Superficielle

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Superficielle

Message non lu par Mia »

Comment j'ai pu faire une fille aussi superficielle? Elle a eu 13 la semaine passée, je lui ai donner mon iPad qui fonctionne encore très bien , dans une étuis neuve et des $$. Je suis conte le fait de donner des cadeaux de 300-400$ . Et je pense qu'elle ne manque de rien.
Ben une semaine plus tard elle dit l'à j'en veux pu dès truc usagé! Ben tabar...... Je lui ai dit donne ton nom pour garder parce que moi je t'en achèterai pas des Neuf, j'achète moi même mon cellulaire unsagé! Ha oui c'est lunette d'un an..pu à la mode!
Ce matin j'avais un. Mot d'excuse mais ça change rien à sa pensée. Moi mon but dans vie c'est de rester debout jusqu'à ma mort! Et d'apprécier les petites choses de la vie avec le peu énergie qu'il me reste! Ben elle c'est d'avoir le dernier iPhone et les truc dernier cris. Ça me fait capoter! Comment lui remettre les pieds sur terre.?
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Superficielle

Message non lu par Choupi »

ouh!!!
C'est l'âge! mais elle à tout juste 13 ans fraudai que tu le lui rappel un peu!!!
tu pourrais en acheter un neuf sa serai la même, elle te demandera le dernier modèle sorti.
elle te demandera toujours encore et encore c'est comme sa la plupart des ados,c'est
vraiment du mdr2
ils aiment bien aussi avoir la même chose que le copain ou la copine.

Ma dernière à fait 18 ans en Mai,je n'ai pas de problème de ce côté là,tout ce
qui coûte relativement cher que ce soit neuf ou d'occasion,déjà j'achète si elle
l'a mérité et uniquement à son annif ou à Noël.

Tu as bien raison d'apprécier les petites choses de la vie,c'est ce que je fais aussi
tu devrais sûrement penser un peu plus à toi qu'à ta fille, car je suis sûr qu'elle ne
manque de rien, seulement elle veut ce que tu ne peux pas lui acheter,tu fais ce
que tu peux et pas ce que tu veux? ce que j'ai toujours dit à mes enfants.
et comme je disais aux miens,si t'es pas content tu te l'achèteras quand tu bosseras
nanméo c'est qui qui commande oh! oh!

Lui remettre les pieds sur terre ell les à déjà riree
il n'y a pas grand chose à faire attendre que jeunesse se fasse.
Bon courage à toi ciao

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Superficielle

Message non lu par Bashogun »

13 ans, elle entre dans l'adolescence et tout ce qui va avec...
Bon courage !

C'est la période où on construit son identité et pour cela on s'identifie à certains et on s'oppose à d'autres. Les phénomènes de groupe, le besoin d'être reconnu accentuent tout cela.

Difficile de faire entendre raison, alors. Dire :
Tu es toi
tu n'es pas comme les autres
tu ne dois pas être comme les autres
tu dois être toi-même
et c'est ta différence qui aura de la valeur


ou encore :
Etre n'est pas avoir
On est ce que l'on construit
pas ce que l'on a
Avoir de la valeur pour soi et pour les autres
ce n'est pas être une simple copie
c'est être soi et s'affirmer


n'est guère audible à cet âge.
Pour autant, il ne faut pas ne pas le dire et le redire
en discuter échanger là-dessus.

'Et alors, ton nouveau téléphone, tes camarades en ont bavé ?
Oh ! oui, et j'étais la star !
La star ? Toi ou ton téléphone ?
Mais quand une camarade en aura un nouveau,
que deviendras-tu ?
'

Oulha ! ça va être long et difficile...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Superficielle

Message non lu par isabelle03 »

<2 ah!!!l'adolescence ragee quelle plaie :mrgreen: mon fils a 17ans,çà à l'air de se tasser mais les chouettes fringues et tuti quenti çà y va riree il est en bac pro commerce!!!alors il faut etre CLASSE mdr COURAGE et PATIENCE Bizzz
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Superficielle

Message non lu par Mallorie »

Oulalalala,
Je redoute l'entrée en sixième de ma fille aussi un peu pour ça...
Je comprends ton désarroi, mais face à l'adolescence on est tous un peu démunis.
Malgré tout, tous les ados ne sont pas les mêmes, certains vont être plus difficiles que d'autres.
Alors lui remettre les pieds sur terre... je ne sais si c'est vraiment possible, la rêvasserie et l'envie c'est propre à cet âge. Donc mis à part dire, répéter, rabâcher nos explications sur la valeurs des choses, la valeur le l'argent et du travail je ne vois pas que te conseiller de plus...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Superficielle

Message non lu par Mia »

Merci de vos réponses, je sais que vous avez raison mais je trouve ça difficile. On lâché pas!
khadija

Re: Superficielle

Message non lu par khadija »

@ mia : "La crise de l'adolescence" est une épreuve obligatoire marquant le passage de l'enfance vers l'âge adulte, entre 13 et 18 ans. Cette étape suscite beaucoup d'interrogations, voire une certaine appréhension, chez les parents. Après, tout les ados n'entrent pas "en crise"..
Je ne te cache pas q je pense à cette période de la vie.. Surtout en voyant le comportement de certains enfants face aux parents.. On verra.. pour le moment ma fille n'a q 8 ans.

Mes conseils : Restes toi. C toi la maman (Celle ki détient l'autorité). Ne change pas ta façon de faire. Dire, répéter les choses. Échanger, dialoguer c important.. Être patiente. Si besoin consulter un psy par exemple.

Bon courage à toi Mia.
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Superficielle

Message non lu par Shubacka »

Bonjour,
Difficile, la période de l'adolescence ..... Tu peux toujours lui dire d'aller voir en Chine, à 13 ans, elle en aurait plein d'iphones tous neufs .... mais c'est elle qui les construirait !! riree
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »