avonex

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar de l’utilisateur
THEO
Fidèle
Messages : 424
Inscription : 16 févr. 2008, 12:11
Localisation : pas de calais
Contact :

avonex

Message non lu par THEO » 22 avr. 2008, 07:04

et pourqoi pas des avis si vous etes traite sous avonex j ai rdv lundi 28 avec mon neuro et je dois faire un choix

merci de vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Fidèle
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 11:57
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message non lu par Aurel » 22 avr. 2008, 13:20

Ah ! moi aussi je suis passée par là, en fait j'ai hésité pendant 1 ou 2 mois de prendre Avonex vu le nombre d'effets secondaires mentionné mais mon neurologue m'a bien informé en me disant que chaque cas est différent et il ne faut pas avoir peur de tout ces effets secondaires, ils sont assez rares ! Il m'a conseillé Avonex car il a la même efficacité que tous les autres traitements de fond et on ne se pique qu'une fois par semaine. La piqure n'est pas douloureuse et assez simple à faire, tu verras l'infirmiere va te montrer comment on fait... Si jamais tu n'arrivais pas à te piquer tout seul, si tu n'arrivais pas à suivre le traitement tout seul (comme moi), tu peux appeler une infirmiere, j'en suis très satisfaite d'ailleurs ! Mais je te conseille de faire la piqure tout seul pendant quelques mois (comme j'ai fait) pour t'y habituer un petit peu, comme ça en cas de manque d'infirmière tu sauras la faire.
J'ai préféré prendre le risque de suivre ce traitement pour être sure que les poussées s'espacent et que les symptomes ne s'aggravent pas trop. C'est rassurant psychologiquement de se dire qu'on suit un traitement qui est dans la majorité des cas assez efficace, bien qu'il ne guérisse pas évidemment.
Pour moi les effets secondaires sont la fièvre, mal de tête, et baisse de moral mais rien de très grave, je supporte bien, l'état pseudo-grippal passe très vite avec le paracétamol.

Je sais très bien que c'est stressant la 1ère fois qu'on se pique mais tu verras avec du courage tu vas y arriver, faut surtout pas s'inquiéter, c'est un bon traitement, je te le conseille, si ton neuro te le propose.

COURAGE ! :wink:
Aurel 28 ans

SEP rémittente diagnostiquée en juillet 2006

Avonex depuis le 08/12/2006

Début Tysabri 09/07/08

Grossesse depuis 10/06/2012

Tecfidera 19/09/2014

Répondre

Revenir à « Humeur du jour... »