Hypersensibilité

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Hypersensibilité

Message non lu par Emma Sonia »

Depuis une semaine, j'allais mieux! Enfin! après une année de sensation de brûlure dans la jambe et la hanche gauche et de sentiment de fatigue extrême, je commençais à refaire surface et paf, le simple fait que 2 peintres débarquent dans la maison pour refaire les peintures, je pars en vrac ragee j'étais prévenue, mais difficile de gérer! Je voulais savoir si cela vous arrive aussi ce sentiment d'avoir 4 ans et d'être démuni face aux choses simples de la vie? Le fait de les voir bouger les meubles me fait pleurer :| Et je me trouve encore plus stupide d'être aussi sensible !! Est ce moi?? Certains d'entre vous ont ils aussi le besoin d'avoir un train train régulier pour être bien??????
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par lobidique »

Emma Sonia a écrit :Est ce moi??


Ben non ! C'est la sep mais difficile à expliquer aux non sep. riree
Image
khadija

Re: Hypersensibilité

Message non lu par khadija »

C chiant.. Oui emma sonia, c toi ki réagi kom cela. Mais, a cause de la sep, ki nous perturbe. Cela fait parti des symptomes de la sep.
Cela m'ariv osi. Je vais ressentir le besoin de rire, de pleurer, de crier.. Sur tout et n'importe koi.. A n'importe kel moment..
Par la suite, on gère, on s'y habitu.
Courage.
fafalarousse

Re: Hypersensibilité

Message non lu par fafalarousse »

ça fait partie des signes cognitifs de la sep je pense, emma. tu es peut être un peu agoraphobe, des inconnus qui débarquent chez toi, qui bougent tout, ça peut être insupportable. pour peu qu'on soit un peu fatigué, et ça part en vrille.
THIERRY 22
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:05
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par THIERRY 22 »

moi quand ma femme s en va faire les courses ou autres chose et que je me retrouve seul , je pleure mais pas longtemps et je me debrouille pour qu a son retour elle ne voit rien;
c est pas des problèmes de couple ni d argent;
le seul truc qui a change depuis trois mois , c est le diagnostique ;
je pense en parler au neuro a ma prochaine visite ;
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par Emma Sonia »

En tous cas, merci d'être là, et de vos réponses :D je me sens toujours comme une moule à marée basse mais moins seule :merci ! Ce forum est vraiment super grâce à vous tous!!!
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par Mélissa »

Ah ben je suis dans le même cas .. je pensais que c'était du au traitement , mais apparemment non :( nous voilà bien ! lool
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par Emma Sonia »

@ Mélissa, si tu veux ont fait un club?? ange2 Heureusement que ce forum existe! On peut se soutenir dans nos vies version " quadrature du cercle" :wink:
fafalarousse

Re: Hypersensibilité

Message non lu par fafalarousse »

bah si on fait un club il sera immense les filles, pensez ya plus de 100 000 personnes dans notre cas riree riree

thierry, tu es encore sous le coup de l'annonce, et il faut arriver à la phase acceptation pour que tu commences à moins pleurer. il te faut essayer de te convaincre que tu as bien la sep, et que ça durera toute ta vie, sauf si les traitements s'améliorent et j'avoue que les progrès sont époustouflants sur les cellules souches qui reconstruiraient la gaine de myéline faut attendre la fin de la phase 3 des essais.
mais pour l'instant, ya pas donc on vit avec thierry et on comprend ta détresse, crois moi, qui n'est pas passé par la ! en se disant la sep c'est la fin d'une vie normale. c'est tellement faux... on vit bien avec la sep, quand on le décide.

par contre tu passeras tout de même toujours du sourire aux larmes, rien ne sera gris dans ta vie, mais noir ou blanc. mais tu accepteras et tu vivras avec. nombreux sont les sépiens qui ont des signes cognitifs autres que la fatigue, c'est à dire, le changement de personnalité, les crises de colère et de haine, le fait de te sentir parfois perdu, la labilité émotionnelle (moins de sentiments en soi) les pulsions suicidaires, la perte de mémoire, l'agoraphobie et d'autres.
rassure toi on a pas tout ça à la fois, lol, sauf si on est une très vieille sépienne comme moi mais qui aura 45 ans de sep ici? elle sera soignée d'ici la .
il faut acceper ça, sinon tu ne pourras pas vivre normalement.
quand tu auras passé le cap de l'acceptation, je peux dire que tout se passera mieux dans ta vie, tu relativiseras, et tu fera ce qu'il faut pour cohabiter avec la sep, et non, je n'ai pas dit survivre à la sep, mais vivre normalement avec, comme la plupart d'entre nous qui ont trouvé le chemin. (trouver le chemin ça fait un peu gourou ça vous trouvez pas? riree )

écoute les conseils des gens qui sont ici, ils on su le faire, comme toi tu vas vite le faire, accepter, et ta vie de couple pourra continuer.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille , pour les sépiens mais pour tout le monde aussi.
et ne baisse pas les bras, la garce s'infiltrera plus en toi.
THIERRY 22
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:05
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par THIERRY 22 »

je vais essayer
merci
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par supradyne »

Ho p..ain arrêter ça va devenir la piscine!
Moi aussi j'ais chouiner ce matin c'est passer riree riree riree
Allais moi je dis pleuré c'est pas payant,
Ça coûte pas un rond mais qu'est ce que sa soulage!

Entrée pour la piscine gratuite aux Sepiens!! riree riree riree
Tous à vos maillots!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Hypersensibilité

Message non lu par fafalarousse »

riree riree arrete supradyme je reviens du kiné, suis déjà en miettes, ça va faire désordre dans une piscine riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Hypersensibilité

Message non lu par fafalarousse »

ah mais c'est moi dans l'eau ça lobi !!! riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par supradyne »

Fafa!!!!! t'es trop choux en maillot je craque! b4
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Hypersensibilité

Message non lu par khadija »

Super lobidique riree , tu as frappée dans le mille !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par Defcom »

lobidique a écrit :Image
Toujours aussi souriante Fafa mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Hypersensibilité

Message non lu par fafalarousse »

ahhhhh je le hais ce defcom !!!
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par Emma Sonia »

C'est super bon la guimauve, André !!! riree
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par isabelle03 »

Emma je viens de découvrir ton message sur l'hypersensibilité, moi aussi je me croyait folle !!! avec le forum j'ai su que çà vient de la SEP , elle a pas finit de nous faire ch ... celle là
a présent j'essaie d'avoir un bébé alors je perds patience, il me tarde trop.....d'etre enceinte mdr
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Hypersensibilité

Message non lu par Emma Sonia »

Je suis d'accord, Isabelle, elle nous fait chmir cette m.... SEP pas facile tous les jours ragee jeu de mot un peu naze!!! Je t'envoie pleins de pensées positives pour que ton futur petit bout arrive très vite. b2
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »