Les humeurs du jour de mimoun

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 10 sept. 2009, 20:39

merci lelette :) ça me fais du bien de pouvoir en parler et davoir votre avis depuis bien une semaine je vie n importe comment je m endors a 5h du mat me reveille a 14h et la force de rien faire aucune motivation; du au moral bas mais promis demain je vais faire des efforts a me donner des coup de pieds au cul meme si c est pas evident , car je pense que c est un cercle vicieux apres je m alimente mal j ai repris du poids ...

BISOUS
_ Sep depuis 11/07(membres inférieurs )
_03/09 ( membres inférieurs)
_08/09 ( ventre ; bras ; parole )
( avonex depuis 09.09.09)

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 10 sept. 2009, 20:51

Exactement, c'est un cercle vicieux... Prends soin de toi avant tout, mais ça englobe aussi des projets. Qu'est-ce que tu envisages pour un avenir proche ? Moins proche ?

PS : euh, le poids, pour l'instant, est-ce que c'est VRAIMENT une priorité ?

TOYTOY
Confirmé(e)

Messagepar TOYTOY » 10 sept. 2009, 21:39

Coucou Mimoun, Lelette a raison : tu as 25 ans, et il te faut des projets. Je comprends que ça ne te paraisse pas évident à l'heure actuelle, parce que tu as le moral dans les chaussettes avec toutes ces attaques répétées de la sep.
Mais tu dois te projeter dans l'avenir, même si il s'agit de petites choses, pas besoin de vouloir attaquer le K2 sur sa face nord !!! <2

Tu nous a parlé par exemple de faire manucure à domicile : eh bien renseigne toi sur cette possibilité et ce qu'il faudrait que tu fasses pour le réaliser : flyers, matériel nécessaire (ce qu'il faut, son coût), statut d'auto entrepreneur etc...
Ou alors tout à fait autre chose : si tu es un peu manuelle : créer des bijoux, je ne sais pas, je te dis tout ça au hasard car je ne te connais pas assez.
Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que tu dois prendre ta vie en main, même si tout te paraît difficile.
Profite du fait que finalement, tu n'as pas une super forme, et que tu es un peu bloquée chez toi, pour penser à ton avenir, et élaborer ton futur.
Tu prends un papier et tu y écris un sujet sur lequel tu veux avoir des réponses (le boulot, le lieu où tu vis, le copain etc...) et tu fais 2 colonnes : une colonne POUR, une colonne CONTRE. Ca t'aidera à définir certaines choses, à analyser tes besoins et tes attentes, et à t'éclairer dans tes choix.

Il est vrai Mimoun que les conseilleurs ne sont pas les payeurs (et c'est ce que je suis en train de faire ...) mais ce qu'il y a de sûr, et ça c'est mon expérience qui te le dit, c'est qu'il ne faut pas s'écouter à outrance, mais foncer pour relever les défis afin tout simplement d'être et de vivre sans trembler à chaque instant que le ciel ne te tombe sur la tête.

Je pense qu'une petite dose de fatalisme aide à vivre mieux et permet de relativiser.
Sans compter que certaines fois, ce que tu penses être une mauvaise chose qui t'arrive, est en fait être une chance que tu comprendras plus tard dans un second temps.
Parce que justement cette mauvaise chose t'a fait prendre une direction que tu n'aurais jamais prise et donc, tu n'aurais pas non plus fait tel ou te choix, rencontrée telle ou telle personne, ce qui s'avère être finalement une super chance dans ta vie.

En bref, Mimoun, ne désespère pas, rien n'est figé et dans la vie, la roue tourne, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il faut quelquefois aider à la tourner...

Courage et grosses bises
b2 b2 b2
"Les maladies sont le plus court chemin de l'homme pour arriver à soi"
Thomas BERNHARD

52 ans -3 enfants (32 ans - 29 ans - 23 ans) -
1998 : 1ère poussée - 2001 : 2e poussée-7 ans de répit - 2008 -2009 : poussées

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 10 sept. 2009, 21:54

merci les filles

lelette; non le prise de poids c est pas la fin du monde mais j ai etais longtps complexer a faire de la boulimie vers mes 20 ans donc juste c est la goutte d eau quand rien ne va :wink:

toytoy; vi j ai pour projet en janvier de faire de l esthetique a domicile deja tt fait prix renseignement ; juste me manque le site mais je vais quand meme attendre d etre sur et tellement peur de m investir pour rien au final ; pas envi de tomber de haut.Manuelle je sais pas trop mais c est une bonne idée la poterie me dirai bien :D
sinon j ai bientot 27 :? :cry: :lol: sniff sniff

j espere que tt va rentrer dans l ordre ; tellement envi de me sentir unpeu plus en forme

bisous

TOYTOY
Confirmé(e)

Messagepar TOYTOY » 10 sept. 2009, 22:14

Oups Mimoun, je t'ai un peu rajeunie ...
Voici un site qui est super et que j'ai découvert il n'y a pas longtemps : www.1001stages.com
Là, sont proposés des dizaines de formations, stages en tout genre pour toute la France. Il y a toutes les activités que tu peux imaginer, il te suffit de chercher, c'est super.
T'inquiète pas, tout va s'arranger...
"Les maladies sont le plus court chemin de l'homme pour arriver à soi"

Thomas BERNHARD

52 ans -3 enfants (32 ans - 29 ans - 23 ans) -

1998 : 1ère poussée - 2001 : 2e poussée-7 ans de répit - 2008 -2009 : poussées

Nursia
Confirmé(e)

Messagepar Nursia » 11 sept. 2009, 09:01

coucou, je n'ai pas lu tous les posts de cette conversation donc je vais peut être un peu ? hors sujet mais si ça peut te rassurer j'ai aussi eu des sensations de froid entre autres (lhermitte etc) l'année dernière dans les jambes (soulagées par des bains très chaud), ça a duré 3 mois puis un jour c'est disparu, puifff comme ça. C'était bien une poussée mais je n'ai pas voulu faire de cure de solu car pas handicapante. J'ai eu cette poussée après mon déménagement, je crois que j'étais trop crevée et trop stressée. Mais à choisir pour avoir aussi eu des sensations de chaud, je préfère celle du froid !!! Ca fait pas mal au moins.
1ère poussée Juillet 2007 - Névrite optique
2ème poussée Février 2008 - Syndrome de Lhermitte
3ème poussée Mars 2009 - Névrite optique
(Betaferon début Mai 2009).
(Arrêt Betaferon Janv 2013 pour Copaxone)

Brigitte
Fidèle

Messagepar Brigitte » 11 sept. 2009, 09:37

Salut Mimoun,

Je trouve l'idee de la formation super! Ca fait vraiment une difference de trouver quelque chose de motivant. Temoignage personnel: je suis absolument crevee pour le moment et pourtant, hier, comme je faisais un truc qui m'interresse extremement, j'ai super bien avance, compris des nouveaux trucs (je fais de la recherche scientifique, donc comprendre, ca m'excite. Je suis bizarre, je sais). Du coup, ca motive pour d' autres choses et la boucle est bouclee ...

La motivation est la seule maniere que j'ai trouve pour ne pas sombrer, meme si, soyons honnete, c' est pas facile tous les jours. Reflechis-y. Meme une activite que tu consideres comme un hobby .... qui sait ce que ca peux devenir plus tard! La seule maniere de sortir d'un cercle vicieux est de donner un grand coup de pied dedans!

Tes plans pour janviers semblent tres interressants. Travailler a ton compte serait un bon moyen.Tu n'est pas obligee de prendre 50 clients par jours, non?
Peur de t'investir? Est-ce que tout tentative n'est pas par definition une prise de risque? Si on ne faisait que des trucs pour lesquels on est sur d'y arriver, la vie serait vraiment ch...te! Surtout avec la SEP! Depuis que je sais, je dois dire, que je prefere franchement faire le plus possible maintenant (quitte a en devenir chiante par moment parce que je suis souvent tres impatiente). Ne rien laisser passer, sans trop me demander ce qui arrivera. Vivre au jour le jour en fait. Qui ne tente rien n'a rien!

Je te souhaite plein de courage! Je suis sure que tu va trouver un moyen de remonter la pente!

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 11 sept. 2009, 19:29

bonjour a tous ce matin je suis allée voir mon généraliste ( medecin de famille depuis que je suis née ) lol et stop sniff donc je vais devoir faire les papiers afin de changer de medecin ce qui ne m enchante pas trop mais bon c est comme ça .

Je lui ai parlé de ma perte de sensibilité aux bras gauche ; il m a dit t attendre de voir avec mon neurologue qui revient lundi de vacances mais pour lui c est plutot trés rare d avoir une autre poussée 5 semaines apres de la cortisone donc affaire a suivre

il m a parlé de la grippe biensur et de ses conséquences ; j hesite mais j avoue que j ai unpeu peur donc je verrai ; faudrai pas que le vaccin soit de la " merde " comme celui de l hébatique b( que j ai connu )

sinon meme si je me sent pas au top de ma forme j ai fais unpeu de pub pour tenter de me faire trois sous en esthétique a domicile j ai 5 clientes pour la semaine prochaine je suis plutot contente j espere tenir le coup

bisousss

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 11 sept. 2009, 19:44

ben ces vraiment génial ces un bon début pour tes futur projets par contre pourquoi tu dois faire des papiers pour changer de doc vu que ca ne t'enchante pas
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 11 sept. 2009, 20:41

; ce qui m enchante pas c est de changer de medecin c est toujours plus sympas quand le medecin te connait de tte petite :D

pour brigitte j ai fais le calcul pour pouvoir a l avenir en jenvier - février soit normalement 3 mois apres mon traitement je dois faire 4- 5 client par jours pour pouvoir me verser un salaire entre 1000 et 1200 euros net

et ce qui me fais unpeu peur c est tt le materiel lourd a porter et de conduire pour le moment depuis mars dernier j ai unpeu de mal selon les jours

gros bisous

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 14 sept. 2009, 15:00

Bonjour ;

Je me suis dit il y a deux jours de ça a peine ; de faire un break fofo pour tenter de faire un break maladie dans ma tete ; rien du tt contre vous car ça fais deux ans que j y pense tt le tps et avoir des peurs ; je sais que j en aurai tte ma vie mais mon mental a dut mal a l accepter

Mais c est plus fort que moi ; en fait ce fofo est pour moi aussi une sorte de journal intime ( si on peut dire ça ) lol et j en ai besoin donc je vais limiter certe juste le tps de mes deux semaines avant mon traitement pour tenter de faire unpeu le vide

Je remarque que je suis a cram ; je suis aggrésive avec ma mere qui la pauvre n y peut rien ; mais quand je met des " futur progrés que j aimerais faire pour penser a autre chose" sans le faire exprés je le sais; elle me repond " met pas la charue avant les boeufs ; c est pas le moment de prévoir un truc " ( pour mon projet d esthétique )

voila enfin breff ; hier ça ete la dispute et le pire c est de se sentir coupable

sinon coté santé toujours cette sensation d avoir mon bras dans un bac a glaçon et de trés lègère douleurs aux jambes mais les me font moins souffrir depuis 3 jours c est deja bien

je vous embrasse je tente de joindre mon neurologue

bisous

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 18 sept. 2009, 14:41

bonjours

je suis allée voir mon généraliste pour me faire le vaccin pneuno ... (JE SAIS plus) qui est depuis au moins 10 ans voir plus deja sur le marché il permet de limiter tte infection pulmonaire si jamais la grippe a montre le bout de son nez

il ma bien expliqué ainsi que le neurologue ; pour les personnes qui ont la sep et surtout qui sont sous traitement que les defenses immunitaires sont pas mal diminuer ( comme beaucoup le savent deja ) on te " traite mais en te detruit aussi avec les traitements " d ou l interet de ce vaccin que je conseille car pas d effets secondaire rien du tt ; deja test depuis 10 ans donc aucun soucis contrairement a ce futur vaccin de la grippe A que je pense pas faire unpeu peur quand meme ; en plus je vais rester une bonne partie de mon tps chez moi donc c est pas pour l instand le principal soucis

j ai unpeu la rage car depuis maintenant 1 semaine presque je tente de joindre mon neurologue sans succes ; il a l aissé un message a la secretaire qui me rappelle et me dit c est pas la peine pour votre bras d avoir un neurologue oki...... je me doute qu il est super occupé et que le cas de marina ( mimoun ) ne soit pas prio je comprend tt a fait mais je pense que lorsque tu es au debut de la maladie et que tu as une poussée que tu ne connait pas tu as plein de questions

j en ai profité pour demander l avis de mon généraliste qui me dit " il a pas voulu te dire la verite car peur de te faire peur " :shock: c est normam ça ?

Tu a beaucoup de lesion sérieuse qui touche tte les parties de ton corps donc il sait a l avance les poussées que tu risques d avoir par rapport a ton dernier irm c est pour ça selon lui que le neurologue trouve ça normal

oki mais bon quand meme a 100 euros la consultation ( meme si c est remboursée) je pensais que l on pouvais avoir quelque question /reponse

depuis hier soir je vois plus trés bien de mon oeil droit

bref on verra je vous tiens au courand mais j avais besoin de venir vider mon sac

bisouss

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 18 sept. 2009, 14:51

mimoun a écrit :" il a pas voulu te dire la verite car peur de te faire peur " :shock: c est normam ça ?

Tu a beaucoup de lesion sérieuse qui touche tte les parties de ton corps donc il sait a l avance les poussées que tu risques d avoir par rapport a ton dernier irm c est pour ça selon lui que le neurologue trouve ça normal

N'importe quoi ! Personne n'est capable de savoir à l'avance les poussées ! (les tâches à l'IRM sont des cicatrices des anciennes poussées, pas des boules de cristal :shock:)

Ton neuro est un neurologue de ville je pense ? Et si tu allais à l'hôpital près de chez toi ? Tu montes au service neuro, tu expliques à la secrétaire ce qu'il se passe, et tu demandes un rendez-vous en urgence (c'est comme ça que j'avais fait pour ma première poussée : rdv sous 3 jours).

Ne lâche pas l'affaire.
b4

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 18 sept. 2009, 17:29

tiens je viens d avoir un coup de folie je me suis dit allez go je vais au coiffeur me faire un carré plongeant et voila c est fait :D bon j aurai aimé plus plongeant mais ; la coiffeuse ma dit avec la coupe que tu avait c est pas possible lol

enfin voila j ai eu envi j ai fait :D

bisous

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 18 sept. 2009, 18:00

cool2
Suis sûre que du coup tu te sens mieux ? :wink:

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 18 sept. 2009, 18:08

vi javoue meme si mon carré plongeant n est pas trop plongeant lol car javais pas une coupe adapté pour mais elle ma dit dans 3 mois on pourra le refaire puis de changer de tete c est sympas j ai toujours eu les cheveux trés long alors ça change :D

Bon les filles et les mecs aussi lol je vous embrasse fort ; la semaine prochaine j ai la visite de la famille a mon cote et ensuite debut de traitement je vous tiens au courant bisous

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 24 sept. 2009, 03:03

bonjour a toutes et tous

j ai toujours la famille de mon copain a la maison jusqu a dimanche ouff ; ça me derange pas mais on veille tard ; j avais presque plus de douleurs pendant jours la joie et hop depuis ce soir h des douleurs terribles dans les jambes et un debut d angine youpiiiiiii je pense que je devrai me reposer unpeu mais c plus fort que moi envi de bouger lol

gros bisous a tt le monde je repasse vant le 8 octobre ( jour du traitement ) vous confier sans doute mes angoisse

biz

zac
Fidèle

Messagepar zac » 24 sept. 2009, 09:47

en regle général, l'angine pointe son nez pour exprimer la mal à dit....

comprenne qui pourra... :mrgreen:

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 24 sept. 2009, 09:49

dit moi zac tu nous prends pour des blondes et des blonds ou quoi mdr mdr
pas de soucis mimoun nous serons la pour dissiper tes angoisses je te fais des gros bisous
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

zac
Fidèle

Messagepar zac » 24 sept. 2009, 10:08

bin nan, vous êtes pas blondes..... pfffff

peu même pu rin dire meuhha

snif snif

gros biz

Revenir vers « Humeur du jour... »