Coup de gueule !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
fafalarousse

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fafalarousse »

nonon, josé c'est fini maintenant, tout est rentré dans l'ordre, rires, blagues humour ont a nouveau le droit de venir, maintenant, tout va bien, elle est très belle la vie.
vivre notre forum, le vrai du vrai.
moi, reprendre le forum, tu rigoles, josé il appartient à une seule, à lolo, qui a parfaitement su reprendre les rênes. c'est une nana costaude faut pas croire!!! riree riree
et hop c'est reparti pour 10 ans de rigolades et d'aides à tous ceux et celles qui se sentent mal dans leur peau.
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

AndréZX12R a écrit :@José, je suis d'accord avec toi sur le fait que le bannissement soit parfois inéluctable.
Mais tu ne peux pas empecher quelqu'un qui veut mettre le bordel de revenir poster.
Tu ne peux pas bloquer tous les proxis car tu bloqueras tous les membres qui utilisent un proxi et il y en a...
Après pour une personne qui veut nuire à un forum, il y a les spam...

@magie Désolé mais je n'ai rien suivi au conflit et perso je m'en moque un peu.
Combien de fois ai je pu lire sur un forum, ce type de phrase : je suis assez ancien sur ce forum pour avoir droit à des égards...
Je répondais à ces personnes de créer leur forum, la ils pourrons y faire ce qu'il leur plait!
Il s'est passé quoi, concrètement ?
fafalarousse

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fafalarousse »

ça c'est du passé, josé, disons simplement qu'un modo a outre passé ses droits, ou tout du moins l'esprit du forum.
tu sais, moi je ne suis rien, ici, une simple passante, une vieille femme de 63 ans a qui on a annoncé à 19 qu'elle avait une sep sans autre comme commentaire que bonne chance à vous.

je ne veux que personne ne vive ce que j'ai du vivre alors, personne ne parlait de la sep, je n'avais aucune info.
alors je ne suis que la portière , qui aide les nouveaux à venir, et essaye de les réconforter le mieux qu'elle peut, faire qu'ils se sentent à l'aise et mieux, après le traumatisme qu'ils ont suivi après l'annonce.
même si je n'y arrivais que pour 10% des gens ça serait déjà bien.

ça n'a pas été forcement compris comme ça, je sais que je me suis fait insulter, à mon âge par des gamins plus jeunes que mes enfants, mais je n'étais pas la, donc. je n'ai pas vu grand chose, et puis, à mon âge on se fiche de l'avis des petits jeunes qui ne se sentent plus pisser quand on leur donne une toute petite responsabilité.

franchement tu connais la moyenne de vie de sep déclarée qu'on a? 40 ans, et moi j'ai 44 ans de sep alors ça me fait rigoler, tu vois pourquoi?

notre lolo est une femme de poigne et c'est bien. elle a décidé de tout refaire, tout remettre à sa place alors c'est parfait.
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

Kosok a écrit :Je suis un peu sonnée par tout cela. Ce forum , j'y viens depuis fort longtemps et je dis simplement à mes amis au revoir car il est évident que nous continuerons à prendre des nouvelles des uns et des autres. Lolo n'oublie pas que ton forum n'a pas "marché" tout seul pendant plusieurs années mais grâce à des anciens qui s'y sont investi et donné de leur temps, mais cela je penses que tu le sais. Alors dommage que tout soit balayé comme une vague sur la plage. N'étant pas venue régulièrement ces derniers jours, je vais prendre du temps pour analyser la situation mais là,ce soir je trouve que cela fait beaucoup de monde qui quitte cet endroit, surtout beaucoup de personnes avec qui j'ai des affinités, qui m'ont énormément soutenues lorsque j'en avais besoin. Comme Magie, je vais réfléchir pour la suite...

Je rejoins Kosok sur ce point, et pour cause ... car non, il ne marchait pas tout seul, à une époque, le forum, une poignée de personnes faisaient en sorte que ça continue, en prenant sur elles, j'en sais qqchose ...

Et j'étais bien content de revenir ici de temps en temps et de voir que la vie continuait sur le forum, malgré ce qui s'était déjà produit à un moment donné.

Et oui, des forumeurs sepiens, agressifs, qui pourrissent la vie des autres, ça existe, hélas ... c'est suite à ça que l'idée d'une charte avait fait son chemin pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise (accessoirement, il y a aussi un point juridique, car en cas de problèmes, pénalement, le/la propriétaire du forum est responsable, en cas de poursuites judiciaires ... mais là encore, parler de poursuites judiciaires sur une forum d'entraide pour sepiens et sepiennes, y'a comme un os )

Moi aussi, j'étais comme certains et certaines, ici, et pensait que sur un forum d'entraide entre sepiens et sepiennes, déjà bien marqués par la vie, on avait pas vraiment besoin de formalisme, pas besoin de règles explicites, que le savoir vivre était un acquis pour toute personne sepienne venant discuter ici ... sic ... j'ai fini par déchanter ... comment on dit déjà ? ha oui ... l'homme est un loup pour l'homme

Suite à ça, j'ai quitté la modération et ai laissé Franck comme seul admin sur le forum (bah oui, on était deux à l'époque), dégoûté de devoir faire la police, même sur un forum de sepiens et de sepiennes ...
J'ai même pris pas mal de recul p/r au forum, mais au final j'ai fini par trouver des gens avec qui je me suis lié d'amitié, et avec qui j'ai passé de bon moments

Parallèlement à ça, j'ai continué à venir sur le forum, de temps en temps, pour constater que le forum, finalement, continuait à accueillir les personnes en mal de repères, bien souvent perdues, et bien souvent seules face à la maladie ... c'était mon petit plaisir ... de voir que le forum avait su réagir face à une situation pénible pour évoluer et continuer à exister, et continuer à accueillir les personnes un peu perdues

On a pas forcément besoin de bcp de règles, juste qqunes pour rappeler les règles élémentaires de courtoisie et de savoir vivre, et une dernière pour rappeler aux personnes qui cherchent un endroit où venir se reposer un peu, qu'elles l'ont trouvé (mais ça c'est pas vraiment une règle, juste un message bienvenue ;) )

Pour le reste, j'ai toujours pensé que la modération (qui est une charge bien loin du privilège que certaines personnes peuvent imaginer) devait être discrète, pour laisser les forumeurs s'approprier leur forum. Mais il me semble que c'était le cas, je ne me trompe pas ?


En tout cas, j'aurais jamais pensé revenir sur le forum, et y trouver une ambiance délétère de bataille rangée, comme je l'ai constaté, aujourd'hui ... c'est triste, vraiment triste ... :(

Une page se tourne :(
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

fafalarousse a écrit :ça c'est du passé, josé, disons simplement qu'un modo a outre passé ses droits, ou tout du moins l'esprit du forum.
tu sais, moi je ne suis rien, ici, une simple passante, une vieille femme de 63 ans a qui on a annoncé à 19 qu'elle avait une sep sans autre comme commentaire que bonne chance à vous.

je ne veux que personne ne vive ce que j'ai du vivre alors, personne ne parlait de la sep, je n'avais aucune info.
alors je ne suis que la portière , qui aide les nouveaux à venir, et essaye de les réconforter le mieux qu'elle peut, faire qu'ils se sentent à l'aise et mieux, après le traumatisme qu'ils ont suivi après l'annonce.
même si je n'y arrivais que pour 10% des gens ça serait déjà bien.

ça n'a pas été forcement compris comme ça, je sais que je me suis fait insulter, à mon âge par des gamins plus jeunes que mes enfants, mais je n'étais pas la, donc. je n'ai pas vu grand chose, et puis, à mon âge on se fiche de l'avis des petits jeunes qui ne se sentent plus pisser quand on leur donne une toute petite responsabilité.

franchement tu connais la moyenne de vie de sep déclarée qu'on a? 40 ans, et moi j'ai 44 ans de sep alors ça me fait rigoler, tu vois pourquoi?

notre lolo est une femme de poigne et c'est bien. elle a décidé de tout refaire, tout remettre à sa place alors c'est parfait.
La modération c'est une charge, bien plus qu'une responsabilité

C'est bien souvent un banc d'emmerdes qui te tombent sur le coin de la figure (à relativiser en fonction de la taille du forum, mais bon, suffit d'un individu mal luné/intentionné pour bien te pourrir la vie)

Et quand on l'accepte, c'est surtout pour rendre service, ça n'est pas pour faire "le shérif", parce que sinon on ne fait pas long feu dans ce rôle

Et quand on est sépien/sépienne, c'est un choix plutôt appréciable et loin d'être anodin, étant donné les ravages que peut faire le stress sur nous autres
Lelette

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lelette »

Pour finir... (parce que je n'avais pas l'intention de poster à nouveau, mais je ne voudrais pas que mes paroles soient mal interprétées... Et, non, ça n'est pas un Nième message pour relancer la controverse !)

Si je pars, ça n'est pas parce que je ne suis plus modo. Comme l'ont très bien rappelé José et André, c'est une charge bien plus qu'un privilège...

Je pars parce que je ne retrouve plus l'ambiance qui m'a tant séduite depuis 5 ans que je suis inscrite ici. Effectivement, il n'y a globalement jamais eu besoin de modération, ni de charte. Pas d'accrochage. Parce nous sommes tous ici malades (que ce soit de la sep ou d'autres choses, tout aussi pénibles). Parce que nous sommes tous sur un pied d'égalité.

Il y a eu un épisode déjà (peut-être d'autres avant, mais je n'étais pas là), où un membre a mis en danger le fragile équilibre que nous avions ici, équilibre qui faisait que nous avions envie d'être là et pas sur d'autres forums. Ce membre souffrait. Vraiment. Mais sa souffrance ne devait pas rejaillir sur tout le monde. Ca n'a pas été simple de le bannir. Difficile décision. Après MP, rappels à l'ordre publics, échanges téléphoniques...
Il n'est d'ailleurs pas revenu mettre le boxon, parce que ça n'était pas du tout son objectif. Il ne se rendait sans doute pas compte des effets que pouvaient avoir ses messages sur ses lecteurs. Pas besoin de logiciels pour venir contourner une décision de bannissement. D'ailleurs, si je puis (encore) me permettre, je ne vois pas l'utilité de mettre des liens vers ces fameux logiciels (ben oui, modo un jour, modo toujours...)

J'ai toujours contacté les membres qui, à mon avis, allaient trop loin, d'abord par MP. Quitte à ce que ce soit eux-mêmes qui fassent allusion publiquement à mon rappel à l'ordre... Je n'ai jamais utilisé de couleur spécifique, mais là c'est une question d'individualité. Pourquoi en effet ne pas indiquer clairement que la remarque vient de la modération et non du membre en tant que tel ? Je peux parfaitement comprendre. Ca n'a pas plu, la réaction a été immédiate, sans discussion, sans rechercher d'explication, c'est dommage... La charte a également été mise en place pour protéger les propriétaires du forum. Nous avons été plus royalistes que le roi !

Pour que les choses soient claires : en tant que modératrice, j'ai été amenée à signaler (toujours par MP) à un membre de ce forum que ses interventions étaient trop péremptoires. Qu'il n'était pas possible pour un nouvel arrivant de lire, par exemple, que l'espérance de vie d'un sépien est de 40 ans après le diagnostic (si vous n'avez pas de contre-exemple, je vous parlerais de Marie Dubois, diagnostiquée à 20 ans et qui en a aujourd'hui 73, toujours bien en vie...). Je ne suis pas intervenue lorsque ce même membre a affirmé à une toute nouvelle qui venait chercher réassurance qu'un suivi psy lui permettrait de remarcher et de guérir...

Je voudrais juste rappeler que virtuel ne veut pas dire in-humain. Derrière les écrans il y a des êtres de chair et d'os qui souffrent, physiquement et moralement, et qu'on ne peut pas se permettre d'écrire n'importe quoi. C'est je crois la raison principale des défections actuelles. Ca n'est pas un moyen de pression. Nous qui avons décidé de partir ne nous sommes pas concertés. Par contre, c'est vrai, nous nous connaissons pratiquement tous "en vrai"...

Je suis désolée de ne plus pouvoir, par ma décision, venir en aide aux nouveaux membres (si tant est que j'aie pu le faire durant ces 5 années). Le forum va continuer, avec une "nouvelle équipe"... Virtuelle ?

Bon courage à tous
Cécile
Lelette

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lelette »

PS : et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : c'est MOI qui ai verrouillé le post !
Verrouillé

Retourner vers « Humeur du jour... »