Comment faire face ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Jessica972
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:26
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Jessica
Contact :

Comment faire face ?

Message non lu par Jessica972 »

Je vous écris ce soir avec l'esprit perdu, conçu et tourmenter.. Entre symptômes, attentes et gérer au quotidien mes émotions je suis à bout. Comment faire face aux événements du quotidien en plus de l'inquiétude de mon corps qui m'insupporte? Comment faire face à certains de mes propres qui me rajoutent du stress inutile et ne rien pouvoir rien dire ? Comment faire face à ne pas pouvoir confier ses douleurs à quelqu'un sans l'inquiéter alors on préfère se taire ? Comment faire face à cette solitude qui s'installe et commence à prendre beaucoup de place alors que l'on est physiquement entourer ? Pourquoi m'oblige t-on à me créé une coquille ? Pourquoi dois-je accepté les erreurs des autres et l'on accepte pas les miennes ? Tant de choses à dire mais cela prendrai des heures... La tristesse m'envahit ce soir mes amis je sais plus comment je dois faire...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Jessica
Pourquoi n'essaies tu pas de prendre le positif plutôt que le négatif,il faut parfois ne prendre que le meilleur et faire abstraction du reste . Cela te permettra de retrouver un moral d'acier :wink:

Bon weekend :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Jessica,
je suis désolé de lire que tu te sens aussi mal.
Et j'ai l'impression que beaucoup de choses s'entremêlent, entre tes craintes pour l'avenir, tes difficultés au quotidien et le diagnostic qui tarde à être établi.
Au moins, tu as pu écrire ici, confier tes maux. J'espère que cela t'a un tant soit peu soulagée, t'a permis de te libérer un peu de ce malaise, de ce mal être.
Car il faut que tu puisses parler. Le forum est là pour cela, pour te permettre de le faire, de te confier, de te vider de ce qui te pèse. Et nous sommes là pour te soutenir.
Mais il faudrait sans doute aussi que tu trouves un soutien auprès de toi.
N'y a-t-il personne parmi tes proches à qui tu pourrais te confier ?
Sinon, tu devrais contacter le réseau Sep de Bordeaux :
33 - Gironde - Bordeaux
- aquisep33 / http://www.aquisep.fr
Bénéficier d'une aide psychologique, participer à des groupes de parole pourra certainement t'aider à reprendre le dessus.
On pense bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Loutregarou »

Hello jessica!
N'hésites pas à venir te plaindre ici! souvent notre entourage est pénible,, s'inquiète plus que nous ou ne comprend pas la maladie.
On ne peut pas leur en vouloir. Si ils sont au moins présents pour apporter un peu de soutien ou changer les idées c'est déja bon à prendre.

Malheureusement on se retrouve souvent seul face à nos douleurs et nos angoisses, et parfois on craque, mais ce n'est que temporaire,
il faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs...
Plein de courage en tout cas !
Jessica972
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:26
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Jessica972 »

Defcom a écrit :Bonsoir Jessica
Pourquoi n'essaies tu pas de prendre le positif plutôt que le négatif,il faut parfois ne prendre que le meilleur et faire abstraction du reste . Cela te permettra de retrouver un moral d'acier :wink:

Bon weekend :wink:
Bonsoir defcom ! Comment vas tu ? J'ai tout simplement livrer mon émotion du jour dans la rubrique prévu car jetais dans un jour de peine comme tout être humain ! Je reste positive ne t'inquiète pas parfois j'ai besoin d'evacuer et ici pour moi était le lieu le plus approprié car dans la vrai vie c'est plus particulier ! Prendre le meilleur c'est ce que j'essaye de faire tu sais ça marche en général c'est vrai mais pas ce jour là ! Tu sais le moral d'acier j'ai pas trop le choix de l'avoir puisque juste avec mon travail m'occuper de donner à manger à une personne âgée seul et isolé ou aller remonter le moral à une dame qui une démence faut être au top et oui auxiliaire de vies cest pas facile ! Quand tout te tombe des mains où que ta decharges devant tes collègues mais tu te tais parfois ben ça va pas haha ne t'inquiète pas je n'ai pas dû tout pris mal ton message je sais que cest ta manière de me dire allez Jessica reprends toi et tu as bien fait sincèrement je te souhaite une belle semaine merci de prendre le temps de m'écrire
Jessica972
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:26
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Jessica972 »

Bashogun a écrit :Bonjour Jessica,
je suis désolé de lire que tu te sens aussi mal.
Et j'ai l'impression que beaucoup de choses s'entremêlent, entre tes craintes pour l'avenir, tes difficultés au quotidien et le diagnostic qui tarde à être établi.
Au moins, tu as pu écrire ici, confier tes maux. J'espère que cela t'a un tant soit peu soulagée, t'a permis de te libérer un peu de ce malaise, de ce mal être.
Car il faut que tu puisses parler. Le forum est là pour cela, pour te permettre de le faire, de te confier, de te vider de ce qui te pèse. Et nous sommes là pour te soutenir.
Mais il faudrait sans doute aussi que tu trouves un soutien auprès de toi.
N'y a-t-il personne parmi tes proches à qui tu pourrais te confier ?
Sinon, tu devrais contacter le réseau Sep de Bordeaux :
33 - Gironde - Bordeaux
- aquisep33 / http://www.aquisep.fr
Bénéficier d'une aide psychologique, participer à des groupes de parole pourra certainement t'aider à reprendre le dessus.
On pense bien à toi.
Décidément on se retrouve partout non promis je ne t'harcele pas haha ! Oui c'est exactement cela ça m'a fait de bien de livrer mes peines ici en tapant ce que j'avais dans le cœur plutôt que de le garder ça marche ! L'écriture est une thérapie que l'on s'offre à sois meme mais que nous seuls pouvons partager avec qui nous le désirons et c'est fait pour moi ! Aquisep j'y est été deux fois l'une pour les tests de la mémoire et concentration et l'autre pour discuter un peu mais il m'a dit que ça ne pourrais pas être plus et ma donner des noms de psy voilà voilà ! Re bien à toi
Jessica972
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:26
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Jessica972 »

Loutregarou a écrit :Hello jessica!
N'hésites pas à venir te plaindre ici! souvent notre entourage est pénible,, s'inquiète plus que nous ou ne comprend pas la maladie.
On ne peut pas leur en vouloir. Si ils sont au moins présents pour apporter un peu de soutien ou changer les idées c'est déja bon à prendre.

Malheureusement on se retrouve souvent seul face à nos douleurs et nos angoisses, et parfois on craque, mais ce n'est que temporaire,
il faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs...
Plein de courage en tout cas !
Bonsoir loutre garou, merci pour tes encouragements ! Comme tu dis, je les proches c'est une chose à gérer et parfois c'est pas facile.. Mais oui en effet je me suis exercer avec mon chat pour le dos rond et ça pourrait marcher haha douleurs, angoisses rien ne trépasse avec ce corp ! Mais je sais aussi que je m'en sors bien et dois relativiser au max mais oui c'est vrai parfois on n'a ce besoin dexterioser parcequon à mal j'espère que tout vas bien pour toi en cas ? Ton message m'a fait sourire
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Jessica,

A te lire, on sent que tu vas mieux et qu'écrire t'a permis de reprendre un tant soit peu le dessus.
Et c'est bien l'une des intérêt du forum que de permettre d'extérioriser tout son ressenti pour tâcher de s'en libérer. C'est d'autant plus important que tu nous dis qu'Aquisep n'organise pas de groupes de parole.
Alors, n'hésite pas : nous serons toujours là pour te lire, te répondre, te soutenir.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Loutregarou »

hello Jessica riree cool si on te fait sourire, ce forum est fait pour ca , l'entraide et le partage, moi même quand je suis mal je viens me plaindre et ca soulage un petit peu :)

Ca va un peu mieux en ce moment? Moi à part quelques douleurs qui m'agacent, je n'ai pas à me plaindre, je crois que cette maladie nous apprend vraiment à accepter un peu plus les hauts et les bas de la vie :mrgreen: malgré nous bien sur mais c'est toujours ca de pris!

Moi aussi j'ai un chat, il passe ses journées à dormir ! Il est sympa le tien?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir les filles,
pour ma part, 3 chats - et j'aimerais bien parfois qu'ils dorment un peu plus ! riree
Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Jessica972
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:26
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Jessica972 »

Bashogun a écrit :Bonjour Jessica,

A te lire, on sent que tu vas mieux et qu'écrire t'a permis de reprendre un tant soit peu le dessus.
Et c'est bien l'une des intérêt du forum que de permettre d'extérioriser tout son ressenti pour tâcher de s'en libérer. C'est d'autant plus important que tu nous dis qu'Aquisep n'organise pas de groupes de parole.
Alors, n'hésite pas : nous serons toujours là pour te lire, te répondre, te soutenir.
Bien à toi.
Oui pour ma part il ne m'a pas proposer de groupe de paroles il est d'ailleurs tout seul la bas ! Mais il est très sympas ! Oui écrire me procure beaucoup bien depuis des années d'ailleurs et sur le forum encore plus !
Jessica972
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:26
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Jessica972 »

Loutregarou a écrit :hello Jessica riree cool si on te fait sourire, ce forum est fait pour ca , l'entraide et le partage, moi même quand je suis mal je viens me plaindre et ca soulage un petit peu :)

Ca va un peu mieux en ce moment? Moi à part quelques douleurs qui m'agacent, je n'ai pas à me plaindre, je crois que cette maladie nous apprend vraiment à accepter un peu plus les hauts et les bas de la vie :mrgreen: malgré nous bien sur mais c'est toujours ca de pris!

Moi aussi j'ai un chat, il passe ses journées à dormir ! Il est sympa le tien?
Oui je vais mieux moralement ça s'en vas et ça revient comme dirai cloclo haha ! Appart me prendre les pieds sur le sol quand je marche 15 fois dans la journée et mon équilibre qui me dit à gauche à droite ça roule ! J'espère que tes douleurs vont un peu s'atténuer... C'est chiant. Mon chat ?! Un vrai pot de colle mais il est sympas haha jlai appeller pacha (toute sa personnalité se trouve dans son nom hihi)
Jessica972
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:26
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Jessica972 »

Bashogun a écrit :Bonsoir les filles,
pour ma part, 3 chats - et j'aimerais bien parfois qu'ils dorment un peu plus ! riree
Bien à vous.
Ton message m'a fait mourir de rire haha ça doit être la fête avec eux !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Jessica,
Jessica972 a écrit :Ton message m'a fait mourir de rire
Tant mieux !
Le rire est utile !

A trois, ils peuvent être assez redoutables et mettre en place des stratégies élaborées pour parvenir à nous piquer une partie de notre repas sur la table basse...
Sinon, c'est courses poursuites, ou alors l'une des chattes se fait des films et court partout après une ennemi imaginaire (on jouait bien aux cow-boys et aux indiens quand on était petits... !) ; et puis gros câlins.

J'espère que tu te sens mieux en ce moment.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Loutregarou »

J'ai oublié mes sardines à la tomate sur la table...je vous laisse deviner ce qui s'est passé en mon absence mdr
Les trous de mémoire de la SEP font plaisir à mon chat au moins :mrgreen:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Bashogun »

Tiens ! ça me rappelle bien des choses ! mdr
Et comme j'ai moi aussi une mémoire en gruyère, ils ont souvent l'occasion d'améliorer l'ordinaire, ces monstres !
Récemment, j'avais oublié de ranger un gros paquet de madeleines que je venais d'acheter. Ils l'ont repéré bien vite, ont pratiqué une entaille dans le sachet en plastique, en ont tiré délicatement quelques sachets individuels - qu'ils commençaient à ouvrir quand je suis arrivé !
Comme ils ont visiblement fait des progrès en lecture et qu'ils se sont donné du mal, je leur en ai laissé une, à ces grigous !...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Comment faire face ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Loutregarou
A te lire,je m'aperçois que tu sembles aller mieux,et c'est tant mieux :wink:
Pour ce qui est des oublis,attention que ton chat ne devienne pas obèse,c'est le cas du mien,recuperé dans la rue,a peine 2 kg,2 ans après,la bête fait pratiquement 7 kg :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »