C'est moi...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

moi aussi contente que cela s'arrange ,ha l'amour avec un A
b4 b4 b4
Isis

Message non lu par Isis »

Continuez comme ça

b2 Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est bien que ton couple surmonte cette épreuve :? vous voilà reparti sur de bonnes bases et je m'en réjouie pour vous deux :) comme quoi la confiance est bien le ciment du couple :D heureuse que tout s'arrange mettez vite cette parenthèse dans les oubliettes :wink:
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Super ! continuez à bien vous écouter, vous expliquez et vous aimez, c'est tellement important l'entente et l'amour !! b4
Rilla

Message non lu par Rilla »

Lolo,

Permets-moi de te répondre et de te faire part de mon expérience à moi.
Les circonstances sont différentes, mais tu verras vite les points communs :
- J'ai subi mon premier viol à l'âge de 15 ans. Il s'agissait de mon premier petit ami, qui a profité d'une fête de fin d'année chez un ami pour m'entraîner dans une chambre à part. Je ne crois pas avoir été droguée, je l'ai repoussé, mais je me suis évanouie à un moment et il en a profité.
Je n'ai pas compris ce qui m'était arrivé sur le coup, et surtout j'étais en déni total parce que je ne pouvais pas envisager ce garçon sous ce nouveau jour. Alors, j'ai tout gardé pour moi, et j'ai souffert en silence. Et pour arrêter de souffrir, j'ai tout refoulé, surtout après que le garçon en question se soit tué sur la route, 6 mois après les faits.

- A l'université, donc 5 ans plus tard, je suis sortie avec un garçon tout ce qu'il y a de plus gentil au premier abord. Mais comme tout garçon de 20 ans, il voulait bien plus qu'un flirt, et un jour, il a voulu me contraindre par la force. Je me suis débattue comme une lionne, mais psychologiquement, le mal était fait. Là encore, j'ai culpabilisé, minimisé les faits, refoulé, fait comme si de rien n'était.

- Encore 4 ans plus tard, j'avais un petit ami sérieux depuis 3 ans. Mais les choses se gâtaient depuis plus de 6 mois : humiliations publiques, injures, mépris, ce type ne manquait aucune occasion de me rabaisser. Je n'étais pas à son service, je travaillais et n'étais pas disponible pour lui 24h sur 24, il ne le supportait pas, alors que lui pataugeait dans ses études. Tout était bon pour me rabaisser, donc. Et un soir, celui de la Saint Valentin, après un dîner au restaurant avec ses parents et sa soeur, comme je restais dormir chez ses parents parce qu'il était tard, qu'on avait bu un peu d'alcool et que la route était assez longue jusque chez moi, il m'a fait comprendre qu'il avait envie de moi. J'ai refusé. Ca ne lui a pas plu, alors il a usé de sa force pour abuser de moi. Encore une fois, je ne comprenais pas ce que je faisais là, pourquoi ça m'arrivait. Ce n'était pas possible, c'était forcément moi qui me trompait dans ma perception des choses. Alors j'ai tout refoulé, même si j'ai quitté le garçon en question quelques semaines après ça et sans l'avoir revu.

Tout ça pour te dire que tu es dans le processus normal de la victime d'agression sexuelle ou pire : tu ne comprends pas, tu culpabilises et tu essaies de faire comme si de rien n'était. Mais si tu ne veux pas que tout te revienne à la figure et te pourrisse à nouveau la vie dans 10, 15 ou 20 ans, va maintenant consulter un psychologue. Va maintenant évacuer tout ça.

Pour les poursuites, il est vrai que c'est long, qu'on a la crainte d'être traitée de menteuse parce que c'est souvent notre parole contre celle de l'agresseur et que bien sûr, il n'y a pas marqué "violeur" sur le visage de notre agresseur. Alors, c'est à toi de voir si ça te ferait du bien ou pas.
L'identité de ton agresseur, tu as la possibilité de la connaître, puisque c'est le meilleur ami de ta cousine. Et ton mari est témoin. Ca fait déjà de bons arguments. Ensuite, un psychologue pourra attester la véracité de ton témoignage pour appuyer la plainte.

Quant à ta cousine, elle ne peut pas envisager son ami sous ce nouveau jour horrible, c'est normal. Mes amis non plus ne pouvaient pas envisager une seconde que R. m'ait violée. C'est toujours comme ça, parce qu'on croit bien connaître les gens.

Alors quand c'est au sein d'une famille, c'est encore pire !

Toi et ton mari avez tous mon soutien. Et si tu veux en parler par mp ou par mail, je suis prête à t'écouter.

Grosses bises.
coco51

Message non lu par coco51 »

ouah Lolo je suis dégoutée de lire ce qu'il t'es arrivé, mais je suis qd meme contente de voir que ça va mieux avec ton homme , perso je lacherai pas l'affaire avec ta cousine, mais bon chacun fait comme il veut
je t'envoie plein de b4
coco51

Message non lu par coco51 »

et toi Rilla t'as pas eu de bol non plus :roll: c'est dingue le comportement de certaines personnes
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Merci Rilla pour ce témoignage bouleversant, effectivement tu n'as pas de bol comme le dirait ma Coco, moi aussi j'ai été abusée étant enfant (de 7 à 15 ans) et violée à 17 par le petit copain de ma meilleure amie, enfin des fois je me dis ça doit-être marqué sur mon front !!!

Je pense que vous avez raison je vais reprendre contact avec ma sophro, c'est elle qui m'a tiré du mauvais pas de la sep au début et je sais qu'à elle je peux tout dire, elle est extra, je vais suivre vos conseils, ça me fera du bien d'en parler à qq'un d'exterieur, seul inconvénient les rdv sont long !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Isis

Message non lu par Isis »

Oui Lolo très bonne décision, il faut que tu en parles à quelqu'un pour te reconstruire ainsi que ton couple

bon courage pour ce long chemin

b2 Isis
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

isis a raison il fo que tu en parles , la sophro est toute indiquée bon courage
b4 b4 b4
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »