DONC plutot bien pour le moment

juste les douleurs qui font chier et certe sensation aux pieds suivi des vibration apres un effort quand je penche la tete

bisousssssssssssssssssssss

karima

Messagepar karima » 24 juin 2009, 16:06

tu vois tout n es pas bon a jeter mimoun :lol: :lol: :lol: ce sont quand meme de bonnes nouvelles!!!!
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!

Image

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 24 juin 2009, 20:52

journée super belle :P

j ai voulu me mettre au soleil mais au bout d une heure javais trop mal a la tete et aux jambes

enfin pour tenter de savoir d ou viennent mes gros maux de tete j ai passé un scanner et jai rien du tt ; enfin un controle ophtalmo et pareil 9/10 sur chaque oeil donc rien de grave juste des lunettes de repos il ma dit que javais par contre les yeux trés sec

le neurologue rien m a donné un medicament pour les douleurs musculaires " hexaquine " vous connaissez ? <j ai pas vu d effets enorme

voilaa bisoussssss a toutes et a tous

zac
Fidèle

Messagepar zac » 24 juin 2009, 21:22

l'astuce qui consiste à savoir si notre corps est stressé est le suivant :

tu tentes de rentrer le menton dans la poitrine...

si tu sens une douleur dans le dos, comme si ça tirait, ou si tu ne parviens pas à faire le mouvement, alors 3 fois sur 4 c'est du stress...

solution 1 : tu fais du sport

solution 2 : tu te calmes

solution 3 : tu crées

solution 4 : tu cherches une solution qui te conviendrait mieux que les 3 précédentes...

amicalement
Zac

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 25 juin 2009, 14:48

dur dur la chaleur ; enfin on va pas se plaindre du beau tps quand meme mais quand il fait 35 dehors oufff ....

J AI trouvé quelque cliente pour bosser ce mois de juillet pas grand chose des amies et les amies des amies mais c est sympas je vais me faire quelque sous

bisousss

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 02 juil. 2009, 10:00

kikou ; juste pour vous dire que je suis pas la du 2 juillet au 13 juillet
je me fais des mimi vacances :D

NIVEAU FORME on va dire en ce moment moyen ; je pense que ça viens du manque du sommeil et des grosse chaleur ( 39 degré) .

BISOUS

zac
Fidèle

Messagepar zac » 02 juil. 2009, 10:11

bonne vacances mimoun

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 02 juil. 2009, 12:45

bonne vacance et surtout repose toi bien

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 04 juil. 2009, 20:08

kikou a tous je suis rentrée pour voir mes resultat de mon bts cosmétique esthétique que j ai quand meme passé meme si j ai loupé 5 mois la première année et 5 mois de lautre année .

ET BIEN je l ai pas je suis trés triste car c est vraiment le domaine qui me plait et ces etudes coutent trés cher ...

enfin sinon chose plus sympas je suis partir le 2 -3-4 a nice profité d un cadeau que l on m a offert pour mes 26 ans une smart box.

C ETAIT super j ai meme reussi a marcher 1h no stop tranquillement ; bon apres je vous raconte pas la douleurs mais quand meme j etais fier de moi :D

je suis rentrée ce soir j ai toujours et encore des douleurs je me demande quand elles vont disparaitres .... C EST Long

je me suis achetée une paire de chaussure a talon haut lol que je ne pourrais pi etre jamais mettre hormis si je suis assise :)

je repars mardi 7 jusqu au 13 juillet

je vous embrasse tt trés fort

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 04 juil. 2009, 21:35

C'est cool mimoun, tu arrives à voir les côtés positifs de la vie, même s'il y en a des moins drôles...

Tu vas certainement trouver quelque chose pour avoir une activité dans ce domaine qui te plaît. Je suis sûre que tu en as les ressources :wink:

Un gros bec à toi.

Isis

Messagepar Isis » 04 juil. 2009, 22:48

Ecoute Mimoun si c'est vraiment ça qui te plait repasse le l'année prochaine c'est vrai qu'il y a le cout !!!! mais c'est ton avenir et autant faire un métier qui te plait

quel beau cadeau que tu as eu là :lol:

et je vois que tu en as bien profité :wink: bon pour ce qui est des chaussures à talons hauts, c'est fini pour moi, mais le principal c'est que tu t'es fait plaisirs

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Revenir vers « Humeur du jour... »