5 mois plus tard

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
pepette3000
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2016, 16:28
Contact :

5 mois plus tard

Message non lu par pepette3000 »

bonjour à tous !

J'avais juste envie de vous faire un petit coucou. Pour rappel , ma SEP a été diagnostiquée en mai sur des troubles sensitifs du bras gauche et de la paroi thoracique dans les suites d'une fausse couche (double peine) . Contrairement a beaucoup , le diagnostic est tombé en moins d'une semaine sur des IRM plus que caractéristiques. La douche froide. Depuis je me suis remise de mes émotions. J'étais même surprise de la force de l'élan vital , de la capacité de résilience de l'Homme. Ma vie a repris son cours habituel , la SEP dans un coin de ma tête et le train train des injections de Copaxone , la fatigue en plus. Je viens régulièrement vous lire. Votre présence m'est réconfortante. Mon déficit ayant récupéré en grande partie , la SEP n'est qu'une menace latente. Elle me rappelle que je ne dois pas perdre de temps pour vivre et m'épanouir.
Je vis à Lille depuis 4 ans. Je ne sais pas trop ce qui se fait en matière de réseau "sépien" . Existe t'il une communauté de sépiens qui se retrouve , s'entraide ?
Je vous souhaite une belle soirée . A très bientôt
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: 5 mois plus tard

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Pepette
Il a le réseau Gsep,je te met le lien : http://www.gsep.fr/reseau1.html
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
la force en toi
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2016, 23:11
Contact :

Re: 5 mois plus tard

Message non lu par la force en toi »

Hello Pepette, c'ezt une bonne question, il est vrai que je me sens moins seule depuis que j'ai découvert ce forum mais c'est bien aussi de se voir pour en parler
Je dois toujours me cacher car personne n'est au courant a part mon mari mais nous n'en parlons que rarement quand je bloque pour démarrer a marcher mais depuis ces quelques années j'avais enfoui la maladie, bref la politique de l'autruche et puis aucune démarche
Encore merci a tous
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: 5 mois plus tard

Message non lu par rafdeliege »

pepette3000 a écrit :bonjour à tous !

J'avais juste envie de vous faire un petit coucou. Pour rappel , ma SEP a été diagnostiquée en mai sur des troubles sensitifs du bras gauche et de la paroi thoracique dans les suites d'une fausse couche (double peine) . Contrairement a beaucoup , le diagnostic est tombé en moins d'une semaine sur des IRM plus que caractéristiques. La douche froide. Depuis je me suis remise de mes émotions. J'étais même surprise de la force de l'élan vital , de la capacité de résilience de l'Homme. Ma vie a repris son cours habituel , la SEP dans un coin de ma tête et le train train des injections de Copaxone , la fatigue en plus. Je viens régulièrement vous lire. Votre présence m'est réconfortante. Mon déficit ayant récupéré en grande partie , la SEP n'est qu'une menace latente. Elle me rappelle que je ne dois pas perdre de temps pour vivre et m'épanouir.

Je vous souhaite une belle soirée . A très bientôt
Tu as décrit exactement l'état d'esprit dans lequel je suis ... histoire un peu similaire.

Courage en tout cas.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 5 mois plus tard

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Pepette,
ça fait plaisir de lire que tu vas bien (même si est dans le grand Nord ! :) )
Comme toi, j'ai été diagnostiqué rapidement - mais après avoir finalement consulté, la Sep était là depuis bien longtemps !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: 5 mois plus tard

Message non lu par Mallorie »

Merci de donner des nouvelles!
Continue d'avancer et bon courage!
N’hésite pas à passer ici partager avec nous ton parcours!
A très bientôt!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »