le beau temps revient, quel malheur !!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par fiso78 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais le beau temps ça va, mais la chaleur bonjour les dégâts !!! j'angoisse dès que les beaux jours arrivent, je supporte mal la chaleur et je ne sais jamais à l'avance comment je vais réagir. Cela me déprime car il faut sans cesse s'adapter pour le vivre au mieux et profiter tout de même du beau temps

Avez vous les mêmes symptômes ?

Bonne fin d'après midi
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par lobidique »

La chaleur pour moi, c'est un peu au-delà de 20° ! riree

Des petits "trucs" qui m'aident :

Image

Image

Image

et Image
Image
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par Mirabelle »

Moi aussi je crains la chaleur et je redoute l'été ragee
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par Zawatta »

Moi Idem que toi Mirabelle et bcp de malades, l'été je ne vis pas, une loque déjà qu' en temps normal, je ne suis pas super rapide mais avec la chaleur, c'est l'horreur.... :(
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par fafalarousse »

la chaleur c'est vrai c'est la cata, mais je n'ai jamais de soucis.
chapeau mouillé, éventail, et vapo à ventilateur incorporé, serviette mouillée la nuit sur moi, ventilo dans le bureau, le cold pack vendu en pharmacie, bref, faire tout pour baisser sa température corporelle, et le tour est joué, je fais ce que je veux, l'an dernier j'ai même fait une rando en corse...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien moi, comparée à vous, c'est le contraire, moi la chaleur et le soleil et je revis, je remarche bcp plus et je tiens mieux debout, tjs des douleurs mais je suis heureuse car je peux être debout au rugby et il y en a bcp que je surprends !!!
Depuis plus de vingt ans c'est tjs pareil, l'hiver je suis comme les marmottes et j'hiberne et l'été avec bcp de chaleur trop cool !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par mariecg »

La chaleur me fatigue beaucoup

Mais j'aime trop le lumière du soleil . Je me protège de ses rayons du mieux que je peu mais sa luminosités me ravie . :D

Donc je n'angoisse pas du tout, au contraire , et pour luter contre la chaleur..... comme Fafa et Lobi . : ;douche meteeo tchin et..... carpe diem :wink:

Marie
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par Zawatta »

Comme quoi chacun réagit à sa façon :D
Malade mais je me soigne ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par Defcom »

perso,jusqu'à 25° environ,ça va,au dessus,ça commence a ne plus aller,et vers 5° et en dessous,c'est pareil.
On va pas se plaindre,il ne pleut pas,et le soleil,c'est bon pour la Vitamine D .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Coeur031
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 27 janv. 2015, 16:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par Coeur031 »

Salut à tous !

Comment allez-vous avec cette canicule ? sol2
Je ne suis pas trop présente en ce moment, c'est la pleine saison au bureau :-x

Je commence pour ma part à vraiment fatiguer en milieu de journée. Je suis toute molle !! ^^
Et un joli phénomène d'Uthoff très présent ces derniers jours...
Je viens de découvrir les cold pack alors je vais me renseigner en pharmacie

Mais je ne me laisse pas impressionner, en bonne Catalane que je suis j'adoooore le soleil ! Et je ne compte pas l'éviter cet été riree

Et vous, comment vous gérez ça ?
Bon courage à tous slt
fafalarousse

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par fafalarousse »

coucou cœur, je vais faire ma marche le matin à 8h et après je me mets un peu au soleil, faire provision de vitamine D
l'aprèm, j'ai les cheveux mouillés, une serviette mouillée autour du cou, des ventilateurs partout, et ma foi, je n'ai pas à me plaindre, uthoff est loin de moi. la nuit je dors fenêtre ouverte pour le frais, mais j'ai une grande serviette mouillée sur moi, ventilateur et je dors comme un bébé. et je bois, je bois.
et au rez de chaussée il fait 24° contre 30 dans la chambre, et 52 en plein soleil, alors après ma sieste, je redescend au frais.

c'est sur quand on est retraité, on a plus de possibilité, mais en 99 lors de la canicule, au bureau, je prenais douche sur douche et on m'avait mis 3 ventilateurs autour de moi, cause puits de lumière juste au dessus de ma tête. le toubib du travail leur avait parler du phénomène d'uthoff, alors j'étais traitée comme un coq en pate.

voila comment je gère ça, depuis 45 ans, étés chauds = cheveux mouillés et serviette, même si on ne connaissait pas uthoff, j'avais trouvé la solution pour rester en forme. je pense qu'on a plus d'instinct quand on a la sep, même en plein déni.
Marie_Swann
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:26
Prénom : Marie
Localisation : Maine & Loire - Cholet
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par Marie_Swann »

Hello,

Dans mon cas, la chaleur m'assomme, je dors énormément.
Quand à marcher, ça me fait la même effet que lorsque je rentre de 3 jours de perf sous solu.... Je suis stone, dans un état second, je marche au ralenti, j'ai du mal à garder les yeux ouverts...

Du coup, je reste tranquille, j'oublie les tâches ménagères, je m'enferme dans une pièce avec un ventilo, une bouteille d'eau !

Je me mets devant un bon film, j'écoute de la bonne musique & je le vis plutôt bien.
Mais dès que je dois mettre un pied dehors, aie aie aie....

Après voilà, comme tu pourras le lire, chacun réagit différemment !
Mais pour la grosse majorité des malades, la chaleur est vraiment déconseillée!
Première poussée en Octobre 2013, diagnostic en Novembre 2013.

Depuis, la vie continue.... :)
fafalarousse

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par fafalarousse »

en fait, il faudrait vivre la nuit, la chaleur baisse à partir de 21 h et on se sent mieux. 25 cette nuit c'était mieux que les 35 d'hier après midi à l'ombre !
demain ça baisse a dit la météo, on verra bien.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1740
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par mariel13 »

Coucou,

Alors de mon côté j'ai appris à gérer vu que je vis dans le sud :mrgreen:
donc le soir je commence à bouger avant je suis au ralenti sauf si on va vers un point d'eau <2
donc je vais commencer à tout fermer les volets, les fenêtres (vers 9h30...10h) ensuite je ferai des activités calmes et je prends des douches tièdes enfin tout dépend des jours :lol:
bon là je vais devoir aller voir mon neuro à Marseille, enfin mon rv est à 17h30 !, prendre le métro et me jeter dans la foule heu non youpee ce sont les vacances donc ça va être cooooooooooooool <2
bon courage à tous 8)
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
fafalarousse

Re: le beau temps revient, quel malheur !!

Message non lu par fafalarousse »

il est sur que chacun réagit différemment, mais le point commun, c'est l'eau, dans son corps ou sur son corps pour lutter contre la chaleur.
ça ne m'empêche pas d'être crevée, mais j'ai appris à faire avec.

en hiver, c'est pire, quand je sors et qu'il gèle, ma température chute à moins de 36 et je fais de superbes paralysies faciales et des mains. alors j'hiberne, malgré le gros bonnet posé sur des oreillettes douillettes, des gants du damart partout et des bottes fourrées..
ainsi va la sep.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »