Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Mallorie »

Rhoo que j'en ai marre!
Homme malade + fille malade + fils malade = nuit debout et merdique.
Hier perfusion de tysabri, tension tres moyenne, le neuro de garde (pas ma neuro habituelle) me dit "madame vous avez fait une poussee il y a 3 semaines, vous etes fatiguee ca se voit sur vous, il faut vous reposer, adaptez votre vie a votre maladie et ecoutez votre corps!"
Sauf que comment on fait pour adapter sa vie? Comment on fait?
Parce que la moi je vois pas! J'ai un travail et comme la plus part d'entre nous, j'ai besoin de travailler, que se soit pour ma tete que pour mes finances, j'ai des enfants qui sont loin de pouvoir se debrouiller seuls, j'ai un homme agriculteur eleveur donc qui part le matin a 5h30 et qui qd tout va bien rentre le soir a 20h30 et l'été pas avant minuit... alors je fais comment pour adapter ma vie??? Dormir un peu la journee avec 45 min de pause a midi??? On me dira prend une pause plus longue... ben oui mais ca veut dire debaucher plus tard, donc rentrer plus tard et avoir moins de temps pour faire ce quil y a a faire avec les enfants...
Alors on me dira, demande a bosser moins, sauf que je suis apte au travail (prions pour que ca dure) alors pas le droit a aucune aide financiere si je bosse moins... avec des credits sur le dos, des enfants etc on fait comment???
Alors je pose la question, comment on fait pour adapter sa vie???? J'ai beau chercher dans tous les sens je ne vois pas et pourtant je vous jure je suis sur les rotules, je tiens au mental mais la je crois que le mental me lache!
Il n'y a que le mercredi apres midi que je pose sur mes rtt ou je peux dormir 1h en apres midi pdt la sieste de me fils...
Je deteste gindre, mais j'avais besoin de vider mon sac, son sermont hier meme justifié m'a vraiment mis en colere, je ne vois pas de solution a la fatigue, et pourtant c'est pas faute d'essayer, 4 semaines que je me paye des boutons de fievre tellement je suis hs...
Mon homme veut que je me fasse arreter quelques temps, mais ca va changer quoi? Je vais me reposer oui mais qd mon rythme de vie normal reprendra le meme probleme se reposera.
J'ai envisagé de changer de taf, je voulais me mettre a mon compte et etre reflexologue, mais qd je me suis renseignee sur les statuts et surtout sur les regimes, en se mettant a son compte si j'ai une invalidite quelconque c'est le dernier regime qui compte et non le plus avantageux... donc coupee net dans mes projets.
Pour changer de branche fait que j'ai ce fichu concours, mais pour l'avoir faut le travailler, j'ai tjr l'ecrit, je vais tjr a l'oral, j'ai tjr de bonnes notes, mais malgre ca il y a tellement peu de postes que impossible de le deccrocher...
J'ai l'impression de tourner en rond comme un lion en cage, mais un lion fatigué!
Je sais pourtant que certains d'entre vous ici sont dans sotuation bien pire que la mienne, je suis desolee si je donne l'impression de me regarder un peu trop le nombril...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour,

Ne peux-tu pas prétendre à un mi-temps thérapeutique ?.C'est un bon compromis pour raccourcir ses journées de travail et pouvoir se reposer. Je ne sais pas si tu bosses dans le privé ou le public, je connais pour la Fonction Publique parce que je suis concernée, mais je pense que ça existe aussi dans le privé....
Je vais reprendre mon boulot le 2 Octobre en mi-temps thérapeutique après cinq mois d'arrêt maladie et je ne me voyais pas retravailler à temps plein tout de suite, d'autant plus que je bosse souvent seule et que la fatigue est omniprésente. Donc j'aimerais qu'on m'accorde un 50% dans un premier temps, jusqu'à reprendre mon temps plein par la suite si tout va bien... Je suis convoquée en expertise cet après-midi pour voir à ça....
Bon courage à toi.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Mallorie »

Merci Ptitepat pour ta réponse.

Je ne pense pas qu'un mi-temps thérapeutique serait possible pour moi... je ne crois pas qu'on puisse obtenir un mi-temps thérapeutique pour de la fatigue chronique.
Mon problème vient je pense surtout de ma vie perso, le métier de mon homme ne lui permettant pas de prendre le relais pour que je puisse souffler.
J'étais en colère ce matin, je me suis calmée depuis, mais pour moi c'est un problème inextricable à moins de changer d'homme ce qui n'est pas prévu pour le moment... lol!
Je pense qu'en période scolaire, les parents sont tous plus ou moins dans le jus, mais il est vrai que quand tu rajoutes les douleurs, les fourmillements et les envies de pipi qui empêchent de dormir et la fatigue qui s'accumule... tu ne sors plus la tête de l'eau... Les weekend j'arrive un peu à me reposer pendant les siestes de mon fils mais la semaine c'est impossible... mais même le weekend je suis seule 90% du temps avec les enfants ou à m'occuper de la maison... je ne vous raconte même pas l'état de ma maison actuellement... je n'arrive plus à tout gérer...
Le problème c'est que ça a des conséquence sur tout, ma patience avec mes enfants, mes rapports avec les autres, ma concentration au travail (je ne me souviens de rien, cherche constamment mes affaires qui souvent sont sous mes yeux, je patoge vite dans la semoule... et quand tu gères une équipe ça fait pas sérieux...)
Bref... je ne suis pas la première ni la dernière à me retrouver dans cette situation!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Ptitepat67 »

Ta fatigue chronique est aussi sûrement liée à ta SEP, et c'est sûr aussi à la vie de maman qui travaille et assume des enfants et un foyer ! J'ai deux fils, un grand de 24 ans qui travaille et n'est plus chez nous et un de 12 ans qui est en 5 ème. Eh bien il m'épuise ! Il n'est pas autonome pour les devoirs et a toujours besoin de moi ! Il a des difficultés en maths ( j'en ai toujours eu aussi) donc c'est galère les devoirs et ça me fatigue ! C'est stressant de le pousser tous les jours car il n'est pas trop vaillant pour faire ses devoirs ( la PSP c'est mieux !). Quant au ménage, moi aussi je ne m'en sors pas ( grande maison sur un étage). Par contre j'ai la chance que mon mari m'aide, il fait à manger pendant que je suis sur les devoirs !
Alors avec cette fatigue je ne me voyais pas reprendre à temps plein tout de suite ( et puis j'ai plus vingt ans !) Je sors de l'expertise. Résultats : 6 mois à 50% ! Je ne m'attendais pas à tant ( normalement c'est renouvelable de trois mois en trois mois). Mais il m'a expliqué que si je me sens bien avant les 6 mois je pourrai demander à reprendre en temps plein avant. Sinon le mi-temps thérapeutique c'est renouvelable jusqu'à un an maxi et avec salaire intégral ( en tout cas dans la Fonction Publique Hospitalière).
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Mallorie »

Grande maison également, avec des marches dans tous les sens...
4 marches pour descendre à la salle de bain et au wc
12 marches pour atteindre le premier palier (ma chambre et un toilette!!! je bénis toutes les nuits mon homme d'avoir prévu ce wc juste à coté de notre chambre), 10 marches supplémentaires pour atteindre les chambres des enfants...
Les périodes de poussées ou mes jambes n'en font qu'à leur tête toutes ses marches sont un véritable enfer!

Pour les devoirs, je ne rencontre pas ce genre de difficultés avec ma fille, c'est une fille très scolaire, elle a un an d'avance et préfère lire que jouer... c'était le genre à commander des mapmonde ou des bouquins à noël dès ses 5 ou 6 ans. En Plus, le collège ou elle est entrée cette énnée prévoit une heure d'étude obligatoire tous les soirs de 15h30 à 16h30, surveillée par un prof afin qu'ils fassent leurs devoirs en grande partie. c'est très appréciable. Donc le soir à la maison, elle ne fait que réviser ses leçons ou terminer ses exercices et moi je vérifie ou fait réciter. Le weekend par contre c'est plus chargé, le weekend dernier 3h de devoirs de 9h à midi samedi matin... pour une entrée en 6eme j'avoue que j'ai trouvé ça raide!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Ptitepat67 »

Oui beaucoup de devoirs aussi en 6ème, pour l'instant un peu moins en 5ème ( pour l'instant ), mais les premières évaluations vont arriver ! J'aurais aimé une fille studieuse, mais malheureusement je n'ai que deux garçons moins scolaires ! Avec l'aîné il fichait rien, on a essayé puis on a jeté l'éponge, il ne rentrait pas dans le moule de l'école, donc apprentissage après la 3ème. Et pas de regret puisqu'il est en CDI depuis deux ans. Le petit a plus de facilités même si les maths sont sa bête noire, il assure en français, langues et histoire-géo. Le problème c'est qu'il n'a pas souvent envie de travailler, par contre un caractère moins rebelle que le grand. On verra dans quelques années, j'aimerais qu'il fasse quelques études, mais bon l'essentiel c'est qu'ils fassent ce qui leur plait !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Defcom »

Les neurologues ont toujours la phrase qui tue,adapter sa vie a sa maladie,il faut deja pouvoir le faire ...
Il n'y a pas moyen que tu fasses un micro sieste le midi ? genre 15' ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Mallorie »

La phrase qui tue oui... je l'ai meme pris comme un reproche en fait...
Je prefere le rapport avec ma neuro qu'avec lui! Vraiment!
Microsieste non pas franchement possible malheureusement! Peut etre qd on sera dans nos futurs locaux d'ici 3 ans... mais la je partage mon bureau et la salle de repos est egalement la salle de repas
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Mallorie,
il y a vraiment beaucoup de choses qui reposent et pèsent sur tes épaules et il est bien naturel que parfois ça pèse sur ton moral. Et cette sortie du neurologue est vraiment maladroite, pour le moins !
C'est sans doute difficile, mais aurai-tu la possibilité de te réserver ne serait-ce qu'une demi-heure de temps en temps, dans ton bureau, à la maison ou ailleurs pour faire un peu de relaxation, à défaut de sieste ?
Mallorie a écrit :Le weekend par contre c'est plus chargé, le weekend dernier 3h de devoirs de 9h à midi samedi matin... pour une entrée en 6eme j'avoue que j'ai trouvé ça raide!
C'est démentiel ! Et ça n'a aucun sens. A force de transférer sur le travail à la maison tout ce qu'on ne prend pas le temps de faire en classe, on prend le risque d'épuiser les élèves et même d'accroître les inégalités.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour Mallorie,
C'est normal d'avoir besoin de vider son sac surtout quand on gère beaucoup de choses et que la fatigue s'en mêle. Peut être que l'idée de ton homme pour l'arrêt de travail n'est pas si mauvaise, c'est sûr ça résoud pas tout mais peut être que ça pourrait t'aider à récupérer un peu. Pour essayer de te soulager un peu personne de ton entourage peu t'aider un peu quand vraiment c'est compliqué et que cette vilaine fatigue est trop présente ? Ou alors faire appel à quelqu'un pour le ménage de temps en temps, c'est pas facile à accepter surtout quand on est jeune et oui il y a l'aspect financier aussi. Ce ne sont que des idées, j'espère que tu vas pouvoir récupérer pour mieux te sentir dans ton corps et améliorer ton moral.
Bon courage :D et vider son sac fait du bien :wink: .
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par lélé »

Hello
Sur le magazine trimestriel de la ligue de la SEP ils parlent justement de la fatigue et mi temps thérapeutique
Je l'ai prêté à une amie
Je pourrais te l'envoyer quand je l'aurai récupéré si tu veux

Si je me fie à mon expérience
J'ai toujours voulu adapter mon travail à ma maladie et pas l'inverse
Résultats je ne travaille plus depuis 2015
Ma vie n'est qu'une vaste mascarade et rien ne fonctionne
Si je devais recommencer j'adopterai ma maladie à min travail

Tu dois mener pleins de choses de front et c'est pas facile pour toi
Mais surtout pensez à toi ne fais pas mon erreur car je la paie très et trop chère

Pleins de bises de courage

Question subsidiaire tu as fais une poussée sous tysabri ou avant tysabri?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Defcom »

Ton témoignage est très intéressant Lélé . Il prouve une chose,c'est a nous de nous adapter a cette maladie et non l'inverse,si la maladie prends le dessus,il y a des dégats qui peuvent être irréversibles et des regrets a la clef .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par lélé »

Oui me concernant c'est mon impression
Et je me rend compte que l'on doit aussi s'adapter aux gens qui nous entourent
Rares sont ceux qui s'adaptent à nous
Tout bête
Le matin je dépose luna à l'école
Le parking est plus haut que l'ecole donc je descend une vingtaine de marches pas très hautes
Je préfère ce parking car le parking du bas est au même niveau que l'ecole mais il faut marcher longtemps
Donc je descends les marches, ma canne d'un côté et je me tiens à la rembarde au cas où
Ben les gens qui m'arrivent en face en collant la rambarde ne se défileront pas pour me laisser descendre
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par PatrickS »

lélé a écrit : Donc je descends les marches, ma canne d'un côté et je me tiens à la rembarde au cas où
Ben les gens qui m'arrivent en face en collant la rambarde ne se défileront pas pour me laisser descendre
Change de région.
Chez moi, depuis que je marche avec une canne ou une béquille, on me laisse de la place, on me tien les portes....
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Loutrinette »

PatrickS a écrit :Change de région.
Plus économique : file leur un coup de canne dans les pattes.
:mrgreen:
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par lélé »

mdr
Les deux se réfléchissent en ce moment
Je vais commencer par les coups de canne et le changement de région sûrement sur 2018
Besoin de reprendre tout à zéro en étant anonyme
Patrick il fait trop froid par chez toi dommage
Pour mon mari Montauban c déjà le nord lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Mallorie »

Viens en Dordogne Lélé, je te ferai du Foie Gras!!!!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par PatrickS »

Loutrinette a écrit :
PatrickS a écrit :Change de région.
Plus économique : file leur un coup de canne dans les pattes.
:mrgreen:
Et si la canne casse, ça fait cher les quelques secondes de plaisir :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par PatrickS »

lélé a écrit : Patrick il fait trop froid par chez toi dommage
Et encore, avant j'habitais les Vosges du Nord. Image
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Loutrinette »

PatrickS a écrit :
Loutrinette a écrit :
PatrickS a écrit :Change de région.
Plus économique : file leur un coup de canne dans les pattes.
:mrgreen:
Et si la canne casse, ça fait cher les quelques secondes de plaisir :roll:
Il te faut une canne de meilleure qualité ou moins de force pour frapper ;p
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par lélé »

La canne c'est que le début
Je leur pete le genou avec la canne ,puis il tombe et je les mords lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Bashogun »

Ouhla lélé !...

déjà le coup de canne, ça pêche quelque peu,
mais mordre, c'est un risque d'infection !
Mieux vaut ne pas mordre la ligne... :wink:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par fofolle »

lélé a écrit : J'ai toujours voulu adapter mon travail à ma maladie et pas l'inverse
Résultats je ne travaille plus depuis 2015
Ma vie n'est qu'une vaste mascarade et rien ne fonctionne
Si je devais recommencer j'adopterai ma maladie à min travail
Pour le coup j'ai pour l'instant la chance d'avoir une sep moins handicapante que la votre.
Pas de séquelles des poussées que j'ai pu vivre (je touche de la peau de singe pour que ça dure même si j'en doute)

Par contre quand j'ai appris pour ma maladie j'ai tout de suite radicalement changé mon mode de vie.
J'ai eu la chance de décrocher un nouveau job 4 mois après l'annonce du diagnostic. J'ai rapidement voulu trouver un boulot plus zen, moins speed et moins dans l'urgence que ce que je faisais.
J'ai essayé d'éradiquer au maximum toute forme de stress, de me recentrer sur l'essentiel.
Je reste convaincue qu'il y a une vraie démarche personnelle à faire pour effectivement adapter sa vie à sa maladie comme le dit Lélé.

Même si effectivement j'ai de mon côté la chance d'avoir un mari qui est assez présent et qui m'aide quand la fatigue est trop présente.

Courage mallo, on a tous le droit de craquer. Fouille du côté du mi temps thérapeutique, je pense que ça peut être une bonne option pour t'aider si la fatigue est trop présente en ce moment. Par contre il me semble qu'il intervient uniquement après un certain temps d'arrêt maladie.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par lélé »

Il y a des cannes bonnes à mordre ange2
Oups je m'égare
mdr

Mardi j'ai rencontré le médecin du centre anti douleur
Elle m'a dit ''trop de colère en vous,il faut faire le deuil de votre ancienne vie mais trouver des buts et objectifs à accomplir
C'est une seconde vie et après tout pourquoi elle serait pas cool celle là aussi?
Différente certes, mais intéressante Et c'est une façon de s'adapter

Mallo ils ne recrutent pas vers chez toi mais si un jour on vient par chez toi je te dirai
Tu m'aiguilleras vers un bon vendeur de foie gras mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Mallorie »

Gratuit le foie gras, je fais mes canards une fois pas an!
Produits maison et gratuits, tu peux pas refuser de faire 2h30 de route pour venir avec de tels arguments!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Ptitepat67 »

fofolle a écrit :Fouille du côté du mi temps thérapeutique, je pense que ça peut être une bonne option pour t'aider si la fatigue est trop présente en ce moment. Par contre il me semble qu'il intervient uniquement après un certain temps d'arrêt maladie.
Dans la Fonction Publique c'était au bout de 6 mois d'arrêt maladie. Mais maintenant ce n'est plus obligé d'attendre les 6 mois ( nouveau décret récent). En tout cas pour la Fonction Publique Hospitalière c'est ça, après je ne sais pas si c'est pareil pour les autres Fonctions Publiques et dans le Privé.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Bashogun »

Ptitepat67 a écrit :En tout cas pour la Fonction Publique Hospitalière c'est ça, après je ne sais pas si c'est pareil pour les autres Fonctions Publiques
Bonsoir Ptitepat,
tu as parfaitement raison.
C'est l'ordonnance du 19 janvier 2017 qui modifie les modalités d'obtention d'un mi-temps thérapeutique (entre autres) dans les trois fonctions publiques (d'Etat, Hospitalière, Territoriale), mais pas pour le privé pour le moment (j'espère qu"il y aura extension à tous les travailleurs).
Ordonnance n° 2017-53 du 19 janvier 2017 portant diverses dispositions relatives au compte personnel d'activité, à la formation et à la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique

Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Ptitepat67 »

Oui j'ai appris cela en me renseignant pour mon mi-temps thérapeutique.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par lélé »

Tu as des arguments tentants lol
Dès que la voiture tient la route lol car elle vient de retomber en panne,août ne lui a pas suffit ,je te fais signe
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Bashogun »

Et une orgie de foie gras à venir pour lélé !
Tentant, oui... 8)
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Mallorie »

Hier soir pendant que mes enfants étaient au bain j'ai voulu passer l'aspirateur, une fois salon cuisine et cellier aspirés, j'ai du laisser tomber et me laisser choir sur le canapé...
Je me rends compte qu'il faut que je fractionne toutes les taches... J'en finis par détester ma maison...
Aujourd'hui je rêve d'un appartement, un petit nid où le ménage ne prend que 2h dans la semaine sans aucune marches (4 niveaux différents actuellement), loin de la ferme...
Je suis esclave de ma maison... mais je n'arrive plus à suivre!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour,

Est-ce qu'on n'a pas le droit de prendre quelqu'un quelques heures ? Y'a pas de prise en charge possible dans le cadre d'une ALD ? Participation de la Mutuelle, par exemple ? Mais peut-être faut-il avoir fait un dossier MDPH pour pouvoir bénéficier d'une telle prise en charge ? Sinon prendre quelqu'un avec les chèques emploi service, déductibles des impôts, mais salaire à notre charge.
Je me suis déjà posé la question parce que je ne m'en sors pas non plus avec le ménage. L'aspirateur m'épuise aussi ! Et les carreaux n'en parlons pas ! Avec en plus des portes-fenêtres et une baie vitrée. De toute façon je n'ose même plus monter sur l'escabeau et mes fenêtres sont trop hautes !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par lélé »

Avec la MDPH le soucis c'est que la personne t'aide pour les courses les soins
Mais sur le site de la CAF il y a des associations
Chez moi c'est l'adpam
Suivant ton coefficient familial tu paies à l'heure
Tu es msa? Où car? C idem
Pour moi ils me demandent 2,65€ de l'heure
J'allais demander et notre voiture est retombée en panne une seconde fois
Donc g annulé
Là notre dernière chance la dame du CCAS veut qu'on se mette en surendettement
Je suis verte
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Mallorie »

lélé a écrit : Là notre dernière chance la dame du CCAS veut qu'on se mette en surendettement
Je suis verte
Qd je me suis retrouvee seule avec ma fille au moment ou j'ai demande le divorce, je me suis retrouvee avec un huissier devant la porte, des saisies sur salaire et une interdiction bancaire (et oui qd votre moitie a des problemes finaciers et que vous avez un compte commun meme si votre situation a vous est clean on vous bloque qd meme votre compte perso)... j'avais ete negligente et j'avais fais confiance a mon ex mari... mais le reveil a ete brutal qd j'ai realisé la montagne de dettes que nous avions (je n'ai jamais su ce qu'il avait fait de notre argent...)
Ma cousine AS, m'avait orienté vers une de ses collegue et on m'avait egalement proposé de monter un dossier de surendettement. Ce qu'on ressent dans ce cas la est indescriptible, je me souviens l'etat dans lequel je me trouvais qd je suis sortie de son bureau... mais qd quelques jours plus tard je me suis decidee a lire les dossiers, formulaires et documentations qu'elle m'avait donné, mon opinion a changé. Non je n'etais une cas soc a profiter de la societé, mais on m'offrait la possibilité de payer les dettes sur 7 ans il me semble, avec des echeances mensuelles qui me permettaient en me serrant la ceinture de pouvoir "vivre" sans me demander qui allait sonner a ma porte pour me reclamer de l'argent...
Finalement j'ai eu de la chance que ma famille m'aide (je n'avais rien dit de ma situation mais j'ai fini par craquer) et c'est eux qui m'ont preté l'argent et a qui j'ai tout remboursé petit a petit.
Tout ca pour dire que je comprends que tu sois verte, je ne connais pas votre situation et ca ne me regarde pas, mais les dossiers de surendettement peuvent etre une maniere de repartir sur de meilleures bases, en tous cas c'est comme ca que je l'ai percu a l'epoque. Ca va faire 10 ans...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Defcom »

Mallorie n'a pas tort,il vaut mieux faire un plan de surendettement que de voir débarquer un huissier pour saisie,si un jour il devait m'arriver une tuile,je choisirais cette option . Même si sur le fond,on peut ressentir un échec personnel face a ce genre de situation .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Mallorie »

Non mais serieux j'ai vraiment un probleme...
1 mois que je cherche la clef de ma voiture (que je dois vendre... sans clef c'est compliqué)... qd j'ai nettoyé ma voiture que je suis rentree chez moi je me suis dit "je les range la car demain j'en ai besoin!" Ben le "la" je le cherche toujours
La semaine derniere mon homme m'appelle a 7h45 me demandant ou j'ai mis le biberon de mon fils... persuadee de ne pas y avoir touché depuis que je l'avais lavé la veille (donc il devait etre dans l'egoutoire) je le renvoie un peu sur les roses! Sauf qu'il l'a retrouvé dans la salle de bain sous la serviette servant a s'essuyer les mains...
Ce matin, j'arrive sur le parking de mon travail, je passe la barriere et je me rends compte que j'ai oublié de poser ma fille au college... demi tour, heureusement le college se trouve a 800m de mon bureau!
Bref... je deraille complet!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par lélé »

Oui mallo je pense qu'en ce moment tu es bien fatiguée et que tu ne prends pas trop soin de toi :twisted:
J'AI l'impression que tu ne poses pas pied

Pour le surendettement on va le faire comme tu dis defcom c'est la sensation d'échec qui est dure à vivre mais on va rebondir
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Adapter sa vie a sa maladie.... grrrrrr

Message non lu par Defcom »

Malorie,tu devrais peut être prendre ou des congés ou un arrêt histoire de baisser la pression,cela permettrait de te reposer.
Pour tes clés de voiture,elle ne serait pas dans la voiture ???
Petite explication,sur certaines voitures récentes,une fois les clés enlevées du neiman,et posées sur un siège ou le plancher,tu claques la portière et après un moment,les portières se ferment seules avec les clés a l'intérieur . Et on ne rit pas,c'est arrivé sur un fourgon du boulot. :mrgreen:

Lélé,je ne dis pas que c'est la meilleure solution,je pense que c'est la moins pire,après,cela ne coute rien de te renseigner,cela te permettra de voir ce que te propose un plan de surendettement,de refaire surface et de rebondir ensuite . Le choix t'appartient Lélé et parfois il faut se faire violence :wink:

Bon courage a toutes les deux :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »