besoin d'aide

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
dédé
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: besoin d'aide

Message non lu par dédé »

Merci pour tous ces témoignages

Moi c'est kiné 3 x par semaine avec balnéothérapie, j'ai depuis une semaine une orthèse au pied droit pour m'aider à la marche, et j'ai une assistante sociale de la cpam qui vient chez moi mardi pour voir toutes les possibilités qui s'offrent à moi, mais pour l'instant je reste en arrêt maladie.
Le 17 décembre je verrai ce que décideront les neuros pour la suite de mon traitement. Toxine botulique ou pas.
Bonne journée

J'ai la reconnaissance travailleur handicapé et la carte de stationnement, et là la mdph m'a envoyé de nouveau le même dossier pour les 2 autres cartes (station debout et invalidité) est ce que quelqu'un a toutes ces cartes ? Faut il que je les fasse de suite ?
fafalarousse

Re: besoin d'aide

Message non lu par fafalarousse »

bonjour dédé, as tu eu la réponse de la mdph au niveau du degré d'invalidité?
la carte prioritaire est la carte qu'on te donne lorsque tu es catégorie 2, plus de 40% de handicap mais moins de 80, elle est verte, et te permets de passer les queues plus rapidement par exemple et la carte d'invalidité plus de 80% ou catégorie 3 qui est aussi prioritaire mais en plus d'endroits te donne une réduction d'impots, enfin 1/2 part en plus, et des réductions dans les cinéma, piscine gratuite etc, elle est orange.
je sais que c'est différent dans chaque département,
si tu n'as pas eu de taux , ce document est peut être celui de la demande de carte d'incapacité, dans ce cas, ils te demandent 2 timbres, te convoqueront ou pas pour établir ton taux , puis t'enverront une carte, verte ou orange, en fonction de ton état, carte qui est habituellement valide 5 ans.
voili voila.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: besoin d'aide

Message non lu par supradyne »

Salut Dédé, si la MDPH ta envoyé un dossier pour ces Cartes, alors profite en perd pas de temps fait les :wink: Elles te seront utile dans les moments un peut plus compliqué.
Et puis ça te coûte rien de les avoir :wink:
Moi j'ais la carte invalidité 80% avec accompagnateur :wink: elle m'est vraiment utile les jours ou comme toi orthèses pour marcher, voir fauteuil <2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
YOYO07

Re: besoin d'aide

Message non lu par YOYO07 »

@ dédé La mdph m'avais directement donné les deux cartes suite une visite avec le médecin.

Je n'ai encore pas la reconnaissance travailleur handicapé c'est en cours
dédé
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: besoin d'aide

Message non lu par dédé »

Voilà une assistante sociale de la cpam est passée chez moi aujourd'hui à ma demande, elle m'a trés bien renseigné et m'a proposé un suivi. Pour l'instant au vu de mon traitement (hospitalisation 1 fois par mois ) elle me conseille de continuer à poser malade et faire ma demande de carte orange auprés de la mdph et attendre mon rendez vous avec une équipe de neuro le 17 pour voir la suite de mon traitement.
Enfin, être écouté et guidé c'est plus rassurant
A suivre
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: besoin d'aide

Message non lu par Zawatta »

Tant mieux pour toi Dédé super1
Malade mais je me soigne ;)
khadija

Re: besoin d'aide

Message non lu par khadija »

C clair dédé, profite de cette accompagnement. Oui, être écouté et guidé c'est plus rassurant.
dédé
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov. 2014, 15:44
Contact :

Re: besoin d'aide

Message non lu par dédé »

Voilà je reviens vers vous aprés un long moment d'absence. Toujours en arrêt maladie, je continue les cures d'endoxan sans grand succés (le neuro pense les arrêter) et là je viens de passer devant un médecin réadapteur physique qui va prochainement me faire des injections de toxine botulique dans les muscles de la jambe, et ensuite ils m'on mis sur liste d'attente pour le Sativex.

Qui as déjà fait des injections de toxine botulique ?

Puis suite à mon arrêt mon salaire a baissé de 500 euros malgré une participation d'une caisse de compensation dans ma société. Je touche actuellement indemnités sécu + aide caisse malakoff.

Qui serait me dire auprés de quel organisme je peux aller chercher un peu d'aide sachant que j'ai un fils qui fait des études de medecine (boursier 0 jusque maintenant)


Merci baucoup pour votre aide dans ces moments difficiles
fafalarousse

Re: besoin d'aide

Message non lu par fafalarousse »

ravie de te revoir dédé, mais je ne peux rien pour t'aider, tout ça c'est trop ancien pour moi, je me contente d'être une heureuse retraitée, donc je n'ai rien à demander au niveau argent, j'espère que tu vas trouver une réponse ici.
quant à la toxine botulique, je n'en ai pas, le rivotril et laroxyl plus cannabis plus kiné et marche ont totalement soulagé ma spasticité. et autres douleurs sépiennes. et me faire des piqures dans tous les muscles de la jambe gauche, vu qu'ils sont tous atteints, ça me tente pas du tout, surtout qu'il faut le faire tous les 3 ou 6 mois en fonction des cas. alors je te souhaite bon courage pour ça. ça doit faire mal tout de même.
bref je suis inutile, dans ton cas. j'ai juste une carte de stationnement, et un taux de handicap de 80% mais j'ai pu bosser jusqu'au bout, avec reclassement pro. j'aurai juste besoin de bras de rechange, mais ya pas ça en magasin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »