Question j espère pas trop bête

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Question j espère pas trop bête

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous j'essai d'oublier au maximum mais souvent je repense aux exams et je me pose une question:est ce que la sep peut sur l IRM se voir que sur le cerveau ou est ce que obligatoirement il doit y avoir des lésions dans la moelle épinière?
Je me demande si c'est pas une sep primaire progressive que j ai. J ai lu deux trois documents à ce sujet.
Ils sont longs les medecins a diagnostiquer à croire qu il prennent leur temps lol tchin
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Septendre »

Hello,
J'ai appris qu'avec la SEP il faut être un patient patient avec passion
comme disait ma grand il faut que ça prenne le temps nécessaire :lol:
Bref, les lésion peuvent être aussi bien au niveau du cerveau que la colonne ou les deux.
Après est ce qu'il y a un lien entre l'emplacement et les effets, personne sait y répondre.
Pour ta dernière question, c'est le job du Neuro de mettre le diag, mais je pense plus lié aux fréquence et effets des poussées.

Bonne continuation
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Minireve »

Merci Septendre c'est tout à fait ça être patient avec passion. <2 C 'est joliment dit par ta grand-mère.
Apparemment l imagerie peut être cohérente avec nos symptômes de ce que m a dit un généraliste. Par exemple dans mon cas j ai des douleurs à la nuque et l irm montre ma nuque raide. De ce que j ai lu l imagerie peut aussi preceder les symptômes.
Le stress de l attente me rend un peu nerveuse avec des fou rire comme ce matin face à un ami venu boire le café et qui avait un pull rose trop petit. Je sais ça ne se fait pas mais j étais pliée. Apparemment les fou rire j ai lu sont un symptômes aussi. Si c'est le cas c'est le seul symptôme sympa lol
Bonne soirée et bon week-end
Compte supprimé

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Compte supprimé »

Oui sympa comme symptôme les fou rires, le pull rose et trop petit aussi :mrgreen:

Mon 1er neurologue m avait dit que ma 1ere lésion correspondait à ma faiblesse + importante du côté droit.

Puis la 2eme neurologue n était pas d'accord lol.

Bref. riree
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Septendre »

Hello,
Quand je parlait des symptomes, c'était plutot les taches dues à la scleroses et les symptomes qui en découlent.
Après l'IRM est une imagerie de très très bonne qualité comparé à la radio et on peut y voir beaucoup d'autres choses.
Le coup du fou rire je ne l'ai pas. :D . Mais honetement, un pull rose trop petit, ça ne necessite pas la SEP pour en rire. Rien qu'à l'imaginer j'en rit.
Une fois, un gars au bureau est arrivé avec un bermuda remonté sur une chemise à carreaux, des bretelles et des chaussettes hautes avec des sandales. en le croisant dans le couloir j'ai failli éclater de rire. En le voyant arriver de face, j'ai pris mon téléphone et simulé rire d'autre chose.
J'aurais due le prendre en photo me donner le sourire en hiver. :lol: :lol: :lol: mdr mdr mdr
Certains, c'est limite provoque !!! Ce n'est pas mon genre d'être regardant sur ces choses là. mdr
Le mieux que j'ai eu, c'est un expert anglais type tournesol à qui on a demandé de mettre une cravate pour rencontrer un client. Lorsqu'il est arrivé avec sa cravate large à carreaux en laine, je n'ai pas osé lui demander de l'enlever. alors imagines la scène, d'un autre collègues qui débarque à la réunion, et en le voyant, s'esclaffe de rire et moi qui me retenait depuis 30 min en essayant de ne pas regarder la cravate.... Ah, j'ai oublié, la coupe de cheveux d’Einstein. La honte, j'était mal !!!
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Minireve »

mdr mdr mdr mdr tu m'as bien fait rire Septendre avec tournesol. Je simulais aussi rigoler pour autre chose puis une fois un peu calmée je lui ai dit que je ne l avais jamais vu avec ce pull. C est sa grand mère qui lui a tricoté. En plus il y a des motifs en forme de losanges au col genre pull de ski mais en rose fushia :mrgreen: il était passé me voir pour des cartes de visite et je lui avais dit t inquiète pas je ne mettrai pas de rose🤣 je suis pas du genre non plus à juger sur l apparence ou me moquer mais là c'était plus fort que moi
Ça a dut être difficile de te retenir de regarder la cravate en réunion mdr.
Cc Barbara, oui c est bizarre les discours différents des neuros. Un Mr m a dit que son amie a été pendant 10 ans traite pour Parkinson alors qu elle a autre chose. Ils ont eu leur diplôme dane une pochette surprise hihihi
Compte supprimé

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Compte supprimé »

De temps en temps ça fait tellement du bien de se moquer un peu Mdr

Lool la neurologie c'est un domaine très particulier, où la preuve par A + B est compliqué
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Minireve »

Oui c'est sûre lol. Dans mon coin ils ont pas l air geniaux et ils sont apparemment débordés (peut être en burn out(lol) :mrgreen:
2 médecins ont critiques le neuro que je vois en février et 2 autres personnes aussi , niveau compétences pour certaines personnes et son caractère aussi. Il parrait qu Il met direct l ordonnance du généraliste à la poubelle et est très caractériel. C'est un cou à ce que je me marre ça et il va croire que je me moque mdr mdr
En même temps je suis une boule de nerf pendant l attente de mon diagnostique.
Vivement le Chu. Je pense que j aurai confiance qu'à ce moment là :wink:
Compte supprimé

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Compte supprimé »

Et c'est tout à fait normal, c'est quand ton rdv en chu ?

Ah oue d'accord si les médecins se tirent dans les pattes..
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Minireve »

Bondoir Barbara et tous les couches tard <2 riree De mémoire en mai. Ça fait long je trouve mais c est peut être normal. En plus c est juste en consultation. Faut pas etre pressé looool
Oui c'est clair. Ils sont hunanimes. Un chauffeur de vsl m'a dit qu il aurait posé un mauvais diagnostique sur son amie en lui diagnostique Parkinson et en la traitant pour ça pendant 10 ans alors que c était autre chose qu elle avait une maladie génétique qui rend aveugle dont les membres de sa famille en plus sont touchés et que le traitement aurait aggravé sont état.
Je trouve en général les medecins moins bien vers chez nous.
J avais une très bonne généraliste sur Paris mais ça c etait avant lol. La j en ai enfin trouvé une qui a l air bien
Compte supprimé

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Compte supprimé »

Les généralistes, il en faut pour qu'ils s alarment lol
Même ici ce n'est pas facile de trouver un bon généraliste, et une bonne partie ne prennent pas de nouveaux patients en plus.

Oui c'est normal que ce soit aussi long le rdv en chu, c'est l hôpital public. Et c'est la médecine à 2 vitesses. Le neuro de ville a 100€ la consultation proposera des délais beaucoup moins long. Par contre pour les horaires faut s accrocher.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Minireve »

C'est sûrement en partie pour cela que les diagnostiques sont longs en plus du critere de dissimination dans le temps.
J'ai du cou des avis différents. Le médecin du travail me disait a propos de l hypersignal que c'est peut être un petit vaisseau qui s est craqué pendant mon accident de voiture. Je ne pense pas car bilatéral :? Je pense que c'est lui qui s'est craqué mdr
J'essai parfois de me dire le corps humain enregistre les choses comme un ordi et peut-être une allergie au sterilet, quelque chose de respiré toxique peut laisser des traces en l'imagerie.
Je me posais la question aussi si une prise occasionnelle ancienne de cannabis peut laisser une trace sur l'irm.
En Chu je serai fixée je pense et ce sera mieux que le neuro de ville.
Compte supprimé

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Compte supprimé »

Loool, j'ai retiré mon stérilet après mes problèmes neuro, et j'ai franchement pas envie d'en remettre un. Je me dit en effet que c'est un corps étranger et quil peut toujours y avoir des effets nocifs. De la à provoquer des lésions cérébrales je ne pense vraiment pas, mais bon sur certains stérilet notamment mirena il y a beaucoup de plaintes d effets secondaires genre dépression..
Bon la c'est pas mieux jsuis à la pilule, et quand tu vois l énorme liste des effets secondaire c'est.. Flippant lol.
On est piégé en fait lol.
Je ne pense pas qu une prise occasionnel de Cannabis puisse provoquer ça, mais tu peux toujours demander.
Ton médecin du travail il a craqué ptdrrr, il a tenté il s'est dit peut être que ça va lui suffir pour destresser lol.
Par contre un avc peut provoquer une lésion à retardement, c'est à dire qui ne se voit pas tout de suite. Mon 1er neuro m'en avait parlé.
Mais si les symptômes continuent d évoluer il y a peu de chance que ce soit un avc.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3912
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Minireve a écrit :Je me posais la question aussi si une prise occasionnelle ancienne de cannabis peut laisser une trace sur l'irm.
Dans le cours de mon "diagnostic différentiel", la toubib m'avait demandé si je me droguais. J'avais répondu "un pétard de temps à autres, mais pas plus que ça" : "non, je veux dire de la vraie drogue, genre héroïne ou LSD ?" fut sa réponse. Dont je pense qu'elle répondra par la même occasion à ta question :). Il ne faut pas hésiter à parler librement avec les médecins, le secret médical a encore un sens.

Quant à "laisser une trace visible à l'IRM", non seulement je ne vois pas comment une telle diablerie pourrait se produire, mais je ne vois pas non plus pourquoi nombre de pays reconnaîtraient le cannabis comme traitement symptomatique de la sep, s'il produisait de tels effets.

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Question j espère pas trop bête

Message non lu par Minireve »

Bonjour, merci pour ta réponse Nostromo :mrgreen:
J'en ai fumé un comme une clope il y a quelques années et ça m'a couché lol. mdr J'étais à l'ouest donc je me disais peut-être que ça pourrait avoir laissé une trace mais en parcourant le web médical je rejoins tes conclusions. En plus si il y avait une quelconque cause toxique genre inhalation de chlore ça aurait atteint la substance grise.
J ai vu un reportage avec 3 copines grands mère centenaires en Asie et toutes consomment le soir de la soupe à l'herbe. il y a effectivement des vertues😉😁
Selon le mèdecin du travail ce peut être lié à mon accident de voiture aussi avec un petit vaisseau qui ce serait éclaté mais je n'y crois pas non plus.
Faut attendre le Chu mais je continue de fouiner lol
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »