Énervée

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Énervée

Message non lu par nanaO »

Bonjour à tous !
Je rentre du médecin passablement énervée aujourd'hui. Déjà ca fais 3 semaines que je souffre et c'est seulement maintenant que la neurologue accepte de me prescrire du lyrica et puis je veux faire la reconnaissance de travailleur handicapé à cause de mes trouble de la marche et des douleurs et c'est limite on me répond que j'exagère que je pourrai vivre normalement alors que je suis incapable de faire une journée de cours entière a cause des douleurs et que je me fatigue vite...on me parle de psy alors que j'ai le moral et j'ai limpression qu'on me prend pour une imbecile Je pense demander l'avis d'un autre neurologue.
Voilà fallais que ca sorte x)
khadija

Re: Énervée

Message non lu par khadija »

Bonsoir, kom j'te comprends "nanaO".. Cela me rappel kan j'me plaignais des décharges électrique.. Kan ça à commencé, kom toi, ça avait duré une semaine de souffrance, de hurlements, de fatigue àvant de me prescrire qlq choz.. Plus tard, en demandant à mon neuro pkoi il m'avait laissé autant galéré dans la souffrance, il à sourit en me disant kil s'excusé mais kil fallé kil soit sur..
Pour la reconnaissance de travailleur handicapé, je c plus trop.
Ki te parle de psy ?
Si tu juge utile, oui, demande l'avis d'un autre neurologue.
Jspr q tu auras des conseils.
Abientôt.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Énervée

Message non lu par Bashogun »

Bonjour nana0,
le forum a aussi cette vocation et cet intérêt de permettre d'écrire pour laisser sortir et se soulager. Ca ne résout pas tout, mais ça aide, et cela permet aussi d'échanger avec les autres membres.
Peut-être as-tu intérêt, comme le dit Khadija, à prendre un second avis, en effet. IL ne faudrait pas que le facteur 'psy', même s'il y en a forcément un, masque le reste. Cela te permettrait aussi de prendre conseil sur la pertinence d'une demande de RQTH.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Énervée

Message non lu par nanaO »

Je sais que le facteur psy compte mais la c'est à croire que je serai en dépression sans le savoir (c'est la neuro qui m'en parle et un peu le médecin traitant) ;) pour faire taire j'ai fini par prendre rendez vous avec une psy on verra ce que ca donne :) je pense demander l'avis d'un autre neuro j'ai pas trop apprécié qu'on me laisse souffrir aussi longtemps sans me donner aucune solution même alternative pour me soulager... la rqth je pense la demander parce que actuellement mes douleurs m'empêche de faire une journée complète et me gêne au quotidien sans compter ma démarche particulière lol
khadija

Re: Énervée

Message non lu par khadija »

@ "nanaO" : Tu as raison, le facteur psy compte. Tu c, c possible, ça existe "être en dépression é ne pas le savoir..".
C ton droit de demander l'avis d'un autre neuro. Fais-le si tu le veux. Cela confirmera ton idée..
La rqth fais ta demande et tu verras.
Tiens nous o courant.
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Énervée

Message non lu par nanaO »

J'ai déjà fais des dépressions et on s'en aperçoit ou au moins y a des signes que je sais reconnaître et la non j'ai des projets je vois pas la vie du mauvais côté et je me lève sans souci (plus difficile en fin de semaine comme tout le monde). Ce qui m'embête aussi c'est que dans ses compte rendu tout est minimiser (que des "un peu de gêne" "petite faiblesse") avec a la fin la petite phrase comme quoi faut que j'aille chez le psy. Sans compter les 3 semaine de souffrance sans rien me donner...
khadija

Re: Énervée

Message non lu par khadija »

@ "nana0" : Dis moi, j'suis peut être en dépressions pour un Oui ou non, je pleure, j'vois q mon état c dégradé, ça m'énerve.. S des signes ?

Par rapport à ce q tu dis, j'pense q'1 autre avis médical te permettra de mieux te situer..
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Énervée

Message non lu par nanaO »

Le côté émotif ca peut être un signe après c'est souvent une combinaison de signe qui fait qu'on est en dépression et pas juste une mauvaise passe : la difficulté à se lever le matin la fatigue de tout (bon la pas toujours facile de distingue avec la fatigue de la sep) surtout l'envi de rien j'avais l'impression d'être une coquille vide pour ma part après un psy la ca aide bien pour faire face !
La colère c'est normal quand on se voit diminuer et qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut ca m'énerve aussi !
Je rajouterai que pour le moral vaut mieux se donner moins de chose à faire et plus simple en plus de temps comme ca on voit "Tiens j'ai fais ca ca et ca aujourd'hui" plutôt que "j'ai pas pu faire ca ou ca" ca aide un peu le moral :)
Tiens le coup ca va s'arranger hesite pas à parler de tes souci ca aide toujours à aller mieux !
khadija

Re: Énervée

Message non lu par khadija »

@ "nanaO" : Merci pour tes explications et conseils.. C sympa. Jspr q c un "coup bas" é q ça va passer..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Énervée

Message non lu par PatrickS »

nanaO a écrit :............... je veux faire la reconnaissance de travailleur handicapé à cause de mes trouble de la marche et des douleurs et c'est limite on me répond que j'exagère que je pourrai vivre normalement alors que je suis incapable de faire une journée de cours entière a cause des douleurs et que je me fatigue vite...
Tu as une sep ET des troubles de la marche. Idem pur moi et mon médecin traitant m'a fait ma demande de RQTH sans problème.
De toute façon, tu ne devrais pas avoir de problème pour qu'o te l'accorde (cela n'implique pas qu'on te donne des sous :mrgreen: )
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Énervée

Message non lu par nanaO »

Ben je pensais pas demander un truc exceptionnelle mais faut croire que si elle m'a bâclé le certificat médicale...elle m'a juste mis trouble de l'équilibre et de la marche j'ai du lui demander pour qu'elle mette mon périmètre de marche et la forme de ma sep je lui ai demander de marquer que j'avais des douleur et que les positions statique notamment debout etais dur que je faisait pas de journee complete de cours que je me fatiguais vite mais elle m'a dit c'est pareil que trouble de l'équilibre et de la marche et puis voila...
J'espère que tu as raison et qu'on me accordera quand meme
khadija

Re: Énervée

Message non lu par khadija »

Bonjour "PatrickS" ! De retour parmi Nous ?? C super, perso ça me fait super plaisir.. Abientôt.
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Énervée

Message non lu par nanaO »

Bonjour ! 2nd neuro vu pour un avis et lui n'a pas minimiser j'ai bien fait 3poussé en 6mois dont 2 a un mois d'intervalle alors que la première neuro m'avait dis que la seconde poussé c'était juste la suite de la première alors que j'avais des nouveau symptôme et que une réactivation de plaque c'est bien une poussée quand même alors que bon pour la neuro ca compter pas si c'était une réactivation voila voilà ! :)
khadija

Re: Énervée

Message non lu par khadija »

Bonsoir "nanaO" : Komkoi il est bon en cas de doute d'avoir un autre avis médical.. Donc, q vas_tu faire ?
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Énervée

Message non lu par nanaO »

Je pourrais pas être suivi la bas c'est dans mon ancienne région donc je verrai pour trouver la ou je fais mes études a voir pour la suite ! :)
khadija

Re: Énervée

Message non lu par khadija »

"nanaO" : Bon courage alors .
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »