Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour à tous,

Dans un élan de motivation je me suis commandé s un bouquin qui prescrit des conseils alimentaire pour "faire avec" (overcoming ça en jette plus) la SEP.

J'étais motivé quand j'ai reçu le livre: suivre un régime avec le maximum de graisses insaturées, plus de viande mais encore du poisson. Plus de beurre ni de fromage ou de lait. Tout ça pour aller mieux.

Mais après déjà une journée de ce régime, à côté duquel les végétaliens paraissent facile, mon moral est un peu en chute libre... Est-ce que vous auriez des conseils pour mettre cela en place ou des recommandations?
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par Mallorie »

Je suis mal placée pour te donner des conseils car je ne crois pas en quelconque régime mais plutôt à une alimentation saine et équilibrée comme pour n'importe qui!
A ma connaissance, pour le moment aucune recherche reconnue ne mets en évidence l'efficacité d'aucun régime concernant la sep.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par mariel13 »

Mallorie a écrit :Je suis mal placée pour te donner des conseils car je ne crois pas en quelconque régime mais plutôt à une alimentation saine et équilibrée comme pour n'importe qui!....
comme le dis Mallaurie, moi non plus j ne crois pas aux régimes ... je suis trop gourmande, trop intoxiquée aux laitages, trop chocolat...bref trop de tout néanmoins j'arrive à manger équilibré qui l'eut cru ange3
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par RomZzZ »

Merci pour vos non conseils nutritionnel :) Je pense que je vais les suivre. Dur de ne pas entendre les sirènes des gens qui disent que les symptômes de la SEP peut être atténuée... Je me se sent si souvent impuissant face à tout cela, dur d'avouer son impuissance. Du coup je me regarde une vidéo sur le respirianisme pour me remonter le moral, ce sont des gens qu'on peut se nourrir d'air et de lumière (oui oui, ils sont fous à lier).
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par mariel13 »

Merci Romain pour le respirianisme (ouf, j'ai appris 1 truc aujourd'hui !!!) ...
décidément il y en a des choses à faire ... mdr
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir RomZzZ,
comme les filles, je ne pense pas qu'il y ait un régime miracle - et il y a d'ailleurs tellement de régimes dits miracles avec des fondements différents (hyper-truc, hyper-machin, hypo-bidule, etc.) qu'on peut douter de leur pertinence.
Je n'ai fait de régime que dans mon adolescence quand je devais me préparer pour des compétions de judo, où il y a des catégories de poids - et ça m'a dégoûté à vie !
Pas de régime, donc, et je n'en ai d'ailleurs pas vraiment besoin. En revanche, je note que mon alimentation a changé ces dernières années, sans que j'en ai vraiment conscience et tout naturellement. Beaucoup moins de viande et de sel en particulier - même je peux parfois manger avec plaisir un bon tartare. Je privilégie les produits frais, légumes et crudités, me méfie des produits industriels et raffole de plus en plus des céréales, très diverses. Je n'ai jamais bu de lait, ou si peu, et je mange de moins en moins produits laitiers.
Seul péché mignon, le sucre, que j'ai du mal à réduire !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il y a plusieurs types de graisses insaturées (ou pllutôt acides gras insaturés).
Les plus connus sont les oméga 3 et 6.
On les retrouve un peu partout, viandes, poissons, oeufs, huiles, fruits secs oléagineux (amandes, noix...)
Le problème est qu'en cas d'excès en oméga 6, ils sont PRO inflammatoires.
Il faut veiller à ne pas trop en consommer, donc pas d'huile d'arachide, de tournesol, de pépins de raisins.
Plutôt consommer de l'huile de colza (riche en oméga 3) pour l'assaisonnement et de l'huile d'olives (riche en oméga 9) pour la cuisson. Les oméga 3 sont très sensibles à la température, d'ou la raison de ne pas les utiliser pour la cuisson.
Les poissons gras sont très riches en oméga 3, (saumon, harengs, maquereaux, sardines) et ces oméga 3 sont des EPA et DHA (plus biodisponibles que les ALA qu'on retrouve dans les huiles. Notre corps sait les transformer mais moins bien que si on se fourni à la source: poissons)

J'espère que cela a pu t'aider un peu.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par lélé »

Tout d'abord lorsqu'on décide de partir sur du ''sans'' ce n'est pas un régime mais une nouvelle alimentation
Les conseils de Patrick sont très importants et pour le pratiquer aussi je sais que ça marche
Après chacun ses croyances il suffit que chacun respecte le choix de l'autre
Le ''sans'' me convient, me fait du bien mais c'est mon ''cas'' à moi

Bon courage
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par mariel13 »

Bashogun a écrit :Bonsoir RomZzZ,
...
Je n'ai fait de régime que dans mon adolescence quand je devais me préparer pour des compétions de judo, où il y a des catégories de poids - et ça m'a dégoûté à vie !
Coucou à tous,
comme Bashogun, j'ai tenté le judo mais pareil, je n'ai pas réussi à perdre pour être dans la bonne catégorie mdr
bref, j'ai néanmoins une alimentation équilibrée enfin avec quelques écarts parce que les produits laitiers et moi,
c'est compliqué mdr juste je préfère les fromages de chèvre :oops:
et le beurre ben j'ai remplacé par des huiles :mrgreen: mais des fois je chute et je mange mes radis avec du beurre salé mdr
Bon courage et on fait comme on peut ange3
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à vous toutes et tous !
mariel13 a écrit :j'ai tenté le judo mais pareil, je n'ai pas réussi à perdre pour être dans la bonne catégorie mdr
Ah ! le nombre de tours de tatamis qu'il m'a fallu faire pour perdre encore les foutus 500g qui m'empêchaient de participer au championnat !... Mais j'y arrivais !
lélé a écrit :Tout d'abord lorsqu'on décide de partir sur du ''sans'' ce n'est pas un régime mais une nouvelle alimentation
Youkoulélé !
C'est toute la différence entre 'faire un régime' et modifier son 'régime alimentaire' !
Je ne suis pas partisan des premiers, qui ouvrent une ère du yoyo, mais je pense qu'il faut 'penser' notre alimentation en s'appuyant à la fois sur ce que nous dit notre corps et sur les informations que la 'science' peut nous apporter.
Merci, donc, aux infos précieuses de PatrickS !
mariel13 a écrit :et le beurre ben j'ai remplacé par des huiles :mrgreen: mais des fois je chute et je mange mes radis avec du beurre salé mdr
Itou !
Je n'arrive pas à me passer du beurre et un bon fromage de chèvre, c'est trop divin !

Je pense qu'il ne faut se priver de rien, apprendre à se connaître pour reconnaître ce qui nous fait du bien, ou moins de bien - et on peut être très différents de ce point de vue. Je ne mange plus guère de viande, par exemple, mais je ne me l'interdis pas.

Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Le regime Overcoming Multiple Sclérosisœ

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Trop souvent le mot régime est associé à une perte de poids (ou la tentative d'y arriver).

Le vrai sens de ce mot est "une certaine façon de manger".
On a notre régime "normal", c'est à dire le régime omnivore.
Il y a aussi le régime végétarien, voir végétalien.
On a aussi le régime méditéranéen et plein d'autres.

Les raisons de les suivre, sont différentes et chacune respectable. J'ai une amie végétalienne et je m'amuse souvent à la charrier, mais jamais la critiquer.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »