Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Je n'ai pas eu peur de la piqûre mais plutôt l'insuffisance qui a pas aimé l'injection et j'avais pas triplé mon hydrocortisone

On était dans une énorme Salle avec des souffleurs d'air partout et ça faisait un bruit comme un IRM. Un brouhaha qui me gênait
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

[Texte supprimé]
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:20, modifié 2 fois.
Raison : Propos non conformes à la Charte du forum
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

[Texte supprimé] Pour le badge,il s'agit plus d'inciter les gens a se faire vacciner afin de sortir de cette pandémie,comme en France,on est plutôt réticent a la vaccination,ce badge est une manière d'inciter le français lambda a se faire vacciner.
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:21, modifié 1 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

:roll:
Defcom a écrit : 25 févr. 2021, 21:41 pour le badge,il s'agit plus d'inciter les gens a se faire vacciner afin de sortir de cette pandémie,comme en France,on est plutôt réticent a la vaccination,ce badge est une manière d'inciter le français lambda a se faire vacciner.
Pour ce qui est des mauvais qui ne porte pas le dit badge, l'affaire est plus complexe .....
Pour le moment, Defcom....mais après ?
Quand j'ai vu ton badge, lélé, j'avoue, j'ai frémi.
Que les gens souhaitent se faire vacciner est leur choix personnel. Qu'on leur donne un joli badge, avec je suis vacciné..... pourquoi pas. Qu'on rajoute en dessous " et vous ?" .....comment dire,
c'est une injonction et je comprend entre les lignes que les non-vaccinés sont/seront de mauvais citoyens.
C'est anodin comme ça, mais dans le fond : Tient, bravo, voilà un joli badge, porte le et tu feras de la propagande et discriminera les non-vaccinés !
Or, le vaccin n'est pas obligatoire, et chacun peut souhaiter ou ne pas souhaiter, se faire vacciner.
Est-ce qu'on doit juger ce choix ?
Cette distinction, qu'on cherche a imposer.... à coup de badge, à coup de passeport sanitaire, fera de tout ceux qui ne seront pas vaccinés des citoyens de seconde zone ....des méjugés !
C'est quoi la suite pour eux ?
On les prive de leur droit de circuler ? Et après ? on les empêche d'aller faire du sport ? d'aller au théâtre, au cinema, puis d'aller au supermarché ....c'est quoi la suite ?
Chacun doit être libre de choisir, et cette forme de chantage me débecte, beurk ! ( si il y avait l'émoticon, vomi....je ferais une belle galette. ) C'est la porte ouverte à l'intolérance et à la discrimination. La France a porté haut, de belles valeurs, ou le droit tout court, le droit d'expression, la tolérance et l'ouverture d'esprit et j'en passe était, ce pourquoi on était fier, ce pourquoi on se battait....et ce qu'on nous enviait.
après,chacun est libre de s'afficher avec ... ou pas .
Il n'y a plus qu'à espérer oui, que les citoyens vaccinés ne jouent pas le jeu, qu'on veut leur attribuer et qu'ils protègent de ce traquenard, leurs concitoyens sans distinction en plus de nos fondamentaux. :roll:
Lourdes responsabilités.
Belle nuit à tous, Tchuss
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Salut. Complètement d' accord avec ça. ----------------------- Ceci dit, dans le contexte, quand on voit qu' on se permet de traiter de complotistes ceux qui osent avoir des idées contraire à la pensée "d' en haut", dont d' éminents professeurs et autres personnalités, le raccourci était tentant.
Le badge, dans sa signification, est à gerber.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Coucou. Le badge je ne m'y attendais pas et surtout je ne l'ai pas mis
Je n'aurais que la sep je pense que je ne le serais pas fait vacciner. C'est l'obésité qui me fait peur
Ce qui est certain c'est que je fais mon max comme personne fragile pour rester à la maison pour que les personnes qui sont privées de travailler puissent reprendre
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

[Texte supprimé]
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:22, modifié 2 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Oui il y aura une obligation de vaccination, comme pour le ROR, et les vaccins infantiles obligatoires...
Comme ça qu'on s'est débarrassé de la rubéole et tuberculose...que nous sclérosés l'on soit plus tatillon sur cette question est tout à fait légitime...

[Texte supprimé]
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:23, modifié 2 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un vaccin obtenu en moins d'un an, avec des essais trop courts, n'est, selon moi, pas assez sur, vu qu'il faut normalement quelques années avant d'avoir un vaccin.

On verra bien si ces vaccins sont efficaces et n'ont pas trop d'effets secondaires quand beaucoup de gens seront vaccinés depuis assez longtemps (pour moi, des cobayes, mais il en faut.

Sinon, je ne suis pas antivax, sauf pour moi, vu que je ne veux pas titiller encore plus mon immunité qui me joue déjà des tours.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

[Citation supprimée]
Bien d'accord avec toi Motor ! Heureusement, ils ne sont pas la majorité...
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:23, modifié 2 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

[Citation et texte supprimé]
C' est clair qu' avec des clichés et des raccourcis comme ça, on est pas sorti de l' auberge. Alors perso, je suis pas anti vax, mais réfractaire à ce vaccin, [Texte supprimé]
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:24, modifié 2 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

[Citation et texte supprimé]
A un moment donné il fait dire stop, le Web c'est pas le far-west, on écrit pas tout et n'importe quoi, [Texte supprimé]
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:24, modifié 2 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

[Texte supprimé]
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:25, modifié 2 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

J'ai rien compris....

Bon je quitte ce post, ça va me dégoûter de ce forum, c'est dommage.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Ouais Motor, il est tout pourri ce post...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

[Texte supprimé]
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:25, modifié 2 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lois007

Re: Coronavirus

Message non lu par Lois007 »

En même temps, y'a des trucs on peut trouver ça de mauvais goût, premier ou second degré, sans pour autant s'entendre dire qu'on joue les vierges effarouchées... :D

J'dois voir mon neuro en mars, je verrai avec lui à ce moment là ce qu'il en pense pour le vaccin. Mais wow, une plaie pour trouver le rdv, ma mère avait une ordonnance pour, elle a appelé tous les jours, dans tout le département, pendant des semaines, sans pouvoir avoir le moindre rendez-vous :? maintenant c'est bon elle a trouvé, à plus de 100 bornes mais elle a trouvé. :D
M'enfin sinon ça me fascine toujours autant de voir tant de gens qui portent leur masque sous le nez, sans dec ça me parait pas compliqué à comprendre, c'est de la logique de base. Ca me laisse penser qu'on est pas près d'en avoir fini avec tout ça... :/
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Chez nous, le masque est obligatoire dans la rue.
Mais quand on va quelque part, on a du mal à compter les personnes qu'on croise. Pas qu'il y en a de trop, plutôt personne (ou très très peu).
Alors, le masque, dans un commerce, oui, mais dans la rue chez nous, je trouve cela débile.
Il ne faut pas imposer les mêmes contraintes dans une ville ou il y a beaucoup de gens (proches) et la campagne ou on a très peu de contacts physiques.

Moi, quand j'utilise mon masque, je me désinfecte les mains et le masque (spray), avant et après. Donc si un virus se promène sur mon masque, il n'est pas seulement arrêté, mais aussi tué.
Alors que dire des gens qui utilisent leur masque, mais le contaminent régulièrement (sans faire exprès) tut en croyant faire ce qu'il faut?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Moi y'a un truc qui me fascine dans toute cette histoire, c'est une question de probabilités. Dans ce topic -- comme aussi dans les propos "alternatifs" qu'on peut entendre sur le sujet ici ou là, genre sur SudRadio ou sur le site francesoir.fr, etc.) on retrouve systématiquement un certain nombre de leitmotivs.

[Texte supprimé] parmi les tubes qui ont eu l'occasion de passer en boucle au fil des mois précédents, citons en vrac "le confinement ça ne sert à rien, yaka regarder comment ils font en Suède pour s'en convaincre", "l'hydroxychloroquine est efficace pour traiter et soigner la covid", "il n'y aura pas de deuxième vague" (le grand tube de l'été 2020), "les vaccins servent à injecter des nanoparticules", "Bill Gates et l'OMS", "les cours de bourse de Gilead", enfin en dresser une liste exhaustive relève de la gageure.

En essayant d'analyser ces différents messages à tête reposée, chacun est totalement indépendant des autres : je peux par exemple croire de bonne foi que "le confinement ne sert à rien" tout en croyant d'aussi bonne foi que l'hydroxychloroquine n'est d'aucune efficacité pour traiter la covid ; vice-versa, je pourrais tout à fait croire que l'hydroxychloroquine a une réelle efficacité, mais tout en étant également convaincu que le confinement est un mal nécessaire et incontournable auquel les autorités ne se résignent que de mauvaise grâce (bah oui, un des effets les plus certains d'un confinement est de provoquer un effondrement des recettes fiscales). Et on peut faire cela avec chacun des leitmotivs : je pourrais par exemple croire dur comme fer que l'OMS est le pantin de Bill Gates, mais tout en trouvant tout même largement hors des clous ce rapprochement qui est fait entre la vaccination et le sort des Juifs pendant la deuxième guerre mondiale, etc.

La probabilité pour une personne de bonne foi, qui conserverait tout pouvoir sur son propre libre arbitre, qui ferait donc usage de sa propre faculté de pensée, de croire de bonne foi à l'intégralité des messages que transmettent ces leitmotivs, est donc a priori très faible. Une probabilité très faible pour chaque personne, multipliée par le nombre de personnes qui servent de caisse de résonance précisément à ces leitmotivs et pas à d'autres, donne au final une probabilité infinitésimale d'apparaître de façon spontanée. Et pourtant c'est ce qu'on constate, invariablement.

Ceci amène à la conclusion imparable qu'il n'y a aucune spontanéité dans tout cela et qu'il existe par conséquent, caché derrière le rideau, quelqu'un qui tire les ficelles, une sorte de spin doctor (que ce soit une personne seule ou, plus vraisemblablement, un petit groupe de personnes) qui fabrique ce qu'on appelle de nos jours des éléments de langage, ces fameux leitmotivs. De la même façon que lier entre eux des "éléments de langage" initialement indépendants suffit à leur fait perdre cette indépendance, parvenir à utiliser une personne pour lui faire relayer précisément les leitmotivs que l'on souhaite, fait perdre à cette personne son indépendance, sa liberté.

Parmi ces candidats spin doctors, un de ceux qui présentent les plus beaux profils de vainqueurs est le remarquable Silvano Trotta. Chef d'entreprise passionné d'ufologie (les OVNIS, tout ça), convaincu de l'existence d'un complot reptilien (on pourra regarder ça pour savoir exactement à quoi s'en tenir) ou que la Lune est creuse (je ne m'en lasse pas), parmi d'autres "opinions" toutes plus barrées les unes que les autres. Il est donc par ailleurs chef de multiples entreprises, la plus significative en termes de chiffre d'affaires étant Atelio (ingénierie et études techniques), société par actions simplifiée dont le siège social se trouve au n°10 de la rue des Cigognes, à Entzheim (voir ici la fiche d'Atelio sur societe.com ; Entzheim est un lieu qui est surtout connu au delà du Bas-Rhin pour accueillir l'aérodrome de Strasbourg). Les positions ouvertement complotistes de Trotta sur la Lune creuse comme sur les reptiliens (je n'en ai cité que deux, hein...) pouvant être objectivement de nature à susciter la méfiance d'une proportion significative de son audience potentielle, trouver des relais d'apparence plus respectable pour diffuser ses idées à sa place est le B.A.-BA d'une manipulation bien menée.

Parmi ceux qui propagent des "opinions alternatives" et qui ont une apparence peu discutable de respectabilité, on pourra citer par exemple l'association "Bon Sens" (ici : www.bonsens.info). Cette association regroupe, je cite, "des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens ont décidé d’agir pour faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies". Des gens comme vous et moi, quoi, qui ont la tête sur les épaules, qui ne vont pas délirer sur un quelconque complot reptilien ni la Lune creuse, et au contraire capables de construire leurs propres opinions à travers l'exercice de leur propre libre-arbitre. Ils se posent des questions forcément issues de l'expression de leur propre "bon sens"... Que du louable, donc, aaah ça me semble nettement plus recommandable pour exprimer mes divergences d'avec les politiques gouvernementales que ce Trotta, beaucoup trop sulfureux à mon goût.

Et comme j'aime bien cet appel au "bon-sens", si évident au milieu de cette période si chahutée, je vais y adhérer tiens, quelle est leur adresse ? Ca se trouve ici : https://bonsens.info/adhesions/ : "Vous pouvez adhérer à l’association Bonsens.org par chèque à l’ordre de BonSens.org et l’envoyer par voie postale à l’adresse BONSENS.ORG / 10 Rue des Cigognes / 67960 Entzheim.

Heu, tout compte fait, je vais peut-être attendre avant de leur envoyer un chèque... C'est tout de même dingue, des coïncidences pareilles. En marketing, on appelle ça de la segmentation.

On en revient toujours à la même question : qui manipule qui, dans cette affaire ?

JP.
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:26, modifié 2 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,


Voici ce que j'ai trouvé sur les pages jaunes, en bleu, la société de Trotta.

Aveco
10 r Cigognes, 67960 ENTZHEIM,
expertise comptable

Resom SAS
10 r Cigognes, 67960 ENTZHEIM, voir sur la carte
conseils en organisation, gestion management

ATELIO SAS
10 r Cigognes, 67960 ENTZHEIM, voir sur la carte
systèmes de télécommunication, installation de téléphonie


Reseau Entreprendre Alsace
10 r Cigognes, 67960 ENTZHEIM, voir sur la carte

C'est une zone d'activités, donc plein de batiments au même numéro.

Et je pense que Bon Sens, n'a qu'une adresse postale la bas. Comme à la maison des associations à la Krutenau (Strasbourg).
Et les autres sociétés, on n'y trouve pas le nom de Trotta. Elles ont tout de même la même adresse.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Voici ce que j'ai trouvé sur les pages jaunes, en bleu, la société de Trotta.

[...]

Et je pense que Bon Sens, n'a qu'une adresse postale la bas. Comme à la maison des associations à la Krutenau (Strasbourg).
Et les autres sociétés, on n'y trouve pas le nom de Trotta. Elles ont tout de même la même adresse.
On atteint le summum du déni ou je ne m'y connais pas mdr mdr mdr

De façon fort intéressante, le site bonsens.info (bonsens.org redirigeant sur bonsens.info) ne révèle aucun des noms des dirigeants de l'association, ni aucune adresse : à croire qu'ils ressentent quelque appréhension à assumer leurs propos, ou qu'ils ont jugé essentiel de rester cachés. Nous voici donc contraints de nous lancer dans un peu d'archéologie :

"Bonjour ! Je suis Silvano Trotta, dirigeant d'entreprises, ufologue sur Youtube qui professe que la Lune est creuse et que la société est sous le contrôle étroit des reptiliens, membre fondateur et trésorier de l'association Bon Sens".



Il y aurait beaucoup à en dire, de cette association... qui d'ailleurs, aux dernières nouvelles, n'en est pas une, puisqu'elle n'a toujours pas été reconnue comme telle. A ce sujet le site propose, pour "adhérer", d'envoyer un chèque (chèque qui sera encaissé par son trésorier, celui-là même qui professe que la Lune est creuse et que la Terre est soumise au joug d'un complot reptilien) ; mais ce chèque doit être établi non pas à l'ordre de "association Bon Sens", mais à l'ordre de... bonsens.org, qui n'est jamais qu'un nom de domaine. Pour avoir été trésorier et webmaster d'une vraie association, me permettra-t-on d'observer que cette toute petite différence de formulation dissimule en fait un énorme fossé ? Tant que l'association Bon Sens n'a pas d'existence juridique, elle ne peut pas ouvrir de compte bancaire et par conséquent, rédiger un chèque à son ordre est voué à l'échec. En revanche, le nom de domaine bonsens.org existe et on peut par conséquent choisir de le subventionner -- mais alors, ça ne subventionne jamais que celui qui gère le nom de domaine. Cette bonne odeur d'arnaque, ah on sent le trésorier inventif...

Je dis ça, je dis rien, mais ça sent le contrôle fiscal pour dans pas longtemps. Heureusement qu'au 10 de la rue des Cigognes se trouve un expert comptable, il pourra aider Trotta.

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Tu peux très bien suivre les info qui t' interesse de bon sens en te foutant éperdument de Sylvano Trotta. En fait tu peux faire preuve de bon sens sans être naïf ni tordu. Perso j' ai pas besoin de druide ni de gourrou ni de conseillé politique ou financier pour faire le tri de ce qui me semble être logique et ce qui le semble moins.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut pier2
pier2 a écrit :Tu peux très bien suivre les info qui t' interesse de bon sens en te foutant éperdument de Sylvano Trotta. En fait tu peux faire preuve de bon sens sans être naïf ni tordu.
Au moins deux des membres fondateurs de Bon Sens, sur les neuf qui s'expriment dans la vidéo que j'ai postée plus haut, semblent avoir été capables de suivre tes conseils et de faire la part des choses : ma druidesse préférée Henrion Caude, qui pour le coup remonte dans mon estime, et la députée ex-LREM Wonner, puisque ce sont les deux qui se sont purement et simplement barrées de ce... "groupement" (puisqu'il ne s'agit même pas d'une association et que son statut est fort opaque, il faut bien lui donner un nom) au bout d'à peine une poignée de semaines d'activités. Officiellement pour "raisons personnelles" ou "trop de travail", mais quand on quitte un projet en apparence aussi louable après aussi peu de temps, l'excuse semble un peu cousue de fil blanc. En attendant, le seul "bon sens" qu'elles auront trouvé dans cette cour des Miracles était celui de la sortie...

Parmi les sept qui restent à s'exprimer sur la vidéo nous avons donc Silvano "Raptor Jésus" Trotta ; nous avons également Perronne, qui a atteint la célébrité il y a quelques années en défendant l' "opinion" (que j'aime ce terme) selon laquelle la maladie de Lyme avait été créée dans un laboratoire de l'armée américaine dans les années cinquante, par un savant fou nazi réfugié aux USA. Déclaration pour le moins somptueuse, qui avait poussé un de ses confrères à le clasher sévèrement dans la presse : "[Perronne est un] confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples" ("support de ses disciples", ça fait très secte et gourou...), "il n’a pas de production scientifique lisible. Il a embrassé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu’il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l’ampleur du désastre".

Le confrère qui avait osé clasher Perronne aussi sévèrement, en n'hésitant pas à le décrire comme un complotiste, n'étant autre qu'un certain... Didier Raoult, bon courage pour trancher entre les deux :). L'article original de Raoult ici, si jamais tu avais du mal à me croire sur parole.

Décidément, du concentré de bon sens, cette prétendue association. Et sincèrement, quand je vois qui est derrière, qui tire les ficelles, tout en déployant tous les efforts nécessaires pour se dissimuler aussi soigneusement que possible (essaye simplement de trouver, sur leur site ou ailleurs, qui dirige la chose ou quels sont ses financements), l'unique "bon sens" que j'envisage comme applicable à leur cas est, à l'instar de Wonner ou Henrion-Caude, celui de la sortie.
Perso j' ai pas besoin de druide ni de gourrou ni de conseillé politique ou financier pour faire le tri de ce qui me semble être logique et ce qui le semble moins
Ce n'est pas parce que quelque chose "semble logique", en particulier en sciences, que ce quelque chose est vrai.

D'autre part, je te renvoie à ma précédente intervention dans ce topic, du 27 février, sur les leitmotivs. [texte supprimé]
Et j'avais été fasciné de voir qu'aussi bien toi que Patrick ou mag, tu ne m'en voudras pas si j'observe que vous êtes, sur ce topic, les trois à être les plus ouverts au "bon sens" et à tout ce qu'il véhicule, aviez précisément été les seuls à intervenir pour défendre cette analogie détestable. Parce qu'une telle analogie t'avait "semblée logique", donc ?

Mébon, je te dis tout ça en toute cordialité :).

A bientôt,

JP.
Modifié en dernier par Modérateurs du forum le 26 mars 2021, 18:27, modifié 2 fois.
Raison : Citation de Propos non conformes à la Charte du forum
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Trop long. Sérieux tu viens tout le temps parler d' extrème droite, de ci, de là, moi ,j' en ai rien à cirer de ça et de tes amalgames, je juge les contenus qui me semblent logique à mon idée, qu' ils soient de droite, de gauche ou centre. C' est pour ça que je l' ai pris au second degrés. Tes analyses je te les laisse, ça ne m' innteresse pas. Depuis le début je dis qu' on ne se sert pas de toutes nos connaissances scientifiques pour nous permettre de gerer au mieux cette crise. Une bonne idée quelle soit de droite ou de gauche, il faut s' en servir et on le fait pas à cause de problème d' égo. Le reste j' en ai strictement rien à fiche.
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Nostromo a écrit : 28 févr. 2021, 19:17 Mébon, je te dis tout ça en toute cordialité
Et bien tu as bien du courage JP de vouloir debunker tout ça en toute cordialité.
Je pense pour ma part que les modos devrait fermer ce post qui pourri l'ensemble de site qui est avant tout un forum d'entraide de patients SEP.
Pour les antivaxs complotistes du forum, il y a toujours les commentaires à la suite des articles "d'aujourd'hui en France" et autres Valeurs Actuelles, et qu'ils ne viennent pas nous péter les couilles sur un forum ou tout n'est qu'amour et bienveillance.
Shabbat Shalom.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
A la base,le sujet était le coronavirus.
Force est de constater qu'on est sorti du sujet depuis un bon moment,comparaison malheureuse,complotisme et j'en passe.
L'affaire me semble avoir assez durée,ou on revient au sujet initial par respect pour la personne qui a créé le sujet ou ...
Motor a écrit :Je pense pour ma part que les modos devrait fermer ce post qui pourri l'ensemble de site qui est avant tout un forum d'entraide de patients SEP
J'y pense sérieusement et vais en parler a mes collègues pour voir la suite a donner a ce sujet.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Tu as raison ferme le. En fait, chasse la rousse, elle revient au galop. Comprenne qui pourra. :?:
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Algernon »

Oui, sortons de là. Le point Godwin est atteind et démontre une fois de plus son "efficacité".
Ce n'est pas faire honneur à l'esprit d'information, d'accueil et de bienveillance de ce forum.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 28 févr. 2021, 15:37 Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Voici ce que j'ai trouvé sur les pages jaunes, en bleu, la société de Trotta.

[...]

Et je pense que Bon Sens, n'a qu'une adresse postale la bas. Comme à la maison des associations à la Krutenau (Strasbourg).
Et les autres sociétés, on n'y trouve pas le nom de Trotta. Elles ont tout de même la même adresse.
On atteint le summum du déni ou je ne m'y connais pas mdr mdr mdr
Je ne suis pas dans le déni, j'ai juste dit ce que j'ai trouvé. Ayant été membre d'une association à Strasbourg, j'ai parlé d'adresse postale, vu que cette association faisait comme ça: pas de bureau, juste une boite au lettres la maison des associations. Et j'ai pensé que bon sens faisait pareil, car, contrairement à toi, je n'ai pas fait de fouilles poussées.

Et, si ce sujet ferme, ce que demandent certaines personnes, cela voudra dire qu'ici on n'accepte qu'une pensée officielle. Cela serait dommage.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Et, si ce sujet ferme, ce que demandent certaines personnes, cela voudra dire qu'ici on n'accepte qu'une pensée officielle. Cela serait dommage.
Je ne demande pas sa fermeture, notamment parce que, comme toi, j'abhorre la notion d'une "pensée officielle". En fait, de façon plus générale, ce que j'abhorre est le concept d'une pensée qui serait formatée, prédigérée et coulée dans un moule, pour être ensuite servie comme un produit de consommation préfabriqué. Ce qui ferait mon bonheur, serait un monde où chacun serait capable d'avoir ses propres idées.

Je m'adresse au cuisinier : soit tu prépares toi-même ce que tu manges, soit tu te nourris de plats préparés. Je ne t'imagine pas un instant entrer dans le second profil :). La pensée formatée relève exactement du même principe, elle est le plat préparé des idées.

Une (éventuelle) "pensée officielle", qu'on connaît également sous le nom de "politiquement correct" voire, pourquoi pas, de "propagande gouvernementale", n'est qu'une forme parmi d'autres de pensée formatée. Constater les limites du politiquement correct et ne pas se laisser manipuler par lui est donc fort louable ; à condition évidemment de ne pas tomber dans une forme encore plus extrême de manipulation par la communication, ce qui ne reviendrait jamais qu'à rejeter les plats préparés par un traiteur (on trouvera toujours quelque chose à leur reprocher, pour aller au plus évident : l'abus de sel dans la préparation) pour préférer à la place du McDonald ou des surgelés de supermarché, qui ne valent évidemment pas mieux de ce point de vue. Faire sa propre cuisine soi-même est le seul moyen de rester maître de ce qu'on avale.

Si je ne demande donc pas la fermeture de ce topic, je constate tout de même, et je déplore, et je suis conscient de ma part de responsabilité dans l'affaire, qu'il occupe une place disproportionnée sur ce forum. J'envisage sérieusement, aussi, que son activité puisse dissuader d'éventuels nouveaux membres de franchir la porte du forum. Or, l'existence de ce forum est selon mon point de vue beaucoup plus importante que celle de ce topic.

Je ne la demande pas, mais je pense que la fermeture de ce topic apaisera les esprits et qu'elle fera globalement du bien au forum. Je ne pleurerai pas si elle doit arriver :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 680
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Salut à tous,

La fermeture de ce topic serait évidemment une forme d’échec. Un constat qu’une discussion apaisée sur ce sujet serait impossible...

Peut-être que simplement supprimer les messages agressifs et/ou injurieux, en expliquant par MP à leurs auteurs comment et pourquoi ils ont dépassé les limites de la discussion cordiale, pourrait permettre de poursuivre les échanges de points de vue. De même pour les parallèles douteux et les réactions qu’ils suscitent... Tout ça n’a pas vraiment sa place ici et ne mène absolument à rien, chacun restant sur sa position. Ce ne serait pas de la censure mais un moyen de recentrer le débat.

Parce que de fait, en l’état, l’ambiance se pourrit et ce forum ne mérite pas ça...
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Bloub a écrit : 01 mars 2021, 17:21 Salut à tous,

La fermeture de ce topic serait évidemment une forme d’échec. Un constat qu’une discussion apaisée sur ce sujet serait impossible...

Peut-être que simplement supprimer les messages agressifs et/ou injurieux, en expliquant par MP à leurs auteurs comment et pourquoi ils ont dépassé les limites de la discussion cordiale, pourrait permettre de poursuivre les échanges de points de vue. De même pour les parallèles douteux et les réactions qu’ils suscitent... Tout ça n’a pas vraiment sa place ici et ne mène absolument à rien, chacun restant sur sa position. Ce ne serait pas de la censure mais un moyen de recentrer le débat.

Parce que de fait, en l’état, l’ambiance se pourrit et ce forum ne mérite pas ça...
Hello à tous,

Tout d abord en tant que créateur de ce post il y a maintenant 1 an je suis content qu on est pu échanger sur la vie de tous les jours avec la Covid, on a parlé au fur et à mesure, des découvertes, origine, risque, comment l attraper, confinement, fermeture des frontières, masques et
Si en tant que Sepiens il était préférable de se faire vacciner ou pas ? On a échangé également sur ce que pensent les autres neurologues, donc c est enrichissant.
Alors quand j entend ‘’ il faut fermer ce post, il y a trop de complotiste, mauvaise ambiance ou autre, je rejoins Bloub sur le fait qu ils faillent surtout une remise en question de certaines personnes.
Le but est d échanger sur ce que l on pense tout en respectant et acceptant l avis de l autre. C’est pas une dictature, chacun garde son libre arbitre de se faire vacciner ou pas , de penser que la Covid existe ou pas ou que c’est un coup monté etc .,,
On a tous notre propre opinion sur la question, alors fermer un post parce qu’on n y trouve pas sa place je dis NON, car après c est la porte ouverte à toute les fenêtres, demain si je n aime pas un autre post je demanderai sa fermeture ?? Non j irai sur un autre, c est comme lorsqu’on regarde la TV si j aime pas je zappe ...
Bonne soirée
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Force de reconnaitre qu'il y a eu des dérapages sévères sur le sujet,mais a l'heure actuelle,il n'est pas question de fermer.
Nous serions plus sur une modération afin de limiter les comparaisons malheureuses et autres qui seraient hors de propos sans dénaturer le sujet .
Nous sommes en train d'en discuter avec l'ensemble de l'équipe.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Blondin a écrit : 02 mars 2021, 22:24
Le but est d échanger sur ce que l on pense tout en respectant et acceptant l avis de l autre. C’est pas une dictature, chacun garde son libre arbitre de se faire vacciner ou pas , de penser que la Covid existe ou pas ou que c’est un coup monté etc .,,
On a tous notre propre opinion sur la question, alors fermer un post parce qu’on n y trouve pas sa place je dis NON, car après c est la porte ouverte à toute les fenêtres, demain si je n aime pas un autre post je demanderai sa fermeture ?? Non j irai sur un autre, c est comme lorsqu’on regarde la TV si j aime pas je zappe ...
Je suis entièrement d'accord avec toi, même si on n'est, en général, pas du même avis.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naasli »

Bonjour,
Me concernant, je n'ai pas suivi tous les échanges mais j'ai cru comprendre que le débats était houleux. Je pense qu'il est bénéfique que chaque individu puisse s'exprimer librement dans le respect de chacun bien sûr. Les échanges sont intéressant justement parce que nous ne sommes pas toujours tous d'accord et avons des opinions différentes.
"Si la liberté d'expression se limite aux idées qui nous conviennent, ce n'est pas la liberté d'expression", Noam Chomsky
Belle journée à vous
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
nat49
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:37
Ville de résidence : Angers
Prénom : Nathalie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Angers
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par nat49 »

Bonjour
J'ai reçu ces info mon infirmière de Neuro.
Pour l’instant , seuls les patients qui sont sous OCREVUS sont prioritaires, pour le reste des patients cela sera comme le reste de la population

Quand au débat, bien sûr qu'il ne faut pas le supprimer. Les questions qui nous traversent sont les mêmes que celles de la population générale.

Vive le sens critique étayé et rationnel
Fichiers joints
SFsep et covid.pdf
(605.59 Kio) Téléchargé 31 fois
Priorité vaccinale (1).pdf
(791.87 Kio) Téléchargé 29 fois
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Cela ne concerne pas la sep, mais c'est intéressant tout de même.
Ma belle soeur, greffée des deux poumons, a une obligation de se vacciner. Et ce, dans l'hôpital ou elle est suivie. Pour l'hôpital, je comprends, vu qu'il doit y avoir les bons spécialistes en cas de problèmes dus à la vaccination. Avec VSL pour une heure de route. Pour info elle a 57 ans.
J'espère juste que pour elle ça se passe bien.

Autre info, en Allemagne, c'est les gens de plus de 80 ans qui peuvent se faire vacciner (pas les plus de 75 ans comme en France). Info de ma tante qui s'est fait vacciner la semaine dernière (96 ans), pas d'effet secondaire, mais je ne sais pas quel vaccin.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Coucou Patrick
Ici le personnel médical se fait vacciner la semaine prochaine , mes kinés par exemple
Et ma généraliste a eu le Pfizer car elle a un cancer de la thyroïde

Pour ta belle sœur c'est deux fois qu'elle a été greffée ? Ou une fois d'un coup?
Je savais pas qu'on pouvait avoir deux poumons greffés.
Elle a dûe bien souffrir
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

nat49 a écrit : 03 mars 2021, 11:37 Bonjour
J'ai reçu ces info mon infirmière de Neuro.
Pour l’instant , seuls les patients qui sont sous OCREVUS sont prioritaires, pour le reste des patients cela sera comme le reste de la population

Quand au débat, bien sûr qu'il ne faut pas le supprimer. Les questions qui nous traversent sont les mêmes que celles de la population générale.

Vive le sens critique étayé et rationnel
Hello Nat,

J avais vu effectivement sur un document que là SEP était prioritaire mais plus après, à ce stade même ma neuro m avait dit qu on était pas prioritaire et mon médecin traitant a botté en touche.
Après je le pose la question Pfizer ou Astrazeneca pourrait suffir pour nous ?
Avatar du membre
nat49
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:37
Ville de résidence : Angers
Prénom : Nathalie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Angers
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par nat49 »

Coucou, je ne saurai dire. Il ont mis du temps à prescrire Astrazeneca au 65-74 ans alors je ne sais pas; dans tout les cas plus on attend moins il y a de risques, c'est terriblement égoïste mais bon. Il n'y a pas encore assez de recul sur ces vaccins en général, donc sur des patients sepiens n'en parlons pas. Me concernant si je pouvais aller me faire vacciner Pfizer, j'irai mais j'ai pas 50 ans et apparemment trop de gens ne sont pas encore vaccinés alors qu'ils ont plus de 75 ans et qu'ils le souhaitent.
Quand je dis qu'il n'y a pas de recul, c'est sur leur efficacité, le temps d'immunisation et le risque de se retrouver avec de la fièvre pendant 48h. avec Astrazeneca mais d'après Le Pr Alain Fischer il suffit de prendre du paracétamol kin1 :shock:
C'est long mais on y arrivera
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Nath,
nat49 a écrit :Quand je dis qu'il n'y a pas de recul, c'est sur leur efficacité, le temps d'immunisation et le risque de se retrouver avec de la fièvre pendant 48h.
Sur l'efficacité, depuis le début de la vaccination mondiale, on commence à en avoir un peu (du recul ;) ), à la radio suisse ils racontaient hier que l'efficacité réelle, telle que constatée sur les populations déjà vaccinées (plusieurs dizaines de millions de personnes à l'échelle mondiale) était pour chacun des vaccins très proche de l'efficacité estimée, i.e. celle qui avait été constatée lors des différentes études de phase 3 sur des petits effectifs.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
lélé a écrit : 03 mars 2021, 15:06
Pour ta belle sœur c'est deux fois qu'elle a été greffée ? Ou une fois d'un coup?
Je savais pas qu'on pouvait avoir deux poumons greffés.
Elle a dûe bien souffrir
Les deux poumons en même temps. Son taux d'oxygène dans le sang était (si j'ai bon souvenir) de moins de 40. Sous oxygène toute la journée (grosse bonbonne à la maison).
La souffrance c'était avant la greffe. Par exemple, une douche elle la faisait en deux ou trois fois, avec pause entre.
Et elle a repris du poil de la bête: de 35 kg, elle est passé à environ 70.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Naasli »

Concernant la vaccination,mon neurologue professeur et membre de l'arsep recommande la vaccination. Me concernant, j'ai reçu les 2 doses de Pfizer. J'ai seulement ressenti une légère douleur et rougeur au point de ponction mais classique pour une vaccination.
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Naasli comme toi j'ai eu Pfizer
Rougeur la première fois et bien malade la seconde fois, à cause je pense de l'insuffisance surrénale

Mon kiné est venu hier et la semaine prochaine il se fait vacciner par Astra zeneca donc il m'a dit qu'il ne serait sûrement pas là car tous ses collègues et médecin de la maison de santé ont été malades
Secondaire progressive.
Avatar du membre
nat49
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:37
Ville de résidence : Angers
Prénom : Nathalie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Angers
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par nat49 »

musik ça y est
48 ans sous aubaggio et première injection Pfizer jeudi 11 et deuxième dose le 7 avril à Angers

Sur le site du Vidal, j'arrive pas à mettre le lien donc post un peu long:

COVID-19 : LES RECOMMANDATIONS DE LA HAS POUR VACCINER PLUS ET PLUS RAPIDEMENT
Par DAVID PAITRAUD - date de publication : 02 mars 2021

Le 2 mars 2021, la HAS (Haute Autorité de Santé) a publié 3 nouveaux avis relatifs à la stratégie vaccinale contre la COVID-19 en France.

L'objectif visé est double, à savoir vacciner plus et plus rapidement les personnes ayant des facteurs de risque de formes graves de COVID-19.

Pour cela, la HAS recommande d'activer 2 leviers :
élargir la cible vaccinale du vaccin à adénovirus AstraZeneca. Les récentes recommandations de la HAS s'appuie principalement sur les données issues d'une étude écossaise en vie réelle, montrant une efficacité de ce vaccin comprise entre 79 % et 81 % dans la population des plus de 65 ans sur le nombre d'hospitalisation. EDIT du 2 mars 2021 : les médecins peuvent proposer, depuis le 2 mars 2021, la vaccination avec le vaccin AstraZeneca à leurs patients de 65 à 74 ans avec comorbidités et à tous leurs patients âgés de 75 ans et plus. /FIN EDIT ;
favoriser l'accès à la vaccination en multipliant les lieux et en diversifiant les vaccinateurs. La HAS recommande d'étendre les compétences vaccinales des pharmaciens, des sages-femmes et des infirmiers à la vaccination contre la COVID-19, avec l'ensemble des vaccins (dont les vaccins à ARNm).
Il revient maintenant au ministre des solidarités et de la santé d'entériner ces avis, et de signer les textes réglementaires autorisant ces professionnels de santé à vacciner la population contre la COVID-19.

Un troisième avis de la HAS actualise les critères de vulnérabilité face à la COVID-19, s'appuyant notamment sur les données récentes et françaises du groupement d'intérêt scientifique Epi-Phare. Les maladies hépatiques chroniques, les troubles psychiatriques, la démence et les personnes présentant un antécédent d’accident vasculaire cérébral doivent être considérés comme des comorbidités associées à un haut risque de forme grave d'infection.
Vacciner plus de personnes ayant des facteurs de risque de formes graves de COVID-19 et plus rapidement (illustration).
Vacciner plus de personnes ayant des facteurs de risque de formes graves de COVID-19 et plus rapidement (illustration).


La HAS (Haute Autorité de Santé) a publié 3 nouveaux avis relatifs à la stratégie vaccinale contre la COVID-19. Ces nouvelles recommandations s'appuient sur les données récentes, scientifiques et épidémiologiques, nationales ou internationales.

Deux mois après le début de la campagne vaccinale en France et tandis que 3 millions de Français ont reçu une première dose de vaccin (27 février 2021 - covidtracker.fr), ces nouveaux avis visent à accélérer la vaccination anti-COVID au sein de la population française, tout en conservant comme ligne directrice la protection prioritaire des personnes les plus vulnérables.

Une liste actualisée des critères de comorbidité
Le premier avis de la HAS actualise la liste des comorbidités à haut risque de formes graves et de décès en cas d'infection COVID-19 (cf. Encadré 1), en incluant les pathologies ou antécédents médicaux suivants :
les maladies hépatiques chroniques et en particulier la cirrhose ;
les troubles psychiatriques (schizophrénie, troubles bipolaires, dépression) ;
la démence ;
les personnes présentant un antécédent d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Encadré 1 - Liste actualisée au 2 mars 2021 des comorbidités exposant à un haut risque de formes graves de COVID-19 ou de décès
Selon l'avis HAS du 27 novembre 2020 :
l'obésité (IMC > 30), particulièrement chez les plus jeunes,
la BPCO et l'insuffisance respiratoire,
l'hypertension artérielle compliquée,
l'insuffisance cardiaque,
le diabète (de type 1 et de type 2),
l'insuffisance rénale chronique (insuffisants rénaux dialysés : situation à très haut risque de décès, priorisation de vaccination quel que soit l'âge),
les cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans,
le fait d'avoir une transplantation d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques (pathologie à très haut risque de décès, priorisation de vaccination quel que soit l'âge),
la trisomie 21 (pathologie à très haut risque de décès, priorisation de vaccination quel que soit l'âge) ;
S'y ajoutent, selon l'avis du 2 mars 2021 :
les maladies hépatiques chroniques et en particulier la cirrhose ;
les troubles psychiatriques ;
la démence ;
les personnes présentant un antécédent d'accident vasculaire cérébral.

Pour actualiser cette liste, la HAS s'est notamment appuyée sur 2 études françaises de grande ampleur :
l'étude du groupement d'intérêt scientifique Epi-Phare, qui correspond à une étude de cohorte quasiment exhaustive menée au sein de la population française (cf. notre article du 10 février 2021) ;
une étude du Programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) réalisée par le département d'information médicale de Bordeaux.

En tête des facteurs de risque de forme grave : l'âge
Comme le souligne l'étude Epi-Phare portant sur les séjours hospitaliers suite à une infection COVID-19, l'âge apparaît comme le facteur de risque majeur de forme grave.

Comparativement à la tranche d'âge 18-49 ans, le risque de décéder de la COVID-19 est multiplié par :
3 chez les 50 à 64 ans,
7 chez les 65 à 74 ans,
10 chez les 75 à 80 ans,
16 au-delà de 80 ans.

Le cumul des comorbidités : un facteur de risque à considérer autant que l'âge
Les études montrent que le cumul de 3 comorbidités fait atteindre quasiment le même niveau de risque décès que dans la tranche d'âge supérieure sans polypathologies.
La HAS recommande par conséquent de prioriser, au même niveau que l'âge, la vaccination pour les personnes polypathologiques.

Le niveau de vulnérabilité : une évaluation au cas par cas, par le médecin
La HAS souligne également l'importance de l'évaluation du niveau de vulnérabilité par le médecin. En pratique, certaines situations particulières peuvent être identifiées comme à risque de formes graves par le médecin, sans que ces situations ne soient explicitement identifiées à partir de la revue de la littérature.
La HAS recommande donc de prioriser, indépendamment de leur âge, les personnes jugées particulièrement vulnérables par leur médecin et présentant des affections préexistantes rares et graves ou des handicaps graves les prédisposant à un risque particulièrement accru de décéder de l'infection par le SARS-CoV-2 (déficits immunitaires sévères, hémopathies malignes, maladies rares).

Vaccin AstraZeneca : levée de la restriction d'âge maximal
Les nouvelles données, en particulier celles issues d'une étude écossaise en vie réelle (cf. Encadré 2), sont en faveur d'une efficacité quasiment similaire du vaccin AstraZeneca chez les sujets de moins de 65 ans et les sujets plus âgés.

Pour rappel, faute de données dans les études cliniques, la HAS avait recommandé dans un avis du 2 février 2021 de restreindre la vaccination avec le vaccin AstraZeneca aux patients de 50 à 64 ans avec comorbidités (cf. nos articles du 2 février 2021 et du 4 février 2021).

Conséquence de cette restriction sur le vaccin à adénovirus et des recommandations relatives aux vaccins à ARNm (à réserver en priorité aux plus de 75 ans), la population française âgée de 65 à 74 ans restait exclue des recommandations vaccinales, alors que cette population est exposée à un risque de décès par COVID-19 sept fois supérieur par rapport à une population plus jeune.

Dans son avis du 2 mars 2021, la HAS a redéfini la place du vaccin AstraZeneca dans la stratégie vaccinale et recommande d'élargir son utilisation aux personnes âgées de plus de 65 ans, sans limite d'âge.

EDIT du 3 mars 2021 : dans un message DGS-Urgent en date du 2 mars 2021, (DGS-Urgent n° 2021_23, 2 mars 2021), la Direction générale de la Santé (DGS) a donné de nouvelles directives applicables dès le 2 mars 2021, selon lesquelles les médecins peuvent désormais proposer la vaccination avec le vaccin AstraZeneca :
à leurs patients de 65 à 74 ans dès lors qu'ils présentent des comorbidités avec facteurs de risque de formes graves de COVID. Il en découle que l'ensemble des patients de 50 à 74 ans présentant ces comorbidités est désormais éligibles à la vaccination ;
à tous leurs patients âgés de 75 ans et plus.
/FIN EDIT

Encadré 2 - Étude écossaise : quelques données chiffrées relatives à l'efficacité du vaccin AstraZeneca en fonction de l'âge, sur les hospitalisations
Données portant sur la population écossaise : 5 millions d'habitants.
Objectif : évaluation de l'impact de la vaccination sur les hospitalisations, par groupe d'âge.
Résultats : réduction significative du nombre d'hospitalisations, quelle que soit la tranche d'âge, au sein de la population vaccinée, quel que soit le vaccin administré (vaccin COMIRNATY ou vaccin AstraZeneca). À noter que le vaccin AstraZeneca a majoritairement été administré aux plus de 65 ans en Écosse.
Efficacité sur les hospitalisations, à partir de 28 à 34 jours après la première injection :
18-64 ans : 85 %,
65-79 ans : 79 %,
plus de 80 ans : 81 %.
L'impact le plus élevé est observé 28 à 34 jours après la première injection.

Un allongement du délai entre 2 doses pour vacciner plus et plus vite
Les données écossaises ainsi que d'autres études montrent également l'impact du délai entre 2 doses sur l'effet protecteur du vaccin.
Pour le vaccin AstraZeneca, l'espacement de 12 semaines maximise son effet protecteur, conduisant la HAS à recommander d'appliquer ce délai (dans l'avis du 2 février 2021, le délai recommandé par la HAS était compris entre 9 et 12 semaines)

Pour le vaccin COMIRNATY de Pfizer BioNTech, un espacement de 6 semaines (au lieu de 3 semaines) permettrait de vacciner plus et plus vite les personnes fragiles.

Faciliter l'accès à la vaccination : cabinet de ville, pharmacies et équipes mobiles
Sans surprise, la HAS confirme ses recommandations émises début février (avis du 2 février 2021), dont l'objectif est de favoriser l'accès à la vaccination en élargissant à la fois les lieux de vaccination et en diversifiant le profil des vaccinateurs.

Dans son avis du 2 mars, la HAS se prononce en faveur (cf. Tableau page 15 du document en lien) :
de l'extension des compétences vaccinales des pharmaciens, des sages-femmes et des infirmiers, pour l'ensemble des vaccins contre la COVID-19 incluant les vaccins à ARNm ;
du déploiement d'équipes mobiles, pour la vaccination des personnes isolées ou des publics en situation de précarité ;
de la vaccination par les pharmaciens, les sages-femmes et les infirmiers dans les centres de vaccination, les cabinets d'exercice en ville et officines, et au sein des équipes mobiles.

Tableau récapitulatif des recommandations de la HAS en matière de compétences vaccinales des professionnels de santé dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19 (Avis du 1er mars 2021)


La position de la HAS repose sur les arguments suivants :
une circulation active du SARS-CoV-2 sur l'ensemble du territoire, imposant d'accélérer la vaccination de la population française,
la formation des infirmiers, des sages-femmes et des pharmaciens en matière de vaccination,
les données de sécurité des vaccins contre la COVID-19, suggérant un bon profil de tolérance,
une définition précise des contre-indications à la vaccination (antécédents de réaction anaphylactique à un des composants du vaccin ou réaction anaphylactique lors de la première injection),
la simplification de la vaccination en ville, notamment du fait des modalités de conservation plus souples pour le vaccin AstraZeneca.

Prescription des vaccins par les pharmaciens et sages-femmes : une mise en œuvre progressive, conditionnée par la quantité de vaccins disponibles
Le frein que constitue l'approvisionnement limité en vaccins conduit la HAS à proposer un élargissement progressif de la prescription par les pharmaciens et les sages-femmes en deux temps :
premier temps, dans un contexte de disponibilité limitée des vaccins : afin de garantir le respect de la priorisation de la vaccination des personnes à risque de formes sévères en raison de leur âge et de leur comorbidité et les recommandations relatives à chaque vaccin disponible, la HAS recommande de favoriser la prescription de ces vaccins par les médecins ;
deuxième temps, dès lors que la disponibilité des vaccins permettra de vacciner plus largement : élargissement effectif de la prescription par les pharmaciens et par les sages-femmes.

En outre, la HAS recommande de restreindre cette prescription des vaccins anti COVID-19 par les pharmaciens et les sages-femmes, selon les modalités suivantes :
pour les pharmaciens : exclusion des femmes enceintes et des personnes présentant un trouble de l'hémostase (les personnes sous traitement anticoagulant n'étant pas concernées par cette limitation) ;
pour les sages-femmes : limitation à la prescription chez la femme, en particulier la femme enceinte, et dans l'entourage de celle-ci et de son enfant.

Pour aller plus loin
Covid-19 : quels leviers pour vacciner plus vite les personnes les plus vulnérables ?(HAS, communiqué de presse du 2 mars 2021)
Stratégie de vaccination contre le SARS-CoV-2 – Extension des compétences vaccinales des professionnels de santé (HAS, texte validé le 1er mars 2021)
Stratégie de vaccination contre le Sars-Cov-2 : Actualisation des facteurs de risque de formes graves de la co- vid-19 et des recommandations sur la stratégie de priorisation des populations à vacciner (HAS, texte validé le 1er mars 2021)

EDIT du 3 mars 2021 :
Avis n° 2021.0008/AC/SEESP du 1er mars 2021 du collège de la Haute Autorité de santé sur l'efficacité du vaccin AstraZeneca chez les personnes âgées au vu des données préliminaires soumises au BMJ sur l'impact de la vaccination en Ecosse sur les hospitalisations (HAS, validé le 1er mars 2021)
Campagne de vaccination en ville vaccin COVID-19 AstraZeneca / Elargissement de la cible vaccinale et nouvelle campagne de commande des flacons en officine (DGS-Urgent n° 2021_23, 2 mars 2021)
/FIN EDIT
Fichiers joints
Priorité vaccinale (1).pdf
(791.87 Kio) Téléchargé 38 fois
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Alu !
Et voilà !
Grâce au documents qui ont été mis en ligne ici sur les personnes prioritaires pour la vaccination, dans lesquels on pouvait trouver (mais en cherchant bien) :
Les personnes qui ont ou vont avoir un traitement immunosuppresseur CD20.
Le Rituximab figure en toutes lettres. Ainsi, les patients sous Ocrevus ne sont pas les seuls concernés par cette priorité !...

J'avais téléphoné au secrétariat de ma neuro il y a quelques jours pour faire la demande d'un certificat médical. D'après la secrétaire, j'étais le premier à faire une telle demande (mais je sens que ça va rapidement être la bousculade...).
Ma neuro m'a appelé cet après-midi et elle m'enverra une certificat attestant que je suis sous Rituximab. Dès que je l'ai, je prends rendez-vous dans un centre de vaccination.
Par ailleurs, elle a réussi à rapprocher le rendez-vous que j'avais obtenu avec elle avant ma perf du jour de la dite perf, ce qui m'évitera faire plusieurs aller-retours, ouf !

N'hésitez pas, si vous êtes sous Ocrevus mais aussi sous Rituximab, à faire une demande auprès de votre neuro.

Bien à vous toutes et tous !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

C'est cool basho
G eu Pfizer et en ce moment chez nous c'est moderna en centre de vaccination et Astra chez le médecin.
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Merci Nat 49 pour les infos c est complet, de plus en plus de gens veulent se faire vacciner j ai comme l’impression que les avis changent
Avatar du membre
nat49
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:37
Ville de résidence : Angers
Prénom : Nathalie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Angers
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par nat49 »

Merci blondin,
Après un an de confinement sans aller voir ses proches, voir mes collègues par Teams, c'est logique pour moi. Fini la prison
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

nat49 a écrit : 07 mars 2021, 12:29 Merci blondin,
Après un an de confinement sans aller voir ses proches, voir mes collègues par Teams, c'est logique pour moi. Fini la prison
Je comprend tout à fait. Bon j ai obtenu l accord de mon médecin traitant pour avoir l ordonnance de façon à pouvoir me faire vacciner sous Pfizer. Maintenant restes plus qu’à trouver où je peux m inscrire même sur une liste d attente.
Vous avez une adresse genre doctolob ou autre ??
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »