Page 1 sur 1

Comment expliquer

Posté : 30 sept. 2008, 08:50
par christounet
Il y a 6 mois lorsqe j'ai vendu ma maison pour venir vivre dans l'appartement que j' habite maintenanr, je n'imaginais pas les conséquences que cela allais avoir sur notre vies à tous.

En effet, ma fille qui ne s'entendais plus avec son ami est venue vivre avec ma petite fille Ines chez nous et maintenant que la rentrée scolaire a eu lieu c'est pépé qui une à deux fois par semaine appelle un taxi et conduit sa petite fille à l'école en attendant une solution plus simple.

Je ne m'en plaint nullement mais ca me fais un sacré boulversement dans la routine dans laquelle je m'étais engagé.

Posté : 30 sept. 2008, 09:13
par Lolo
Coucou mon Christounet,

C'est clair que ça doit changer ta vie tous ces bouleversements mais que faire ??? Tu ne peux pas jeter ta fille dehors surtout dans ces moments aussi difficiles pour elles deux, elles ont besoin de toi alors à part être là tu n'as pas grand chose d'autre à faire.
Laisses lui reprendre un peu gout à la vie et se remettre de sa séparation, se sont tjs des situations compliquées ; et puis ça va te ballader au moins deux fois par semaine, prends la vie du bon côté surtout et ne regarde pas les inconvénients, fais comme s'il n'y en n'avaient pas, accroche toi et puis on est là même si ça fait un moment que je ne t'ai pas parler, l'été a été dur et prenant.

Courage mon Christounet et tiens nous au courant.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 30 sept. 2008, 09:19
par christounet
Merci Lolo mais il n'y a aucun inconvénient, rien que de la joie et de la bonne humeur, je ne plaint pas j'explique

Posté : 30 sept. 2008, 09:22
par Lolo
Et bien alors tout est super, profite mon Christounet et raconte-nous...

Posté : 30 sept. 2008, 09:23
par Isis
Tu sais Christounet je vis la même chose avec ma fille et c'est vrai que ça bouleverse notre train train quotidien mais peut être que c'est positif un petit changement comme ça dans notre vie
peut nous faire dû bien

ma fille est restée plus d'un mois à la maison avec mes deux petits enfants en bas âge et crois moi ça chamboule mais comme le dit Lolo on ne peut pas faire autrement
et maintenant je vais les chercher à l'école deux fois par semaine et je m'apperçois que ça me fait sortir de chez moi et me permet de faire pleins de chose avec eux. Mais c'est vrai que quelque fois c'est fatiguant et on aimerait bien retrouver notre petit train train quotidien

de toute façon c'est provisoire alors patience et quand tu n'en peux plus dit le

b2

Isis

Posté : 30 sept. 2008, 09:24
par Maryse
Salut! moi aussi je suis installée dans ma petite routine et je n'aime pas les changements. C'est vrai, tu n'as pas l'habitude de te plaindre, mais comme dit Lolo, regarde les bons moments: tu as ta fille et par la même occasion, tu profite plus de tes petits enfants. Tu sais des enfants dans une vie ça met de la joie et de la bonne humeur,même si à un certain âge,on a plus la même patience. Soutenez vous mutuellement.
bises et à bientôt.

Posté : 30 sept. 2008, 10:01
par christounet
c'est surtout au niveau bruit que ca fait un gros changement mais je m'habitue .

Posté : 30 sept. 2008, 11:11
par karima

c est sur ca te changes mais ca met aussi de la vie dans la maison.ce que je trouverais dure c est de quitter ma maison pour aller vivre en appartement.avant j etais tjours en appartement logement de fonction oblige.c est sur je suis un peu isolee mais d un autre cote j aime cette tranquilite et surtout l espace,le jardin.et puis quand les enfants viennent il y a de la place.et toi christounet tu n as aucun regret?
c est vrai ta fille et ta petite fille ont besoin de toi et de ton epouse pour l instant d ailleurs on est la pour ca, on est parents pour la vie qu ils soit petits ou grands.ca prouve que vous etes une famille solide et solidaire bisous b4

Posté : 30 sept. 2008, 11:14
par Bulle
Tout ça doit rester bien sur une solution de dépannage mais si chacun y trouve son compte et toi le premier Christounet alors tout va bien :wink:

Posté : 30 sept. 2008, 11:16
par karima

tu as tout dis bulle!!!!!!!

Posté : 30 sept. 2008, 15:04
par eliselle
Je ne suis pas à l'âge de la retraite, mais si je devais héberger un de mes enfants avec les petits enfants je crois que ça ne me plairait pas franchement, même provisoirement. Bien sûr les parents sont la solution de secours, mais bon... comment avons nous fait nous ? Je ne crois pas que se soit aux parents de trouver des solutions sociales à leur enfants après leur départ de la maison. Je dis souvent à mes enfants qu'ils doivent compter que sur eux même, qu'ils doivent assumer chaque décision et trouver leur propre solution. ça arrive a tout le monde de se planter dans la vie, de faire des mauvais choix, ou de repartir a zéro pour X raisons, mais ça doit les rendre plus fort et responsable. Courir chez papa-maman est une facilité souvent accordé mais je doute que se soit la meilleur solution et pire la moins confortable pour tous le monde.
En attendant courage les parents !

Posté : 30 sept. 2008, 18:48
par karima
ELISELLE JE SUIS D ACCORD SUR TON RAISONNEMENT TU AS RAISON MAIS JE PENSE MALGRE TOUT QUE JE FERAIS COMME CHRISTOUNET JE LES ACCUEILLERAIS TOUT EN SACHANT QUE CA N EST PAS FACILE NI POUR LES UNS NI POUR LES AUTRES.D AILLEUR CA M EST DEJA ARRIVE.ET C EST VRAI QU ON A PLUS LA MEME FACON DE VIVRE D AILLEURS ON S EST DISPUTES PLUS D UNE FOIS.C EST SUR QUE C EST MIEUX CHACUN CHEZ SOI. MAIS EN CAS DE COUP DURS JE N AURAIS PAS LE COEUR DE REFUSER.

BISOUS

Posté : 02 oct. 2008, 08:48
par christounet
Merci pour vos réactions et vos conseils, je tenterais d'en tenir compte.

Posté : 02 oct. 2008, 09:09
par Lolo
Kikoo,

Je suis aussi un peu d'accord Eliselle mais j'ai un souvenir en 99, on venait d'acheter la maison (en décembre bien sur) et la tempête est arrivée, notre chauffagiste nous a lâché, enfin bref j'étais bien contente que ma mère m'accueille avec mon mari et mes deux fils ; ça a duré jusqu'au mois de février et je lui en serais tjs reconnaissante.

Maintenant c'est vrai que j'apprends à mes fils à se débrouiller et à ne compter que sur eux-même, la vie est dure ; mais je serais tjs là pour eux et puis notre maison est grande, et puis ils sont encore petits.

Tu es un bon papa mon Christounet...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz