au bord de la crise de nerfs

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
seraphine
Confirmé(e)

au bord de la crise de nerfs

Message non lu par seraphine » 23 mars 2015, 09:18

épuisée...
au bord de l'explosion
et complètement surchargée
Je viens donc de prendre la décision de mettre un terme provisoire à ma rééducation, qui ne m'apporte strictement rien er me fait perdre mon temps, alors que j'ai en plus tellement de choses à faire à la maison.
Ca fait du bien de prendre cette décision :)
Voilà, post qui n'apporte pas grand chose, mais tant pis :mrgreen:
myopathe, mais pas trop

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: au bord de la crise de nerfs

Message non lu par fafalarousse » 23 mars 2015, 09:24

j'espère que tu changeras d'avis, la kiné ça ne fonctionne pas du jour au lendemain, tu sais c'est une maladie neuro musculaire, si on ne fait pas travailler ses muscles c'est la cata assurée.
mais tu es tout à fait libre de ton choix, je ne te critique pas
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

seraphine
Confirmé(e)

Message non lu par seraphine » 23 mars 2015, 09:28

Je sais bien :wink: (mon mari est kiné - il ne me laissera pas sans suivi)
Mais on a de gros soucis avec ma kiné au centre et elle ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire de moi. donc je suis pour le moment dans un état pire qu'avant.
Je dois voir le médecin rééducateur, je vais voir avec elle ce qu'on envisage. Il y a un cabinet dans mon village, c'est une piste que je vais creuser.
myopathe, mais pas trop

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 23 mars 2015, 09:35

ah la je te suis mieux serafine, oui , il faut trouver un bon kiné.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

seraphine
Confirmé(e)

Message non lu par seraphine » 23 mars 2015, 09:41

oui, je dois avoir une grosse discussion avec le médecin.
Là, je me mets dans un état pas possible pour jongler avec mon boulot (mi-temps), mes enfants et la rééducation, qui ne sert à rien.
Or je suis déjà bien active, je travaille et j'ai 7 enfants :mrgreen:
Je viens de décider d'arrêter parce que je me suis emportée sur les enfants ce matin pour arriver à l'heure chez la kiné alors que je fais plus de boulot musculaire chez moi. Un comble.
Et depuis deux jours, je recommence à avoir des décharges électriques terribles dans la jambe droite, je déteste ça et ça n'arrange rien à mon moral.
myopathe, mais pas trop

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 23 mars 2015, 09:45

il y a des traitements pour les décharges électriques, serafine, demande à ton neuro, ou à ta toubib si elle s'y connait un peu dans la sep. ça te soulagera.
diagnostique 1969

seraphine
Confirmé(e)

Message non lu par seraphine » 23 mars 2015, 09:48

oui, mais ça fait plus d'un an que je n'en avais plus eu. presque deux ans, je pense...donc je n'ai rien à la maison.
Je prenais du neurontin, mais comme j'allaite ma dernière, c'est en pause pour le moment
myopathe, mais pas trop

Zawatta
Passionné(e)
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique

Message non lu par Zawatta » 23 mars 2015, 23:57

Idem que toi Seraphine, 30 séances de kiné au début et j'ai décidé d'arrêter. L'impression plus de lui remplir les poches que d'obtenir quelque conque avantages, il me faisait faire des exercices pour la muscu.... Pfffff

Et depuis mon état n'empire pas. super1
Malade mais je me soigne ;)

Defcom

Message non lu par Defcom » 24 mars 2015, 20:20

Je n'ai jamais fait de kiné pour la SEP,deja le kiné du patelin ou j'habite fait beaucoup dans les trucs avec de l'életricité,perso,aucun interêt ...
Et puis,0,50€ de franchise par séance de kiné,non merci,la Image de ministre qui a pondu cette loi a la con,le jour ou je la croise ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 24 mars 2015, 22:30

Ne te fâche pas Defcom, pas bon pour la sep riree

seraphine
Confirmé(e)

Message non lu par seraphine » 25 mars 2015, 07:02

j'ai rdv chez le médecin rééducateur la semaine prochaine et je vais lui en parler.
C'est surtout une question de fatigue. Faire 35mn de route pour une séance de kiné qui ne sert à rien puis revenir, ça n'a pas bcp de sens.
Et à cause de la fatigue, mon état se dégrade. (classique, je pense)

Pour couronner le tout, comme je tombe, ça leur fait peur donc ils ne me font pas travailler la marche (je suis tombée plusieurs fois en rééducation)
Mais moi je VEUX travailler la marche et l'équilibre.
Finalement, je pense que je vais m'acheter des outils pour travailler chez moi avec mon mari.

Defcom, je ne comprends pas les 0,50 de franchise...concrètement ça veut dire quoi?
et oui, ne pas s'énerver...zeeeennnnn
myopathe, mais pas trop

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 25 mars 2015, 07:11

seraphine a écrit :Defcom, je ne comprends pas les 0,50 de franchise...concrètement ça veut dire quoi? et oui, ne pas s'énerver...zeeeennnnn

En France, ils sont pris en charge à 100% mais maintenant, ils doivent tout de même payer 0,50.

En Belgique, c'est différent. Il faut tout de même penser à l'intervention de l'assurance hospitalisation si tu en as une.
Image

seraphine
Confirmé(e)

Message non lu par seraphine » 25 mars 2015, 07:33

Je n'ai pas encore reçu de facture...aucune idée de ce que ça va me coûter

et mon assurance hospitalisation ne couvre pas ces soins-là
myopathe, mais pas trop

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 25 mars 2015, 07:50

En es-tu certaine ? Normalement, pour la sep (et certaines autres maladies), l'assurance rembourse la totalité de ce qui n'est pas remboursé par la mutuelle (même en dehors de l'hôpital) à condition de leur envoyer, tous les ans, un certificat disant que tu as la sep.
Image

seraphine
Confirmé(e)

Message non lu par seraphine » 25 mars 2015, 08:32

Non je ne savais pas

j'ai une garantie maladies graves, ça doit être ça alors
myopathe, mais pas trop

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 25 mars 2015, 09:17

Defcom a écrit :Je n'ai jamais fait de kiné pour la SEP,deja le kiné du patelin ou j'habite fait beaucoup dans les trucs avec de l'életricité,perso,aucun interêt ...
Et puis,0,50€ de franchise par séance de kiné,non merci,la Image de ministre qui a pondu cette loi a la con,le jour ou je la croise ...
j'ai jamais rien payé chez le kiné, pourquoi il te prenait ça? faudrait peut être en voir un autre. il ne me fait de l'électricité que quand ya tendinite, pour le reste c'est équilibre, rééducation des mains, élongations et musculation.
diagnostique 1969

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 25 mars 2015, 10:15

La sécu nous laisse payé 0,50 euros mm si en ALD jusqu'à 50 euros de ta poche, après ils te remboursent la totalité. Pour ma part les 50 euros st atteints très très rapidement... Malheureusement :)

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 25 mars 2015, 10:20

alors, si je comprends bien, c'est pas partout pareil, je ne débourse rien. il faut dire que mes ordonnances sont de 6 mois renouvelables. c'est peut être pour ça.
diagnostique 1969

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 25 mars 2015, 10:26

Non Fafa, c'est partout pareil, tu ne paies pas ton kiné ou ton pharmacien, c'est prélevé sur tes remboursements sécu. Par exemple, moi sur mes indemnités journalières, ils prélèvent leur sous jusqu'au 50 euros...

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 25 mars 2015, 10:39

tant qu'ils prélevent et que ça ne me retire pas d'argent sur mon compte en banque, j'avoue que je m'en fiche. pour les indemnités journalières, je touchais salaire plein, ma mutuelle compensait , donc je ne regarde pas le pourquoi du comment tant que mon compte ne bouge pas.
donc je ne paye pas le kiné les toubibs, les analyses, et on ne me pique pas d'argent, tout baigne. je ne vais pas chercher plus loin. c'est leur salade pas la mienne.
diagnostique 1969

Répondre

Revenir à « Humeur du jour... »