Symptômes et sep

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

Bonjour à tous, j'espère ne pas être trop pénible avec mes questions et mes inquiétudes mais vu les symptômes je panique. J ai failli encore aller aux urgences je me suis raisonnée car j y suis allée 4 fois depuis le début de l année et à chaque fois pas de diagnostique. Je me pose deux questions aujourd'hui parmi d'autres c'est est-ce que les injections d'heparine(anticoagulants)peuvent faire faire des malaises. Je me demande aussi si les produits anesthésiants peuvent entraîner des réactions comme grosse hypotention et difficultés respiratoires en cas de sep. C est les réactions que j ai eu après mes opérations en début d'années. Je me demande aussi si la sep s'accompagne de grosses douleurs à la nuque et tête en plus de problèmes de mémoires, crampes...merci et bon week-end à tous
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Question anesthésie, je n'ai pas eu de problèmes lors de mon opération fin janvier 2016.
La prochaine est prévue lundi: ablation d'un clou gamma dans le fémur (voir ma photo ci dessous). Quand cela sera fait je pourrais t'n dire plus (deuxième anesthésie générale)
Clou gamma.jpg
Clou gamma.jpg (1.06 Mio) Vu 3602 fois

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

Merci Patrick, bon courage pour ton opération. J ai eu plusieurs anesthésie générales mais là j ai été conseillée par l anesthésiste pour une rachianesthesie. Ils ont piqué dans le dos comme une péridurale. Et est ce que vous avez eu des piqûres d anticoagulants ?
Compte supprimé

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Compte supprimé »

Concernant les douleurs à la nuque c'est peut être due à ta discopathie. Où est elle situé ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

Merci Barbara car je suis perdue, en Ls5 et problème quasi à tous les étages. Je me demande du cou si une maladie neurologique peut pas provoquer ça. Moi qui courrait encore il y a un an, pouvait avoir une vie normale. La ce n est plus le cas. En plus il y a les problèmes de memoires avec l hypersignal. Je ne sais pas si la discopathie a elle seule peut provoquer un hypersignal.
Compte supprimé

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Compte supprimé »

Non la discopathie ne peut pas provoquer un hypersignal.
La discopathie peut provoquer des symptômes neurologiques car elle peut toucher les nerfs, qui font partie du système nerveux.
Mais elle n'a aucun rôle sur la substance blanche.

Moi j'ai une discopathie cervicale et du coup j ai des douleurs au cou.

La où je me pose des question par contre c'est que à chaque épisode neurologique mon coup est tout raide.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

Ca me rassure un peu merci Barbara. Cette nuit j ai fait un rapprochement avec la maladie d Alzheimer trotriste car j ai perdue ma grand mère et mon arrière grand mere de la maladie d' Alzheimer . J ai essayé de voir ce que ça faisait comme type de tâche au cerveau pour comparer avec mon irm. J ai lu sur internet que les anesthésie pouvaient provoquer des pertes de mémoires t peut être précipiter une maladie d Alzheimer débutante. Difficultés à la marche, insomnies, problèmes de memoire sont présents dans la maladie d Alzheimer. Je remarque que j ai tendance à répéter certain mots. Quelque chose de bizarre aussi je fais des mycoses à répétition depuis le mois de mai avec saignements. Vivement le 19 pour 2eme IRM. J essai pourtant de me raisonner pendant l attente.
Compte supprimé

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Compte supprimé »

En effet Alzheimer peut faire des tâches, j avais une collègue d une cinquantaine d année à qui on avait prédit un Alzheimer à cause de tâches sur son irm, irm qu'elle avait fait à cause de ses migraines. Du coup elle devait faire des irm de contrôle tous les ans.
Maintenant je ne sais pas à quoi ressemble ces tâches, si elles sont caractéristiques ou pas de cette maladie.

Mais dis moi tu as quel age ??

Tu as parlé de ces mycoses à répétition au doc ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par maglight »

Coucou Patrick
La prochaine est prévue lundi: ablation d'un clou gamma dans le fémur (voir ma photo ci dessous). Quand cela sera fait je pourrais t'n dire plus (deuxième anesthésie générale)
:shock: ah oui quand même! T'as une belle guibole, PatrickS :?
Par quoi compte-t-il remplacer ce clou ? Ton intervention sera -t-elle longue ? Tu parles de ce lundi ...soit demain ?
Tu nous donneras des nouvelles, dit ! Bon courage

Hello Minireve,
J'ai lu a plusieurs reprises que des Sépiens, s'interrogeaient sur la venue de poussée consécutive à une anesthésie générale. Je me pose la même question à vrai dire. Ca mériterait peut-être un petit sondage :roll:
Te décourage pas, on sait que c'est "Hard" de pas savoir. Ils finiront par trouver
Tchuss /maglight
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

Merci beaucoup à tous. Que je me souvienne des questions... Barbara pour les formes ça fait des 2 ronds nets. J ai 37 ans et ai eu plusieurs opérations mais les 2 dernieres auraient dues être évitées avec du recul surtout après les réactions post opératoires où j ai rappelé la clinique. En fait j ai eu une rachianesthesie en décembre et une en janvier. A la 2eme c était un autre anesthésiste et il ralait. On aurait dit qu il voulait pas la faire. J avais peur car au lendemain de la première j avais du mal à respirer et étais en hypotention. Après la deuxième intervention j étais à 9 de tension et ao fait un malaise. Puis les symptômes se sont enchaînés. La chirurgienne s est déchargée de toute responsabilité et pense que je fais une réaction à un des produits et qu Il y avait sans doute quelque chose oui qui ressemble à une sep avant. Pfou... J espère que c est la sep je l ai même confié à ma généraliste quand elle m a dit que ressemble à ça. Je sais que vivre avec la sep est difficile mais justement on vit avec et quand je pense à ma famille ils ont besoin de moi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Minireve,

toute la difficulté d'un parcours diagnostic qui s'éternise, c'est que cela peut engendrer une forte angoisse due à l'incertitude. Cela peut avoir avoir de nombreuses conséquences fâcheuses. Cela peut accentuer les symptômes, perturber mémoire et concentration ; à force de ne pas savoir, on imagine le pire, l'angoisse s'en renforce d'autant, ses effets tout autant, par exemple sur la mémoire ; c'est un cercle vicieux dont il faut savoir sortir.

Essaie de penser à autre chose, à t'évader. Il y a de nombreux sujets sur le forum où i n'est pas question de Sep et qui sont autant de ressources pour chacun d'entre nous afin de partager du positif, que ce soit nos voyages, nos passions, nos émerveillements.
Ça fait tellement de bien de sortir de soi !

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

J avais oublié Barbara pour la réponse des mycoses, oui j en ai parlé au gynéco qui m a prescrit des ovules et un frotti. Les medecins je l ai dit peut être une fois mais pas de réponse, juste que je couve quelque chose, si il faut poursuivre les examens. C est ce que mon dit 2 urgentiste aussi. Le médecin du samu m a conseillé de retourner là où j ai été opéré mais eux passent la main au generaliste car pour eux c est pas à eux de poser un diagnostique.
Merci bien Bashogun. Oui je sais que le stress peut faire des symptômes en plus. Quand je pense à mes enfants, mon mari ça me stresse. En plus j ai un besoin de comprendre les choses, c est dans ma nature et j ai beau me dire je vais sortir ou penser à autre chose ça me rattrape. Ce matin des amis voulaient passer je leur ai dit non car trop préoccupée.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par maglight »

Cela peut accentuer les symptômes, perturber mémoire et concentration ; à force de ne pas savoir, on imagine le pire, l'angoisse s'en renforce d'autant, ses effets tout autant, par exemple sur la mémoire ; c'est un cercle vicieux dont il faut savoir sortir.
Bonjour Bashô :D

Minireve, Basho te dit vrai. L'angoisse favorise des pertes d'attention qui par conséquence altére la mémoire .
Ma mémoire est touchée comme vous 2. J'ai vu une amélioration quand j'ai réussi à me sortir de cette boucle perpétuelle ou il n'y a de place que pour l'angoisse. Les pensées négatives renforcent le malaise. Or on peut prendre de la force dans des idées positives. Si tu t'obliges à t'évader un peu, tu verras qu'il est possible de ne penser, à l'instant T , qu'à tes plages du Brésil et d'arrêter de penser au pire. Je pense que c'est ce qu'on tente de faire tous, dans ces posts qui ont l'air un peu hors sujet. On stimule notre imaginaire, on se rassemble sur des paysages, de la musique ou des pays et on rêve, ensembles.
Compte supprimé

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Compte supprimé »

Et l humour, le rire !!

Minerve tu es un peu jeune pour déclarer Alzheimer.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

Vous avez entièrement raison Maglight et Bashogun. Le problème c'est qu'il y a un hypersignal niveau mémoire au niveau de mon cerveau en sus tentoriel sous cortical. J ai une maladie neurologique qui affecte la mémoire c est sure apres reste à espérer que je pourrais au moins élever mes enfants avec cette maladie et rien que ce doute m empêche d être bien. Ils sont petits encore. J ai encore une semaine à tenir avant de voir le professeur qui fait passer l IRM.Il avait été sympa et m avait conseillé un neuro mais qui avait 2 mois d attente donc j étais allée chez un autre. C est long...
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

J espère que tu as raison Barbara car tu imagines pas à quel point je perds la mémoire. Je me dis c est bizarre si c est la sep que d emble il y est un hypersignal au niveau du cerveau et mémoire
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 11 nov. 2018, 09:54 Coucou Patrick

Par quoi compte-t-il remplacer ce clou ? Ton intervention sera -t-elle longue ? Tu parles de ce lundi ...soit demain ?
Tu nous donneras des nouvelles, dit ! Bon courage
On ne remplace pas, les trous vont se fermer tous seuls. Juste une fragilité qui reste le temps de la reconstruction de l'os.
La première à duré environ une heure (entre l'endormissement et le réveil/retour dan,s la chambre).
Ce coup ci, il n'y a que trois incisions à pratiquer, le dévissage et la fermeture (agrafes). Cela devrait être plus rapide.
Oui, c'est demain. Le VSL vient me chercher à 6h15, puis 45 km de route. Ensuite, je pense que cela sera la préparation, puis l'opération. J'espère juste qu'on ne me fera pas trop glander.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par maglight »

Ah ok, bon bein, on pense a toi demain. Tu nous diras.
Tu vas pouvoir répondre au petit sondage sur le sujet, Patricks riree
J'espère juste qu'on ne me fera pas trop glander.
Arfff, Faut pas te faire trop de fausses illusions. C'est pas trop leur truc, l'organisation, j'ai l'impression, à force.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Bashogun »

PatrickS a écrit : 11 nov. 2018, 11:25 Oui, c'est demain. Le VSL vient me chercher à 6h15, puis 45 km de route. Ensuite, je pense que cela sera la préparation, puis l'opération. J'espère juste qu'on ne me fera pas trop glander.
On pensera bien à toi, PatrickS, même si ce ne sera qu'une formalité.
Minireve a écrit : 11 nov. 2018, 11:02 Je me dis c est bizarre si c est la sep que d emble il y est un hypersignal au niveau du cerveau et mémoire
Minireve a écrit : 11 nov. 2018, 10:59 Le problème c'est qu'il y a un hypersignal niveau mémoire au niveau de mon cerveau en sus tentoriel sous cortical.
Comme d'autres te l'ont déjà dit, il n'y a pas UNE zone du cerveau qui gère la mémoire, mais quantité de zones différentes éparpillées dans tout le cerveau. On a d'ailleurs différents types de mémoire (si j'ai perdu beaucoup de la mémoire des visages et des noms, je conserve une très bonne mémoire des voix, ainsi qu'une bonne mémoire de chiffres et des nombres - alors que je suis plutôt un littéraire...)
En outre, la plasticité du cerveau est continue, elle ne cesse de reconstruire et reconfigurer les liaisons neuronales. A force de te convaincre que tu as perdu la mémoire ET que cela risque d'être irrémédiable (ce en quoi tu as tort), la plasticité cérébral a d'autant plus de mal à opérer son travail.
Encore une fois, le stress voire l'angoisse sont un piège et un frein auxquels il te faut échapper.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Nostromo »

Bonjour M'sieu,
Bashogun a écrit :En outre, la plasticité du cerveau est continue, elle ne cesse de reconstruire et reconfigurer les liaisons neuronales. A force de te convaincre que tu as perdu la mémoire ET que cela risque d'être irrémédiable (ce en quoi tu as tort), la plasticité cérébral a d'autant plus de mal à opérer son travail.
Je ne sais pas si c'est aussi immédiat que ça :), mais mon expérience aussi bien personnelle qu'à travers d'autres personnes autour de moi, ne contredit pas, en effet, qu'une attitude défaitiste n'arrange rien, alors qu'une attitude positive et volontaire est beaucoup plus fructueuse. Ce n'est pas valable que pour la sep, on pourrait être tenté d'en faire une règle générale.

C'est marrant sinon, je suis un peu comme toi avec une très mauvaise mémoire des noms et des visages, et en même temps une mémoire des voix qui est rarement prise en défaut. Mais en ce qui me concerne, je n'associe pas cette observation à la sep : la mémoire des visages, je ne l'ai jamais eue et si celle des noms a effectivement commencé à décliner après quelques années de sep, je serais plus volontiers tenté de l'expliquer par mon changement de mode de vie. Mais c'est une explication intuitive, fondée sur rien, et pour être totalement honnête je m'en fous un peu :). Peut-être est-ce justement parce que je m'en fous un peu, que cette mémoire-là a commencé à décliner, qui sait ?

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Compte supprimé »

Oui, l attitude positif s applique de manière générale.
Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Perso jai toujours eu du mal à retenir les prénoms quand je rencontre trop de monde en même temps, ce qui est le cas en ce moment entre mon entreprise et ma classe lol.
Avec la classe on a créé une conversation WhatsApp, sur laquelle on échange sur tout ce qui concerne notre formation, et honnêtement je parle avec des gens je vois leurs prénoms mais je ne sais même pas qui c'est riree
L autre jour j ai rejoins une camarade j avais juste son prénom sur la conversation, heureusement qu'elle m'a reconnu ptdr
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

J'espère que vous avez raison. Ce qui me surprends c est que c est venu d un cou la mémoire en mai et ça s est vu sur l IRM. Une dame m a demandé de relater un événement et oubli total. Ca va être aussi des beguements, hésitations en orthographes...Au niveau physique mes plaintes au médecin concernant les douleurs se sont vues en imagerie avec la discopathie. Le fait d être en arret de travail me fait ressasser tout ça. J ai déchiré plusieurs arrêts pour travailler quand même après cétait pire. J'ai un peu la poisse je pense en plus mon irm tombe le 19 avec les blocages. Depuis le début je fais tout pour rester positive mais dur. Courage à vous aussi de votre côté et j espère vous donner de bonnes nouvelles avec le sourire. Amitiés
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Réponses en vrac:

* Les piqures d'anticoagulants, j'en ai eu quand j'avais ma fracture, mais pas quand on m'a enlevé le clou.

* Question glander, oui on me l'a fait. Arrivé à 7h00, je ne suis passé au bloc que vers 18h00 (il y avait des urgences
qui sont passés avant moi :mrgreen: )

* l'opération s'est bien passé, j'étais aux Bermudes (le nom de la salle d'opération), installé sur la table, chauffage soufflant sous le drap (agréable), anesthésiste qui faisait des blagues, puis trou noir.
Je me suis réveillé à 19h00 comme une fleur (pas vaseux), puis on m'a monté dans la chambre (20h30). Seul problème, j'avais un tube pour l'oxygène, une perfusion dans le bras gauche et un drain dans la jambe droite. Donc, pour se bouger, c'était le bordel.

* Question douleurs: beaucoup moins que lors de la mise en place du clou. Juste du paracétamol (petites doses). L'autre fois, j'avais le maximum en paracétamol et le maximum en Tramadol (produit que je supporte à merveille).

* Juste pour rentrer à la maison. C'était prévu pour le lendemain (mardi), mais mon drain sortait encore trop de sang, donc reporté au mercredi. Manque de chance, une fois que le chirurgien avait signé mon bon de sortie, plus aucune boite de VSL n'avais de chauffeur disponible. J'ai donc dû rester jusqu'au jeudi matin. :mrgreen:

* Petite info: le dernier jour, j'ai eu un nouveau voisin de chambre (Parisien qui a une résidence secondaire dans l'Orne).
Il était agréablement surpris de la qualité et de la rapidité du "service" dans cet hôpital de campagne comparé aux hôpitaux de Paris.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Patrick,

Contente que tout se soit bien passé, même si c'est une petite intervention ça reste quand même une anesthésie générale.
Une petite question, pkoi t ont ils retirés le clou ? Il n avait plus d utilité ?

Concernant ton voisin de chambre ça ne m étonne pas les hôpitaux parisiens c'est la folie.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

Bonjour Patrick,
Contente de voir que celà c'est bien passé.
La chaleur avant l opération j ai connu ça en janvier avant mon opération. J étais passée en milieu d'après-midi et me sentais pas au top à J un depuis la veille. J'avais froid, du cou celà faisait du bien la chaleur. :lol:
Celà fait long à 18h :shock:
L'anticoagulant je ne l ai pas supporté.
Concernant le voisin j étais tomber sur une dame âgée qui m avait fait un peu flipper par rapport aux opérations mais sympa
Repose toi bien
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par maglight »

coucou Pat'
aie, c'est plus fort que moi.
* Question glander, oui on me l'a fait. Arrivé à 7h00, je ne suis passé au bloc que vers 18h00 (il y avait des urgences
qui sont passés avant moi :mrgreen: )
ah l'optimisme rire, on espère toujours un mieux pour la fois suivante. Mais...
... Non mdr
A mon dernier IRM, j'avais longuement attendu. Un minot de 5 ans pas plus, qui avait une peur bleue, se refusait à l'examen. Sans grand résultat . Je fini par être appelée et après 5 mn dans le tunnel, je me suis fait sortir de la machine .... Ils avaient cru trouver une ouverture "psychologique"pour le passer. Pour les gosses, c'est flippant l'hôpital. Déjà que nous, on en mêne pas large. :?
Il y a toujours quelqu'un de plus mal en point ou de plus en peine au final....alors être le dernier traité c'est être le moins dans le besoin, j'imagine :lol:
euh, j'ai un autre exemple qui me vient qui dit le contraire.
Ca peut être aussi qu'il n'y a plus rien a faire, alors là, tu passes aussi, en dernier. mdr

Super que tu te sentes bien.
Repose toi bien surtout, te sentir "en forme" c'est une chose, mais ton corps va mettre plus de temps à revenir a sa norme.
l'opération s'est bien passé, j'étais aux Bermudes (le nom de la salle d'opération), installé sur la table, chauffage soufflant sous le drap (agréable), anesthésiste qui faisait des blagues, puis trou noir.
j'étais aux Bermudes lol
Ils sont bons quand même dans le choix des appellations.
Ils ont tout prévu :mrgreen: Si tu es déçu du voyage, tu pourras te dire qu'ils t'avaient pas menti..... le triangle des Bermudes, compte quelques naufrages et disparitions inexpliquées mdr
Enfin l'important c'est que tu ailles bien et que le voyage ce soit bien passé !
vroum tchuss
Compte supprimé

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Compte supprimé »

C'est étonnant qu'il y ai le chauffage soufflant dans la salle d opération, souvent il fait très froid dans les salles d opération c était mon cas et on m'a dit que c était normal.
Ce qui m avait vraiment interpellé, c'est ce moment où tu passe de ton lit à.. une table ! T'as l impression que tu vas à la morgue.. Ils pourraient quand même opérer sur des lits, des sortes de lits fermes mdr

Mag je comprend ce bout de chou. Déjà nous en tant qu adulte la 1ere fois qu'on fait l irm c est très angoissant (le casque pour la cérébrale on en parle ??), alors pour eux.
Sinon comme c'est sans danger pour la santé faudrait peut être prévoir une place pour le parent ptdrrrrrr #joke
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

C Barbara, c'est vrai que c'est glauque les opérations. Parfois il y a des médecins ou autres patients qui ont de l'humour. Ça permet de changer les idées . Lors de ma derniere operation je me suis réveillé à côte d un patient assez spécial qui venait de se faire opérer d un endroit assez spéciale mdr et qui l a dit d une façon. Bon il était lourd mais ça m'a fait penser à autre chose. Je me suis dit fait encore que ça tombe sur moi.il faisait du charme aux infirmières complètement extraverti.
Pour les irm n'empeche que ce serait une bonne idee un système où l.un des parents puissent être à côté. J'avais jamais songé à celà pour des enfants.
Compte supprimé

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Compte supprimé »

Oui dans ces moments là l humour est important. En effet ça avait l'air d être un cas ton voisin mdr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Retirer le clou n'est pas une obligation, mais j'ai choisi ça pour deux raisons:
* si je tombe (probabilité élevée avec la sep) et que ce clou se tord, ils sont obligé de casser l'os por le sortir, donc une prothèse.
* j'avais des douleurs diffuses dans la jambe, aux endroits ou les deux vis sortaient de l'os

Effectivement, dans la salle d'opération il ne faisait pas chaud. Mais avec ce chauffage, j'étais bien, le temps que l'anesthésie fonctionne. Après ça, ils ont dû l'éteindre.

Quand je suis passé du lit à la table, ils ont rajouté des excroissances pour les bras. J'ai demandé s'ils comptaient faire comme pour Jésus et me clouer dessus. :roll:
J'essaye de prendre la vie du bon côté et la rigolade aide bien.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Compte supprimé »

Looool
Moi aussi ils m ont attaché les bras sur le côté au moment de m endormir, j avais envie de m enfuir lol !

D'accord tu as bien raison de retirer le clou alors
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

Moi aussi attachée lol avec une grosse impatience que ça finisse.
C'est vrai que les chutes peuvent avoir des conséquences selon le lieu où l on chutte et la façon.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Lune »

Bon rétablissement Patrick, te voila tout neuf ! :mrgreen:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par PatrickS »

Ils ne m'ont pas attaché (du moins tant que j'étais éveillé)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Symptômes et sep

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Patrick et à tous,
Ça dépend peut-être du type d'anesthesie. Moi c était 2 rachis.
La première J étais choutée à un cocktail de médicaments et ai dormi. La deuxième j étais consciente et ai vu ma jambe en l air au dessu d un genre de cache. Je pense qu ils m ont attachée pour pas que je bouge en pleine operation. ca m a un peu stressée du cou.
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »