J'ai démissionnée !!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Daiglex
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2018, 07:05
Ville de résidence : Longueuil
Prénom : Stéphanie
Contact :

J'ai démissionnée !!

Message non lu par Daiglex »

Salut les gens ,

Pour ceux qui ont lus mes messages, vous vous souvenez sans doute que suite à l'opération de mes tunnel carpien ainsi que l'annonce de ma sclérose en plaques j'avais tous de même continuer en pâtisserie à faire la décoration de gâteau.

Après 6 mois de retour progressif, je réalise que mon corps ne me permet plus de faire de la pâtisserie. Malgré le nombre d'heures diminué je n'arrivais toujours pas à être capable de fonctionner . Après une journée de 4 h je n'arrivais même plus à faire les tâches ménagères dans la maison.

Ça m'a pris plusieurs semaines à me décider. La décision a été très dur, il y a 6 mois je disais encore so what j'aime ce que je fais et je suis bonne dans mon travail alors je prends le risque pour les tunnels carpiens. Le problème ne vient pas de la plus qu'il faut , je dirai plus que la SEP est en cause.

Résultat j'ai dû annoncer à mon employeur ma démission immédiate sans pouvoir lui laisser de préavis comme que ma neurologue m'a signé un papier disant que je ne pouvais plus exercer la pâtisserie. Ça faisait mal à l'orgueil, comme que j'adore ce métier.

Je ne dirai pas que je n'ai pas le choix car, je réponds toujours aux gens qui dit cela qu'on a toujours le choix dans ma vie.

J'ai choisi de démissionner pour mon bien à moi. Ce fut un moment stressant, j'avais peur de la réaction de ma gérante peu de temps avant Noël. Elle s'attendait à ce que je lui apporte un l'arrêt de travail. Elle fut très déçue de me perdre comme employé mais très compréhensive du pourquoi je démissionnais .

Je crois que les prochains mois risque d'être un peu stressant car je dois penser à ce dans quoi je veux m'orienter. Toutefois je suis très contente car cette semaine je vais voir un orienteur pour m'aider à choisir. J'ai l'intention de retourner aux études certes à distance , comme je ne me vois pas retourner dans un établissement scolaire à monter des escaliers et me promener dans des corridor à la vitesse que les gens marchent.

La période des fêtes arrive à grands pas et c'est un des moments que j'adore car ça réunit la famille.

Je continue à vous lire et vous redonne des nouvelles sous peu.

Bisou Stéphanie ^^
Une pensée positive apporte toujours un résultat positif.
khadija

Re: J'ai démissionnée !!

Message non lu par khadija »

Bonjour Daiglex !

C triste ce q tu nous annonce..
Mais dans la vie, parfois nous sommes ammenés à faire des choix contre notre volonté pour diverses raisons.. Komtoi ici par exemple..

Jspr q pour ta nouvelle orientation tu trouveras un nouveau chemin à prendre.. Q les choses vont s'enchaîner rapidement pour toi..

Profite bien de la période des fêtes ki arrive à grands pas kom tu dis..

Au plaisir de te lire.

@bientôt.
Avatar du membre
mél
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:29
Ville de résidence : ville des sacres
Prénom : meliss@
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai démissionnée !!

Message non lu par mél »

Bonjour Daiglex,

Petite question? étant donné que ta patronne à l'air compréhensive au sujet de ta démission, n'aurait-elle pas pu te proposer une rupture conventionnelle ? cela t'aurait permis d'avoir du chômage.

J'ai été dans le même cas que toi il y à 4 ans, j'ai fais une formation via le CNED , ça marche pas trop mal tu reçois les cours par courrier et tu les renvoi pareil par la poste , bon faut prévoir du timbre d'avance car deux timbres par semaines ça va vite à être éclusé lol
Tu peux faire un bilan de compétence via pole emploi ou un psychologue du travail indépendant.

Bon courage pour cette page qui se tourne, c'est un dur moment à accepter.
Bonne journée à tous
Mél
Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: J'ai démissionnée !!

Message non lu par Algernon »

Bonjour Stéphanie,
Que te dire..., oui c'est triste, tu semblais être tréis attachée à cette à cette activité. De plus d’après ce que tu nous disais ton travail était apprécié.
Je te cite: "...J'ai choisi de démissionner pour mon bien à moi...."
Tu as donc fais le bon choix. Tu es jeune, une première expérience réussie. Bref tu as la vie devant toi pour construire un avenir qui te soit compatible.
Reste à te souhaiter les bonnes rencontres et les bonnes opportunités.

Courage, donnes nous des nouvelles.
Daiglex
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2018, 07:05
Ville de résidence : Longueuil
Prénom : Stéphanie
Contact :

Re: J'ai démissionnée !!

Message non lu par Daiglex »

mél a écrit : 14 nov. 2018, 12:52 Bonjour Daiglex,

Petite question? étant donné que ta patronne à l'air compréhensive au sujet de ta démission, n'aurait-elle pas pu te proposer une rupture conventionnelle ? cela t'aurait permis d'avoir du chômage.
Je suis au Quebec , le système n'est pas le même, pour avoir accès au chômage maladie il faut avoir accumuler un certain nombre d'heure dans mon cas je l'avais utiliser en octobre 2017 pour mon opération au tunnel carpien. En décembre 2017 j'ai reçu le diagnostic pour la sclérose. J'ai eu un retour progressif de 6 mois avant de donner ma démission alors je ne l'ai pas atteint :/ .

Moi je vais avoir accès à de l'aide financière pendant un certain temps. On va voir ou cela me mène ;)
Une pensée positive apporte toujours un résultat positif.
Lois007

Re: J'ai démissionnée !!

Message non lu par Lois007 »

Je me posais la même question que Mél pour la rupture convetionnelle (j'ai quitté mon boulot cette année (best décision ever) via une rupture conventionnelle) mais wow, quand je lis :
Daiglex a écrit : 29 nov. 2018, 19:53 pour avoir accès au chômage maladie il faut avoir accumuler un certain nombre d'heure
Ca fait froid dans le dos :? en gros les problèmes de santé vaut mieux les avoir tard... :(

J'espère que tout se passera bien pour la suite pour toi Daiglex, tu as fait ce qui était bon pour toi et même si c'est toujours une sorte de cap pas forcément évident, c'est ce qu'il te fallait. :) Bonne chance à toi pour la suite. :)
Avatar du membre
mél
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:29
Ville de résidence : ville des sacres
Prénom : meliss@
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai démissionnée !!

Message non lu par mél »

Coucou tout le monde,

Je vois que je n'étais pas seule dans ma réflexion(lois007), c'est qu'à la base elle n’était pas si bête lol :wink:
Daiglex : Ha ok !! je n'avais pas regardé d'où tu venais sur ta présentation :?
C'est carrément pas pareil au Quebec, par rapport à chez nous . J'espère que ton esprit va se libérer, et tu vas prendre le temps de te soigner.
Profites bien des fêtes de fin d'année, en + ça te donne l'occasion de prendre de nouvelles résolutions :wink:

Bonne journée à tous
Mél
Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Compte supprimé

Re: J'ai démissionnée !!

Message non lu par Compte supprimé »

Lois007 a écrit : 29 nov. 2018, 20:16 Je me posais la même question que Mél pour la rupture convetionnelle (j'ai quitté mon boulot cette année (best décision ever) via une rupture conventionnelle) mais wow, quand je lis :
Daiglex a écrit : 29 nov. 2018, 19:53 pour avoir accès au chômage maladie il faut avoir accumuler un certain nombre d'heure
Ca fait froid dans le dos :? en gros les problèmes de santé vaut mieux les avoir tard... :(

J'espère que tout se passera bien pour la suite pour toi Daiglex, tu as fait ce qui était bon pour toi et même si c'est toujours une sorte de cap pas forcément évident, c'est ce qu'il te fallait. :) Bonne chance à toi pour la suite. :)
Oui car il faut cotiser pour avoir le droit au chômage, et c'est max deux ans.
En effet dans le cadre de la maladie c'est pas simple.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »