Stop

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Compte supprimé

Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Passer une mauvaise soirée à cause du forum, c'est un problème qui s ajoute à ma vie.
Je n'ai pas besoin de problème en +.

Bye bye
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Caribou »

Viens discuter sur le chat si tu souhaites Barbichette :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Stop

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ca, c'était HIER.
Aujourd'hui, c'est un nouveau jour.
Essaye de le vivre du mieux possible. Vois ma devise un peu plus bas (un jour à la fois)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

Cc Barbara, j'ai pas compris mais j espère que ca va. C'est pas facile l attente du diagnostique. Je vais essayer de te faire rire avec mes bêtises lolHier j'ai vu un médecin du travail. Je n'ai pas été cool. Il m a dit moi aussi j ai des douleurs et probleme au dos. Alors je lui ai dit vous aussi vous avez une lésion au cerveau avec des trous de mémoire, il est resté comme ça lol: :shock: et m a pas répondu sauf que pour lui mon accident de voiture a pu faire péter un petit vaisseau. N importe quoi lol.
Et puis je pensais pas être osculptee car c était mis de ramener les examens et j ai eu le droit à un examen sauf que j avais pas prévu niveau habillage mdr
A la fin je l ai vu déboussolé et il a tiré une tête lol
Prends soi de toi et hâte de te lire
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Lune »

Barbara92 a écrit : 28 nov. 2018, 23:22 Passer une mauvaise soirée à cause du forum, c'est un problème qui s ajoute à ma vie.
Je n'ai pas besoin de problème en +.

Bye bye
Mais ça veut dire quoi ça bye bye ?? Tu ne vas pas nous faire un caca nerveux quand même. On ne voit pas toujours les choses de la même façon, c'est normal. D'abord toi tu es jeune et moi vieille :mrgreen:

Aller comme dit Patrick CARPE DIEM

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 29 nov. 2018, 11:26 Bonjour,

Ca, c'était HIER.
Aujourd'hui, c'est un nouveau jour.
Essaye de le vivre du mieux possible. Vois ma devise un peu plus bas (un jour à la fois)

Patrick
Merci Patrick, on a pas toujours été d'accord mais tu as toujours été là. Merci à toi.
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Minireve a écrit : 29 nov. 2018, 12:28 Cc Barbara, j'ai pas compris mais j espère que ca va. C'est pas facile l attente du diagnostique. Je vais essayer de te faire rire avec mes bêtises lolHier j'ai vu un médecin du travail. Je n'ai pas été cool. Il m a dit moi aussi j ai des douleurs et probleme au dos. Alors je lui ai dit vous aussi vous avez une lésion au cerveau avec des trous de mémoire, il est resté comme ça lol: :shock: et m a pas répondu sauf que pour lui mon accident de voiture a pu faire péter un petit vaisseau. N importe quoi lol.
Et puis je pensais pas être osculptee car c était mis de ramener les examens et j ai eu le droit à un examen sauf que j avais pas prévu niveau habillage mdr
A la fin je l ai vu déboussolé et il a tiré une tête lol
Prends soi de toi et hâte de te lire
Looool merci Minerve, mission réussie, tu m'as bien fait rire :mrgreen:
Tu la perturbé le doc ptdrrr
Hey zut c était les sous-vêtements coton Mickey ptdrr
Fallait lui dire monsieur aujourd'hui les docs font plus ça mdr
C'est vrai que ça devient rare et du coup quand ça arrive t'es pas habitué et tu reste un peu sur le cul, pardon ? Me déshabiller ? Mais pkoi ? Ptdr
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Lune a écrit : 29 nov. 2018, 19:00
Barbara92 a écrit : 28 nov. 2018, 23:22 Passer une mauvaise soirée à cause du forum, c'est un problème qui s ajoute à ma vie.
Je n'ai pas besoin de problème en +.

Bye bye
Mais ça veut dire quoi ça bye bye ?? Tu ne vas pas nous faire un caca nerveux quand même. On ne voit pas toujours les choses de la même façon, c'est normal. D'abord toi tu es jeune et moi vieille :mrgreen:

Aller comme dit Patrick CARPE DIEM

cou2
Pitié Lune pas ça.
Tu ne crois pas sérieusement que c'est une simple divergense d opinion qui me met dans cet état là.
Je suis jeune mais je ne viens pas de naître lol.
C'est un tout, un effort d échange qui ne sert strictement à rien, et des mots blessants. Mais bon t inquiète j'en ai vu d autres. C'est juste que je viens pas sur le forum pour avoir des problèmes.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

Bonsoir les filles, c'est clair Barbara et Lune que sur un forum les idées, les goûts sont parfois divergents mais on a toutes un point commun c'est que l'on aime bien se fendre la poire riree et je veux avoir plein de gros fou rire avec vous toutes et tous (oups j ai zappé ces messieurs lol)
Alors reste censuré hihihi D'ailleurs merci à ces messieurs de ne pas lire ce qui suit
Voilà oui Barbara c'était Folklo avec le medecin c'était pas Mickey mais plutôt l'inverse des sous-vêtements que mon mari m'a choisi assez transparents. En fait j'ai pris ce qui venait dans mon linge :lol: Mon mari était plié. Il m'a dit tu y es pas allé comme ça :shock: mdr
Ce fut un long moment de solitude. Il était assez âgé en plus le médecin mdr3
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

La diversité est une richesse.
La où ça devient nocif, c'est quand on essaie d imposer une norme de pensée.

Ptdrrrrrrr, le doc a du se dire elle a des problèmes de mémoire mais pas d autre chose mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Stop

Message non lu par maglight »

Re: Stop
Rapporter Citer
Message non lu par Minireve » 29 nov. 2018, 20:25

Bonsoir les filles, c'est clair Barbara et Lune que sur un forum les idées, les goûts sont parfois divergents mais on a toutes un point commun c'est que l'on aime bien se fendre la poire riree et je veux avoir plein de gros fou rire avec vous toutes et tous (oups j ai zappé ces messieurs lol)
Alors reste censuré hihihi D'ailleurs merci à ces messieurs de ne pas lire ce qui suit
Voilà oui Barbara c'était Folklo avec le medecin c'était pas Mickey mais plutôt l'inverse des sous-vêtements que mon mari m'a choisi assez transparents. En fait j'ai pris ce qui venait dans mon linge :lol: Mon mari était plié. Il m'a dit tu y es pas allé comme ça :shock: mdr
Ce fut un long moment de solitude. Il était assez âgé en plus le médecin mdr3

mdr là tu m'as tué de rire 'rev
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Stop

Message non lu par maglight »

Coucou barb'ouille
Passer une mauvaise soirée à cause du forum, c'est un problème qui s ajoute à ma vie.
Je n'ai pas besoin de problème en +.
Tu sais quoi .... j'ai compris le truc hors contexte apparemment.
j'ai cru que tu avais eu une prise de tête avec ton homme, à cause du forum cokin
.....comme quoi ça va vite d'être a coté de la plaque, ou de ne pas se comprendre tout court.
En tenir compte c'est mieux. Les quiproquos sont bien souvent à l'origine d'incompréhension ...
A chaud, et a l'écrit rapide, il est très facile de se planter...
après je ne doute pas que tu te sois sentie offensée et que c'est ce qui t'amène a ragee
j'espère que tu déconnais avec ton bye bye :roll:
Avec qui je vais blablabla à 4 du, si tu te Kass ?
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Mag, ma pote a la compote :mrgreen:

Mon bye bye était impulsif, plein d honnêteté mais pleins d impulsivité surtout lol
Vas y tu peux le dire, que de la bouche lol
Qui va réussir à me chasser ? Je suis française avec des origines bretonnes, celui qui y arrivera devra se lever tôt :mrgreen:

Oui les quiproquos sont courant à l écris, mais quand même, on peut mettre certaines choses sur des quiproquos, d autres pas lol.
Quand tu parles avec sincérité, que tu partages des éléments de ta vie privés pour illustrer tes propos, et que la personne ne retient et ne répond qu à la phrase qui l arrange, bordel ça fait chier. Désolé pour la vulgarité.
Quand en plus une tierse personne te fait passer pour une betouille qui comprend rien, la ça fait mal.
Et quand en plus tu es seul au monde, c'est le trio perdant :wink:

Ça fait quelques nuits où je me réveil pas au milieu de la nuit quel plaisir, et toi comment ça va le sommeil ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

Contente les filles de vous avoir fait rigoler mdr. C'est clair il a du se dire ils sont délures la nouvelle génération :lol: en plus il me va trop petit ce sous vêtement avec moins de tissu que les autres.
J'aurais préféré avoir un Mickey :)
Je prévoirai maintenant <2
Bell nuit à toutes
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Stop

Message non lu par maglight »

coucou barbichette,
Mon bye bye était impulsif, plein d honnêteté mais pleins d impulsivité surtout lol
Vas y tu peux le dire, que de la bouche lol
Qui va réussir à me chasser ? Je suis française avec des origines bretonnes, celui qui y arrivera devra se lever tôt :mrgreen:
mdr c'est bien ce que je me disais ^^
..... hihihi que de la gueule.... mais ça peux faire du bien de l'ouvrir, on est d'accord riree
Le problème quand tu as du coeur, c'est que tu es vite é-coeurée :arrow: et ça fait monter dans les tours.
Tu nous fais une jolie démo, la bretonne qui vie chez les africains, péteux, adepte du parisianisme :roll:
Je suis solidaire, obligée, j'ai ce tempérament :mrgreen:
si on me pique juste ou il faut.... ça peux faire une sacré "mayonnaise" ...
La vérité, maintenant, c'est que monter dans les tours m'épuise. Au final, c'est moi qui perd des plumes.
1- ma santé a part l'air d'aimer les fortes oscillations d'humeur.
2- la personne qui m'a heurté...me pose un problème de réflexion ( qu'est-ce qui a mer**dans l'échange )
3- une fois redescendue dans les tours. Deuxième lecture de l'événement et je marine.
4- ai-je raison ou tord ?
5- a tord, bah obligée de l'admettre avec excuses au bout
6- si j'ai raison.... et que le mec ne vient pas adopter l' attitude 5....je perd la foi en lui
résultat = Prise de tête assurée. prisedetete
Les débats soulevés en 1848 m'échauffent gentiment à vrai dire....Je l'ai lu en diagonal et même comme ça,
il me serais facile de passer la seconde :mrgreen:
Je sais d'avance, pour les raisons ci-dessus qu'il va me falloir être très prudente pour avancer mes idées sur ce fil.
j'ai bien vu quelques "belles perches" tendues.
Après, je me connais ^^ même avisée, je vais plongée, car je n'aime pas bien me dégonfler...
mais la 2 em vérités, c'est qu'il faudrait pas que je m'approche de trop près de ce post...pour ma santé et la vôtre mdr
Et quand en plus tu es seul au monde, c'est le trio perdant :wink:

Ça fait quelques nuits où je me réveil pas au milieu de la nuit quel plaisir, et toi comment ça va le sommeil ?
Arff , se sentir seule au monde...m'en parle pas!
Contente de savoir que tu dors mieux... ici c'est la débandade, je suis en plein sur-régime, je dors plus que quelques heures par nuit ! ... ça craint du boudin! :arrow: le fil " symptôme " va me voir passer.
vroum bosse bien barb' :arrow:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Stop

Message non lu par maglight »

C'est clair il a du se dire ils sont délures la nouvelle génération :lol: en plus il me va trop petit ce sous vêtement avec moins de tissu que les autres.
J'aurais préféré avoir un Mickey :)
bah, alors on n'arrive pas a fermé l'oeil 'rev . Imagine toi que ton toubib non plus mdr
Alors on se sent moins seule ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

mdr mdr mdr je n'y avais pas pensé.
Rien qu 'à l imaginer... peekaboo
J'espère ne pas le revoir car un peu space sérieux avec un léger sourire. Il avait beau être plus âgé il marchait a une de ses vitesses lolJe plein sa femme si il est aussi rapide...🤣

Je vais faire attention pour les consultations des neuros en février et mai surtout que pour février c'est le 13, la veille de la st Valentin :lol:
Ça serait tombé le 14 il aurait eu le droit aux ti coeurs mdr Je plaisante hein :wink:
Bonne journée à tous /coucou
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit : 30 nov. 2018, 05:21 coucou barbichette,
Mon bye bye était impulsif, plein d honnêteté mais pleins d impulsivité surtout lol
Vas y tu peux le dire, que de la bouche lol
Qui va réussir à me chasser ? Je suis française avec des origines bretonnes, celui qui y arrivera devra se lever tôt :mrgreen:
mdr c'est bien ce que je me disais ^^
..... hihihi que de la gueule.... mais ça peux faire du bien de l'ouvrir, on est d'accord riree
Le problème quand tu as du coeur, c'est que tu es vite é-coeurée :arrow: et ça fait monter dans les tours.
Tu nous fais une jolie démo, la bretonne qui vie chez les africains, péteux, adepte du parisianisme :roll:
Je suis solidaire, obligée, j'ai ce tempérament :mrgreen:
si on me pique juste ou il faut.... ça peux faire une sacré "mayonnaise" ...
La vérité, maintenant, c'est que monter dans les tours m'épuise. Au final, c'est moi qui perd des plumes.
1- ma santé a part l'air d'aimer les fortes oscillations d'humeur.
2- la personne qui m'a heurté...me pose un problème de réflexion ( qu'est-ce qui a mer**dans l'échange )
3- une fois redescendue dans les tours. Deuxième lecture de l'événement et je marine.
4- ai-je raison ou tord ?
5- a tord, bah obligée de l'admettre avec excuses au bout
6- si j'ai raison.... et que le mec ne vient pas adopter l' attitude 5....je perd la foi en lui
résultat = Prise de tête assurée. prisedetete
Les débats soulevés en 1848 m'échauffent gentiment à vrai dire....Je l'ai lu en diagonal et même comme ça,
il me serais facile de passer la seconde :mrgreen:
Je sais d'avance, pour les raisons ci-dessus qu'il va me falloir être très prudente pour avancer mes idées sur ce fil.
j'ai bien vu quelques "belles perches" tendues.
Après, je me connais ^^ même avisée, je vais plongée, car je n'aime pas bien me dégonfler...
mais la 2 em vérités, c'est qu'il faudrait pas que je m'approche de trop près de ce post...pour ma santé et la vôtre mdr
Et quand en plus tu es seul au monde, c'est le trio perdant :wink:

Ça fait quelques nuits où je me réveil pas au milieu de la nuit quel plaisir, et toi comment ça va le sommeil ?
Arff , se sentir seule au monde...m'en parle pas!
Contente de savoir que tu dors mieux... ici c'est la débandade, je suis en plein sur-régime, je dors plus que quelques heures par nuit ! ... ça craint du boudin! :arrow: le fil " symptôme " va me voir passer.
vroum bosse bien barb' :arrow:
C'est exactement ça Mag, j'ai bien l impression qu on fonctionne pareil. Et merci de mettre des mots dessus, ça fait du bien :)
Et avec les années qui passent, j'ai mis beaucoup d eau dans mon vin. Mais j'ai l impression que ce tempérament on l'a pour la vie lol.
Le post 1848 est un sujet sensible, et comme tout sujet sensible si en plus les participants ne sont pas réglo, ça part souvent en sucette.
Maintenant moi j étais seule à tenter de débattre avec la participante. Et quand je n étais plus seule, bref..
Maintenant, après coup lol, il y a du monde qui est venu mettre son nez dedans, et ces derniers participants me semble tout de même plus réglo.

Bon courage pour cette période de Rush !
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Minireve a écrit : 30 nov. 2018, 09:17Je plein sa femme si il est aussi rapide...🤣
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Stop

Message non lu par PatrickS »

Il a bien du se rincer l'oeil (le médecin).

A moins qu'il ne soit de l'autre bord?

Après on s'en fout. Hier, chez le kiné, j'avais un shorty, doublé devant, mais relativement fin.transparent derrière. C'est agréable à porter et je ne vois pas pourquoi ne pas le mettre (petite précision, je ne le met pas pour aguicher le kiné. Arrêtez d'avoir des pensées mal placées les filles) :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

Looooool je suis pliée mdr , je n'y avais pas pensé pour l autre bord lol.
Oui j y ai pensé que donc a se trouve il aurait pu croire que je l ai fait exprès hihihi.
C'est vrai que c'est tellement speed en plus le matin... J ai du me lever à 5 h car 2 heures de routes et trop de choses à faire avant de partir. J étais pas réveillée mdr
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Stop

Message non lu par wallis »

Et hop, une petite sortie furtive de périscope pour dire à Barbara que je suis bien contente qu'elle ne soit pas partie pour de bon.
bisettes

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Merci c'est gentil :) bisous
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 30 nov. 2018, 10:16 Il a bien du se rincer l'oeil (le médecin).

A moins qu'il ne soit de l'autre bord?

Après on s'en fout. Hier, chez le kiné, j'avais un shorty, doublé devant, mais relativement fin.transparent derrière. C'est agréable à porter et je ne vois pas pourquoi ne pas le mettre (petite précision, je ne le met pas pour aguicher le kiné. Arrêtez d'avoir des pensées mal placées les filles) :roll:
Looool c'est agréable de prendre l air riree
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Stop

Message non lu par maglight »

Hier, chez le kiné, j'avais un shorty, doublé devant, mais relativement fin.transparent derrière.
:shock: ça existe çà, Patrick ...
non mais ils doivent se faire une barre de rire, sur le défiler de sous vêtements, en faite, les docs. C'est pas possible, ça doit être un secret entre eux; Un astérisque planqué dans le serment d'Hippocrate ! cokin
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Bashogun »

Hello Barbara !
bien content de te lire de nouveau. Il y avait comme un vide.
A te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Stop

Message non lu par PatrickS »

Mon kiné m'avais raconté que quand il s'est installé (campagne), l'habitude était que les hommes ne portaient rien sous le pantalon. Il a dû en voir des belles . :D
Mais c'était il y a longtemps.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Bashogun a écrit : 01 déc. 2018, 09:37 Hello Barbara !
bien content de te lire de nouveau. Il y avait comme un vide.
A te lire !
Merci Bashogun bises
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 01 déc. 2018, 10:39 Mon kiné m'avais raconté que quand il s'est installé (campagne), l'habitude était que les hommes ne portaient rien sous le pantalon. Il a dû en voir des belles . :D
Mais c'était il y a longtemps.
Ah oue quand même ptdr
Heuuu gardez votre pantalon svp mdr
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

Je confirme Patrick riree . Je suis à la campagne et côtoie des personnes de différents milieux. Une dame assez familière avec les gens m'a déja dit ne pas en porter. Parfois elle porte des pantalons troues aux fesses. J'ai fait les études et vécu sur Paris. Je suis tombée de haut en arrivant. Plusieurs fois devant les attitudes de certains mdr. ..J'avais souvent des anectodes pour mes potes parisiens. Un jour que je me préparais pour aller travailler, cette même dame est rentrée chez moi et a utilisé mes toilettes (dans la même pièce que la douche)alors que j'étais sous la douche. Heureusement la vitre n était pas transparente car je tiens à ma petite pudeur lol. Le hic c est au elle faisait la grosse commission et commentait en plus :mrgreen: . D autre fois Je trouvais l excuse que ma porte était fermée pour être tranquille elle passait par là fenêtre de manière maladroite car elle est la loin des 90 kilos. Je n'étais pas habituée au côté sans gêne de certains🤣
Les médecins doivent en voir de belles et en sentir aussi hihihi
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Stop

Message non lu par PatrickS »

Un paysan arrive chez le médecin qui lui demande de se déshabiller.
Constatant qu'il ne porte pas de sous vêtement, il lui conseille de mettre un slip.
"c'est plus hygiénique, et cela tient chaud"
Le paysan suit les conseils de son médecin et achète, puis met son slip avant d'aller labourer.
A un moment donné, il a envie d'un grosse commission, arrête son tracteur et va faire son besoin derrière un buisson.
Quand il a fini, il regarde derrière lui et, comme iol ne voit rien dit: "ah oui, c'est plus hygiénique"
Puis retourne s'asseoir sur le tracteur: "et c'est vrai que c'est plus chaud"
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

mdr mdr mdr Patrick tu m'as bien fait rire. En plus j en connais un avec son tracteur qui fait mm ses courses à tracteur :lol: avec un look très particulier. il cherche une femme et n hésite pas à aller courtiser les dames qui rigolent car c'est plus fort qu'elles. Quand je lui dit conseiller de faire l emission l amour est dans le près il m a dit l avoir fait (apparemment c est faut) vive la campagne hihihi
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Loooool il y a des cas dit donc par chez toi minireve !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Stop

Message non lu par mariel13 »

coucou pareil que .... bref elles, ils se reconnaitront riree
contente que tu sois encore là Barbara ange2
Belle journée à toutes et tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

Barbara, oh oui mdr. J'ai découvert un autre monde que celui que je connaissais sur Paris mdr
L'amour de la nature m'a en partie donné envie de quitter la capitale. Je me suis toujours dit que quand j aurai des enfants j irai à la campagne.
Je ne pensais pas tomber face à des personnes au Qi si limité. Une amiie venue de Paris aussi croit rêver des fois mdr
Ce qui est appréciable cependant c est que vers chez nous il n'y a aucun sans abrit.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Stop

Message non lu par pier2 »

Et donc à Paris, il n' y a que des intelligents. Sans déconner... :shock: :shock:
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

mariel13 a écrit : 02 déc. 2018, 04:17 coucou pareil que .... bref elles, ils se reconnaitront riree
contente que tu sois encore là Barbara ange2
Belle journée à toutes et tous !
Merci Mariel ! Vos messages me font plaisir
Comment tu vois toi ? Ça fait un moment que tu ne t es pas connecté. La dernière fois on était toutes les deux au chômage loool.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

Pier2, non bien sûre , mais à la campagne il a moins d'emploi, certaines personnes du cou qui s'ennuient malheureusement et parfois se noient dans l'alcool ou la deprime. C' est une partie des personnes vivant à la campagne hein mais ça m'a surprise.
Avant d arriver à la campagne j avais jamais vu de personne ne sachant ni lire ni écrire. Je ne dis pas qu en ville il n y en a pas mais ca se voit peut etre moins carbplus de monde et les gens se parlent peut etre moins. Ici j en connais 4 même 5 que j'ai aidés pour 2,3 démarches.
J'ai été choqué un jour de voir un père de famille demander à la maîtresse de sa fille en maternelle de lui lire le mot qu elle avait mis. Il lui a dit Je ne sais pas lire. J étais à côté et il m avait demandé de l aider à répondre et signer.
Il n y a pas assez d'aides pour ses personnes je trouve. Financières mais ça ne fait pas tout.
Il y aurait besoin d'ateliers pour apprendre à ses personnes à lire de manière à être autonome. Également des visites, soutiens aux personnes victimes de l'alcool qui parfois meurent seules, soutiens aux victimes de violences car parfois tout le monde sait mais se tait.
Il y a beaucoup de personnes qui vivent isolée.par exemple une maman seule en difficulté qui vit sans voiture en pleine campagne(sa voiture l a lachee il y a moins d un mois).Elle m'a confié que j'étais la seule personne qu elle voit à part une personne de la réinsertion professionnelle qui lui dit qu elle sent mauvais.
Certaines personnes à revenus très bas perdent de l argent en allant travailler en raison de leur éloignement des villes et des frais engendrés pour se rendre sur un lieu de travail.
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

pier2 a écrit : 02 déc. 2018, 08:42 Et donc à Paris, il n' y a que des intelligents. Sans déconner... :shock: :shock:
Ohhhhhh nooonnn, ce n'est juste pas la même bêtise.
En RP on est pas habitué à voir des comportements comme ça loool.
Mais de la bêtise il y en a, sur la route énormémentttttttttt déjà, dans les transports on en parle ? Les gens se transforment en animaux, ils déposent leur cerveau. En fait c'est de la bêtise surtout concentré dans un égoïsme profond.

Sinon beaucoup de provinciaux sont venus travailler sur Paris ou autre grandes villes. C'est le cas de mes parents, Limousin et Bretagne. Du coup difficile de se faire une idée juste de ceux qui restent.
Ceci-dit ça commence à être l effet inverse, les parisiens ne supportent plus certaines conditions de vie, comme ces fameux transports et le manque de nature comme minireve. Je connais du monde qui a le projet de partir ici.
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Minireve a écrit : 02 déc. 2018, 05:47 Barbara, oh oui mdr. J'ai découvert un autre monde que celui que je connaissais sur Paris mdr
L'amour de la nature m'a en partie donné envie de quitter la capitale. Je me suis toujours dit que quand j aurai des enfants j irai à la campagne.
Je ne pensais pas tomber face à des personnes au Qi si limité. Une amiie venue de Paris aussi croit rêver des fois mdr
Ce qui est appréciable cependant c est que vers chez nous il n'y a aucun sans abrit.
C'est clair que c'est un autre monde, et tu as l air d être dans un endroit bien reculé !
En tout cas tu en rigole aujourd'hui mais le coup des toilettes tu devais pas rigoler ptdrr
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara, Minireve and co !

amusants vos échanges sur la ruralité...
Certes, les conditions de vie ne sont pas les mêmes, d'autant plus avec la désertification subie par les zones rurales depuis bien des décennies - et même s'il y a depuis quelques temps un mouvement inverse pour s'éloigner des centres urbains les plus denses, mais ce n'est jamais vers la ruralité la plus profonde.

L’illettrisme existe aussi bien en zone rurale qu'en zone urbaine.
D'abord, parce que les populations les plus âgées comptent davantage de personnes qui n'ont que peu fréquenté l'école au-delà de l'école primaire (quand elles n'étaient pas mobilisées par leurs parents pour travailler dans les champs où à la ferme.
Mais il y a aussi, partout et encore aujourd'hui, ceux qui sont sortis de l'école sans qualification, qui n'ont pas pu trouver de travail sinon précaire et qui, ne fréquentant plus l'écrit, ont perdu le peu de compétences en lecture qu'ils avaient acquises. Oui, on peut désapprendre à lire et écrire.
C'est bien ce que montrent depuis longtemps les JAPD, dénommées ensuite JDC, Journées Défense Ciitoyenneté :
Des indications précises sur les jeunes âgés de 17 ans, soumis à des tests, nous sont fournies grâce à la Journée Défense et Citoyenneté :
4,3 % des jeunes âgés de 17 ans en moyenne (France métropolitaine et outremer en 2015) ont de grosses difficultés à la compréhension et peuvent être par extension assimilées à des personnes en situation d’illettrisme.
9,4 % ont des difficultés de compréhension d’un texte simple.
http://www.anlci.gouv.fr/Illettrisme/Le ... itoyennete[\quote]
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Bashogun a écrit :L’illettrisme existe aussi bien en zone rurale qu'en zone urbaine.
Devant le constat que les "zones d'éducation prioritaire", ou tout ce qui en général a pu s'en rapprocher dans le passé, sont beaucoup plus volontiers situées en milieu urbain qu'en milieu rural, je serais d'ailleurs tenté de croire que l'illettrisme est un problème qui se rencontre plus volontiers en milieu urbain.

Mes deux centimes :).

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Les zones d éducation prioritaires ont certes la particularité de connaître des études courtes, mais l école est obligatoire jusque 16 ans, et de nos jours il est impossible de travailler sans aucun diplôme, beaucoup continuent en filière professionnelles, et quelques uns arrivent à montrer que grandir dans ces quartiers n'est pas une fatalité, en poursuivant des études plus longues. De plus en plus d'ailleurs. Des fois on a plus de détermination en grandissant dans la galère, et des fois on est confronté à des réalités de ramener de l argent à la maison tellement jeune que c'est plus compliqué.
Si on peut parler d illettrisme dans ces quartiers, c'est d'avantage pour la génération d au dessus, les parents.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Bashogun »

Et le grand gagnant est une gagnante !
L'illettrisme touche plus les hommes (60,5 %) que les femmes (39,5 %). La proportion de personnes illettrées est relativement faible chez les jeunes (4 % des jeunes de 18 à 25 ans) mais plus importante chez les générations précédentes (53 % des illettrés ont plus de 45 ans). Ce taux important d'illettrisme n'empêche pas certaines de ces personnes d'avoir un emploi, 51 % étant dans la vie active et 23,5 % au chômage, en formation ou en inactivité. Cependant, 20 % des allocataires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont en situation d'illettrisme.

Concernant la répartition géographique, il n'y a pas de différence notable entre les zones rurales et urbaines, même si dans les zones urbaines sensibles, le taux d'illettrisme est deux fois plus important (14 %) que dans la population générale (7 %).

Une autre statistique issue des enquêtes réalisées lors des journées défense et citoyenneté montre que « Les acquis en lecture sont très fragiles pour 9,6 % de jeunes français de 17 ans qui, faute de vocabulaire, n’accèdent pas à la compréhension des textes ». Et parmi eux, 4,1 % sont en situation d’illettrisme selon les critères de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI)
Pour les jeunes issus des Zep, beaucoup dépend de leur insertion professionnelle, dans un pays où les discriminations marchent à plein (de tous types, voir l'Observatoire des discriminations.

On peut penser, je pense fermement, que sans la politique d'éducation prioritaire menée depuis les années 70 (et qui a failli disparaître en 2012 puis en 2014...), la situation serait effroyable.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Minireve »

Cc Bashogun c'est vrai que c'est sympa de pouvoir échanger sur différents sujets :)
En plus avec des stats c'est complet. Les personnes que je connais sont âgés pour les femmes:
l'une d'environ 30 ans, une autre 36, puis une autre 50 ans. Le monsieur a environ 42 ans.
Ils sont tous parents. Le mr ne sait ni lire ni compter.
C'est une poignée de personnes sur la population mais ça m'a surprise.
Compte supprimé

Re: Stop

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Bashogun pour ces informations.

Et le sujet du vocabulaire est intéressant.

Il y a le vocabulaire familier, le courant et le soutenu.
Et c'est vrai que lorsqu'on est pas habitué à entendre ou lire du vocabulaire soutenu, et bien on comprend rien lol.
J'ai moi même ce problème, quand c'est trop soutenu la compréhension est + difficile. Et parfois ça arrive en te lisant car par moment tu utilise un vocabulaire qui n'ai vraiment pas courant hihi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 03 déc. 2018, 00:54 Et le sujet du vocabulaire est intéressant.

Il y a le vocabulaire familier, le courant et le soutenu.
Ce sont en effet les trois registres de langue. Mais ce statistiques sur le vocabulaire portent plutôt sur le seul registre courant, c'est là le drame. Lorsque l'on ne lit pas, on reste limité au vocabulaire de tous les jours, très limité ; difficile, par exemple, de pouvoir nommer avec justesse ses sentiments, sensations et bien d'autres choses.

Je m'amuse en effet à utiliser parfois des termes appartenant au registre soutenu ; mais il ne faut pas confondre vocabulaire soutenu et vocabulaire spécialisé qui, pour le coup, appartiennent à ce qu'un linguiste appelle, Claude Hagège, appelle les 'technolectes', difficiles d'accès, donc, pour tous ceux qui n'ont pas travaillé un tant soit peu le domaine en question. Par exemple, les termes concomitance et corrélation que j'ai pu utiliser concernant les statistiques ne sont pas particulièrement soutenus, mais pas si courants car souvent réservés à certains domaines spécialisés.

Bises
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Nostromo »

Hé bonjour !
Bashogun a écrit :Et le grand gagnant est une gagnante !
La femme est l'avenir de l'homme, tout comme ses enfants :). Je lève mon verre à la santé de Barbara, enfin je ferai ça ce soir, là pour l'instant il est encore un peu tôt et je vais me contenter d'un café pour le moment. Ca existe, une carte de France de l'illettrisme ? Sait-on si les illettrés sortent majoritairement du système éducatif français, ou s'il s'agit de personnes qui ont été migrées quand on a eu besoin d'eux, après l'âge de la scolarité obligatoire dans leur pays d'origine ?
Lorsque l'on ne lit pas, on reste limité au vocabulaire de tous les jours, très limité
C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer à mes gamins : le vocabulaire, c'est comme l'allemand, c'est comme les maths et c'est comme le passage au niveau supérieur sur la Playstation : c'est avant tout une question d'entraînement :). Mais même l'analogie avec la Playstation ne les convainc qu'à moitié.

Il y a très longtemps, j'avais lu des chiffres confondants sur l'usage de la langue : le vocabulaire français contiendrait de l'ordre de 60'000 termes, contre 150'000 pour le vocabulaire allemand et 300'000 pour l'anglais (je ne saurais dire quelles étaient les conditions d'admission pour un terme donné, pour avoir le droit d'être considéré comme faisant partie du vocabulaire). Parmi cette quantité de termes, un être humain "moyen" en utilisera 1500, un cultivé 3000 et un érudit, 6000.

C'était il y a très longtemps, mais le temps ne fait rien à l'affaire.

Et puisque tu parles des effets bénéfiques de la lecture, depuis quelque temps je repense de plus en plus fort à ce passage des Misérables, ce pavé indigeste qu'en général on aura lu de force et en traînant les pieds, parce que c'était "au programme" : http://www.livresse.com/Livres-enligne/ ... 1002.shtml.

Le temps ne fait rien à l'affaire, donc.

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Stop

Message non lu par Bashogun »

Hello again !

il y a des cartes disponibles établies sur les données issues des journées défense et citoyenneté mais elles ne concernent que les jeunes de 17 ans et ne concernent pas illettrisme mais les jeunes en difficulté de lecture. Tu les trouveras aisément sur le net.

Concernant le vocabulaire, le nombre d'entrées dans les dictionnaires ne me semble guère pertinent pour caractériser une langue. Chacune son histoire, chacune ses règles de nettoyage - particulièrement fort en France. L'anglais présente par exemple de très nombreux doublets issus de langues différentes intégrés au fur et à mesure. Liberty / Freedom en est exemple parmi une foultitude d'autres. Ce qui me semble plus important pour caractériser une langue, c'est bien plutôt, il me semble, à la fois le vocabulaire vivant d'une part, et la structure de ce vocabulaire.
Deux remarques :
- l'anglais se caractérise par l'usage massif de postpositions, qui n'existent pas en français (à ne pas confondre avec les prépositions françaises). Autant d'entrée que de verbe + postposition différente ?
- l'anglais est une langue essentiellement verbale tandis le français est historiquement et encore aujourd'hui une langue essentiellement nominale (même si cela a évolué toutes ces dernières décennies). C’est ce qui fait sa force.
Pour le reste on verra plus tard, je dois y aller !
tchuss !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »