Départ immédiat

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Bienvenue au Brésil
Fichiers joints
20181116_081338-min.jpg
20181116_081338-min.jpg (1.21 Mio) Vu 3648 fois
20181116_081318-min.jpg
20181116_081318-min.jpg (894.47 Kio) Vu 3648 fois
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Bienvenue au Brésil
Fichiers joints
20181116_081323-min.jpg
20181116_081323-min.jpg (712.72 Kio) Vu 3645 fois
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Lune »

Coucou Minireve

Merci de nous raconter tes voyages. L'arbre est majestueux ! Il faudrait peut-être mettre tes photos en plus petites tailles pour qu'elles soient plus nettes. Si tu retrouves celles de Cuba, reviens vite !!

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

'soir tous, 'soir rev'
Ca m'a amusé de te savoir debout tôt, prête à te jeter sur tes souvenirs de voyages riree
Merci pour ce "départ immédiat" pour la république dominicaine et le brésil.
Le brésil a l'air de ressembler pas mal aux Caraïbes coté "plage de rêve" Tu n'as pas trouvé ?
J’aimerais vraiment pouvoir aller à Cuba, juste pour voir de mes yeux ce qu’il en est de leur agriculture vivrière.
Quand le mur est tombé, ils ont perdu d’un coup toutes les bases qui leur permettait d’exploiter la terre en « révolution verte » bien chimique.
Devant continuer à manger quand même mais incapables de le faire car sans connaissance, ce sont des Australiens qui sont venu les aider avec la permaculture. Grande révolution à l’échelle d’un pays.
Mais comme toujours, ce sont des infos que j’aimerais vraiment pouvoir compléter de visu...
Sympa de passer par là, Jacques,
je suis super curieuse, mais c'est quoi l'agriculture vivrière. la révolution verte, bien chimique :shock:
les cubains qui ne saurait pas se débrouiller seul :shock:
Je suis surprise, en fait, j'avais eu l'impression d'une sacré belle autonomie de leur part a tous les niveaux.
je veux bien quelques explications supplémentaires, si tu peux développer.
J'y suis passée en 2009. C'était encore l'embargo. Ca les limitait sur les importations et les exportations.
ils avaient le soutient des canadiens et des russes. Pas de "coca cola" là-bas, mais du "cola-cuba".
comme je l'ai dis plus haut, ce peuple est Très éveillé .
Le gouvernement assurait a l'époque , la prise en charge de la scolarité, avec possibilité d'étude supérieur. Ils formaient beaucoup dans la médecine mais pas que. Le sport est omniprésent .... Coté médailles olympique vu la taille du pays ils sont bons, là aussi !
Ont leur assurait un suivi médical gratuit. Ils ont d'excellents centre de santé.
Ont leur assurait le logement et un minimum alimentaire.
Comme ça sur le papier, c'est pas mal. Mais en contre parti on travail pour " tous" avec des salaires plus ou moins identique que tu sois médecin avocat ou cordonnier. Ca déclenche un marché noir parallèle.
Les cubains sont éduqués. A l'époque il rêvait de liberté, de pouvoir avoir accès a internet sans restriction, et de pouvoir circuler a travers le monde... mais là, c'était pas possible.( je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui)
Le seul moyen a l'époque pour eux de quitter leur ile, était d'avoir des compétences qui intéressent les étrangers pour pouvoir s'exporter. Mais une fois encore, il fallait l'autorisation du gouvernement, et en contrepartie, ils doivent leur reverser une partie du salaire.Bref ils sont tenu. Dur à vivre quand tu es conscient.
Pour ce qui souhaiterait tenter l'aventure, pour toutes les raisons évoqués, je dis méfiance ++ C'est très tranquille comme ambiance....mais ce sont les pros de l'arnaque. Elles sont tellement bien ficelée que il est extrêmement dur de les voir arriver voir même de s'en apercevoir :mrgreen:
Sont trop fort ces Cubains ! c'est pas très grand comme pays, mais ils se posent là!
Leur engagement au Ché, leur musique, leurs artistes peintres, leurs vielles bagnoles, leur vivacité d'esprit...que du bonheur, Vraiment!
maglight
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Lune, Magliht et tous ceux qui passeront par là 8)
J'ai pas retrouvé mes autres photos de Cuba. Peut être au fin fond de quelque part lol, mais je ne désespère pas.
Pour quitter le pays il me semblait qu avec un mariage et payer une somme au pays celà pouvait etre possible.
Niveau Lucidité oui ils étaient conscients de ce qui se produisait.
Il vivaient dans une pauvreté car ne pouvaient acquérir ce qui compose la majorité de nos objets. Ils étaient riches du coeur.
Faites de beaux rêves
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Départ immédiat pour l'Irlande le 7 décembre !
Je vous ramènerais des petites photos qu'on partagera autour d'une bonne Guiness !
A la votre !
tchin
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Coucou Carib'
Départ immédiat pour l'Irlande le 7 décembre !
lol - je vois que tu as bien prévu ton coup mdr
c'est une excellente idée ça
bah j'attend avec impatience ton reportage ! :arrow: et ok pour trinquer avec toi
tu pars longtemps?
.... en attendant l'Irlande, voilà un matin quelque part, en Suisse :)
-7h du mat sur zurich.JPG
-7h du mat sur zurich.JPG (1.37 Mio) Vu 3471 fois
et si on regarde bien...
ici c'est cuivre, nous c'est zing.JPG
ici c'est cuivre, nous c'est zing.JPG (829.06 Kio) Vu 3471 fois
:shock: Faitage, gouttières et cheminées en cuivre. Ils font pas les trucs à moitié les zurich-quoi !
tschuss <2
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Lune »

Coucou maglight, mais où sont les montagnes houps

Caribou, tu vas où en Irlande ? Si tu vois de beaux chevaux, fait nous une belle photo !!
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Sympa les photos Mag', au début j'ai cru que c'était en or, je me suis dit non, quand même pas ??!! Et d'ailleurs, l'appartement en dessous à l'air pas mal non plus...! 8)

Je part le 7 et je reviens le 12 ce qui revient à un bon gros week-end 6 jours, je suis un peu charrette au boulot en ce moment mais tant pis, ça attendra bien mon retour !... :mrgreen:
Hasard du calendrier, une amie est là-bas en ce moment et m'a proposé de la rejoindre un week-end so -------> let's go !
J’atterris à Dublin, je passe une nuit chez ma copine et ensuite on file en road trip vers le sud, au Ring of Kerry, péninsule de Dingle, on remonte la côte et on fini par un petit passage dans le Connemara (que j'avais adoré lors de ma précédente visite...) Retour à Dublin, une nuit là-bas et décollage, retour en France où j'ai calculé un peu juste les horaires alors j'espère que je vais pouvoir avoir un bus pour rentrer...! ^^
Promis Lune, si je vois des chevaux je prendrai une petite photo pour vous, de toute façon, compte-rendu détaillé en rentrant !... :mrgreen:

Dieu que j'ai hâte !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

J’atterris à Dublin, je passe une nuit chez ma copine et ensuite on file en road trip vers le sud, au Ring of Kerry, péninsule de Dingle, on remonte la côte et on fini par un petit passage dans le Connemara
pas pu résister :mrgreen:


on est d'accord carib' que tu me fais chanter à tu-tête et il est que 6h .Mon entourage, voisins compris, va vraiment finir par me prendre pour une dingue riree

alors oui j'attend avec impatience ton reportage photo.... et de mon coté je te prépare
un petit suisse a ma façon :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

salut zatouss
départ immédiat pour la suisse ! désolée pour la qualité des photos... c'est pris a l'arrache avec mon tel.
Ils se trouve que le hasard :) m'a envoyer tout droit à zurich….un petit projet, nécessitant un 38 tonnes de matériel :mrgreen: ….Coté logistique, ils m'avaient déjà retourné le cerveau. Tout ce qui transit en suisse doit être nommé pesé étiqueté …. On est juste a 7 heure de route et c’est au moins aussi pénible que pour la Russie !
Au premier coup d’oeil c’est plutôt sympa et accueillant.
un signe, un cygne.JPG
un signe, un cygne.JPG (1.79 Mio) Vu 3408 fois
cokin jusque là....

Et trés vite, c’est le choc
Les Tarifs sont éeeeeeeeeeexorbitants . J’ai défailli sur une note de 14 cafés alors que c’était pas moi qui payait lol…. J’ai beau être au pays des horloger, suis pas bien sure qu’ils soient à l’heure ici !
En fait j'ai répondu sur le post de Caribou en réponse à Mag', parce qu'elle se trouve plus ou moins momentanément en Suisse et qu'elle vient de sentir son fauteuil se dérober sous ses fesses en découvrant le vrai prix de certaines choses (PS Mag tu n'es pas au bout de tes surprises, reste sur tes gardes...).
ah oui, lol, merci Nostromo, je confirme la suite a été encore plus  « punchy ». le tout en moins d'une heure.

A 8h , tu es rattrapé par le prix du café ; A 9h, j’assiste à une scène «  bouleversante » qui a pourri définitivement ma journée. ils savent s’y prendre avec moi on dirait.
2 fourgons de flic, un banc, une veste abandonnée, 4 condés autour d’un pauvre type hagard agenouillé , menotté, criminel d’avoir poser ses fesses de SDF sur ce banc de riche devant cette boutique de luxe.
…… imaginez vous bien que ceder a ma nature ici, avec un enjeu pro qui commence dans l’heure, c’est pas ce qui faut. mais fermé les yeux, c’est le risque de me peter un oeil aussi.
J’ai espéré que le système suisse lui propose une chambre tout confort et un bon repas pour arriver à passer a la suite, dissonance cognitive oblige.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Sont souriants mais bon. Ils ne nous aiment pas. :roll: d’ailleurs, je sais pas trop ce qu’ils aiment a part les chocolats, les vélos, l’horlogerie de luxe et l’électricité qui brille ici, plein feux, se faisant fi de nos derniers ours polaires.
Ah si, ils aiment bien s'amuser
zurich fun.JPG
zurich fun.JPG (1.15 Mio) Vu 3408 fois
et il parte dans des trucs underground dans le genre de ceux que je fréquentais a panam euh il y a ... ah ça va grrr j'ai toujours l'impression que c'était hier, ce qui fait que j'ai du mal à me voir quadragénaire. cokin
velo a gogo rangement dingo.png
velo a gogo rangement dingo.png (1.13 Mio) Vu 3408 fois
Pourquoi il nous aiment pas ?
la réponse est amusante en fait et très vrai en ce qui concerne ma présence chez eux mdr
On vient leur piquer "Leur boulot" ça vous rappelle pas quelque chose ?
Donc c'est avec un regard noir que j'ai été accueilli, mais avec plaisir que j'ai endossé le rôle ....
la transposition est un joli de pied de nez, ici je suis l'émigrée qui cherche a améliorer son sort.
je suis venu leur piquer une part du gâteau hihihiii et en plus je dégoise pas un mot d'allemand
Fauuuuuuuuuuute! gruterntruckoutrack, je leur est fait tchuss Shed, mais ça a pas marché ahaahaa
Vu mon look, j'ai éviter de me poser sur un banc, (vaut mieux être prudent.) tout en rongeant mon frein. Arfff
...
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit : 30 nov. 2018, 08:27 salut zatouss
départ immédiat pour la suisse ! désolée pour la qualité des photos... c'est pris a l'arrache avec mon tel.
Ils se trouve que le hasard :) m'a envoyer tout droit à zurich….un petit projet, nécessitant un 38 tonnes de matériel :mrgreen: ….Coté logistique, ils m'avaient déjà retourné le cerveau. Tout ce qui transit en suisse doit être nommé pesé étiqueté …. On est juste a 7 heure de route et c’est au moins aussi pénible que pour la Russie !
Au premier coup d’oeil c’est plutôt sympa et accueillant. un signe, un cygne.JPG
cokin jusque là....

Et trés vite, c’est le choc
Les Tarifs sont éeeeeeeeeeexorbitants . J’ai défailli sur une note de 14 cafés alors que c’était pas moi qui payait lol…. J’ai beau être au pays des horloger, suis pas bien sure qu’ils soient à l’heure ici !
En fait j'ai répondu sur le post de Caribou en réponse à Mag', parce qu'elle se trouve plus ou moins momentanément en Suisse et qu'elle vient de sentir son fauteuil se dérober sous ses fesses en découvrant le vrai prix de certaines choses (PS Mag tu n'es pas au bout de tes surprises, reste sur tes gardes...).
ah oui, lol, merci Nostromo, je confirme la suite a été encore plus  « punchy ». le tout en moins d'une heure.

A 8h , tu es rattrapé par le prix du café ; A 9h, j’assiste à une scène «  bouleversante » qui a pourri définitivement ma journée. ils savent s’y prendre avec moi on dirait.
2 fourgons de flic, un banc, une veste abandonnée, 4 condés autour d’un pauvre type hagard agenouillé , menotté, criminel d’avoir poser ses fesses de SDF sur ce banc de riche devant cette boutique de luxe.
…… imaginez vous bien que ceder a ma nature ici, avec un enjeu pro qui commence dans l’heure, c’est pas ce qui faut. mais fermé les yeux, c’est le risque de me peter un oeil aussi.
J’ai espéré que le système suisse lui propose une chambre tout confort et un bon repas pour arriver à passer a la suite, dissonance cognitive oblige.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Sont souriants mais bon. Ils ne nous aiment pas. :roll: d’ailleurs, je sais pas trop ce qu’ils aiment a part les chocolats, les vélos, l’horlogerie de luxe et l’électricité qui brille ici, plein feux, se faisant fi de nos derniers ours polaires.
Ah si, ils aiment bien s'amuser
zurich fun.JPG
et il parte dans des trucs underground dans le genre de ceux que je fréquentais a panam euh il y a ... ah ça va grrr j'ai toujours l'impression que c'était hier, ce qui fait que j'ai du mal à me voir quadragénaire. cokin
velo a gogo rangement dingo.png
Pourquoi il nous aiment pas ?
la réponse est amusante en fait et très vrai en ce qui concerne ma présence chez eux mdr
On vient leur piquer "Leur boulot" ça vous rappelle pas quelque chose ?
Donc c'est avec un regard noir que j'ai été accueilli, mais avec plaisir que j'ai endossé le rôle ....
la transposition est un joli de pied de nez, ici je suis l'émigrée qui cherche a améliorer son sort.
je suis venu leur piquer une part du gâteau hihihiii et en plus je dégoise pas un mot d'allemand
Fauuuuuuuuuuute! gruterntruckoutrack, je leur est fait tchuss Shed, mais ça a pas marché ahaahaa
Vu mon look, j'ai éviter de me poser sur un banc, (vaut mieux être prudent.) tout en rongeant mon frein. Arfff
...
maglight a écrit : 30 nov. 2018, 08:27 salut zatouss
départ immédiat pour la suisse ! désolée pour la qualité des photos... c'est pris a l'arrache avec mon tel.
Ils se trouve que le hasard :) m'a envoyer tout droit à zurich….un petit projet, nécessitant un 38 tonnes de matériel :mrgreen: ….Coté logistique, ils m'avaient déjà retourné le cerveau. Tout ce qui transit en suisse doit être nommé pesé étiqueté …. On est juste a 7 heure de route et c’est au moins aussi pénible que pour la Russie !
Au premier coup d’oeil c’est plutôt sympa et accueillant. un signe, un cygne.JPG
cokin jusque là....

Et trés vite, c’est le choc
Les Tarifs sont éeeeeeeeeeexorbitants . J’ai défailli sur une note de 14 cafés alors que c’était pas moi qui payait lol…. J’ai beau être au pays des horloger, suis pas bien sure qu’ils soient à l’heure ici !
En fait j'ai répondu sur le post de Caribou en réponse à Mag', parce qu'elle se trouve plus ou moins momentanément en Suisse et qu'elle vient de sentir son fauteuil se dérober sous ses fesses en découvrant le vrai prix de certaines choses (PS Mag tu n'es pas au bout de tes surprises, reste sur tes gardes...).
ah oui, lol, merci Nostromo, je confirme la suite a été encore plus  « punchy ». le tout en moins d'une heure.

A 8h , tu es rattrapé par le prix du café ; A 9h, j’assiste à une scène «  bouleversante » qui a pourri définitivement ma journée. ils savent s’y prendre avec moi on dirait.
2 fourgons de flic, un banc, une veste abandonnée, 4 condés autour d’un pauvre type hagard agenouillé , menotté, criminel d’avoir poser ses fesses de SDF sur ce banc de riche devant cette boutique de luxe.
…… imaginez vous bien que ceder a ma nature ici, avec un enjeu pro qui commence dans l’heure, c’est pas ce qui faut. mais fermé les yeux, c’est le risque de me peter un oeil aussi.
J’ai espéré que le système suisse lui propose une chambre tout confort et un bon repas pour arriver à passer a la suite, dissonance cognitive oblige.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Sont souriants mais bon. Ils ne nous aiment pas. :roll: d’ailleurs, je sais pas trop ce qu’ils aiment a part les chocolats, les vélos, l’horlogerie de luxe et l’électricité qui brille ici, plein feux, se faisant fi de nos derniers ours polaires.
Ah si, ils aiment bien s'amuser
zurich fun.JPG
et il parte dans des trucs underground dans le genre de ceux que je fréquentais a panam euh il y a ... ah ça va grrr j'ai toujours l'impression que c'était hier, ce qui fait que j'ai du mal à me voir quadragénaire. cokin
velo a gogo rangement dingo.png
Pourquoi il nous aiment pas ?
la réponse est amusante en fait et très vrai en ce qui concerne ma présence chez eux mdr
On vient leur piquer "Leur boulot" ça vous rappelle pas quelque chose ?
Donc c'est avec un regard noir que j'ai été accueilli, mais avec plaisir que j'ai endossé le rôle ....
la transposition est un joli de pied de nez, ici je suis l'émigrée qui cherche a améliorer son sort.
je suis venu leur piquer une part du gâteau hihihiii et en plus je dégoise pas un mot d'allemand
Fauuuuuuuuuuute! gruterntruckoutrack, je leur est fait tchuss Shed, mais ça a pas marché ahaahaa
Vu mon look, j'ai éviter de me poser sur un banc, (vaut mieux être prudent.) tout en rongeant mon frein. Arfff
...
Coucou Mag, merci pour ce retour d expérience.
Tu m intrigue de plus en plus quand à ton activité professionnelle lol, je sais déjà que ça nécessite de la logistique :mrgreen:

Quelle triste scène que celle du sdf, leur situation est déjà assez dur comme ça..
Je viens de demander à mon homme s'ils faisaient des choses comme ça. Il m'a répondu non on intervient juste quand ils sont dangereux pour eux ou pour les autres genre marcher au milieu de la route..
Mais malheureusement il y a toujours des flics qui abusent de leurs pouvoirs.
Ils ont certain libre abrite. Par exemple lui quand il fait de la sécurité routière, il préfère sensibiliser les gens que les verbaliser. Et il est vachement attentif à l attitude de la personne.

Ah oui on est de la main d œuvre pas cher pour eux lol, rhoooo Mag tu as piqué le boulot d un suisse !
A croire qu on toujours l émigré de quelqu un lol.

Pour les bancs, t'as bien raison de pas prendre de risque ptdr ça serai dommage

Quadragénaire tout de suite les grands mots, tes surtout quelqu un sait apprécier la vie à sa juste valeur.
Il y a des trentenaire qui sont coincés du UQ comme pas possible lol.
En moi on m'a dit que la quarantaine faisait partie des meilleurs années car tu as plus de maturité et de tunes que + jeune.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Nostromo »

Yo Mag',

Quand j'étais jeune, fraîchement débarqué de France, j'ai fait une partie de mes études en université américaine. Dès ta descente de l'avion sur le sol américain, tu te prends une grosse baffe dans la gueule. Les Etats-Unis étant à l'époque un grand pays d'immigration (aujourd'hui, je ne sais plus trop qu'en penser), recevoir des gens qui venaient de se prendre cette grosse baffe, ils étaient habitués, ils prenaient en charge, et ils avaient même un petit nom pour désigner la grosse baffe : le "cultural shock" (littéralement, le choc culturel) : il faut toujours passer quelques mois dans une nouvelle culture pour en assimiler les bases et la comprendre avec un regard neutre, c'est à dire avec un esprit aussi ouvert que possible. Plus tôt, c'est avec le regard de ta culture d'origine que tu essaieras de le comprendre : ton esprit sera alors borné par cette culture d'origine, il n'aura pas l'ouverture nécessaire. Je pense que Bashogun devrait pouvoir confirmer cette observation :D.

J'ai déjà expliqué ce qu'il fallait penser des tarifs suisses : tu as des références culturelles dans lesquelles tous les prix sont nivelés par le bas, en particulier par la subvention, et où par conséquent (conséquence directe) les salaires sont également maintenus à un niveau bas. Le modèle économique suisse a fait le choix opposé, que tout avait son prix, à commencer par la main d'oeuvre. Si tu payes ta main d'oeuvre plus cher, alors tu payes tes produits plus cher : c'est mathématique. Le paradigme qui consiste à toujours tout vouloir au tarif le plus bas possible, entraîne dans un premier temps une pression vers le bas sur les revenus des salariés, et dans un deuxième temps une délocalisation de la production vers des pays à bas coût de main d'oeuvre, une désindustrialisation, le chômage... Et ça, le Suisse ne veut pas en entendre parler. Tu as envie de ça, toi ?

T'ai-je dit que la balance commerciale de la Suisse avec la Chine était traditionnellement excédentaire, c'est à dire que la Suisse vend plus à la Chine que le contraire ? Et ce qu'on envoie en Chine, ce ne sont pas des chocolats ou des comptes en banque, ce sont avant tout des machines-outils, de la haute technologie industrielle. Le modèle économique suisse a vu une opportunité dans la mondialisation et a su en tirer profit, là où d'autres préféraient se lamenter de ce que c'était vraiment trop injuste, et se faisaient battre à plate couture à leur propre jeu (car au jeu de tirer les salaires vers le bas, l'Asiatique est en général bien meilleur que l'Européen...).

Le modèle économique suisse étant, géographiquement, entièrement cerné par le modèle économique subventionné de l'Union Européenne, il nécessite une certaine protection, un certain contrôle des marchandises qui rentrent dans le pays, ce qui explique la paperasse que tu as dû remplir (mais tu as tout de même dû noter en passant la frontière, que la Suisse faisait partie de l'espace Schengen -- quelques pays, pourtant membres de l'Union Européenne, ne peuvent pas en dire autant). J'ai déménagé deux fois pour la Suisse, à chaque fois en provenance du Royaume-Uni, de la paperasse j'en ai rempli ma dose, ne t'inquiète pas pour ça, je pense avoir une vague idée de ce à quoi tu fais référence :). Mon plus grand moment a été quand j'ai importé ma Twingo depuis Londres, Twingo que j'avais précédemment importée depuis Paris à Londres.

Cela explique en grande partie pourquoi "nous ne vous aimons pas" (ce n'est évidemment pas la bonne formule, mais c'est comme ça que tu l'as ressenti). Cela n'est absolument pas une question de nationalité, de race ou que sais-je, mais de jouer le même jeu, c'est à dire en respectant les mêmes règles. Or quand tu es allée à Zürich, c'était pour jouer à un jeu suisse, mais avec tes propres règles françaises. C'est ça, et uniquement ça, qui n'est pas apprécié. Pour nous, tu es le fameux "plombier polonais" dont il est occasionnellement question en France -- à la différence que ce fameux plombier polonais, rares sont les personnes à l'avoir rencontré en France. Déjà, si tu avais parlé un minimum d'allemand, je te promets que ça aurait été grandement apprécié, et que tout se serait tout de suite mieux passé.

Il ne t'a pas été reproché d'être "émigrée", car déjà tu ne l'étais pas, et ensuite si tu l'avais été tu aurais vu que ça aurait été beaucoup plus facile. Ce qu'il t'a été reproché, c'est d'exercer un travail en Suisse, mais selon des règles françaises, et en plus en ne parlant pas la langue locale. A propos d'immigration et d'intégration, la Suisse est le premier melting-pot de l'Europe (d'accord, je considère comme négligeable le cas du Luxembourg), avec de l'ordre d'un habitant sur quatre qui est d'origine étrangère, sans que ça ne pose le moindre problème d'ordre social, sécuritaire ou que sais-je. En France, c'est deux fois moins et ça se passe déjà beaucoup moins bien. Tant que tu respectes les règles locales, tant que tu n'essayes pas d'attaquer le modèle économique (le Suisse a une sensibilité à l'économie et à ses nécessités, bien supérieure à celle que manifeste le Français), tant que tu fais des efforts pour accepter le système qui t'accueille et t'intégrer à la communauté, tu seras accueillie à bras ouverts.

A propos d'ordre social, n'ayant aucune information quant aux motifs de l'arrestation dont tu as été témoin, je me garderai bien d'en juger. Sache toutefois que les lois qui s'occupent de ces choses-là sont définies au niveau cantonal, pas national, et que le canton de Zürich fait parler de lui dans le pays pour sa lutte musclée contre la mendicité. Il reste que mendicité ne signifie pas SDF (ce qui est puni en l'occurrence, c'est uniquement la sollicitation agressive d' "une petite pièce pour manger", pas l'absence de domicile fixe) et que, la loi étant la loi, à Zürich elle n'est punie que d'une simple amende : ce n'est donc très probablement pas cela qui a fourni un motif suffisant à l'arrestation que tu as vue. Je t'invite donc à ne pas t'arrêter sur la simple apparence des choses, si le gars a été arrêté et qui plus dans une opération pour laquelle on a tout de même jugé bon de mobiliser deux fourgons, on peut raisonnablement envisager un motif un peu plus grave qu'avoir simplement posé ses fesses sur un "banc de riche". Cela dit, tu peux être assurée que la chambre tout confort et le bon repas lui auront été fournis, et gratuitement, en plus : on a des prisons :), dont les conditions d'hébergement suscitent d'ailleurs beaucoup moins l'émotion d'Amnesty International que celles de certains pays limitrophes.

Accessoirement, le taux de chômage en Suisse est de l'ordre de 2 à 2,5 %, c'est à dire essentiellement un taux de chômage incompressible, juste le temps qu'il faut pour retrouver du travail après avoir perdu le précédent : la Suisse est en situation de plein emploi, malgré (ou grâce à ? Ahaha, bonne question...) un solde migratoire annuel qui tourne autour de 5 pour mille. Un truc inconcevable en France...

Ce qui me ramène à ce que je te disais en introduction : les deux modèles économiques sont radicalement opposés, gare au choc culturel, il te faudra beaucoup de temps pour assimiler tout ça.

Bonne digestion :),

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Nostromo a écrit : 01 déc. 2018, 15:03 il faut toujours passer quelques mois dans une nouvelle culture pour en assimiler les bases et la comprendre avec un regard neutre, c'est à dire avec un esprit aussi ouvert que possible. Plus tôt, c'est avec le regard de ta culture d'origine que tu essaieras de le comprendre : ton esprit sera alors borné par cette culture d'origine, il n'aura pas l'ouverture nécessaire. Je pense que Bashogun devrait pouvoir confirmer cette observation :D.
Bonsoir cher ami,
vous me faites beaucoup d'honneur, j'ai bien peur que vous ne vous fourvoyiez.
Je te rejoins absolument sur la nécessité de voyager (ou même de rencontrer quelqu'un) avec l'esprit ouvert et un regard neutre.C'est la meilleure façon d'apprendre à connaître - et par retour à mieux se connaître soi-même.
Cette certitude est tellement ancrée en moi que je ne crois pas avoir jamais été limité par ma culture d'origine, mais je peux me tromper. Bien entendu, on ne peut s'empêcher de comparer - mais non pour juger, juste pour mesurer la différence et tâcher de comprendre.
Il est vrai que j'ai eu la chance de séjourner en Angleterre très jeune, vers 8 ou 9 ans, dans une famille anglaise. Ça forge le regard, ça ouvre l'esprit. Être né en Afrique et se retrouver en France, itou !
Bien plus tard, j'ai pu passer du temps à UCLA. J'y suis parti avec beaucoup de préjugés, j'en suis revenu avec beaucoup de certitudes - les mêmes, ou peu s'en faut. Notamment celles-ci : il y a beaucoup en commun entre le France et les Etats-Unis, comme l'universalisme, de même que les discriminations - mais tout y est décuplé.
Bref, ce n'est pas le pays que je préfère ; j'ai pu en découvrir bien d'autres, qui ont répondu bien davantage à mes aspirations en voyageant hors des sentiers battus, à la rencontre, pour être avec. C'est le mieux pour découvrir l'Autre et relativiser sa propre culture.
Je ne connais pas la Suisse, mais si j'ia bien compris, pour y vivre, il faut avoir du coffre :wink: !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Et bonsoir, Nostromo

merci pour toutes tes explications sur la Suisse. Comme tu l'as compris, seuls tes infos m'ont éclairés, malheureusement trop tard, j'avais fui.
il faut toujours passer quelques mois dans une nouvelle culture pour en assimiler les bases et la comprendre avec un regard neutre, c'est à dire avec un esprit aussi ouvert que possible. Plus tôt, c'est avec le regard de ta culture d'origine que tu essaieras de le comprendre : ton esprit sera alors borné par cette culture d'origine, il n'aura pas l'ouverture nécessaire.
Je sais bien qu'il faut me méfier de la désinformation, j'avoue aussi parfois préférer me couper des influences extérieures pour avoir la "première impression" intacte. La situation était un peu particulière. C'était pas des vacances, et je jouais sur un terrain étranger, avec des règles économique française.( mais ça j'avais pas eu le temps de me poser la question.)
C'est ici que tout a été faussé. J'ai du faire avec les règles locales, sans le pouvoir d'achat.
Impossible de payer sa tourner. C'est peut-être ça qui a été le plus dur. riree
c'est mathématique. Le paradigme qui consiste à toujours tout vouloir au tarif le plus bas possible, entraîne dans un premier temps une pression vers le bas sur les revenus des salariés, et dans un deuxième temps une délocalisation de la production vers des pays à bas coût de main d'oeuvre, une désindustrialisation, le chômage... Et ça, le Suisse ne veut pas en entendre parler. Tu as envie de ça, toi ?
Forcement que non. Ma profession est tirée par le bas par une manne de personnel venant de pays limitrophes. J'ai joué le jeu de ne surtout pas mélanger les équipes pour conserver notre savoir faire" a la française" qui peut-être pourrait faire la différence . Mais la pression ce fait de plus en plus fort et voudrais que je m'aligne sur leur salaire. Je ne cède pas, mais je suis obliger d'en faire plus qu'avant...donc je cède un peu quand même .
Et ce qu'on envoie en Chine, ce ne sont pas des chocolats ou des comptes en banque, ce sont avant tout des machines-outils, de la haute technologie industrielle.
Ils ont été plus malins que nous. Nous étions forts pourtant en machines outils... mais on a abandonné ça à d'autres. Un collègue qui me racontais qu'il galerait avec une machine. Seul, un tour de clé de Son mécano Italien arrivait à la remettre sur les rails. lol.... tout les mois, le gars vient les dépanner !
Bref, on est nul. On a déprécier ce savoir faire, jusqu'à le perdre.

Pour le " SDF" , j'ai demander ce que les autres avaient vu. pour eux, il était soul.
Je ne doute pas que le confort des prisons suisse soit des meilleurs...mais c'était musclé, tout de même. j'aime pas être témoins du 2 contre 1... ça peut vite biaiser mes ressentis, je le reconnais.
Sont sympas, c'est juste leurs tarifs qui font que je vois pas quel français moyen viendrait en vacances à Zurich.
Merci le boulot de m'avoir offert le voyage...
Sinon leur villes est a taille humaine, et l'ambiance est détendue ... y vivre avec leur salaire doit être idéal, j'avoue.
C'était super intéressant tes retours sur la suisse, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer un peu le fonctionnement.
Le travail permet en général de gagner du temps sur "l'expérience" Tout y est plus intense.
Mais l'expérience n'est pas fini, pour autant, j'y fais un coming back début janvier.
Là, pour le coup, devraient être contents de nous revoir. riree
On est très attachants !
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Nostromo »

Salutàtous,
Bashogun a écrit :Bien entendu, on ne peut s'empêcher de comparer - mais non pour juger, juste pour mesurer la différence et tâcher de comprendre.
C'est justement cette comparaison qu'il faut dépasser. Quand, dans ce pays que tu découvres, quelqu'un tient un propos, une décision est prise, un événement a lieu, enfin pour à peu près tout, si tu es dans une optique de comparaison tu vas essayer d'expliquer, d'interpréter ce que tu vois, en fonction du cadre de ta culture d'origine. Tu vas chercher à compléter une connaissance partielle par des éléments de connaissance issus d'une autre culture. C'est un peu comme si tu essayais de faire de la plomberie en Angleterre avec des clefs métriques : tu n'y arriveras pas, ou très mal.
Bien plus tard, j'ai pu passer du temps à UCLA. J'y suis parti avec beaucoup de préjugés, j'en suis revenu avec beaucoup de certitudes - les mêmes, ou peu s'en faut.
Marrant, je peux dire la même chose sur comment j'y suis parti, mais au bout de deux mois j'avais déjà pas mal évolué, et quand je suis finalement rentré en France ma vision était beaucoup plus nuancée ; les USA sont une société très violente et très policée, mais où en même temps tu as un sentiment de liberté inouï. Ce qui rejoint un peu ton "tout y est décuplé", mais ça n'est pas tout à fait ça. Un souvenir marquant fut quand un de mes roommates, qui s'était engagé dans les Marines pour financer son université, m'avait demandé de lui expliquer ce que c'était que la solidarité : j'avais lamentablement échoué à lui faire comprendre. Un Français aurait compris hein, enfin j'espère, mais lui, rien du tout : j'essayais de faire de la plomberie en Angleterre avec des clefs métriques :).

Quant à la vie en Suisse, à partir du moment où tu perçois un revenu local, le coffre est facultatif. Une caissière de supermarché touche déjà de l'ordre de 4'000 F par mois, ce qui fait à peine moins en euros mais reste un revenu modeste au regard du coût de la vie. On en revient aux limites de la simple comparaison. J'écoutais ce soir le débat sur France 2 à propos des "gilets jaunes", des choses fort intéressantes s'y sont glissées, notamment à propos de disparité des revenus et du coût de la vie entre les différents pays européens, et ce qu'on connaissait naguère sous le nom de "directive Bolkestein".
maglight a écrit :Mais l'expérience n'est pas fini, pour autant, j'y fais un coming back début janvier.
Commande vite ça au Père Noël : http://fr.assimil.com/methodes/l-allema ... re-cle-usb.

Et je recommande vivement le visionnage de cette vidéo :



Avec ça, tu devrais pouvoir commencer à envisager ta survie :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Eh bien moi j'ai très peu voyagé mais rien que ça en tant que morfale j'ai pu constater qu'on mange très très bien en France !
Le croissant est à la France ce que la pizza est à L Italie.
Quand tu mange une pizza en Italie, tu n'as plus envie de manger celles d ici !
Pour la croissant c'est pareil lol. J aurai jamais cru qu un simple croissant, puisse être difficile à reproduire ailleurs. Ouffisime.
Oui oui c'est un sujet lol.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Et je recommande vivement le visionnage de cette vidéo :
... mdr
Voir ça en revenant, comme ça, c'est trop drôle ^^ la carte suisse est très instructive.
La caricature va dans le sens de mon ressenti général ... mais les apparences sont si souvent trompeuse !
je vais tenter le BerrABa suisse allemand avec assimile et je mettrais de krrrr partout ! hihi sont bon!
Merkriii J-P
ThKrrrrusss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Nostromo »

Salut Mag,
maglight a écrit :Voir ça en revenant, comme ça, c'est trop drôle ^^ la carte suisse est très instructive.
La caricature va dans le sens de mon ressenti général ... mais les apparences sont si souvent trompeuse !
je vais tenter le BerrABa suisse allemand avec assimile et je mettrais de krrrr partout ! hihi sont bon!
Merkriii J-P
ThKrrrrusss
Plaisir :).

Ce n’est pas la peine de t’enquiquiner à essayer de parler Schwytzerdutch, je pense en particulier que ça serait très contre-productif de mettre des krrr partout, si tu parles simplement un peu d’allemand ça sera déjà très apprécié. En plus faut pas croire, ils parlent (à peu près) tous (à peu près) français, tout ce qu’ils demandent en général c’est simplement que tu montres que tu fais l’effort de te mettre à leur niveau. Rien que ça leur fera plaisir, et rendra la relation plus détendue.

Ah sinon, prévois (et commence dès maintenant à la remplir) une caisse noire pour offrir l’apéro. C’est un investissement commercial qui en vaut largement la dépense.

PS Ma meilleure copine dans ce pays est bernoise, et bien déjantée et no limit comme j’aime. Il y a donc une vie après le coma :).

Bizzz,

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

'soir tous
Je part le 7 et je reviens le 12 ce qui revient à un bon gros week-end 6 jours, je suis un peu charrette au boulot en ce moment mais tant pis, ça attendra bien mon retour !... :mrgreen:
j'ai une pensée en ce moment, pour le petit élan qui est parti gambader au loin :mrgreen:

J'en profite aussi pour la remercier car
je suis un peu charrette au boulot en ce moment mais tant pis, ça attendra bien mon retour ! :mrgreen:
Très bon conseil merciiiii... donc je vais prendre l'air. Un vol pas cher pour le cap, je pouvais pas me le refuser...
avant je n'aurais pas cédé mais ça c'était AVANT... :twisted:
vroum
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Salut salut !

I'm back from the sweet state of Irland !
je suis un peu charrette au boulot en ce moment mais tant pis, ça attendra bien mon retour ! :mrgreen:
Haha, pas une si bonne idée en fait, je me suis tout pris aujourd'hui dans la tête avec une tonne de chose à faire, plein de trucs à faire valider par ma cheffe qui part daaaaaaaannnsss......... 1 semaine ! La bonne nouvelle c'est qu'on va en être débarrassé pendant trois semaines, la mauvaise c'est que j'ai une TONNE de truc à voir avec elle avant, pareil pour mes collègues alors autant dire que je suis pas prête d'avoir cinq minutes avec elle !...

Niveau boulot, c'est même plus charrette c'est carrément BROUETTE !
Le no-stress et la zen attitude me semblent déjà bien loin... (Attend, mais je suis revenue hier non ? :shock: ) Vive le retour de vacances et surtout, vive cette société de la performance ! This is the new corporate me speaking !

Au moins, tu as eu la bonne idée de partir vers le sud telle l'oie sauvage (par dessus l'étang, soudain j'ai vu passer...).

Alors Mag, CAP OU PAS CAP ?? Let's go ===========> :twisted:
Aller, je repars, je sais pas où, je sais pas quand, je sais pas avec quel argent mais j'espère loin !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Hello Caribou !
ça va pas être pratique de voyager en brouette !... :wink:
Autant prendre une roulotte !
Tu as rapporté des photos ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Salut ici,
Citation Bashogun
par Bashogun » 14 déc. 2018, 06:19

Hello Caribou !
ça va pas être pratique de voyager en brouette !... :wink:
Autant prendre une roulotte !
mdr trop bonne, celle là mystère Basho!
Alors Mag, CAP OU PAS CAP ?? Let's go ===========> :twisted:
Aller, je repars, je sais pas où, je sais pas quand, je sais pas avec quel argent mais j'espère loin !
Bah CAP riree
Hello cariboud' chou,
L'argent n'est pas le premier problème, malheureusement c'est le temps qui manque puisqu'il faut bosser. ragee
J' ai l'air comme ça peté d'oseille mdr
Mais je suis une root's .... et quand on est root's c'est de la débrouille qu'il faut avoir, surtout quand on a pas de fric.
Je dois avoir acheté le billet le moins cher de dispo sur le vol que j'ai pris. Mais ça coûte quelques efforts et du temps.
Par exemple, j'ai fait le Cambodge, le prix du billet était exorbitant. Pas accessible comme ça .... qu'importe je suis arrivée à Bangkok (qu'on appelle aussi " kruntep " ) et j'ai passé la frontière à pied :mrgreen:
Bah oui, quand on a pas de pognon, on a des idées. :idea: un truc français paraît-il !
J'attends ton reportage avec impatience , je n'y ai jamais mis les pieds... certainement que tu seras capable de me convaincre de m'y perdre.
Tod' bom'
mag
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

ça va pas être pratique de voyager en brouette !... :wink:
Basho, ça dépend qui pousse la brouette !... :mrgreen:
qu'importe je suis arrivée à Bangkok (qu'on appelle aussi " kruntep " ) et j'ai passé la frontière à pied :mrgreen:
Pas mal, tu as raison et en plus ça permet de voir du pays ! Pour faire des économies, perso, j'ai choisi l'option "nuitée chez la copine présente su place !" le seul truc, c'est qu'il y en a pas partout...! mdr


Bien sûûûûûûûûûûûûr, je vais vous faire un petit (ou pas) reportage sur mon voyage, mais j’attends d'être un peu posée ce week-end, et surtout, j'aimerai que ma copine m'envoie les photo qu'elle a faites avec son belle appareil, ce qui sera mieux qu'avec mon téléphone... Vous inquiétez pas, je vais tout vous raconter, et tellement dans le détail que vous aller me supplier d'arrêter !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Caribou a écrit : 14 déc. 2018, 22:25 ça va pas être pratique de voyager en brouette !... :wink:

Basho, ça dépend qui pousse la brouette !... :mrgreen:
mdr
Faut pas trop pousser, là, un chevalier servant, ça se ménage - sinon les bras lui en tombent, Carib' ! :wink:

Hâte de voir les photos !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Pour répondre à Maglight sur le post titré « Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Shed »

Sacré programme que tu as prévue là, c’est super, c’est beau ça (Bossa) :-)
maglight a écrit : 11 déc. 2018, 12:12 ... MAis je viens aussi cageoler ma " sodade" ...
Haaa, la fameuse « sodade », la fameuse mélancolie Portugaise mais c’est vrai que le Cap vert tout comme le Brésil sont des anciennes colonies Portugaises et ce sentiment propre à leurs musiques. Alors je pensais à cette célèbre chanteuse (Césaria Evora) chantant la « Sodade » et qui m’a toujours laissé pensif, nostalgique après l’avoir écouté. Mais tu l’avais déjà posté, alors j’ai pensé à ce chanteur (Bernard Lavilliers) qui se dit être un chanteur des peines perdues et des musiques sud américaine que j’apprécie pour ses chansons dépaysantes à la poésie originale et surtout aux couleurs cosmopolites.



Pour ce qui est de la « Sodade », ce sont ils inspiré par le fado portugais (chants tristes et plaintifs), peut être mais en tout cas ce style musical me donne le bourdon quand je l’écoute et je n’arrive jamais au bout de la chanson. Si tu veux avoir le cafard, tu écoutes un bon Fado et là, blues assuré en tout cas, chez moi, c’est sûr trotriste

Tu nous diras pour ta randonnée mais saches que nous sommes tous là, à t’encourager et que, tout comme Mallorie qui as fait une course de 10 km en ayant ce gros mérite d’avoir été jusqu’au bout, en se moquant de la performance des autres et du temps pour y parvenir.

Alors good luck à toi, surtout si c’est une randonnée difficile.
maglight a écrit : 11 déc. 2018, 12:12 … j'essaie comme je peux de me réconcilier avec l'Homme. Je suis tellement fâchée contre lui …

Là, j’avoue que je suis un peu mal placé pour te conseiller, à part te dire que je le suis également mais et tu l’auras compris, avec « la Femme » (enfin certaines). On (les hommes) a beau venir de Mars et vous (les femmes) de Vénus, en raison de ce qui nous rapproche ici, je ne suis pas mécontent d’être un homme et comme tu le sais sûrement, Mars est plus éloigné du soleil que Vénus où il y règne une chaleur infernale et là, c’est Uhthoff qui se frotte les mains riree
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Bon'tard'tod'
Je voudrais vous faire partager ce moment ici, à mindelo
Ici, comme en France, les sapins se couvrent de leur plus belles parures...
IMG_0415.JPG
IMG_0415.JPG (1.75 Mio) Vu 4316 fois
Voilà, la baie de mindelo...
IMG_0409.JPG
IMG_0409.JPG (1.98 Mio) Vu 4316 fois
Et la plage de laguinia, hier, à 17h...
IMG_0412.JPG
IMG_0412.JPG (1.58 Mio) Vu 4316 fois
Nous avons 2 h de décalage.
La soirée a été bien arrosée, et nous avons dansé jusqu'à 3h du mat dans un boui-boui local...ce matin, c'était moins la fête, j'avoue, mais ça valait le coup!
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Enfin, j'y suis.
Voici mon île préférée, ici nous sommes à San antao qu'on prononce "santanton"
J'ai arpenté dès hier ces flans...en vue de préparer une ballade d'une journée à travers la montagne.
Je compte partir du cratère de la cova pour descendre jusqu'à la mer. Attention les genoux et le souffle mais ici pas de chrono et autant de pose que je le souhaite.
Voici un dragonnier
IMG_0418.JPG
IMG_0418.JPG (173.29 Kio) Vu 4296 fois
Un des plus vieux arbres qui existe sur cette planète...je crois qu'à Madagascar ils en ont aussi. Carib' en as tu vu ?

Les ballades ce font au milieu des choux et de la canne à sucre
IMG_0419.JPG
IMG_0419.JPG (171.28 Kio) Vu 4296 fois
Ici ,l'eau est encore plus précieuse qu'ailleurs...il n'a pas plu depuis deux ans.
IMG_0420.JPG
IMG_0420.JPG (187.23 Kio) Vu 4296 fois
Ce sont les nuages qui caressent la montagne et donne l'humidité....après les hommes tentent comme ils peuvent de conserver le peu qui suinte de ses flancs.
Désolée pour ces photo prisent avec mon téléphone....j'ai bien sûr oublier mon câble pour télécharger mes photos depuis mon vrai appareil .
Allez, j'y retourne
Tod' bom
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Salut Mag'

Merci pour ces belles images, particulièrement celle-ci, que je remet juste pour le plaisir des yeux...
IMG_0412.JPG
IMG_0412.JPG (1.58 Mio) Vu 4276 fois
Je viens à peine de revenir que tu me donnes déjà envie de repartir !...
Nature, randonnée et fêtes, tu as gagné mon tiercé de tête ! :mrgreen:
Un des plus vieux arbres qui existe sur cette planète...je crois qu'à Madagascar ils en ont aussi. Carib' en as tu vu ?
J'en ai vu oui, je ne connaissait pas leur nom et je ne savait non-plus qu'ils faisaient partis des arbres les plus anciens sur terre.
Par contre, il me semble que ces arbres ont la particularité d'avoir une sève rouge lorsqu'elle sèche d'où leur surnom de "sang-dragon", enfin, c'est comme ça que notre guide les appelait en tout cas... Ce n'est sûrement pas la même espèce que celle observée à Madagascar vu la distance mais tu me dira si tu observe ce phénomène ! :roll: Je crois qu'elles ont des propriétés thérapeutique également, mais je sais pas lesquelles.

Tu nous raconteras comment s'est passé ta randonnée "test", j'avoue que j'aurai bien aimé t'accompagner sur ce coup là, mon bureau me semble bien étroit tout d'un coup... Je retiens l'adresse en tout cas, et j'aurai peut-être l'occasion de m'y rendre un jour... Dis-moi, c'est à combien de temps de vol ce petit paradis ? :mrgreen:

Caribou
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Magnifiques, Mag !
Merci à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Merci pour ce partage Mag, ça fait voyager par l esprit
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Bon noi't tod
maglight a écrit : ↑11 déc. 2018, 12:12
... MAis je viens aussi cageoler ma " sodade" ...
Haaa, la fameuse « sodade », la fameuse mélancolie Portugaise mais c’est vrai que le Cap vert tout comme le Brésil sont des anciennes colonies Portugaises et ce sentiment propre à leurs musiques. Alors je pensais à cette célèbre chanteuse (Césaria Evora) chantant la « Sodade » et qui m’a toujours laissé pensif, nostalgique après l’avoir écouté. Mais tu l’avais déjà posté, alors j’ai pensé à ce chanteur (Bernard Lavilliers) qui se dit être un chanteur des peines perdues et des musiques sud américaine que j’apprécie pour ses chansons dépaysantes à la poésie originale et surtout aux couleurs cosmopolites.
Pour ce qui est de la « Sodade », ce sont ils inspiré par le fado portugais (chants tristes et plaintifs), peut être mais en tout cas ce style musical me donne le bourdon quand je l’écoute et je n’arrive jamais au bout de la chanson. Si tu veux avoir le cafard, tu écoutes un bon Fado et là, blues assuré en tout cas, chez moi, c’est sûr trotriste
Et ´soir shed,
Je ne t'avais pas oublié Shed, mais ma réponse allait être un peu longue. Comme l'insomnie est là autant en profiter ^^
La sodade, n'est pas réellement un style de musique cap verdien....si l'on devait classer cette chanson de cesaria
On pourrait dire d'elle que c'est une Morna ( proche du fado) ou une colleidara....un fado, a l'africaine....c'est un peu plus déhanché.
Si le vocabulaire français est riche, il n'y a pas de traduction pour celui-ci.
La sodade est un sentiment mélangeant la nostalgie et l'espoir.
Il se prête bien au manque du pays et à son désir de le retrouver.
La diaspora est ici très forte. Sur 5 enfants nés ici, trois quitteront leur terre natale pour tenter d'améliorer leur vie et celle de ceux qui restent .
Sans suis,une douleur de quitter ceux que l'on aime... avec l'espoir de pouvoir rentrer au pays.
C'est de cela dont je parlais.
Le cap,a réussi ce tour de magie....en 2007, je l'ai trouvé et l'ai quitté...et depuis je pense souvent et à ces gens et à ces îles qui ont réussi à atteindre le plus profond de mon cœur.
Aucun des mes autres voyages, aussi beaux soient-ils n'ont déclenché cette sensation, cette peine immense et ce désir de le retrouver....un jour.
C'est la troisième fois que je craque...et maintenant que j'y suis...j'ai de la peine de savoir qu'il va me falloir partir...faut etre barré, je l'avoue :mrgreen:
Tu nous diras pour ta randonnée mais saches que nous sommes tous là, à t’encourager et que, tout comme Mallorie qui as fait une course de 10 km en ayant ce gros mérite d’avoir été jusqu’au bout, en se moquant de la performance des autres et du temps pour y parvenir.
Merci pour ton soutien shed.
Un des plus vieux arbres qui existe sur cette planète...je crois qu'à Madagascar ils en ont aussi. Carib' en as tu vu ?
J'en ai vu oui, je ne connaissait pas leur nom et je ne savait non-plus qu'ils faisaient partis des arbres les plus anciens sur terre.
Par contre, il me semble que ces arbres ont la particularité d'avoir une sève rouge lorsqu'elle sèche d'où leur surnom de "sang-dragon", enfin, c'est comme ça que notre guide les appelait en tout cas... Ce n'est sûrement pas la même espèce que celle observée à Madagascar vu la distance mais tu me dira si tu observe ce phénomène ! :roll: Je crois qu'elles ont des propriétés thérapeutique également, mais je sais pas lesquelles.
Hey carib'
Ah ok, merci pour ta réponse. Il me semblait bien qu'il y en avait aussi sur mada.
Je leur demanderais à l'occasion si la sève est rouge...je te dirais.
Merci pour ce partage Mag, ça fait voyager par l esprit
Salut les siamois
:wink: c'est un peu le but, mais j'espère surtout ne pas heurter ceux qui n'ont pas la chance que j'ai. Cela pourrait aussi générer de la frustration et j'aime pas bien blesser mes semblables. :roll:

A tout bientôt
Tchuss maglight
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Pour que vous vous rendiez mieux compte,
On y vois la cova...d'où je vais partir...et meme l'endroit d'où je vous écris...le long de la côte face à la mer.


Si j'avais dû faire une vidéo, j'aurais pu faire celle là.
Ce type a exactement trouvé la façon dont je regarde cet endroit.

Mais s'il vous plaît....ne le dites à personne, promis ?
Mag
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Shed »

maglight a écrit : 19 déc. 2018, 07:58
Et ´soir shed,
Je ne t'avais pas oublié Shed, mais ma réponse allait être un peu longue. Comme l'insomnie est là autant en profiter ^^
La sodade, n'est pas réellement un style de musique cap verdien....
J’ai dû mal me faire comprendre, je voulais parler de la chanson intitulée « Sodade » de Césaria Evora et non d’un style musicale !

Ne te justifie pas en me parlant d’oubli !
Tu sais ici, sur ce forum médical orienté SCLÉROSE EN PLAQUES, toutes formes confondues, nous en sommes tous (ou presque) atteints. Les symptômes qui y sont associés sont (entre autres) également d’ordres cognitifs en englobant la mémoire.
Là, le curseur de la tolérance est, pour moi à monter assez haut, en tout cas suffisamment haut pour tolérer qu’on ne réponde pas immédiatement, que l’on soit hors sujet ou même qu’on ne réponde pas du tout, à un message en particulier. En aucun cas, on ne peut lui en vouloir ou alors c’est que la personne n’a rien compris à ce que pouvait être la SEP. Il faut le vivre dans sa chair et son sang pour le comprendre.

Donc, pour ce qui est de ta gène concernant une éventuelle réponse, jette la aux oubliettes. Comment je pourrais t’en vouloir alors, en sachant que tu traverses également cette même épreuve riree
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Shed »

Magnifique la dernière vidéo super1
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Pour répondre à Maglight sur le post titré « Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Bashogun »

Shed a écrit : 15 déc. 2018, 20:47 alors j’ai pensé à ce chanteur (Bernard Lavilliers) qui se dit être un chanteur des peines perdues et des musiques sud américaine que j’apprécie pour ses chansons dépaysantes à la poésie originale et surtout aux couleurs cosmopolites.
Hello Shed !
Lavilliers, ça fait longtemps que je n'en ai pas écouté... Souvenirs souvenirs !
Merci de l'avoir évoqué.
Dès que je rentre dans mes pénates, allez ! j'm'en fais un !
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Minireve »

Très belle vidéo :) avec ces magnifiques paysages.
Merci Mag, c'est plaisant de voir l'homme vivre en harmonie avec la nature, la montagne et la mer, toute cette vegetation. waouh
khadija

Re: Départ immédiat

Message non lu par khadija »

Merci pour le partage maglight. C magnifique.. Jtenvie..
Profite zan !
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Caribou à tous !

Je vous l'avait promis il y a déjà de ça un moment et je ne l'ai jamais fait, alors voici un petit condensé de mon voyage en Irlande du mois de décembre dernier !

Ma copine vient de m'envoyer les photos qu'elle avait prise de là-bas, forcément, j'ai plongé tête la première dedans et FORCEMENT, j'ai le blues du voyageur et de très sérieuses envie d'ailleurs... Pas possible en ce moment, trop de boulot, alors je vais me contenter des images que j'ai et des souvenirs (c'est déjà pas mal !).

Pour le contexte, pour rappel, je suis partie là-bas début décembre, un peu sur un coup de tête et j'ai rejoins une amie qui faisait un stage à Dublin. Voyage d'à peine 6 jours alors on a essayé de profiter au max (on a pas beaucoup dormi quoi... :roll: C'est pas grave, on dormira quand on sera entre 4 planches !)

Je commence par les pulls, partout, tout le temps, de toutes les couleurs et de toutes les formes mais un point commun : la laine d'Aran produite ici même et spécialité du pays. (Tout tourne autour du mouton de toute façon !). Les premières photos sont de mon téléphone (6 ans d'âge), désolée pour la qualité incertaine...
IMAG2067.jpg
IMAG2067.jpg (1.37 Mio) Vu 3506 fois
Les paysages ensuite (vous aller en bouffer...!), ces montagnes que j'aime tant et surtout, surtout, cette lumière qui laisse entrevoir les rayons et perce à travers le mauvais temps. Paradoxalement, pour voir ce type de paysage, il faut qu'il fasse mauvais, l'Irlande sous le beau temps, c'est déjà très beau mais quand nuages et soleil s'allient ensemble, c'est là qu'on retrouve le caractère de l'Irlande...!
IMAG2077.jpg
IMAG2077.jpg (620.42 Kio) Vu 3506 fois
Une petite deuxième un peu sombre mais on y trouve notre compte...
IMAG2103.jpg
IMAG2103.jpg (842.42 Kio) Vu 3506 fois
(A suivre)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Une petite plage sympa ensuite, on hésitait à y aller parce que c'était un peu loin et on avait peur de perdre du temps pour pas grand chose. Au final, on a bien fait d'y aller parce qu'on a vu une scène assez insolite. On arrive et deux Irlandais pur souche était en train de regarder la mer et la plage. On s'approche, on discute un peu et là, le couple nous dit de regarder entre les rochers, il y a un "seal" caché derrière les rochers... Attend, c'est quoi un "seal" déjà ? Heuuuu, Googletrad ? Ha non, c'est vrai ça capte pas ici... On cherche, on cherche du regard et là, en effet on voit un phoque fondu avec la couleur du rocher ! Le phoque avait un comportement très étrange, il tournait en rond littéralement (on voit d'ailleurs les traces qu'il laisse sur le sable)... Les Irlandais, inquiets, le regardait de loin et l'observait en essayant de savoir si c'était normal. Ils m'ont demandé mon téléphone pour appeler une association de protection des animaux marins, pour au moins essayer de savoir si son comportement était inquiétant. Rien d'alarmant apparemment mais tout de même étrange, le couple d'Irlandais nous as dit qu'ils le surveillerait les jours qui viennent, pour voir si ils s'en va ou reste sur le plage et qu'ils resteraient en contact avec l'asso.
Résultat de la sortie, notre petit détour "rapide" s'est transformé en un stop d'2h sur la plage avec les deux Irlandais à regarder le phoque aller et venir. Des supers images, je ne voulais tellement pas partir, ma copine non plus d'ailleurs mais la nuit tombait et nous étions encore loin...

La plage
IMAG2168.jpg
IMAG2168.jpg (1.02 Mio) Vu 3504 fois
Le phoque (avec les huîtriers-pie qui attendaient peut-être leur repas...?)
IMG_3312.jpg
IMG_3312.jpg (1.37 Mio) Vu 3504 fois
De très très grand chiens croisés dans un village, sérieusement, ça fait la taille d'un poney ! Mais très gentils par contre...!
IMAG2250.jpg
IMAG2250.jpg (1.42 Mio) Vu 3504 fois
(A suivre)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Je n'avais que très peu de temps pour visiter Dublin, seulement trois heures avant de partir prendre mon vol alors autant vous dire que j'ai fait ça en speed ! Je voulais quand même voir avant de partir les corps humains, momifiés qui ont été retrouvés dans les tourbières ("bog" en anglais) très anciennes d'Irlande, les bog-men ils les appellent. Très impressionnant de voir que les tissus sont préservés à ce point, notamment la main que l'on voit où l'on peut encore y lire les lignes de mains ! Attention, âmes sensibles...
IMAG2261.jpg
IMAG2261.jpg (954.61 Kio) Vu 4902 fois
IMAG2257.jpg
IMAG2257.jpg (650.68 Kio) Vu 4902 fois
La grande bibliothèque de Dublin, pas de mots, tout simplement magnifique...! :shock:
IMAG2264.jpg
IMAG2264.jpg (1.3 Mio) Vu 4902 fois
A suivre
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Les vagues qui s'écrasent sur les rochers, beaucoup de vent ce jour la. Ça rend moins bien en photo mais on imagine et ressent toute la puissance des éléments...!
IMG_2959.jpg
IMG_2959.jpg (102.72 Kio) Vu 4895 fois
Petite route bien sympa, on a pris les chemins de traverse et on a bien fait ! Succession de petits lacs tous plus beaux les uns que les autres..! Dommage, la nuit tombait rapidement et elle ne nous a pas laissé assez de temps pour observer et profiter de tout ça...
IMG_3006.jpg
IMG_3006.jpg (67.72 Kio) Vu 4895 fois
IMG_3019.jpg
IMG_3019.jpg (167.2 Kio) Vu 4895 fois
A suivre
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Des huîtriers pie, ont en voit beaucoup là-bas. A terre et en vol, j'ai pas de vidéo, c'est dommage mais j'adore voir ces oiseaux marcher, leurs pattes vont à 200 km/h !
IMG_3086.jpg
IMG_3086.jpg (81.56 Kio) Vu 4895 fois
IMG_3112.jpg
IMG_3112.jpg (55.54 Kio) Vu 4895 fois
Une bergeronnette qui semble très énervée. Pas effarouchée du tout, nous devions être sur son territoire certainement...
IMG_3133.jpg
IMG_3133.jpg (84.27 Kio) Vu 4895 fois
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Tout ce que l'Irlande a de meilleur à offrir comme paysage, tous les clichés sur l'Irlande réunis en une photo !
IMG_3343.jpg
IMG_3343.jpg (77.27 Kio) Vu 4894 fois
Et enfin, j'ai pas de photo très évocatrice mais il faut quand même que je vous raconte, on a pris une petite route qui s'appelle le "Conor Pass". Un collègue de ma copine nous l'avait vivement conseillé en nous disant : "si il fait super beau, vous pouvez y aller mais surtout, si il y a un peu de brouillard ou quelques nuages ou un peu de vent, VOUS N'Y ALLEZ PAS, vous faites le tour par en bas !" et il a bien insisté. Des panneaux partout pour dire attention... On arrive là-bas, temps mitigé, un peu de brouillard mais pas trop de vent, quelques apparitions du soleil, bref, on hésite un peu mon amie n'est pas trop partante mais j'ai bien envie de le tenter quand même. Je lui dit que je prend le volant, et la responsabilité qui va avec en cas de problème, et nous voilà partis sur le chemin ! On monte, on monte, tout se passe bien et arrive un moment où a vite compris pourquoi il fallait pas prendre la route lol. Un vent à décorner les bœufs du brouillard à couper au couteau, une route sinueuse au possible, à flan de falaise et très humide parce que beaucoup de petits ruisseaux coulent de la falaise. En fait, la raison, c'est qu'on est au plus haut col d'Irlande, que c'est un lieu de passage des nuages et du coup, on est directement dans les nuages qui arrivent à grande vitesse. On s'est quand même décidé à sortir de la voiture à un petit renfoncement pour voir et là, on est pas resté longtemps ! Le vent qui nous poussait littéralement dans le dos alors qu'on était à flan de falaise, sans rien pour nous retenir, c'était dur de tenir sur ses jambes et de lutter contre alors vite, retour dans la voiture ! Un super souvenir ceci dit, une très bonne expérience que je ne regrette pas, avec l'adrénaline de ce dire qu'une bourrasque plus forte que l'autre et on fini 400 mètres plus bas dans la vallée !... On est peu de chose au final...! :mrgreen:
A refaire, mais par beau temps histoire de pouvoir admirer les paysages, c'est sensé être un des plus beaux spot d'Irlande mais avec le brouillard, on en a pas beaucoup profité...!

Je vous passe les Pub et compagnie, juste un détail, les irlandais sont de gros buveurs ! Impossible de les coucher ! A cette époque de l'année, ils sont très sympa et accueillants, ils ne croisent pas beaucoup de touristes alors ils discutent volontiers et sont évidemment de très bon conseils sur les spots à visiter !

Aller, une petite dernière pour la route...!
P1010274.jpg
P1010274.jpg (114.63 Kio) Vu 4894 fois
Voilà pour mon périple irlandesque, j'espère que ça vous fera voyager un peu !
Qu'est ce que j'aime ce pays ! :roll:

Suite et fin !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Magnifique, Caribou ! Merci pour ces belles photos et la relation de votre ballade dans le brouillard.
Pour un peu, vous auriez pu croiser elfes, lutins et fées !
Ca donne très envie...
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Nostromo »

Salut Caribou,

Comme dit Basho, ça donne envie... entre autres d'aller se réfugier au pub. D'ailleurs :
Caribou a écrit :"si il fait super beau, vous pouvez y aller mais surtout, si il y a un peu de brouillard ou quelques nuages ou un peu de vent, VOUS N'Y ALLEZ PAS, vous faites le tour par en bas !" (...) juste un détail, les irlandais sont de gros buveurs !
Ceci explique-t-il cela ? Just asking :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Hey, petit cerf ,
Trop joli ce reportage photo! j'avoue déjà commencer a ressentir, l'envie de départ
ca a l'air puissant comme endroit, la mer déchaînée, le vent...ça a du bien te vider la tête!
Merci, de nous avoir ramener de quoi rêver un peu!
Capture d’écran 2019-02-13 à 07.49.33.png
Capture d’écran 2019-02-13 à 07.49.33.png (360.38 Kio) Vu 4827 fois
mdr ah oui, je sais pas quel était le sujet de fâcherie, mais clairement, elle était prête a défendre son point de vu
....aussi petite soit elle ! riree
Tchuss maglight
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Oui, elle nous suivait sur la plage, j'ai même cru qu'elle allait nous charger !
Sur la photo, c'est soit ça, soit elle était en train de danser la macarena ! cokin
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Bashon,
Pour un peu, vous auriez pu croiser elfes, lutins et fées !
Je suis sûre qu'ils étaient là, cachés quelque part ! Mais avec le brouillard, on a du les louper...! cokin

Salut Nono, ça fait longtemps dis-donc...!
Ceci explique-t-il cela ? Just asking :).
Possible oui, tu parles du fait de la route sinueuse ou de l'alcoolémie dans le sang ? :mrgreen:
D'ailleurs, quand il nous a dit ça, on était au pub, et on était complètement refait évidemment... Il nous a fait de vieux dessins sur une serviette en papier, trop facile pour retrouver son chemin après ça !
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Lune »

Merci Caribou pour ce grand reportage !
Magnifiques paysages ...

super1 super1 super1
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »