Harcèlement téléphonique

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Harcèlement téléphonique

Message non lu par lélé »

Ohhhh pétard

Je viens de lire un message vocal du laboratoire qui me fournit les sondes
C'EST même pas eux qui me les livre ils sont juste les fabricants
Sauf qu'ils ont mes coordonnées car j'avais demandé des échantillons cette année

Ben on me menace de clôturer mon dossier et de ne plus m'envoyer d'échantillons car je leur répond pas
Sauf que je les ai eu 3 fois en un mois pour des questionss et comme je l'ai mis en indésirable le téléphone sonne plus

Non mais c'est pas des échantillons de chocolat hein ragee
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par CeTen »

tu peux invoquer le RGPD.

tu les appelles tu leurs explique que tu en as marre de leur appels intempestifs... et s'ils ralent, tu leur dis qu'une plainte pour non respect d'une législation européenne suivra!
en général, ça les détends! mdr
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par lélé »

mdr
Vu l'objet qu'ils proposent il vaut mieux qu'ils soient détendus car c'est pas agréable
Secondaire progressive.
Avatar du membre
julnar
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2019, 17:26
Ville de résidence : Fouesnant
Prénom : Hubert
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par julnar »

Bonjour
Les appels de démarchage sur portable peuvent être bloqués en s'inscrivant sur le site bloctel.gouv.fr
je l'ai fait , j'ai la paix !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par Defcom »

Et sous android,il est possible de bloquer les N° indésirables pour ce genre d'appel .
Pour les abonnés FREE,il est possible de crèer une liste noire,si certains sont intéressés,je peux mettre la procédure :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par Bloub »

Ces derniers temps je me fais harceler par Free. J’ai bloqué deux de leurs numéros, puis j’ai eu une fille au téléphone, ils ont mon nom et numéro de portable alors que je n’ai jamais été abonnée chez eux. Le genre de truc qui m’agace 😤😡. J’ai poliment envoyé chier la fille (je sais bien que c’est pas sa faute...) :
« - ah non mais ça ne m’intéresse pas
- mais si si, je vous assure ça va vous intéresser 
- ah mais non, je vous assure que non
- Je n’en ai que pour deux minutes
- oui mais ça ne m’intéresse pas
- Mais si, vous avez une box ? C’est quoi votre opérateur ?
- ça ne vous regarde pas
- laissez-moi juste deux minutes...
- Ben non non vraiment. Merci, bonne journée à vous [couic].

J’aime pas raccrocher au nez des gens, et j’aime encore moins me trouver obligée de le faire... Même chose avec l’électricité Total machin-truc, où ils connaissent mon nom associé au portable...
Bordel, d’où ces gens ont ces données qu’ils n’ont aucune raison d’avoir ? Ça me fout un peu hors de moi, même si je compatis avec les opérateurs qui doivent se faire envoyer bouler à longueur de journée pour un salaire de misère.

Mais effectivement, leur rappeler le RGPD, peut-être que ça peut les calmer... 4% du chiffre d’affaires mondial de la boîte, y a moyen que ça incite à arrêter d’utiliser des fichiers auxquels ils n’ont absolument pas à avoir accès 👿.
khadija

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par khadija »

Bsr !

Juste en citant c 4 lettres "RGPD" ils comprennent ou il fo plus, détailler ?
C koi RGPD ?
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par Bloub »

Hello Khadija,
Ça signifie « Règlement général sur la protection des données », c’est un récent règlement européen qui donne davantage de pouvoir à la CNIL pour lutter contre l’utilisation abusive de données personnelles.
Je suppose que les gens qui appellent ont dû forcément en entendre parler 😉. Sinon on peut toujours leur expliquer, qu’ils remontent l’info à leurs chefs !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par Nostromo »

Salut lélé,
lélé a écrit :Ben on me menace de clôturer mon dossier et de ne plus m'envoyer d'échantillons car je leur répond pas
Sauf que je les ai eu 3 fois en un mois pour des questionss et comme je l'ai mis en indésirable le téléphone sonne plus
Il ne s'agit pas de marketing téléphonique classique, où un centre d'appel situé en général bien loin de la France, et dont les opérateurs ou -trices baragouinent souvent à grand peine le français, a trouvé ton nom dans une grosse base de données alimentée on ne sait trop comment et te contacte pour des produits ou services qui ne te concernent absolument pas. Ici, tu as au contraire laissé ton téléphone à l'attention d'une entreprise bien identifiée, et c'est directement celle-ci qui t'appelle : c'est toi qui as pris l'initiative de ce type de relation avec eux. Il devait être écrit, quelque part sur le papier où tu as laissé tes coordonnées, que tu t'engageais en échange des échantillons gratuits, à une sorte de compte-rendu de ton expérience d'utilisatrice. Une sorte de contrat passé entre l'entreprise et toi : ils t'envoient des échantillons, et en contrepartie tu réponds à leurs questions.

A l'usage, il s'avère que ces questions téléphoniques t'indisposent. C'est ton droit :) et je peux le comprendre. En refusant d'y répondre, tu ne respectes pas ta part du contrat : il est alors normal que l'entreprise se sente libérée de ses obligations vis-à-vis de toi et souhaite "clôturer ton dossier et ne plus t'envoyer d'échantillons". Il ne s'agit pas d'une menace (tu auras d'ailleurs noté que s'ils "clôturent ton dossier", le problème du harcèlement téléphonique disparaîtra de lui-même), simplement de la fin d'une relation commerciale. A toi de voir : si tu veux les échantillons, alors tu dois répondre à leurs questions ; si tu ne veux pas répondre à leurs questions, alors pas d'échantillons.

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par CeTen »

En gros, avec le RGPD tu peux exiger de n'importe qui qu'il supprime toutes les données à caractère personnel qu'il a en sa possession te concernant.

Donc dans le cas du démarchage, comme souvent ils ont acheté tes données à qqun ou qu'ils les ont eu par un formulaire bidon ou qqch, tu dis que "en vertu du rgpd tu exiges qu'ils suppriment tes données" si jamais ils rappellent tu peux porter plainte pour non respect de cette règlementation européenne et les montants sont TRÈS dissuasifs... :twisted:

Sinon tu peux aussi leur poser des questions perso ils n'ont pas le droit de répondre ou alors des infos sur la société et pareil ils ne peuvent pas mais ils ne peuvent pas raccrocher donc tu peux aussi leur tenir la jambe, ça flingue les marges de la société qui t'appelle car un gars qui appelle ne doit normalement consacré que le moins de temps possible donc plus tu les tiens moins ils appellent et alors ça leur coute ange2

en Belgique on a aussi une liste comme celle dont parle Julnar et c'est très efficace mais il faut compter qques temps après ton inscription pour être vraiment tranquille
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par FLOG59200 »

CeTen a écrit : 10 oct. 2019, 09:22 Sinon tu peux aussi leur poser des questions perso ils n'ont pas le droit de répondre ou alors des infos sur la société et pareil ils ne peuvent pas mais ils ne peuvent pas raccrocher donc tu peux aussi leur tenir la jambe, ça flingue les marges de la société qui t'appelle car un gars qui appelle ne doit normalement consacré que le moins de temps possible donc plus tu les tiens moins ils appellent et alors ça leur coute ange2
La technique me tente bien ! La jouer en mode connasse ! Je pense que je vais m'amuser aussi la prochaine fois. ange3
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, je ne donne jamais mon fixe (sauf famille ou amis),mais toujours mon portable.
Résultat:
Presque jamais de démarchage sur le portable, mais beaucoup sur le fixe. :roll:

J'ai essayé pas mal de choses: blocktel, laisser la personne causer sans répondre, répondre que je ne suis pas intéressé, répondre que j'ai déjà (isolation à 1 €...), leur demander de me rayer de leur liste, leur dire qu'ils font chier et raccrocher, leur dire de rappeler quand ils parleront correctement Français... Et ça continue, moins qu'avant, mais ça continue tout de même.

Le pire, quand le numéro s'affiche ET le nom, ce dernier toujours bien Français et on me parle avec un Françsi TRES approximatif.
Un jours, c'est même MON numéro et MON nom qui s'est affiché. Je ne vais tout de même pas me démarcher moi même. :evil:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par khadija »

Bonjour !

Merci Bloub é CeTen pour vos explications.
Lois007

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par Lois007 »

Bonjour :)

Oui, Bloctel a malheureusement ses limites... :/ Si les appels continuent (c'est mon cas) pour signaler le problème, il faut remplir un formulaire avec date de l'appel, plage horaire, n° appelant, etc.... qui sera ensuite transmis à la DGCCRF... Les 3/4 du temps, j'ai pas les infos nécessaires, donc je lâche l'affaire et passe par le filtrage d'appel systématique...
Suis passée sur liste rouge mais ça n'a rien changé.
PatrickS a écrit : 10 oct. 2019, 10:16 J'ai essayé pas mal de choses: blocktel, laisser la personne causer sans répondre, répondre que je ne suis pas intéressé, répondre que j'ai déjà (isolation à 1 €...), leur demander de me rayer de leur liste, leur dire qu'ils font chier et raccrocher, leur dire de rappeler quand ils parleront correctement Français... Et ça continue, moins qu'avant, mais ça continue tout de même.
Aaahhh bon sang l'isolation à 1 euro depuis des mois c'est de la folie, me rendent dingue mdr , c'est quasi une dizaine d'appels par jour :shock: par des boîtes différentes.
Des fois je réponds et je suis "gentille" en fonction (des fois certains sont tellement désagréables d'entrée de jeu que je fais pas d'efforts), je sais bien que la personne au bout du téléphone fait juste son taf et est pas responsable des manoeuvres de sa direction (normalement les centres d'appels sont censés filtrer les fichiers avec Bloctel justement).

Rien que le temps de taper ce message le téléphone a sonné 2 fois... :roll:
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par CeTen »

Ah nous c'est pas l'isolation à 1€ c'est "le bureau de la transition énergétique" :evil:

Ils sont grave... c'est chez mes parents, moi j'ai pas de soucis mais je n'ai pas de téléphone fixe.
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par FLOG59200 »

Il faut peut être aussi prendre un accent ou parler une langue étrangère incompréhensible,
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par wallis »

Coucou !

Votre conversation me fait penser à cette vidéo.
J'ai découvert cette fille il y a peu et elle me fait beaucoup rire.
Je vous laisse regarder :



A bientôt,

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Harcèlement téléphonique

Message non lu par CeTen »

C'est excellent Wallis :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »