Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Minireve »

Bonjour à tous aujourd hui j avais rendez-vous chez un médecin inconnu choisi pour mon assurance pour être apparemment dédommagée suite à un AVP en mai dernier.
La pauvre elle a eu du mal avec mes questions et a pris à la place du neuro lol. Le neuro je le vois dans 15 jours , j y suis presque lol
Je lui ai dit que j étais devenu hypocondriaque suite à des symptômes. Elle m a dit je vous interdis de dire ça de vous. Je lui ai dit c est vrai. Elle me pressait de questions et j étais 2 de tension et je lui en posais d autres par rapport à la maladie d Alzheimer, la sep... a un moment elle m a dit répondez je lui ai dit j ai du mal avec ma mémoire et je ne vais pas vous dire n importe quoi.
C'était laborieux. Elle a remarqué que j ai du mal à tourner la tête. Elle m a demandé combien de personnes ont la sep dans ma famille. Pour Alzheimer elle m a dit c est pas génétique. Je lui ai dit et bien si je l ai lu. Elle ne savait plus quoi dire. Elle m a demandé mon niveau d études. Je lui ai dit bac plus 5 et ce que je faisais dans la vie.je lui ai dit je passe mes nuits à chercher ce que j ai sur internet. Je lui ai dit j ai pensé aussi à Cadasil.
Elle m a dit je ne vous donnerai pas de diagnostique vous êtes suffisamment bien encadrée par des médecin et au bout d une heure et quart où j essayais malgré tout d avoir son avis sur les lésions elle est sortie rapidement en me saluant et me souhaitant bon courage.
J'aurais essayé... 😉
Compte supprimé

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Minireve,

Dis donc tu as pris des risques, tu as dit à un médecin bas si je l'ai vu sur internet riree

Entretien avec un médecin, la prochaine fois test en lui donnant un billet ptdrrrrrr jrigole

Courage 15 jours ça va vite arriver
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Minireve »

mdr mdr mdr bonsoir Barbara tu vas rire à mon avis mais j y ai pensé mdr. Je sais pas pour quoi mais quand j étais en culotte elle avait un sourire. Bon en même temps elle m a dit 3 fois de me déshabiller. À chaque fois j oubliais un vêtement soit l écharpe ou les chaussettes.
J ai du me peser et là :shock: :shock: :shock: j ai pris 5 kilos si sa balance fonctionne:61 kilos 5 au lieu de 56. Ça m a encore plus déprimé. C est d ailleurs à ce moment au elle m a parlé de dépression riree mdr :lol: tu m étonnes. Le sport c est important pour moi et les m&ms aussi...
Tu as rendez-vous aussi prochainement de nouveau avec ton neuro?
Moi dans 15 jours je crois que ca va être space avec le nouveau neuro. D après les descriptions je crains le fou rire nerveux lol
Belle soirée
Compte supprimé

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Compte supprimé »

Ah oui la prise de poid c'est carrément déprimant lol
Moi aussi j'ai pris quelques kilos, et quand tu t attend pas à voir le chiffre sur la balance t'es sous état de choc lol

Oula les neuro m ont lâchés ptdr. Je rentre pas dans les critères, jsuis trop mystique :mrgreen:
La médecine interne à pris le relai, ils ont l habitude des trucs chelous lol
Et j'ai rdv mi mars. C'est pas tout de suite. Et avant ça il faut que je fasse mes radios.

Tu nous racontera ce rdv avec le neuro connu de tous lol
khadija

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par khadija »

Bonjour Minireve !

Joré aimé savoir ce qu'elle c dit au fond d'elle te concernant..
C un médecin généraliste ?
C koi un AVP ?
Tu as un bac + 5 dans quel domaine ?
Désolé si je te pose des questions qui ont été déjà posé.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Kadidja, je t'en prie😊 c'est avec plaisir.
Je pense qu'elle c'est dit au secours 😁. En fait elle m'a dit je vous défend de dire de vous que vous êtes hypocondriaque. Je lui ai dit ben c'est vrai.
En fait un svp est un accident de la voie publique. J en ai eu deux non responsable en peu de temps et elle pense que mon état actuel est une dépression liée à ça car ça fait beaucoup devoir victime et c est lourd à digérer.
Elle c'est un médecin envoyé par l assurance pour estimer mon état. Je pouvais venir avec un médecin ou seule. En fait souvent les assurance font tout pour minimiser les blessures et font travailler des dames comme elle. Elle perçoit 1000 euros par expertise donc ça vaut le cou pour elle et je suppose que plus elle minimise plus elle a de contrats. Il faisait tres froid dans sa salle d'attente. Je n'ai pas été cool mais en même temps ce rendez-vous m'a saoulee car j'espérais avoir ne serait ce qu un avis sur mon cerveau et la lésion. Elle m a dit qu elle ne me dirait rien de toute façon à ce sujet.
Belle soirée à toi😊 et tout ceux qui passeront par là
khadija

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par khadija »

Ok Minireve. É ton bac + 5 c dans quel domaine ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Minireve »

Désolée Kadidja, j'etais sûre que j'oublie une question lol. Ça c'est ma mémoire de poisson rouge.
C'est n diplôme en arts graphiques.
Le médecin aurait pu croire que c'était en médecine vu mes connaissances niveau maladies lol
khadija

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par khadija »

Bonsoir Minireve ! Tkt pour l'oublie.. C pas méchant..
Saches q tu es marrante ma belle..
Tu as travaillé dans quel milieu avec ton diplôme ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Minireve »

Merci Kadidja :)
En graphisme, publicité. Ça me fait plaisir de te faire rire. Mes derniers fou rire sont par rapport à un Mr que j ai pris pour une dame dans nos conversation sur le bon coin et j etais pliée quand j ai vu que c etait un homme.Pareil pour une dame de la sécu. Elle me dit s appeler Sabrina et tout au long des conversations( car Elle m a rappelée) je lui ai dit mr. Elle avait une voie d'homme.
Hier j'ai bien rigolé aussi avec une amie qui est tombée sous le charme d un commercial venu la démarcher😁
Malgré les soucis j'arrive quand même à rigoler.
Je suis à mon compte depuis 5 ans et actuellement moins motivée, épuisée.
Je ne supporte plus mes pertes de mémoire et j'envoie mes clients tout simplement à la concurrence. Ce que j'ai encore fait hier.
Je suis en invalidité partielle en attendant mon rdv à Clermont en mai et sinon neuro dans 15 jours.
J'ai tout les symptômes de la sep mais de façon à peu près diffuse sauf perte de mémoire qui est constante. En ce moment les maux de tête/oeil ont passé et ont laissé place aux vertiges, enraidissement du visage.
J'ai repris la cigarette vu que la nicotine est conseillée(bon je sais pas le goudron) et pour être plus détendue.
Et toi Kadidja est-ce que tu travailles encore? et dans quel domaine?
Passe une très belle journée <2
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par maglight »

