Canne ou pas canne????

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Caroline 45
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 05 mars 2017, 00:13
Ville de résidence : Griselle
Prénom : Caroline
Contact :

Canne ou pas canne????

Message non lu par Caroline 45 »

Bonjour tous le monde .

Bon comment dire .... Depuis dimanche d énorme douleurs dans la jambe droite . Fourmillement dans le pied .. ( et oui mes copines les fourmis on déménagés de ma main a mon pied lol) . Dans la jambe j ai comme des coups de jus énorme et les muscles qui font super mal.
Ce matin rdv chez mon médecin.
Mon chéri m'a emmené car impossible d avoir de la force dans la jambe et donc de conduire.
Verdict du médecin . Une poussée... Et il me conseil une canne pour soulager ma jambe et me permettre de me déplacer plus facilement..

Comment dire: fais chier je n ai que 33 ans ...
Après je sais au il n y a pas d âge mais comment l accepter...?????
Le regard des autres . ( je suis une ancienne sportive ... Karaté combat 2eme dan) et la je ne peux quasi pas marcher...le coup "de vieux" .. Comment mon fils me regardera plus tard quand il comprendra que sa maman a une canne ...

Pfff journée de merde encore..
Et en plus il fais pas beau.. Lol

Bonne journée a tous
Compte supprimé

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Caroline,

Je comprend, j'ai 33 ans aussi et ce n'est pas facile de se dire qu on est déjà déficient.

Mais je pense qu'il faut que tu vois la canne comme quelque chose qui va te permettre de faire plus de choses, surtout si tu as un fils. Il te posera des questions au début mais va vite s habituer. Et moins ça te posera de problème moins ça lui en posera lui. Des vrai éponges ces enfants. La force la plus importante est donc la force mentale.

Tu sais j'ai une copine qui s'est séparé de son homme, ils ont deux enfants et lui ne donne plus de nouvelles à ses enfants. Elle le vit super mal elle est triste pour eux, surtout qu elle a elle même manqué d'un père.
Je lui ai dit tu sais malheureusement c'est assez courant, et bizarrement tout le monde ne le vit pas de la même manière. Mon homme est concerné aussi et il s'en porte très bien.
Et je pense sincèrement que le parent qui reste à un énorme rôle là dedans. Je lui ai dit, montre leur que vous n avez pas besoin de lui pour être heureux tous les 3 et tout se passera bien. Montre leur et surtout crois le.

En plus à ton fils tu pourra lui raconter tes annees Karaté, il comprendra que tu as été super forte et que c'est la maladie chronique qui t'a diminué, et que malgré ça tu garde une grande force mentale, il pourra que te respecter.
C'est comme quand ma mère me raconte qu'elle a fait du rock acrobatique, et qu aujourd'hui elle a du mal à ouvrir une boîte de conserve :mrgreen: (elle n'a pas de sep)

Bisous
Avatar du membre
Caroline 45
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 05 mars 2017, 00:13
Ville de résidence : Griselle
Prénom : Caroline
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Caroline 45 »

Coucou Barbara

Merci pour ton message .. C est vrai que je ne vois que le cote négatif .. Ca pourra peut être devenir une marque e respect envers moi et les personnes handicapes ou a mobilité réduite a mon fils ..
Merci beaucoup . Bisous
khadija

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par khadija »

Bonjour "Caroline 45" !

Kom jte comprends.. C pas facile..
Après il faut te dire q c un choix. Q c ton choix.
Soit, tu décides de ne pas la prendre, donc tu n'es pas mal vu é tu restes à la maison pour éviter les mauvais jugement..
Mais là, tu te restreint.. Quelque part tu fais plaisir o autres.. S q ça vaut le coup ?? ..
Soit tu décides de t'en servir (la canne)et alors ça fait quoi ! Le regard, les dires d otres.. Bin, tu t'en bats "les steaks".. Là, tu penses à toi.. Tu soulages ta jambe et cela te permettra de te déplacer plus facilement..
Après, rien ne dis que se sera pour tout le temps et évite cela..

Tkt ton fils, il s'y fera certainement plus vite q toi.. Il a quel âge ?

Après, c'est toi qui vois. Fais-nous part de ta décision. Á bientôt.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par wallis »

Bonjour Caroline,

Juste pour la petite touche glam : la chanteuse jazz Melody Gardot se déplace avec une canne depuis un accident de vélo dans sa jeunesse. Jamais vu une femme avoir autant d'allure avec une canne.
Va jeter un coup d’œil sur Google image à l'occasion.

Bien à toi,

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Caroline 45
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 05 mars 2017, 00:13
Ville de résidence : Griselle
Prénom : Caroline
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Caroline 45 »

Coucou.

Mon fils est très jeune seulement 4mois et demi mais il va comprendre que sa maman n est pas comme les autres , a besoin d une "autre jambe" .. Mais bon c vrai que ce n est pas pour tous le tps ( enfin j espère) et que ce n est que pour me soulager .. Le regard des autres me genera o départ après je pense que je serai habitue .. Et facon il n y aura que les con ou conne pur me juger .. ( au pire je me la jouerai a la doctoresse House lol) ou sinon je leur pèterai la gueule mdr..

Merci pour vos messages..

Ah oui en effet wallis la classe ..
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Caroline et bonjour à toutes et tous !

Bon courage Caroline zut pour ta poussée :( mais bon j'espère que ça va passer sans trop de mal mais en attendant la canne peut être un "gadget" super pratique d'autant qu'elle peux être prescrite par ton médecin et donc remboursée ...c'est ce que j'ai appris d'une personne revenue de sa cure en centre proche de Toulon, qui avait une canne téléscopique dans son sac.
J'ai trouvé ça pratique et discret donc pas de complexe à l'utiliser si besoin !
Enfin j'ai un peu plus d'expérience avec la SEP mais vis l'instant présent et profites avec ton fils et de l'été !!!

Bon courage à vous 2 particulièrement et à tout le monde !
Modifié en dernier par mariel13 le 11 juil. 2018, 15:02, modifié 1 fois.
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Lune »

Bonjour Caroline,

Il y a de très jolie canne ou bâton de marche ... Et puis, ce n'est peut-être que provisoire, à cause de ta poussée.

Bonne journée :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Compte supprimé »

Oui rien n indique que ça va durer.

J avais vu un reportage sur une boxeuse qui avait la sclérose en plaque. Elle était resté des mois en fauteuil à cause d'une poussée, et avait repris les entraînements après, c'est fou !
khadija

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par khadija »

@ Barbara : Je serais curieuse de voir le reportage de cette boxeuse.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par cacahuete »

bonjour Caroline

Je te comprends tout à fait, ce n'est pas facile de sortir avec une canne.. Mais il faut voir ce que ça t'apporte, si tu peux marcher plus vite, plus longtemps, ou même être moins fatiguée notamment pour t'occuper de ton fils, ça vaut le coup !

Et il ne faut pas s'attarder sur la question du regard des autres, ils ne sont pas à ta place et puis comme le dit très bien dit Khadija on s'en bat les steaks. Et en fait, les gens comprennent mieux que si on marche sans canne mais bizarrement..
Compte supprimé

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Compte supprimé »

Je ne retrouve pas ce reportage, mais j'en ai parlé à mon homme et lui aussi s'en souvient bien.
Et pourtant je n avais pas encore mes problèmes.
Ça nous avait marqué de voir cette femme passer du fauteuil au ring, et son entraîneur était au top.
khadija

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par khadija »

@ Barbara : Tampis pour moi.. Dommage !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Caroline,
jamais simple d'affronter le regard de l'Autre, mais le plus difficile est sans doute son propre regard sur soi-même.
C'est surtout ce regard là que tu dois raisonner et dépasser.
Une canne peut être très glamour et même être une arme très efficace ! :wink:
Image Avec un chapeau melon, c'est très stylé !
et tu peux même te mettre à danser comme les plus grand !
Image
Yes, you can !
Plus sérieusement, ça ne serait que temporaire, et l'important est que ta poussée passe rapidement.
As-tu contacté ton neurologue pour une bonne rasade de corticoïdes ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'étais un peu dans le même cas que toi. Pas de poussée, mais une forme progressive, donc de plus en plus de mal à marcher normalement.
Cette canne m'a aidé envers le regard des autres. Ils pouvaient penser (avant) que j'étais bourré: il ne marche pas droit car il a abusé de l'alcool. Une fois avec la canne, leur regard avait changé (mon impression): il ne marche pas droit, car il a un problème de santé.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caroline 45
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 05 mars 2017, 00:13
Ville de résidence : Griselle
Prénom : Caroline
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Caroline 45 »

Merci a tous pour vos messages ça me touche énormément . J ai eu ma neuro hier elle doit me tel demain pour me donner le rdv pour cortico...
J espère sincèrement que c est le temps que ma poussée passe et trace sa route..

Une petite visite de sa part... Lol.. Pas de chance pour elle pas de café a lui proposer donc elle va dégager vite fais j espère.. Lol


bonne journée a tous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Defcom »

Hello
Bashogun,dans le cas de la photo de chapeau melon et bottes de cuir,la canne de John Steed est en fait un parapluie :mrgreen: c'est le coté british ...
Pour ce qui est des cannes,il y a plusieurs sites sur internet qui propose une personnalisation style Dr House :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Bashogun »

Vi, j'avais bien vu, Defcom !
Mais même ainsi, la photo est belle et parlante, je trouve.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Defcom »

Je connais bien la série,à l'époque, je la regardais ,tout comme le prisonnier pu cosmos 1999 qui sont toutes des séries britannique :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Lune »

Bonjour tout le monde,

Un bâton en bambou c'est chouette et solide. Mes petits enfants ont aussi des bâtons de marche.
IMG_3024.JPG
IMG_3024.JPG (15.49 Kio) Vu 4616 fois
IMG_3025.JPG
IMG_3025.JPG (36.21 Kio) Vu 4616 fois
Bon week-end à tous :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Compte supprimé »

Ça me rappel quand j étais petite avec ma mamie, on se fabriquait nos bâtons de marche avec du bois :)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Lune »

Oui quand on est petit, on aime bien fabriquer les choses ...
Pour mes petits-enfants, suis une mamoon :mrgreen:

Ca va mieux Caroline ???

Bonne journée à tous :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par Edwige29 »

Bonjour,
je me permet de te faire part de mon expérience. J'ai eu besoin d'une canne car moi aussi mme La SEP est venue me rendre une visite un peu insistante :D .
J'ai donc eu besoin d'une canne durant une période de deux à trois mois.
Du coup j'ai dit ok pour la canne mais une jolie alors :D
Mes puces de 11 et 8 ans lui ont trouvé un petit nom et elles l'ont très bien accepté. Comme me l'a dit ma plus jeune au moins comme ca maman tu peux venir avec nous .
Voilà maintenant une nouvelle venue dans notre quotidien.
Surtout ne laisse pas le regard des autres te dicter ta conduite et ne prête pas attention à leurs remarques ou regards ils ne vivent pas ta situation.
Bonne continuation.
Avatar du membre
fred_lci33
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2017, 16:44
Ville de résidence : Pineuilh
Prénom : Frédérique
Ma présentation : SEP depuis 1993
Forme récurrente-rémittente
Contact :

Re: Canne ou pas canne????

Message non lu par fred_lci33 »

Bonjour,
J'ai une canne également depuis deux ans pour palier à des problèmes d'équilibre plus que de marche. Je ne m'en sers pas régulièrement mais je sais qu'elle est là si j'en ressens le besoin. Et je l'ai voulue visible et belle : elle est ornée de papillons et de fleurs ; c'est un accessoire au même titre que mon sac à main...
A bientôt, Frédérique
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »