MDPH

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: MDPH

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou tout le monde,
Bon ben voilà, après 2 ans de dossiers, expertises et 800 courriers :shock:
J'ai reçu la décision de l'assurance invalidité ( qui doit être l'équivalent de votre MDPH )
Rente complète, invalidité de 87%.
100% pour le professionnel et 66% pour la part ménage. Pas tout compris dans leur calcul, mais si on rajoute l'âge du capitaine, le train qui déraille et la baignoire qui se vide quand on l'a remplit on arrive à 87% de handicap :?
Pour la Suisse mon dossier a été traité rapidement, je suis dans les chanceuses. Par contre pour ne pas perdre trop de temps, je faisais suivre à l'administration tous mes comptes rendus médicaux et IRM avant qu'ils ne me les demandent. Cela a peut être aidé?? Merci aussi à mon neuro qui suivit le dossier et établie tous les docs nécessaires dans le bon teaming.
Voilà, une page qui se tourne......48 ans et le temps de m'occuper de moi :D :D
fafalarousse

Re: MDPH

Message non lu par fafalarousse »

coucou emma, et bien, vla une bonne chose de faite!
tu pas prévu quoi comme activités maintenant que tu as toutes tes journées tranquilles?
vero5901

Re: MDPH

Message non lu par vero5901 »

coucou
merci fafa oui c est difficile parcours du combattant!pff je vais refaire le dossier mais la pause je suis trop naze!il faut trop se concentrer pour bien le faire!en plus vu mes vertiges et pertes d equilibres pas le courage de bouger !
khadija apparement on a une partie a notre charge pfff locataire c est pour ca je prends que je peux recuperer si je redemenage!mais la j attends j ai pas la tune pfff
emma je suis contente pour toi tu as enfin ce que tu as besoin !c est dingue c est partout pareil se battre pour une maladie qu on a pas demande grr ragee
bon week end a tous
bisous
khadija

Re: MDPH

Message non lu par khadija »

Merci vero.
Avatar du membre
Lady Heather
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:40
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: MDPH

Message non lu par Lady Heather »

Ah la MDPH !!! Ils ne se rendent pas compte de ce que c'est que d'être malade. A leur yeux on est que des affabulateurs qui voulons profiter du système. De leur part je n'ai eu droit qu'à la reconnaissance de travailleur handicapé (qui ne me sert à rien du tout vu que les employeurs n'embauchent pas les gens malades) et la carte prioritaire pour les files d'attente et les sièges dans les transports (carte que je ne sort jamais vu comment les jeunes sont polis aujourd'hui).
J'ai réussi à décrocher une pension d'invalidité de première catégorie via la sécurité sociale (Merci Alsasep qui m'a aidé dans toutes les démarches), j'ai une invalidité de 30%.
Mais c'est ça qui va m'aider à vivre correctement sachant que la maladie continue d'évoluer même si je n'ai pas de poussées depuis 3 ans maintenant.... Avec ma mère de 86 ans on a réussi à décrocher un appartement HLM aménagé pour personnes à mobilité réduite, cela nous a grandement aidé mais il a fallu attendre près de 3 ans et demi pour y arriver. ON a droit à une auxiliaire de vie 21h par mois (dont 5h de répis puisque je suis aidant familial... Comme si ça suffisait 5h dans un mois pour pouvoir souffler quand on est en alerte 24/24h) cependant une fois ma maman partie (ce que j'espère être le plus tard possible) cette aide s'arrêtera parce que elle est compris dans l'APA.
Donc ce jour là plus d'aide et peut être même plus de toit sur ma tête... Super comme perspectives d'avenir.
Dingue moi ?? Oui et fière de l'être !!!!

Diagnostiquée le 18/11/10
4 poussées au compteur
Protocole d'essai thérapeutique OPERA en cours
fafalarousse

Re: MDPH

Message non lu par fafalarousse »

que dire de plus, quand il s'agit d'argent il n'y a plus personne, mais quand il s'agit d'affréter des avions privés pour déplacer des immigrants qui reviendront en train à la case départ, la on en trouve. bon ça sort du sujet. juste pour dire que les malades ils s'en foutent royalement. eux ils font désordre dans le tableau.
Avatar du membre
Lady Heather
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:40
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: MDPH

Message non lu par Lady Heather »

tout à fait d'accord avec toi.... maintenant il ne reste plus qu'à continuer à me faire du mourron et prier pour trouver une âme charitable qui voudra bien m'embaucher mais comme je ne peux plus bosser à temps plein c'est encore plus compliqué
Dingue moi ?? Oui et fière de l'être !!!!

Diagnostiquée le 18/11/10
4 poussées au compteur
Protocole d'essai thérapeutique OPERA en cours
vero5901

Re: MDPH

Message non lu par vero5901 »

coucou
et oui on est pas une priorite pff
j en aie marre des dossiers ragee
faut faire quoi ramper?
bref bon week end a tous
bisous
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: MDPH

Message non lu par Mirabelle »

C'est ce que je disais il y a quelques jours à Khadija sur un autre topic.
Pour nous, l'Etat et les MDPH n'ont plus un kopeck.
Mais par contre, pour les migrants, on te sort des milliards des tiroirs qui étaient pourtant censés être vides.
No comment ragee
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: MDPH

Message non lu par khadija »

Bonsoir lady heather !

Wè, etre malade.. Et, ne pas l'avoir choisi ? Tel est la kestion.. Si kestion il existe ??.. (C mon pti délire).
Etre malade c déja beaucoup.. Et enplus, il faut etre patient.. Nan mé allo koi !..

Bref, pour te dire q moi g fais un dossier de déménagement en fin 2010. Jusqu'aujourd'hui, sans réponse. J'habite o 3ème étage sans ascenseur.. Pour mon handicap c "mortel"..
Vous avez mis moins de temps pour décrocher votre appartement HLM aménagé pour personnes à mobilité réduite.. Jsuis super jalouse ragee !.. (lol)
vero5901

Re: MDPH

Message non lu par vero5901 »

et oui mirabelle faut etre migrants pour avoir de nos jours!on prend les gents pour des cons!
j en aie assez de me battre c est usant!pas de stresse avec la sep ouai ben rien que pour se soigner on stresse!
d ailleurs deux envois de dossiers a la secu pour complementaire sante encore perdu se foute de ma tronche!marre de recommencer les dossiers!
bon week end a tous
bisous
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »