Essayer de m'y remettre

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Je me suis complètement laissée aller avec les symptômes. Du cou hier je me suis malgré moi secouée et j'envisage d'essayer de reprendre le dessin cet après-midi. On m'a fait remarqué ces derniers mois des erreurs de proportions. Et c était vrai. Ça ne m'ait jamais arrivé avant. Quand Je regarde mes dessins inventes, c'est un peu déformé comme si j'avais fumé ou bu alors que pas du tout mdr .
Ce matin j ai essayé de refaire mes vitres au rytme d avant au bout d une minute douleurs dans l épaule et ce n est pas une excuse pour ne pas faire le ménage lol
J'aimerai faire la fête, inviter des amis mais j ai peur d être mal en leur présence. Ce matin mon meilleur ami a pris des nouvelles et je me sens idiote car je ne sais pas quoi lui dire à part examens en cours. Je vais essayer de vivre comme avant et tant pi.
Avant j allais courrir. Je suis accro aux sports un peu casse-cou. On ma parlé de sport doux au début des symptômes. Ça en revanche ça ne me parle pas. Je compte bien prendre le taureau par les cornes et plus me laisser abattre <2
Compte supprimé

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Compte supprimé »

C'est bien, ça fait plaisir de voir que tu ne compte pas te laisser abatre :D

Pour les douleurs, je vais te parler de quelque chose que je prend et qui m'a complètement changé mon quotidien par rapport a mes douleurs, mais il n'y a aucune certitude que ça marche sur les autres, mais des fois ça ne coûte rien d essayer.
Je prend nutralgic 1000, un produit de la gamme santé verte, en pharmacie mais toutes les pharmacies ne le font pas. Fortement dose en curcuma, conseillé pour les douleurs articulaires de modérés à sévères, avec 3 gélules par jour ma vie n'est plus la même. J arrête ça revient.. C'est incroyable ce truc mais comme ça marche je continue, et ça m aide bien pour ma formation actuelle.

C'est une très bonne idée de reprendre le sport, tout en écoutant les limites de ton corps
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Merci bien Barbara, je vais essayer ça. J espère que ton diagnostique avance et que les nouvelles sont bonnes.
Lundi après l.irm j espère qu il va avancer niveau diagnostique et que j aurai un traitement aussi. La j ai pas encore repris le sport car au peu d efforts douleurs mais déjà j ai essayé de soigner mon apparence hier franchement négligée ces derniers mois car j avais baissé les bras. Cet aprem je vais essayer de sortir faire un bout de marche :P bonne après midi
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Lune »

Coucou Minireve,

La marche pour commencer et après tu verras que ça ira beaucoup mieux !
N'abandonne pas non plus ton plaisir de dessiner !

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Compte supprimé »

Mon prochain rdv est le 10 décembre avec résultats des examens, on verra bien.

Oui c'est important de prendre soin de soit tu as raison :)
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Coucou Lune et Barbara,
J'espere que les nouvelles seront bonnes Barbara. Tu dois avoir hâte aussi d être fixée.
Oui ça fait du bien de respirer un bon bol d'air frais :) j'ai fait un petit tour mais c'est déjà ça. Depuis que j ai chuté ou que je me suis trouvé devant chez une copine avec vertiges j'ai du mal à me motiver à sortir en dehors du strict necessaire.
Le dessin oui je compte bien m y remettre même en plusieurs fois ange3
Bonne soirée à tous
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Blondin »

Hello mini reve,
Idem que toi je suis fan de sport, mais'je n en fais plus ces derniers temps. La j essaye de remonter la pente
Et essayer de recourir un peu. Il faut aller de l avant. Courage à toi aussi .
khadija

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par khadija »

Bonsoir Minireve !

Wi, c 1 belle initiative q de reprendre le dessin.. C kel genre de dessin ?
Tu as raison, prends le taureau par les cornes et ne te laisse + abattre.. C pas parce kon né malade q tout doit s'arrêter..
Tout cela à ton rythme é selon tes possibilités..

@bientôt.
khadija

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par khadija »

Coucou Blondin !

Tu es "fan de sport".. Je t'encourage kom Minireve à remonter la pente é à te remettre o sport..
Wi, aller de l avant.. Sûrement mé doucement..
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par maglight »

tchuss Rev'
Je me suis complètement laissée aller avec les symptômes. Du cou hier je me suis malgré moi secouée et j'envisage d'essayer de reprendre le dessin cet après-midi.
:D ça me fait plaisir de lire ça. Tu dessines c'est super ça !
Avec des symptômes au quotidien c'est pas facile a mettre en place, il faut l'avouer.
Pourtant, c'est un début de solution.
La "cogitation négative", j'appelle ça comme ça , ça t'enferme dans un cercle très "sclérosant" bah oui!
La "cogitation positive", elle, développe, si tu l'atteints un même cercle "vertueux", ce coup ci.
Tu vas dans le bon sens a te forcer un peu sur le dessin, le sport, les loisirs est..... il faut redoubler d'effort dans ce sens avec ce qui nous arrive, j'ai l'impression. Pas simple !
on pense a toi lundi, alors :wink: ....
maglight
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par maglight »

hey Cow Boy
Idem que toi je suis fan de sport, mais'je n en fais plus ces derniers temps. La j essaye de remonter la pente
Et essayer de recourir un peu. Il faut aller de l avant. Courage à toi aussi .
Bon, avec tout ça moi aussi il faut que je reprenne le sport.... On devrait se faire du coaching a distance.
genre rdv dans un parc a telle heure.... et on tente une course, ensemble, chacun de notre coté riree
on se sert du forum pour échanger en bout de course. Et interdiction de venir a cheval ! mdr
Cap ou pas cap ?
tchuss
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Bashogun »

Coucou Minireve !
ça fait plaisir de lire que tu veux reprendre le dessus !
dessiner, s'apprêter, courir... ce sont autant de signes positifs.
Tu peux au moins sortir et marcher, ça ne peut te faire que du bien !
Tu nous raconteras tes pérégrinations !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements. slt
Coucou Kadidja, Je dessine depuis l'enfance. J'ai fait des études de graphisme. J'ai pas mal de demandes en dessins publicitaires mais ce que je préfère de loin c'est les illustrations, portraits comme un dessin aux feutres récemment pour un motard et.
Si j essai de courrir les médecins vont me secouer. Lol comme la derniere fois. Au départ je n ai pas accepter les faiblesses du cou j ai fait du trampoline pour finir à terre des que
J en suis sortie. J ai chuté de ma hauteur. Actuellement le peux d effort me fait des crampes après et parfois des petits tremblements.
Aujourd'hui je vais faire la liste pour le professeur justement de ces choses qui arrivent. Le pauvre lol
Je pense qu il faut écouter son corps mais malgré tout essayer surtout de continuer à faire ce que l on aime.
Belle journée à tous
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Septendre »

Bonjour Minireve
Je suis nul en dessin... depuis l'enfance et ça ne s'est jamais amélioré. Par contre j'adore contempler les belles illustrations.
Peux-tu nous faire un dessin sur la SEP ?
Merci
Compte supprimé

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour minireve,

Concernant les crampes c'est pas pareil pour moi au niveau des pieds, il suffit que je bouge le pied pour déclencher une crampe.
Hier je l'avais les petits j'ai eu plusieurs crampes au pied grrr
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Cc Barbara j espère que ca va se calmer car c'est douloureux et pénible. C'est bizarre car j ai ça aussi entre autre parmi des symptômes diffus. J ai fait la liste pour le professeur demain. J aurais préféré faire une liste au père noël mdr.
Je te souhaite plein de courage et de force

Septendre ça marche, en fait j'ai une idée d' illustration depuis plusieurs semaines justement sur la sep ou /le handicap. Je vais donc passer à l'étape réalisation.
Récemment sur les raiseau sociaux j ai répondu à une demande pour un visu pour une radio. Dans la conversation la personne m a dit être aveugle depuis ses 12 ans. Je fus tout d'abord très surprise car comment verrait il le résultat? Avec les nouvelles technologies et son entourage il a mis en place des activités artistiques. Je lui a di dit être en plein examens. Il m a demandé un visu avec mon irm :shock: . C est une radio rock. :)
Je pense que l'art est un moyen de lutter contre l'oppression insolente, que justement ça permet d'exprimer ce qui se cache au fond de nous: convictions, valeurs, croyances.
Je me censure dans mes créations mais il m 'ait arrivé de participer à une manif avec un visu en grand format avec un homme politique avec des rasta il y a une bonne dizaine d'années riree
Compte supprimé

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Compte supprimé »

J'ai hâte de voir cette réalisation :D

Tiens nous au courant pour demain !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par maglight »

coucou 'Rev
Alors cette liste ?
N'hésites pas à te relire encore et encore.... d'autres questions viendront.
Vu qu'il est parti pour sortir chauve, vas-y lâche toi, riree il en a vu d'autre, t'inquiète ! mdr
tu nous raconteras, demain, on croise les doigts
tchuss
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Coucou Maglight et Barbara <2 ,
Il est fait depuis longtemps. J'ai voulu l'envoyer mais trop lourd. Vu que l on a eu du monde cet aprem pas eu le temps mais là ça va être bon. C'est un dessin rapide qui m'est passé par la tête et depuis j ai eu plein d'autres idées.
Barbara pour la liste le pauvre lol ça va faite professeur Tournesol :lol je vais arriver demain avec un gros sourire et il va se dire elle a un soucis cette patiente mdr
Au niveau de la liste je lui met mes symptômes par date d'apparition (une demi page), les exams depuis qu Il m a vu, les antécédents familiaux(Je lui ai épargné des dessins mdr et je n'ai remonté que jusqu'à mes grand-parents hihihi.
J'ai complété par mes questions scientifique en lui demandant d'éliminer telle ou telle maladie et de me dire pourquoi. Je lui précise ce qui m y fait penser.
Je lui ai glissé l histoire du sterilet, en plus c est en début d après midi et il sera en pleine digestion mdr .
En tous cas je vais lui demander de me dire les choses telles qu elles sont 😉
Compte supprimé

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Compte supprimé »

Looool tu m as tuée mdr
Tu vas l assommer le type ptdrrr il va partir en courant
Dis lui que tu paie tes impôts et que tu es en droit de savoir ce qu'il t arrive mdr
Bon un ptit instant de réalité quand même les deux fois où j'ai fait ça ils l ont même regardé ni écouté en entiers lol
J espère que tu sera plus convaincante que moi :mrgreen:
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

mdr Alors ça c'est possible mais c'est loin d'être sûre. Déja quand il va voir qu'un des médecin à corrigé la faute qu'il a fait à sep lol . Il l'a écrit comme le champignon avec un c comme ça: CEP la radiologue a corrigé en barrant sur sa feuille. j'étais pliée.
J'espère qu'il est meilleurs en médecine qu'en orthographe sinon je suis mal partie pour mon diagnostique et dans 10 ans j'y suis encore mdr mdr mdr
Quand je dis que j'ai la poisse, il faut que mon IRM tombe pile au moment des gillets jaunes. Si ça se trouve à défaut d'une belle chevelure il aura un beau gillet :D :lol:
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

J'ai repris mes crayons et feutres rapidement cet aprem et tenais à faire un croquis de ce que j'avais imaginé. J'en ai plein d'autres en tête surtout sur l'énergie à avoir face aux symptômes et la maladie. J'espère que j'aurais la niac pour les réaliser
Fichiers joints
20181118_164336-min.jpg
20181118_164336-min.jpg (907.89 Kio) Vu 3108 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par maglight »

J'ai repris mes crayons et feutres rapidement cet aprem et tenais à faire un croquis de ce que j'avais imaginé
....et comme tu as bien fait, 'Rev , Si ce n'est que l'ébauche...ca laisse rêveur
tchuss <2
khadija

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par khadija »

Bsr Minireve !

CEP o lieu de sep :shock: ?.. Ma parole c flippant mdr !
Sinon, jolie coup de crayon ange3. ! Mé pkoi 1 fauteuil roulant avec des ailles ??
Compte supprimé

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Compte supprimé »

C'est joli minireve

Je dirai que ce fauteuil roulant a des ailes car il rend sa liberté à la personne qui peut physiquement difficilement aller ou il veut, pour avoir lu plusieurs témoignages
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Merci Kadidja, c est rapide :D et je reprends juste.
Oui ç est sûre, je me pose des questions sur certain médecins vers chez nous.
Il était peu être pas à hun lol
Le fauteuil car c'est la seule chose qui de l extérieur m a fait constater que mon oncle a la sep. Il vit loin mais de temps en temps on prends des nouvelles. Je n ai jamais osé lui poser de question autre que j espère que ca va peu t être par peur d être maladroite.
Les ailes c est la capacité à tout surmonter, de s évader loin comme dans départ immédiat :)
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Merci Maglight, j avais pas vu ton message :mrgreen:
khadija

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par khadija »

@ Minireve : Pour ton neuro je plaisantais, pe être meme kil cartonne.. Entouka jte le souhaite.. Sinon, c sympa de prendre des news de ton oncle..
Pour info Jsuis en fauteuil si tu veux poz tes kestions, no soucy..
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Bonjour Kadidja en fait c est les professeur qui me fait passer les irm :)
J'espère que ce n'est pas trop difficile pour le fauteuil.
J'ai appris par ma famille que mon oncle a besoin d'une aide pour se lever. Je sais que depuis des années il va à l hôpital avec des traitements de cortisone. Il a toujours été très courageux plein d'humour. Je sais qu Il a eu une canne avant le fauteuil. Je l'adore.
Ma généraliste m'a prescrit une canne.
Cet été même 100 mètres s etait difficile par moment et rester debout pas mal de vertiges.
khadija

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par khadija »

Salut Minireve !

Bah écoute j'ai envie de te dire on fais avec en ce qui concerne le fauteuil.. Avant d'être en fauteuil d'abord je marchais avec un périmètre qui se réduisait, puis je marche mal problème d'équilibre puis j'ai u besoin d'une canne puis de deux cannes.. É maintenant fauteuil roulant.
Tu ne lui rends pas visite à ton oncle ? Je te demande ça mais si tu n'as pas envie d'y répondre pas de problème..
A+
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Cc Kadidja malheureusement on est loin géographiquement mais on s appelle et prenons des nouvelles. Ça fait des années que je n ai quasi pas quitté ma region mais ça serait sympa de se retrouver.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Ça a pas du être facile. Je ne sais pas du tout comment ça va évoluer pour moi. Peut être vais je en avoir un aussi. Merci en tous cas Kadidja de m'avoir partagée ton experience
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Lune »

Minireve a écrit : 18 nov. 2018, 22:22 J'ai repris mes crayons et feutres rapidement cet aprem et tenais à faire un croquis de ce que j'avais imaginé. J'en ai plein d'autres en tête surtout sur l'énergie à avoir face aux symptômes et la maladie. J'espère que j'aurais la niac pour les réaliser
20181118_164336-min.jpg
20181118_164336-min.jpg (907.89 Kio) Vu 3038 fois
Minireve a écrit : 18 nov. 2018, 23:15
Les ailes c est la capacité à tout surmonter, de s évader loin comme dans départ immédiat :)
Bravo pour ton dessin Minireve, il est très beau et nous attendons impatiemment les autres !

Si tu veux t'évader, c'est aussi par ICI avec un voyage sur la Lune.

A bientôt Minireve et dessine bien ! cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
khadija

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par khadija »

Bonsoir Minireve !

Jte souhaite é jcroiz les doigts pour toi q tu ne finisses pas kom moi..
Courage a+
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Bonsoir les filles,
Merci Kadidja, j'espère pouvoir vivre le plus longtemps possible en fauteuil ou non. J espère que le diagnostique sera la sep et surtout pas la maladie d'Alzheimer ou une loeucodistrophie qui me laisseraient au lieu une dizaine d années.
Parfois j ai du mal à bien inspirer. Je ne sais pas Ce qui habite mon corps et je sens diminuer.

Lune Merci, génial pour le voyage sur la lune. Je vais m y plonger. C'est né de quoi? Bravo à toi c'est très bien écrit.
St Exupéry à écrit" l essentiel est invisible pour les yeux on ne voit bien au avec le coeur ":c'est si vrai. C est une de mes citations préférée.
Belle soirée ange3
khadija

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par khadija »

Coucou Minireve !

Jte le souète (pouvoir vivre le plus longtemps possible..).
Courage ma belle !
À bientôt.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par Minireve »

Merci Khadidja, c'est gentil. À toi aussi tout pareil
khadija

Re: Essayer de m'y remettre

Message non lu par khadija »

Merci Minireve :wink: !
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »