Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2262
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Margot »

Je sais que tout le monde est plus ou moins maniaco-dépressif mais, quand même, avec une maladie chronique comme la SEP, je trouve que les changements d'humeur sont très fréquents. Ils sont liés, chez moi en tout cas, à la forme physique. Dès que je me sens un brin mieux, le moral remonte en flèche. Et quand je galère un peu trop physiquement , le moral baisse. Le contraire est sûrement vrai : si j'ai un bon moral, le physique risque de suivre. Tout cela pour dire qu'hier j'étais complètement déprimée et qu'aujourd'hui je me sens plutôt heureuse. Cet état en dents de scie n'est pas confortable.
J'imagine que je ne suis pas la seule à vivre ça.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Margot et toutes tous,

Simplement oui c’est pénible ces changements d’humeur
Pour rompre la monotonie, je peux t’annoncer en avant première que ce forum est riche de bienveillance et quelques fois tu peux même recevoir des livres par la poste riree tu nous diras <2

J’aime bien envoyer des cartes à mes proches… la dernière était pour ma copine de chambrée… donc une amie d’un certain temps …quand j’étais jeune et charmante riree


Bonne soirée et bon week-end

Courage Margot et toutes tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Lune »

Coucou Margot, Marie et tout le monde,

Les humeurs, tout un programme :mrgreen: et elles ne s'arrangent pas avec l'âge sep ou pas. Il faudrait être un petit enfant pour toujours ! Déjà à l'adolescence la mine s'assombrit !

Margot un truc qui marche bien quand on sent venir la mauvaise chaussette c'est de se remémorer une histoire de vie drôle !
Puiser dans ses souvenirs d'enfance où on trouve toujours quelques bonnes farces !

Bonne soirée tout le monde 😊
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2262
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Margot »

Une bonne farce de mon enfance : j'habitais déjà la campagne, il y avait de la bouse de vache dans les rues. Avec des copains, on ramassait de la bouse fraîche avec du papier et on collait ces papiers sur les poignées de porte des gens. Très édifiant n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, ce qui me fait du bien, c'est une balade sur mon scoot, toujours en pleine campagne. Je regarde la nature et la voûte céleste en réalisant comme c'est fabuleux cette petite boule de terre où on habite, avec ses paysages variés et ses couleurs, ses lumières et la vie sous toutes ses formes. Tout cela au milieu du vide sidéral obscur et glacial.

Et ce matin, je fais un cassoulet...

Bon dimanche à tous, les visibles et les z'autres
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Quand le moral est bas (même quand il ne l'est pas), je pense aux bonnes choses de la journée.
Par exemple: j'ai gagné au Loto...............4 €.
Et ce matin, j'ai eu une surprise: je suis allé chez les poules apporter des friandises (reste de la pâtée du chat et coquillettes qu'elles adorent) et j'ai regardé pour les oeufs: zéro. J'ai pris monpetit déjeuner, passé dans la salle de bain, puis j'y suis retourné pour leur mettre des graines et changer l'eau: résultat trois oeufs. Pour être précis, j'ai trois poules dont deux jeunes, la vieille est en train de muer et ne pond plus, sur les deux jeunes, une seule pondait. Donc les trois pondent à nouveau (vive les omelettes).
Autre point positif, j'ai repeint le portail, fatiguant mais gratifiant.
Ou un bon repas, même simple.
Voir un film (télé ou streaming) est aussi positif.
Comme ça, on ne pense pas trop aux mauvais moments de la journée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par cacahuete »

Lune a écrit : 08 oct. 2022, 22:13
Il faudrait être un petit enfant pour toujours !
Moi je suis contente au contraire de ne plus être une enfant, quand on est petit on n'a pas de recul sur les choses, on vit tout de façon plus extrême, sans avoir beaucoup de ressources pour comprendre, et encore moins pour agir
Alors qu'avec les années on a la sagesse :mrgreen: je trouve ça plus simple
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Linette2021 »

Je comprends ce que tu ressens Margot! Pas évident ces fluctuations. Mais ce que je retiens de positif dans ce que tu dis Margot c'est que le moral bas n'est pas constant et qu'il y a des jours meilleurs des jours ou se sent bien ... et c'est déjà une grande chance de pas avoir la chronicité de la baisse du moral en plus. Accroche toi à ça quand ça va mal, et dis toi que ça ira mieux demain... vis là comme elle se présente cette journée down! il parait que quand on accepte nos émotions elles s'amoindrissent... Plus de bras de fers avec nos états d'âme ils finiront par se lasser et partir :D ... Et pendant ces journées fais ce qui te fais plaisir, lire, te balader sur ton scooter, regarder un bon film ... essaie de te concentrer sur autre chose. Je ne doute pas que tu aies plein de dispositifs pour contrer tout ça :)

Bises et courage!
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,
Margot a écrit : 09 oct. 2022, 09:40 Une bonne farce de mon enfance : j'habitais déjà la campagne, il y avait de la bouse de vache dans les rues. Avec des copains, on ramassait de la bouse fraîche avec du papier et on collait ces papiers sur les poignées de porte des gens. Très édifiant n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, ce qui me fait du bien, c'est une balade sur mon scoot, toujours en pleine campagne. Je regarde la nature et la voûte céleste en réalisant comme c'est fabuleux cette petite boule de terre où on habite, avec ses paysages variés et ses couleurs, ses lumières et la vie sous toutes ses formes. Tout cela au milieu du vide sidéral obscur et glacial.
Hi hi Margot, bonne farce !
Bonnes futures balades, encore pendant qu'il fait beau :wink:
Fais-tu de l'astronomie avec ton mari ?
PatrickS a écrit : 09 oct. 2022, 10:02 Quand le moral est bas (même quand il ne l'est pas), je pense aux bonnes choses de la journée.
Par exemple: j'ai gagné au Loto...............4 €.
Patrick
Et tu peux t'acheter 2 tablettes de chocolat :lol:
cacahuete a écrit : 09 oct. 2022, 14:09 Moi je suis contente au contraire de ne plus être une enfant, quand on est petit on n'a pas de recul sur les choses, on vit tout de façon plus extrême, sans avoir beaucoup de ressources pour comprendre, et encore moins pour agir
Alors qu'avec les années on a la sagesse :mrgreen: je trouve ça plus simple
Oui mais enfant on rit davantage pour des bêtises, on est joyeux et plein de vie !
La sagesse, c'est ennuyeux, sombre et monotone me semble-t-il :roll:
Linette2021 a écrit : 09 oct. 2022, 16:52 quand ça va mal, et dis toi que ça ira mieux demain...
Oui, demain est un autre jour, différent !

A bientôt tout le monde cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2262
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Margot »

Lune a écrit : 09 oct. 2022, 18:39 Hi hi Margot, bonne farce !
Bonnes futures balades, encore pendant qu'il fait beau :wink:
Fais-tu de l'astronomie avec ton mari ?
Mon mari a laissé un peu tomber, découragé par le petit téléscope qu'il a acheté (d'occase) et qui est très difficile à régler bien qu'il ait acheté des pièces supplémentaires pour l'améliorer.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par PatrickS »

Lune a écrit : 09 oct. 2022, 18:39
PatrickS a écrit : 09 oct. 2022, 10:02 Quand le moral est bas (même quand il ne l'est pas), je pense aux bonnes choses de la journée.
Par exemple: j'ai gagné au Loto...............4 €.
Patrick
Et tu peux t'acheter 2 tablettes de chocolat :lol:
Je pensais me payer un bon resto. :roll:

C'est juste que même un petit gain c'est positif. Et on pense moins au négatif.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2262
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 10 oct. 2022, 09:24 C'est juste que même un petit gain c'est positif. Et on pense moins au négatif.
Patrick
Ça c'est bien vrai. Par exemple hier je suis allée voir une expo où je me suis payé une gaufre, en fait j'y allais surtout pour la gaufre... mdr
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par cacahuete »

Lune a écrit : 09 oct. 2022, 18:39
La sagesse, c'est ennuyeux, sombre et monotone me semble-t-il :roll:
Oh non, je ne trouve pas ! Par sagesse, je pense plutôt à la sérénité, la possibilité de relativiser qu'on ne connaît pas quand on est enfant ou ado.

Je ne trouve pas ça triste et ça n'empêche pas de pouvoir rire, heureusement !
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Cacahuete, a chacun son enfance ! Après mes 6/7 ans la suite a plutôt été bof :mrgreen:

Margot, pouvez-vous laisser votre télescope monté près d'une fenêtre pour observer une partie du ciel ? Sinon un Dobson ne nécessite aucun réglage. Mais il est lourd et encombrant.

A bientôt tous 😊
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
khadija

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par khadija »

Bsr Margot !

Oui, les changements d'humeur sont très fréquents.. J'suis comme toi. Non, tu n'es pas seule dans ce cas.
C vrai q cet état en dents de scie comme tu le dis n'est pas confortable. Personnellement, je me dis, ce n'est pas amusant.. Mais, qu'il faut faire avec.. É, garder son mal en patience.. Je c, facile à dire..
Courage ma belle é vient sur le forum, t'évader..

É tu c, comme toi, g 1 scooter. Le mien é de couleur bordeau é toi ?
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Lune »

Lune a écrit : 08 oct. 2022, 22:13 Il faudrait être un petit enfant pour toujours !
Entre parenthèse, un petit enfant c'est de 0 à 6 ans :mrgreen:

La mauvaise humeur, c'est souvent le matin, après une mauvaise nuit. Heureusement il y a la sieste !

A bientôt tout le monde cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes tous,

Je sors de mon injection Tysabri, et dans l’ascenseur pour redescendre, devant le manque de civisme de certains mon poil se hérisse et je ne reste pas muette …. Oui ça peut être dangereux mais à être agressée j’interroge et généralement je récolte des excuses pour les moins atteints mdr après il faut savoir lâcher mais je suis estomaquée devant la bêtise pourtant je ne suis pas en reste mais quand même mdr

Bref hier j’ai eu ma dose et je vois bientôt le chef riree

Bravo Patrick pour les poules et j’ai fait l’autre fois tarte suisse aux pommes et prunes c’était pas mal


Prenez soin de vous et courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2262
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral dans le chapeau, moral dans les chaussettes

Message non lu par Margot »

khadija a écrit : 11 oct. 2022, 00:13 tu c, comme toi, g 1 scooter. Le mien é de couleur bordeau é toi ?
C'est cool que tu aies un scooter ! J'en ai un vieux qui est beige et un plus récent qui est rouge. Je m'en sers tous les jours.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »