Depasser l'isolement

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Bashogun a écrit : 03 oct. 2020, 19:58 S'il y a en effet besoin d'un responsable qui gère 'techniquement' pour donner la parole à ceux/celles qui la demande, il serait trop lourd et même contreproductif de faire tourner cette responsabilité sur un même soir. Plutôt opérer un changement de réunion en réunion.
Salut Bashogun,
Tu veux dire un ou une responsable (elle le sont aussi :). Pourquoi tu penses que cela serait trop lourd et contreproductif? J'ai déjà fait plus d'une vingtaine de reunion avec animation qui tourne (famille et voisin notammant) et elle étaient toutes interessantes, celle de jeudi dernier était aussi sympa. J'en ai déjà fait aussi avec un modérateur fixe (souvent homme blanc valide) et il y a eu des fois ou je me suis juste ennuyé mais aussi d'autres fois ou les choses sont parties en cahouetes.
Bashogun a écrit : 03 oct. 2020, 19:58 Un ordre du jour ? Pas certain qu'un tel formalisme corresponde à ce que l'on cherche. Mais un premier tour pourrait permettre d'identifier quelques sujets de préoccupation qui feraient l'objet de nos échanges - quel qu'en soit le ton : je ne crois pas qu'on veuille en faire un Groupe de Travail, n'est-ce pas ?
Ne t'inquiète pas il n'y aura pas d'ordre de jour JAMAIS pour ces discussions du jeudi
Bashogun a écrit : 03 oct. 2020, 19:58 Ce ne sera jamais comme une rencontre autour d'un café ou d'un repas, mais on peut essayer de s'en approcher autant que faire se peut et sans que ce soit une cacophonie. Convivialité et bienveillance.
On fera tout pour la aussi j'y travaillerai pour c'était l'idée et cela le restera :)
A bientôt,
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par maglight »

Coucou Romzz, Flo, Emma et JP

Désolée donc de ne pas avoir pu communiquer. :roll:
Ca m'aurait pourtant fait plaisir, d'échanger et je trouvais l'idée de Romain, très sympa.
Au début, je vous voyais gesticuler, mais je n'entendais pas.
je suis partie, faire des réglages en veux-tu en voila dans mes paramètres, mais sans succès .
J'ai fini par me déconnecter, puis me reconnecter,
L'ordi, me demandait de faire un choix à 3 propositions et au même moment, pafff,
une amie me passer un coup de fil. C'est là que j'ai du m***der.
Il y avait marqué "allow", "dont allow" et "never...." et je pense que j'ai du cliquer sur NEVER, car par la suite, plus jamais, il ne m'a demander d'ouvrir mon micro et camera, ni allow, ni pas allow, rien !
( ça devait être le sujet du QCM :mrgreen: )
J'ai fini, par récupérer le son. Je ne sais même pas ce que j'ai fait pour ?!

Pas sur de pouvoir accéder a cette fichu commande, la prochaine fois, pour autoriser le programme
a ouvrir ce p*tain de micro !
Conclusion: Ne jamais faire deux choses en même temps !!
C'est pas la première fois que je me fais la réflexion, entre nous et ça m'enrage :evil:

A tout hasard, si vous savez comment passer de never, a always, n'hésitez pas !
Bien à vous, et pardonnez moi encore pour cet essai infructueux :oops:
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Nostromo »

RomZzZ a écrit :Ne t'inquiète pas il n'y aura pas d'ordre de jour JAMAIS pour ces discussions du jeudi
Ordre du jour pour jeudi prochain : discuter de la pertinence d'avoir un ordre du jour mdr mdr
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

maglight a écrit : 05 oct. 2020, 16:58 A tout hasard, si vous savez comment passer de never, a always, n'hésitez pas !
Bien à vous, et pardonnez moi encore pour cet essai infructueux :oops:
Si tu utilises firefox c'est écris là
https://support.mozilla.org/en-US/kb/ho ... ermissions
Sinon chrome je pense que c'est aussi dans préfèrences > sécurité
A bientôt,
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Nostromo a écrit : 05 oct. 2020, 17:14
RomZzZ a écrit :Ne t'inquiète pas il n'y aura pas d'ordre de jour JAMAIS pour ces discussions du jeudi
Ordre du jour pour jeudi prochain : discuter de la pertinence d'avoir un ordre du jour mdr mdr
:) Ah oui et je serai re-la jeudi de ~20h à ~22h mais comme l'a dit Nostromo libre à vous de visiter le salon anytime.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par maglight »

salut
RomZzZ a écrit : 05 oct. 2020, 17:49 Si tu utilises firefox c'est écris là
https://support.mozilla.org/en-US/kb/ho ... ermissions
Sinon chrome je pense que c'est aussi dans préfèrences > sécurité
A bientôt,
Top, ton lien, RomzZz, je ne suis pas a l'aise avec l'anglais, mais j'ai un peu de temps pour démêler tout ça !
merci. :D
Tcho
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Nostromo »

Sinon tu utilises juste un autre navigateur que celui de la dernière fois, ça devrait suffire.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Pour les personnes qui viennent papoter à 20h sur Jitsi, d'abord c'est ici : https://meet.jit.si/DiscussionSepBySep
Si vous utiliser le téléphone ou la tablette rejoignez le salon DiscussionSepBySep on va normalement vous demandez d'entrer un pseudo, ensuite on va essayer de faire comme ça.

Eviter la cacophonie
Toutes les règles de politesse d'un conversation normale s'appliquent ici aussi. La
plus importante et la plus souvent transgressée: on ne coupe pas la parole et on
attend qu'une personne ait fini sa phrase avant de la prendre. Sinon plus
specifiquement:

- Couper votre micro un maximum. Une visio avec un grand nombre devient vite une
cacophonie autrement. Sur Jitsi il y a un **outil pratique**: Il suffit de parler
en laissant appuyer sur la touche *espace* cela active puis coupe le micro
automatiquement. Sinon que l'on soit sur ordinateur ou téléphone il y a un bouton
pour le faire.
- Lever votre main pour demander la parole. Le but est d'éviter de se couper la
parole. Sur Jitsi il y a un autre **outil pratique**: il suffit d'appuyer sur la touche r
pour demander la parole. Une icône *main levée* apparaît alors dans le coin en haut à gauche
de l'écran correspondant à la personne qui souhaite parler. Sinon que l'on soit
sur ordinateur ou téléphone il y a aussi un bouton pour le faire. Cela signale la volonté
de prendre la parole à l'individu chargé de l'animation de la visio.

Il faut en effet désigner des personnes qui vont s'occuper de l'animation. Celle-ci vont donner la parole à celle qui la demande et continuer ou introduire un nouveau sujet de discussion

Animer
Les conversations vont être animée par une personne qui changera toute les 20 minutes ou moins (si elle
passe son tour). Le rôle de cette personne est notamment de donner la parole à ceux qui la demande mais
aussi de garder ou de changer de sujet de discussion. On désigne la première personne arbitrairement puis
on suit l'ordre alphabétique.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par Bashogun »

Visiblement, il refuse de reconnaître mon micro et ma video
alors que a a très bien fonctionner avec zoom cs derniers jours
ya une configuration que j'ai loupée ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour les gens,

Je voulez vous écrire pour dire pourquoi je tiens tant au système d'animation que je proposais (cf précédents messages).

  • On va pas parler des problèmes de locomotion ça c'est la fête du slip et c'est pas le plus genant en fait
  • J'ai de plus en plus de mal à écrire correctement au clavier. D'où l'interet de la visio
  • J'ai de plus en plus de poblème d'élocution, je n'aimais pas couper la parole avant mais maintenant cela devient impossible. D'ou l'interet d'une personne qui anime dès qu'on est plus de trois
  • Ma vision décline sérieusement aussi! Dur de voir qui parle sans indication au préalable
Tout cela est malheureusement du à ma SEPPP, je ne dis pas ça pour me plaindre: je n'ai pas de douleurs causé par la SEP. Je dis ça parce que je me rend compte des difficultés qui viennent avec ces handicaps (pas les problèmes physiques en eux même déjà chiants mais à quel point la sociète peut nous exclure pour cela). Les bars - peut plus - ciné - pourquoi? - même aller à la mairie ou travailler evient un parcours du combattant (et on va pas parler de la MDPH).

Alors venez avec nous dépasser l'isolement tous les jeudi de 20h à 22h en plus on utilise un moyen facile pour se faire (juste cliquer sur un lien qui marchera bien :D que je vais mettre avec un mot de passe ce jeudi).

Bien à vous,
Romain
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par RomZzZ »

Un silence assez asourdissant (pourtant mes oreilles marchent encore bien). Après je peux juste me dire que c'est juste parce que les gens ne check pas trop souvent les mess ici.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Depasser l'isolement

Message non lu par cacahuete »

Je viens de me connecter mais j'étais seule :wink: peut-être que je pourrais repasser plus tard !
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »