Symptômes ou pas symptômes ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Symptômes ou pas symptômes ?

Message non lu par Coxy »

bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une interrogation, voilà :
Début février j'ai eu une entorse au pied, que je n'explique pas, je ne me suis pas tordu le pied ou pris un choc qui pouvait expliquer cette entorse ! En portant l'atèle, j'ai ressenti des fourmillements dans le pied... l'entorse s'est guérit...Et A peine 1mois et demi plus tard, on m'a diagnostiqué une SEP, bolus, repos tout ça !
Aujourd'hui j'ai encore un peu de paresthésie dans le pied et du jour au lendemain sans explications j'ai de nouveau la douleur de l'entorse, horriblement mal, comme si c'était cassé !
Ma question est la suivante, est-ce que cette entorse (enfin si tenté que c'est bien entorse) est dûe à la SEP où est ce que je psychote puisque je ne sais pas encore identifier mes symptômes ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Coxy
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Symptômes ou pas symptômes ?

Message non lu par nanaO »

Bonjour !
Comme ca j'aurai tendance à dire que ca ne ressemble pas trop à un symptôme de la sep pour la douleur juste a la cheville par contre les fourmillement oui mais je suis pas médecin et diagnostique recemment en plus donc dans le doute tu peux contacter ton neurologue ou consulté ton médecin traitant qui sauront sûrement mieux te répondre !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Symptômes ou pas symptômes ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Coxy,

je pense comme nanaO que ce n'est sans doute pas dû à la Sep.
Le mieux, c'est d'en aviser ton médecin traitant pour examiner les possibles causes physiques (radio, etc.).
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Symptômes ou pas symptômes ?

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Coxy, en effet difficile de te répondre comme ça, pour ma part j'ai souvent eu des douleurs, avant ou après ce que la neuro identifiait comme des poussées, par exemple des sciatiques avec douleurs, blocages puis fourmillement et engourdissement pendant plusieurs jours, puis re douleurs.... j'ai l'impression que c'est difficile d'identifier vraiment ce qui relève de la SEP ou pas dans ce genre de situation. En tout cas je parle pour mon cas, car j'ai l'impression que la neuro est un peu perdue elle aussi. Actuellement je n'ai plus de traitements car elle m'a fait arrêter le tecfidera car la prise de sang était mauvaise et trop d'effets secondaires, pourtant elle veut me passer sous tysabri d'ici un mois, mais moi je me sens plus dans une forme "progressive de la maladie" et ne vois pas l'intérêt d'un traitement aussi lourd. J'ai eu une entorse du poignet il y a 2 mois après une chute et bien que rien ne soit cassé je garde des séquelles , douleurs et engourdissement par moment.
Sep ou pas difficile à savoir, la neuro me parle de "fluctuation de la maladie" pour ce qui est des douleurs en générales sur différents endroits du corps elle pense que se sont des séquelles de poussées qui n'ont pas forcément été identifiées comme tel. Je pense qu'il y a des cas ou tout est bien clair et identifié et d'autres plus complexe, du coup pas toujours facile de savoir. Vois avec ton médecin traitant ce qu'il en pense et comme dit Bashogun, examens et radio donneront peut être une explication à tout ça. Bon courage à toi...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Symptômes ou pas symptômes ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Coxy
Une entorse du a la sep,j'émets des doutes,il se pourrait que se soit tout autre chose comme par exemple une inflammation articulaire,les symptômes peuvent être pratiquement identiques,douleurs,gonflement etc ... et qui n'aurait rien a voir avec la sep .
L'avis d'un professionnel de santé serait le bienvenu pour éclaircir cette affaire .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »