Muscu?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Xavier78
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2015, 23:22
Contact :

Muscu?

Message non lu par Xavier78 »

Bonjour à tous,

Après m'être présenté il y a quelques jours (voir mon profil), et avoir lu pas mal de choses ici, je reviens pour vous faire part de mon humeur du jour.

Comme bon nombre ici, le diagnostic de la SEP m'a porté un coup assez dur, m'interdisant tout projet sur le long terme, à quoi bon... Et pourtant,mes symptômes ne sont pas très graves et certainement pas handicapants!

Bref, le beau temps étant en train de revenir, les jours rallongeant, j'ai bien envie de suivre le conseil primordial de mon neurologue: vivre normalement et faire du sport! Eh oui, même si je faisais ponctuellement du sport "avant", je n'ai jamais été assidu sur le long terme, et je me suis toujours dit qu'il faudrait vraiment que je m'y mette sérieusement. Et si la SEP me donnait la volonté qui m'avait toujours fait défaut?

Etant de nature assez solitaire, et ayant été assez traumatisé par le sports collectifs obligatoires à l'école (aaaah, les joies du volley obligatoire, et impossible à pratiquer quand on est affligé de lunettes sans lesquelles on y voit comme une taupe - heureusement, depuis je suis passé aux lentilles, quel soulagement!), j'ai déjà pratiqué assez bien de musculation, mais hélas sans jamais dépasser les six mois de pratique soutenue: le boulot, la difficulté de trouver une salle correcte (pas commerciale quoi!) pas trop loin de chez moi,.... Bref, maintenant, j'ai vraiment envie de m'y mettre à fond, et de ne plus lâcher le morceau.

Mon neurologue n'y voit pas d'inconvénients, tant que je me repose le temps nécessaire et que je ne force pas. Et je ne compte aps concourir pour Mr Univers non plus ;-)

Qu'en pensez-vous? Quelle expérience en avez-vous, et conseilleriez-vous à un gars de 36 ans, muni de la "petite particularité" de la SEP de se lancer dans ce défi?

Merci d'avance de vos retours et à très bientôt!
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Muscu?

Message non lu par lalaa2409 »

http://www.sport.fr/omnisport/La-Federa ... 70640.shtm

Si, comme moi, la SEP t'a donné envie de bouger, pas dans une salle commerciale notamment, alors je ne peux que te conseiller de suivre le lien au dessus jusqu'à ton inscription
Bonne journée et bon courage
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Muscu?

Message non lu par fafalarousse »

je rajouterai bravo, c'est la meilleure solution pour éloigner la sep., et la retarder. j'en fais 2 fois par semaine chez le kiné, aux agrès et machines à muscler, plus 3 km sur le tapis de marche, et environ 3km seule dans la campagne, j'ai 64 ans, sep depuis 45 ans, et je suis en parfaite condition, alors que j'ai été une période en fauteuil.
pour la salle, la majorité des piscines, ont une salle de sport au dessus, ça te fais ainsi aussi faire de la natation. ils font des forfaits groupés intéressants.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »