fafalarousse a écrit :dede, pour le taux d'invalidité c'est la MDPH comme tu as rendez vous, tu pourras lui demander le dossier, à remplir par ton toubib, ou ton neuro, en plus des infos qu'elle va te donner.
sinon, ton propre toubib doit avoir ce genre de formulaire il peut le remplir.
et quand il est envoyé, parfois ça va vite, parfois c'est lent, mais demande à ton toubib d'indiquer que tu es déjà en statut travailleur handicapé, ça ira peut être plus vite. tu seras théoriquement contacté par le médecin de la mdph qui te fera les tests pour calculer ton taux d'invalidité.
la CPAM ne s'occupe pas de ça, mais le médecin de la CPAM peut être de bon conseil.
c'est d'un compliqué tout ça !!! mais tu peux aussi, grâce aux agephip faire des formations pour pouvoir retravailler, plus près de chez toi. c'est leur job comme tu as pu voir.
parce que travailler, pour un sepien, c'est super important.
pour le lyrica et autre, je ne suis pas surprise ça marche dans les petites douleurs, et visiblement nous sommes à égalité devant cette spasticité très forte. demande à ton neuro le rivotril puisque tu as rv avec lui, et le laroxyl qui va de paire, si je peux te donner un conseil, je ne suis pas toubib, mais avant la toxine botulique j'essayerai de préférence le rivotril/laroxyl, d'abord, parce que tu risque fort d'avoir une bonne surprise avec ce médoc. je ne connais personne à qui ça n'ait pas réussi. mais c'est fort.
je préfère ça à me faire piquer plusieurs fois par an dans un muscle déjà douloureux. tout le monde a déjà entendu parler des effets paralysants du boltox, pour le faire tirer le front, mais bon, c'est mon avis.
voili voila, bon courage à toi.
je ne comprends pas pourquoi que ce n'est la cpam car sur leur site il est écrit : Suite à un accident ou à une maladie d’origine non professionnelle, je ne peux plus exercer
mon métier « comme avant ». L’Assurance Maladie peut alors me verser, sous certaines
conditions, une pension d’invalidité, qui permet de compenser en partie ma perte de revenus.
Pour la percevoir, je dois remplir
certaines conditions d’âge, médicales
et administratives :
ne pas avoir atteint l’âge de départ
à la retraite,
avoir une capacité de travail ou de
revenus réduite d’au moins deux tiers,
être assuré(e) social depuis au moins
12 mois,
avoir cotisé ou avoir travaillé un nombre
d’heures suffisant.
La demande de pension d’invalidité peut être faite :
après avoir pris un rendez-vous avec mon médecin traitant ou mon médecin du travail,
qui adresse alors un certificat médical à ma caisse d’assurance maladie. Je serai ensuite
convoqué(e) par le médecin conseil de ma caisse d’assurance maladie.
OU
suite à une convocation par le médecin conseil de ma caisse d’assurance maladie.
Dans ces deux cas, je complète obligatoirement une demande de pension d’invalidité et
l’adresse à ma caisse d’assurance maladie, accompagnée des pièces justificatives nécessaires.
À réception, mon dossier est étudié