Jour douloureux !!!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Jour douloureux !!!

Message non lu par Lolo » 04 nov. 2007, 18:01

Salut à tout le monde,

Mon pote informaticien est donc bien venu jeudi, il a ramé un max mais il a réusi à me reconnecter ; bon c'est un peu au bon vouloir de Mr ordi mais là c'est bon je suis là, je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je profite de l'instant présent : je peux vous parler.

Je n'ai eu aucun truc orange quand je me suis reconnectée donc je ne pourrais pas tout lire surtout que vous avez du en mettre des messages !!!

Hier j'ai fais une super grande (trop grande) ballade à cheval et aujourd'hui je ne peux plus marcher, je souffre terriblement de mon genoux droit, il est super gonflé mais demain ça ira mieux, enfin j'éspère !!!

J'éspère aussi que vous allez tous bien, j'ai vu qu'il y avait pleins de nouveaux alors je vous souhaite à tous la
Image
parmi nous.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

phoebe
Fidèle

Message non lu par phoebe » 04 nov. 2007, 18:45

Bonsoir LOLO, contente de te revoir, comme tu a pu le voir le "clan "s'est agrandit .J'espere que demain comme tu dit tu ira mieux,et que ce ton satané ordi te jouera pas des siennes,encore trés contente de te retrouvée,tu nous a manqué,gros gros bisous,Phoebe

patchanka63
Confirmé(e)

Message non lu par patchanka63 » 04 nov. 2007, 21:11

je suis heureuse de te revoir. J'espère que ton ordi tiendra le coup. Je te souhaite du mieux pour ton genou. Demain est un autre jour, courage...
bizzzz.
35 ans. SEP et AVONEX depuis 2000. 3 enfants adorables, un mari merveilleux.

Isis

Message non lu par Isis » 04 nov. 2007, 21:45

Contente de te revoir Lolo

Chouette de faire du cheval, j'ai très envie aussi de reprendre mais j'ai peur de ne pas pouvoir réussir.

bonne nuit

b4
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Bulle
Célébrité

Message non lu par Bulle » 05 nov. 2007, 08:13

Tu as sans doute un peu trop forcée mais aujourd'hui ça devrait aller un peu mieux :) Espérons que tu auras moins de problèmes d'ordi maintenant :?

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 05 nov. 2007, 14:18

Salut les filles,

Oui aujourd'hui ça commence à aller un peu mieux, hier soir j'ai join ma kiné par msn et je lui ai dis que je n'irais pas au cabinet et je lui ai demandé de passer à la maison, ce qu'elle a fait d'ailleurs, étirements ça fait du bien !!!

Sinon Isis tu sais le cheval c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !!!

Bon autrement niveau ordi j'ai une super installation : mon ordi de bureau à droite et le portable à gauche, là je suis sur le portable, l'autre ne veut déjà plus se connecter, enfin il faut que je le rallume toutes les 10 min... Galère quoi !!!

Je voulais aussi vous remercier pour tous vos petits messages super sympa, ça fait vraiment plaisir, merci1 amo1

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière modification par Lolo le 14 nov. 2007, 18:33, modifié 1 fois.

Image

Pimpernelle
Fidèle

Message non lu par Pimpernelle » 05 nov. 2007, 16:23

Bonjour Lolo, merci pour ce super-site que tu as mis en place ! C'est la seule chose qui me motive à me déplacer de ma chambre à mon bureau, 15 mètres plus loin ...

Courage pour les douleurs ... Au fait, est-ce qu'avec la SEP, nos muscles se fragilisent ? ou bien c'est lié à la fatigue, plus vite là qu'avant ? On m'a demandé et je n'ai pas su répondre.

Pimpernelle

Diagnostic le 28 septembre 2007... nouvelle vie avec la SEP !

katheleene
Habitué(e)

Message non lu par katheleene » 06 nov. 2007, 12:06

bonjour
ah les ordi je suis rester sens connection plusieur jours le temps que mon fourniseur trouve la panne et la tout et la sa refonctionne enfin il ete temps car sens ordi c'est pas pareil
b4
maman de 32 ans et j ai 4 enfants ,confirmation de sep le 23 novembre 2007.

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 14 nov. 2007, 18:43

Salut les filles,

Là ça y est je ne devrais plus être embettée avec ma connection une copine est venue elle a tout réinstallé et ça marche, je suis là !!!

Pour te répondre Pimpernelle la sep ne fragilise pas les muscles mais effectivement il faut les solliciter un peu plus, il faut une activité physique c'est clair ça, mais je pense que n'importe quelle personne qui reste sédentaire a forcément des muscles mous. J'ai passé trois ans en fauteuil donc mes muscles se sont relachés mais maintenant que je refais du sport, kiné + cheval, j'ai énormément récupéré même s'il y a tjs des jours où je ne peux rien faire, c'est là la sep et sa fatigue.

Bon courage à vous toutes et tous.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

patchanka63
Confirmé(e)

Message non lu par patchanka63 » 14 nov. 2007, 20:24

je très heureuse que tu ais réglé tes pb informatique. Te lire ici est d'un grand rréconfort pour moi. Ton expérience m'aide. merci.
bizzzzzzzzzzzzz
35 ans. SEP et AVONEX depuis 2000. 3 enfants adorables, un mari merveilleux.

Pimpernelle
Fidèle

Message non lu par Pimpernelle » 15 nov. 2007, 08:35

Merci pour ta réponse, Lolo ! Mais pour les muscles, tu dis qu'il faut les solliciter plus ; est-ce que c'est parce que les temps de réaction sont plus lents ? Je me demande toujours si je devrais m'écouter ou non, quand ça répond lentement, ou si je devrais plutôt aller me coucher ... Je n'ai pas encore tout compris (et est-ce qu'une fois j'aurai tout compris ? )

Pimpernelle

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 24 nov. 2007, 15:33

Kikoo,

Quand je dis qu'il faut les solliciter ça veut juste dire faire du sport ou de la kiné, ou muscu enfin ne pas les laisser dormir, marcher, courrir si on peut, enfin les faire travailler...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

FRISETTE
Passionné(e)

Message non lu par FRISETTE » 24 nov. 2007, 19:24

Bonjour à tous ! moi aussi je reviens, ça fait longtemps... lorsque je lis vos réflexions sur les muscles : il faut marcher, faire de la kiné etc ... moi, je suis prête à faire tout ça, mais lorsque par exemple je veux jardiner un peu, 20 mm après, pouf, crevée, il faut que je m'arrête, je pars faire un peu de marche, pouf, crevée, il faut que je m'arrête, la piscine, je nage le long du bord de peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout. Mon mari aussi me secoue, mais JE NE PEUX PLUS ! c'est bien ce qui m'énerve, le week-end, à part mes courses (dur dur) mon ménage (dur dur) je ne veux plus ni ne peux plus rien faire ... alors ?
"Ma seule raison de vivre, c'est Ilian mon adorable petit fils"

FRISETTE
Passionné(e)

Message non lu par FRISETTE » 24 nov. 2007, 19:27

Hum ? c'est quoi cet horaire ? 20h24, il est 18h26 ??

Pimpernelle
Fidèle

Message non lu par Pimpernelle » 24 nov. 2007, 19:29

Coucou,

Je vais me mettre à la kiné/physio et autres, en plus des promenades du chien (celui-là, il va de plus en plus vite, ou c'est moi qui marche de plus en plus lentement !) :(

Le sport, entendu, ça fait du bien. Mais on doit faire gaffe à tout échauffement, non ? puisque le chaud, externe (gros soleil) ou interne (fièvre) ne sont pas bons ...

Bon, moi j'ai été navrée d'apprendre qu'il faudrait se méfier de tout ça, parce que je me visualisais de nouveau en train de faire du jogging, une de mes grandes joies dans le passé, et que j'espérais que ce serait de nouveau possible, parfois ...

Pimpernelle

Pimpernelle
Fidèle

Message non lu par Pimpernelle » 24 nov. 2007, 19:31

oui, Lolo, est-ce que ta copine informaticienne pourrait remettre l'heure juste, sur ta machine (si le problème vient de là) ? c'est déconcertant !

Merci ! :D

Pimpernelle

FRISETTE
Passionné(e)

Message non lu par FRISETTE » 24 nov. 2007, 19:38

Alors ce problème d'horaire viendrait de Lolo ? Hum ? Pour te répondre Pimpernelle, si tu as, et si TU PEUX faire du jogging, vas-y, fonce, je crois qu'il faudrait peut être en parler à ton neuro, je pense que si on peut, il faut y aller, pas comme une malade, mais y aller. J'adorais me promener en montagne (petite !) là, c terminé, je fais 1km et pof, fatiguée.

Pimpernelle
Fidèle

Message non lu par Pimpernelle » 25 nov. 2007, 18:54

ben oui, puisque sur mon ordi l'heure est juste sur tous les programmes, mais sauf sur le site de Lolo, je me suis dit que ...

Ah, Frisette, tu en es aussi à 1km ? et puis il y a le retour ! Dès demain je prends rendez-vous chez l'ostéo, j'en attends beaucoup, de ce rdv.

Tu parles de ce que tu peux faire. J'ai lu des docs sur la fatigue, et j'ai compris qqc de fou : pour nous sépiens, sur une journée, il faut d'abord programmer quand on fait les pauses, et ensuite seulement, regarder ce qu'on peut faire entre les pauses ... Evidemment, c'est pas comme ça qu'on nous a appris à faire, mais la SEP nous oblige à nous reprogrammer.

Bon, moi je n'ai pas encore réussi à appliquer ça, mais je sens que quand j'y arriverai, alors les journées ressembleront moins à la lourde menace qui pèse sur moi dès le matin, dès qu'il faut quitter mon lit, et entrer dans le quotidien ... :cry:

Pimpernelle

FRISETTE
Passionné(e)

Message non lu par FRISETTE » 25 nov. 2007, 19:09

Ah cette foutue fatigue ! Un exemple, ce matin mon mari me dit "tu ne voulais pas aller faire des achats de vêtements?" Oui c'était vrai hier. Ce matin, dur dur, le matin c'est toujours dur, beaucoup de mal à me mettre en route, heureusement j'ai par mon travail des horaires aménagés... et puis voyant qu'il faisait la "tronche" et me dire "tu ne vas pas rester sur le canapé" j'ai dit on y va. Je savais ce que je voulais, je suis allée direct au magasin, j'ai essayé, essayé ... je suis sortie avec 3 pulls et je ne pouvais plus marcher. Nous sommes rentrés et depuis je suis sur ... le canapé. Les conjoints ne comprennent pas toujours notre fatigue qui ne se voit pas en fin de compte.

Pimpernelle
Fidèle

Message non lu par Pimpernelle » 25 nov. 2007, 19:23

Ni les conjoints, ni les enfants, non, personne ne voit notre fatigue !

Mais c'est encore pire avec les autres gens, ceux qui ne nous voient pas fatigués (parce que quand on est scotché au canapé on ne se montre pas !), et qui disent "mais tu as bonne mine ! comment ça se fait qu'on ne te voie pas plus, maintenant que tu vas mieux ???"

Pimpernelle

Répondre

Revenir à « Humeur du jour... »