Coucou ici
Minireve a écrit : 02 févr. 2019, 07:08 Ça me fait plaisir de te faire rire. Mes derniers fou rire sont par rapport à un Mr que j ai pris pour une dame dans nos conversation sur le bon coin et j etais pliée quand j ai vu que c etait un homme.Pareil pour une dame de la sécu. Elle me dit s appeler Sabrina et tout au long des conversations( car Elle m a rappelée) je lui ai dit mr. Elle avait une voie d'homme.
Hier j'ai bien rigolé aussi avec une amie qui est tombée sous le charme d un commercial venu la démarcher😁
Malgré les soucis j'arrive quand même à rigoler.
Hello Rev', tu m'as renvoyer tout droit a mes souvenirs de "tirage de ver de nez" de médecins :lol:
Dans mon cas, la lecture humoristique a augmenter, plus la crainte était grande ! Plus j'avais la trouille, plus je me marrais !
Je sais a quel point c'est difficile de tenir bon... te voir faire de l'humour me fait dire que tu arrives à prendre un peu de distance.
Et je rejoins kadija, tu me fais parfois bien rire ! Un talent caché, peut-être en plus du coup de crayon !?
Je suis à mon compte depuis 5 ans et actuellement moins motivée, épuisée.
Je ne supporte plus mes pertes de mémoire et j'envoie mes clients tout simplement à la concurrence. Ce que j'ai encore fait hier.
Pour le boulot, j'ai un statut different mais je fonctionne pareil. Pour faire face et ne pas perdre d' "affaire" (quand j'avais un oeil en moins) j'ai appelé mes " confrères amis" , j'ai dealer avec eux afin qu'ils bossent en sous-marin ( .... :roll: )
Tes clients sont tes clients, évite de les laisser aller a la concurrence sauf si tu sais qu'ils vont revenir à toi. Ca m'a beaucoup sécurisé de savoir que j'avais un plan B en place. J'ai du faire face a un gros chantier 3 mois après ma grosse poussée.... j'étais à la ramasse coté fatigue et surcharge cognitive, et heureusement le projet était suffisamment lourd pour que je m'adjoigne plusieurs confrères .....
la vérité c'est qu'ils ont fait 90 pour-cent du travail, (Ils ont été au top ange3 ) en plus de me surveiller pour "pas me perdre " :mrgreen: je partais dans tout les sens, sans trop m'en rendre compte !
Une anecdote pour te montre mon état lol.... je suis partie chercher un pilulier chez gifi :mrgreen: l'idée de génie mdr
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, surtout que je voyais plus que d'un oeil !
Ma mémoire était très secouée et une fois le caddi en main, je ne savais plus ce que je cherchais mdr
j'ai tourné dans les rayon loooongtemps et rempli mon caddie avec pleins de conneries, sans savoir ce que je faisais là! jusqu'a ce qu'on m'appelle par tel, pour me demander si j'avais trouvé que je cherchais, le fameux pilulier ....la crise de rire au tel avec ma copine quand je lui est décrit ce que j'avais mis a la place dans le panier!
La réalité de la situation de fond n'était absolument pas drôle, mais par un tour de magie ( ça doit être l'effet GIFI :twisted: ) je ne garde que le souvenir de cette crise de rire, seule, dans le magasin, avec ma copine au bout du fil qui pouvait pas ne pas rire de me voir rire !
pour en revenir au boulot, tu n'as pas des anciens pote de classe, qui pourraient apprécier de te filer un coup de main, quand tu ne te sens pas en forme pour prendre le taf , ce serait pas possible, un truc comme ça ?
Tu nous diras pour ton RDV, 'Rev
Bon dimanche
tchuss
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Mag, bonsoir à tous <2
Looool pour GiFi :D mdr Je me reconnais bien là. Je me sens moins seule avec ces troubles de mémoires. Tout ce qui concerne les maladie je vais retenir ça t'inquiète, quoi que...lol
L autre jour j'ai fait un gâteau j ai oublié les oeufs. Ça va jusqu'à oublier le prénom de bonne amie en lui laissant un message.
Physiquement j'ai pris des cernes waou. J'ai revue une amie cette aprem et elle trouve que je fais ko pourtant je sortais d'une sieste. Elle trouve aussi que j'ai pris des joues. Grr...le fait de ne plus bouger quasiment. Aujourd'hui j ai failli aller courrir mais ma nuque me fait mal donc mieux vaut être prudent.
Pour le rire c'est ce qui me sauve. J'ai mis d'ailleurs de l'ordre dans ma vie et essayé de stopper les sources de stress. Le travail est devenu une souffrance car j'angoisse d'oublier des choses comme ça m'est arrivé cet été avec un client.
Mes anciens collègues ou camarades de promo ne savent pas pour ma santé.
Je me demande si les lésions
niveau cerveau zone mémoire se réparent avec la sep ou non.
J-10 avant le rdv neuro qui risque d'être comique car apparemment le neuro ne se prends pas pour.... je l imagine un peu comme notre président mais en très grand et brun (on m a dit qu Il était brun et grand😁) le grand brun🤣
Je médite sur un plan pour qu'il me dise les choses franchement. 🤔😉😁
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les trous de mémoire, cela existe aussi avant la sep.
Minireve a écrit : 03 févr. 2019, 21:50
L autre jour j'ai fait un gâteau j ai oublié les oeufs.
Je suis cuisinier de métier.
Un jour, j'ai fait un quatre quarts.
Je prépare tous les ingrédients, puis le le fait.
Une fois cuit, il retombe, bizarre!
Ma femme en goûte un morceaux et me dit:
"on dirais une omelette sucrée".
C'est la que j'ai vu que la farine préparée (pesée) était encore là. :roll:
Heureusement que c'était pour nous, pas pour des clients.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Minireve »

Bonjour Patrick, on va se donner la main pour les gâteaux lol
À nous tous on aura tous les ingredients😁
Je suis de nature Pierre Richard mais là c'est pire niveau memoire. Ce matin j appelle les impots je ne savais plus qui j appelais j ai failli raccrocher au nez.
J appeler car j avais oublier de payer ma taxe d habitation en plus.
Le corps humain est bien fait car j arrive à prendre de la distance des fois. Ce qui ne tue pas rend plus fort comme on dit donc on va tous être des popeyes😁💪💪💪
Courage à toi Patrick et belle semaine
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Bashogun »

Minireve a écrit : 03 févr. 2019, 21:50 Pour le rire c'est ce qui me sauve. J'ai mis d'ailleurs de l'ordre dans ma vie et essayé de stopper les sources de stress.
maglight a écrit : 03 févr. 2019, 11:35plus la crainte était grande ! Plus j'avais la trouille, plus je me marrais !
C'est bien une des fonctions du rire que de permettre de 'mettre une distance' pour mieux se 'protéger', selon Bergson. Il n'est d'ailleurs pas rare que surviennent, dans des moments de stress intense, des crises irrépressibles de fou rire.
Je pense en outre que faire de l'humour peut avoir aussi cette fonction de protection, 'par dérivation'.
Minireve a écrit : 03 févr. 2019, 21:50 Je me demande si les lésions
niveau cerveau zone mémoire se réparent avec la sep ou non.
D'autres complèteront ou préciseront, mais quelque soit l'emplacement de la lésion, le métabolisme a un processus de remyélinisation grâce aux oligodendrocytes. C'est bien ce qui permet de se 'remettre' de nos poussées - mais plus ou moins vite, plus ou moins bien, selon chacun.
D'une manière générale, la remyélinisation laisse des traces, elle est rarement parfaite. Ce sont ces lésions qui apparaissent à l'IRM, mais ne prennent pas le contraste. Elles constituent ainsi autant de goulets d'étranglement pour la circulation de l'influx nerveux.
Je pense qu'il ne faut pas oublier non plus à ce sujet la plasticité du système cérébral : il ne cesse de (re)construire des réseaux neuronaux qui permettent ainsi d'améliorer une fonction, soit de renforcer une autre fonction comme palliatif. C'est par exemple ainsi que quelqu'un qui a perdu un sens pourra ressentir avec le temps une très nette amplification d'un ou plusieurs autres.
Enfin, la remyélinisation est un axe fort de la recherche :
viewforum.php?f=171
Le temps est souvent notre meilleur allié !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Bashogun Et tous ceux qui passeront par là,
Super ta réponse. Merci bcp j'ignorais cette partie du forum. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des chances que ça revienne comme avant niveau mémoire pour les personnes qui ont la sep. Après avoir retourné le problème dans tous les sens, ressassé les avis de professeur, médecins je pense que c est bien la sep que j ai. Reste à confirmer.
Je fais des efforts de concentration et essaie de reprendre confiance en moi pour la mémoire.
Concernant le rire ça m a joué un tour au dernier IRM. Un long moment de solitude
mdr un genre de faille du système nerveux. J avais du mal à gérer le fait d être enfermée dans la machine sans bouger avec du Céline Dion comme musique. Ça a suffit à me déclencher un fou rire.
Vu qu'il est 1h 30 du mat je te souhaite une bonne journée :D
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Septendre »

Hello
J'ai aussi quelques soucis de mémoire (prénoms, courses...)
Donc je note tout. Au delà de 4 articles je note. Au travail pareil. Je m'ecris des mails, des sms. Sur cahier, logiciels ou applis. Dew fois je demande à enregistrer certains echanges avec des clients.
Maintenant j'oublie ou je prends certaines notes mdr mdr mdr
Il faut que je m'organise.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Bashogun »

Minireve a écrit : 06 févr. 2019, 01:32 Concernant le rire ça m a joué un tour au dernier IRM. Un long moment de solitude
mdr un genre de faille du système nerveux. J avais du mal à gérer le fait d être enfermée dans la machine sans bouger avec du Céline Dion comme musique. Ça a suffit à me déclencher un fou rire.
Vu qu'il est 1h 30 du mat je te souhaite une bonne journée :D
C'est plus fréquent qu'on ne le pense et certaines expériences et projets essaient de trouver des moyens de réduire ces effets de l'angoisse, par exemple par l'hypnose ou la réalité virtuelle.
Tu peux lire ce sujet très parlant :
viewtopic.php?f=36&t=15481&hilit=exp%C3 ... ce+patient
A la fin je donne le lien vers le travail du groupe l''Expérience Patient' sur cette question.
Tu n'es pas seule, loin s'en faut !!
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Nostromo »

Hé bonjour tout le monde,
Bashogun a écrit :quelque soit l'emplacement de la lésion, le métabolisme a un processus de remyélinisation grâce aux oligodendrocytes. C'est bien ce qui permet de se 'remettre' de nos poussées - mais plus ou moins vite, plus ou moins bien, selon chacun.
D'une manière générale, la remyélinisation laisse des traces, elle est rarement parfaite. Ce sont ces lésions qui apparaissent à l'IRM, mais ne prennent pas le contraste. Elles constituent ainsi autant de goulets d'étranglement pour la circulation de l'influx nerveux.
Il y a de ça, mais c'est un poil plus tordu :

- Le métabolisme a effectivement une capacité de remyélinisation grâce aux oligodendrocytes.
- Cette capacité est souvent partielle et toujours lente, très lente (on compte en mois, en années). Elle est d'autant plus présente que l'âge du patient est jeune.
- Du fait de la lenteur du processus, ce n'est pas à cette remyélinisation qu'on doit la récupération des poussées, qui est en général beaucoup plus rapide (on compte ici en jours, en semaines). La récupération rapide des poussées est en fait due à la levée du bloc de conduction qui sera apparu au début de la poussée (une histoire d'électricité interne).
- les axones remyélinisés le sont avec une couche de myéline plus fine que la couche d'origine (moins de spires que la myélinisation d'origine), ce qui se traduit à l'IRM par ce qu'on appelle des "shadow plaques" (ou plaques fantômes, moins immédiatement évidentes que les plaques classiques). On pense également que les oligodendrocytes ont une capacité limitée de remyélinisation.

Plus généralement, ce qu'on nomme "les plaques" dans la sep sont le résultat d'une gliose (cicatrisation) astrocytaire. Les astrocytes sont, avec les oligodendrocytes, l'autre cellule gliale directement impliquée dans la sep : une fois la myéline détruite et l'axone totalement ou partiellement à nu, les astrocytes vont s'agglomérer autour afin d'assurer au moins un semblant de protection à l'axone, c'est la défense habituelle du système nerveux central dans à peu près toutes les atteintes, et c'est donc ça qui forme "la plaque". Cette gliose est d'apparition rapide, plus rapide que les capacités de remyélinisation (les plaques sont stabilisées et visibles au bout de quelques semaines à quelques mois après l'atteinte initiale). On a donc l'axone, auquel le SNC a bricolé une protection à base d'astrocytes (la plaque), et là dessus les oligodendrocytes qui vont éventuellement arriver pour remyéliniser tout ça. Le problème, c'est qu'entre l'axone et l'oligodendrocyte, il y a tous ces astrocytes, qui d'une certaine façon vont en interdire l'accès. Cette gliose astrocytaire est d'ailleurs un problème général en neurologie et en neurochirurgie, car la "croûte" d'astrocytes interdit également la reconstruction d'un axone valide, typiquement dans le cas du sectionnement d'un nerf à la suite d'un accident, etc.

D'autres facteurs favorisent ou au contraire défavorisent la remyélinisation, on sait par exemple depuis fort longtemps que tout le monde n'a pas les mêmes capacités de remyélinisation, loin de là. On ne sait pas bien pourquoi. On cherche.

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Encore un échec pour tirer les vers du nez d un médecin

Message non lu par Minireve »

Bonjour Jean-Philippe, il va falloir que je lise plusieurs foisau ralenti pour tout comprendre. Merci beaucoup. Toi et Bashogun vous en connaissez un rayon niveau médecine.
Je vais étudier ça car je bloque sur les même infos sur les même site et du cou n'apprends plus rien.
Au niveau de mon diagnostique 2 médecins pensent qu'un accident de voiture que j ai eu l an passé peut être à l origine des amygdales de mon cerveau qui sont basses ainsi-que l hypersignal.
J'en doute car ma tête n a pas tapé.
En plus avec les intérêts des assurances, médecins experts, RSI pas evident de savoir qui a raison...
Je me demande si je vais récupérer ma mémoire. Je mange du poisson du cou et essaie de la faire travailler.
Belle journée à toi et vous tous
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »