Ode à ma banque

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Ode à ma banque

Message non lu par lélé »

Toi mon amie, mon passé mon avenir
Je suis liée et enchaînée à toi
Tu connais tous mes secrets, toute ma vie et bien plus
Mais bordel tu es une sacrée garce

Donc je suis à la banque qui accessoirement livre notre courrier
Le 22 de chaque mois est lancé un paiement sur mon compte pour des remboursements
Il met 5 jours pour arriver même si visible sur l'interface '' à venir''
Ben nous sommes le 3 août et j'appercois le paiement qui attend toujours et celui de l'invalidité qui pour une fois est très tôt
Ce matin j'ai un mail de Bouygues Telecom qui me dit que mon paiement a été rejeté

Ça m'énerve vraiment surtout qu'il y a en attente mes assurances et ça risque d'être pareil

Depuis mon surendettement je suis chez eux mais étonnement mon compte n'a pas bougé car c'est le compte commun qui est parti en vrille donc c'est une carte visa, un compte normal que jc a gardé le compte commun et est en carte restreinte
Lorsqu'à l'ancienne banque le créditeur lançait un paiement 24 à 48h après nous étions crédités mais là plus d'une semaine chaque mois et en plus en rejetant le paiement ça m'énerve Vraiment
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Ode à ma banque

Message non lu par Milie35 »

Ce sont des cons dans cette banque! :evil:
On y étaient pendant des années et on a fini par partir... des délais allongés pour plein d'opérations et c'est difficile de les joindre . On a eu plusieurs fois des soucis uniquement par leur faute et ils ont été d'une mauvaise foie sans nom...
On est passés à une banque en ligne, ils sont très très bien et en plus c'est beaucoup moins cher, mais bon il faut pouvoir partir ce qui n'est peut être pas ton cas... :roll:
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ode à ma banque

Message non lu par lélé »

Non je dois attendre encore 18 mois
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Ode à ma banque

Message non lu par Nostromo »

Salut Lélé,

C’est un kolossale finesse bancaire qui s’appelle les jours de valeur : tout le temps que le pognon n’est plus chez toi et pas encore chez celui qui l’attend, il est... à la banque, qui s’offre donc une facilité de caisse sur le dos de ses clients. Il en a été ainsi, en France comme un petit peu partout ailleurs, depuis la nuit des temps. Ma banque ne pratique pas une telle avanie : un virement est crédité instantanément si c’est sur la même banque, le lendemain si c’est une autre banque et que l’ordre a été passé après une certaine heure, genre après 15 ou 18 heures (le jour même sinon), et aux dernières nouvelles elle se portait fort bien malgré un tel sacrifice de sa part...

A priori tu parles ici de virements qui prennent du temps, mais s’agit-il de virements automatiques réguliers, ou de virements ponctuels pour lesquels c’est toi qui donnes l’ordre à chaque fois ? Pendant l’été, le service rendu peut souffrir de certaines défaillances.

Le nombre de « jours de valeur » varie en fonction de plusieurs critères, comme le moyen de paiement utilisé (un chèque se fera plus attendre qu’un virement), si le créditeur et le débiteur sont dans la même banque, ou encore par ce que tu auras réussi à négocier au préalable avec le banquier, etc.

Courage dans tes démarches !

« Les banquiers, il faut marcher dessus, parce qu’il n’y a que ça qu’ils comprennent, et du pied gauche, parce que ça porte bonheur ». :). Les postiers, je ne sais pas trop...

À bientôt !
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ode à ma banque

Message non lu par lélé »

Merci Nostromo pour l'explication
Non c'est le même et il est automatique
Je me doutais de ça mais pour de jolies sommes pas une cinquantaine d'euros en fait

Je vais prendre mon mal en patience durant 18mois et ensuite on verra avec jc pour changer

A moi de rebudgetiser autrement pour que ça ne m'arrive pas le mois prochain sans avoir unbrehet pour 50 EUR de découvert
C'EST pas en 2019 que je vais faire mes infiltrations
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Ode à ma banque

Message non lu par Milie35 »

Nostromo a écrit :« Les banquiers, il faut marcher dessus, parce qu’il n’y a que ça qu’ils comprennent, et du pied gauche, parce que ça porte bonheur ». :)
mdr mdr pas mieux... mdr mdr
Milou :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Ode à ma banque

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je suis aussi dans la banque de Lélé.

Chez moi, il n'y a pas de problèmes. Quand les virements doivent arriver, c'est noté le 5. Et s'ils n'est visible que le 6 ou le 7, c'est tout de même mis sur le compte le 5.
De plus, avec le RSA et les petits boulots de ma femme, j'ai tout de même droit à un découvert de 200 €.
Qu'il faut faire repasser en positif avant trente jours.
Depuis que je suis passé à l'AAH, j'arrive à n'être que rarement dans le rouge, mais il faut tout de même faire attention.

Je pense que cela dépends de l'agence, donc des personnes qui y travaillent.

Tout au début, on n'avait plus rien (comptes supprimés) et pour pouvoir continuer à avoir le téléphone (Bouygues), j'ai ouvert un compte Nickel chez un buraliste.
Je l'ai toujours, pour le téléphone, la box. Comme ça, ils ne peuvent pas retirer plus que ce qui leur est dû. (on avait eu un problème avec Orange: augmentation intempestive du prix, mais se battre contre ces gens nous aurait coûté plus cher que de continuer à payer jusqu'à la fin du forfait)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »