arret travail fatigue et boulot

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
miss tic
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 28 sept. 2018, 00:42
Ville de résidence : DIEPPE
Prénom : ingrid
Ma présentation : 47 ans et pas tous ses neurones !
Contact :

arret travail fatigue et boulot

Message non lu par miss tic »

salut tous et toutes

arrêtée une semaine...
c'est vraiment pas mon habitude...
mais franchement, quoi faire d'autre quand t'es crevée et qu'en plus tu fais ton boulot plus celui de ton chef...

tout neuf dans le métier, certes le chef, je refuse pas de le former, et j'ai même tenté.... mais il s’intéresse pas

notre supérieur à tous deux le soupçonne de ne pas vouloir mettre "'les mains dans le cambouis"..

quand il me laisse des consignes j'ai l'impression d'avoir 5 ans par exemple, pour remplacer un toner dans une photocopieuse, si nous avons une cartouche de remplacement, il m'ecrit :

si oui : l'installer (remplacer l'existant par le nouveau)
si non : appeler le "fournisseur", leur demander de nous livrer deux exemplaires et en installer un

m'enfin merde !!

l'autre jour il me demande , qui gère le courrier? c'est bien l'accueil qui fait tout ? (comme si l'accueil c'etait une personne !)
et je lui reponds : euh , G affranchis le courrier, mais chacun fait son enveloppe !

et le lendemain et le surlendemain , je retrouve le doc sur mon bureau avec un post it : à envoyer par courrier physique

il me prend pour son boy !

je fais tout le taf, toutes les opérations comptables qu'il est censé apprendre !

le mec il a aucune empathie pour personne ! l'autre jour, une collègue lui demande si elle peut partir parceque l'ecole vient d'envoyer son fils de 5 ans en urgence à l'hopital, et le mec il lui dit : oui mais faut me dire si demain vous etes là !

bref, désolée d'avoir été longue, mais j'avais besoin de me livrer !

marre de ce mome qui veut regenter sans savoir de quoi il cause, et jsuis fatiguée bordel !
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: arret travail fatigue et boulot

Message non lu par Minireve »

Bonjour Mistic, ce n'est pas facile de travailler avec de la fatigue. Le monde du travail est souvent exigent et sans empathie de ce que je constate aussi.
Je me souviens d une responsable qui me hurlait dessus en me disant pas d'empathie avec les clients. Un jour elle a été remplacée par une de ses collègues qui nous tapait sur la main quand on tapait à l'ordi quelque chose d incorrect. Je lui ai dit d'ailleurs une fois mais pas deux car je trouvais celà infantilisant. Ils ont le cerveau conditionné à rendement et oublient parfois le reste.
Malheureusement on est souvent obligé de prendre sur soi. Parfois les responsables ont une pression importante aussi de la direction qui les rend plus exigeants, moins délicats, voir pour certain détestables.
Quel que soit son statut on a toujours des comptes à rendre. Quand on est à son compte c'est aux clients parfois grossiers que l on a parfois à faire.
Dans le monde du travail on rencontre toutes sortes de personnes: délicates, bien élevées ou peu voir pas.. On a plus d'affinités avec certains que d'autres.
Avec mes anciens collègues on avait surnommé la responsable la dragonne vu qu elle criait souvent. On préférerait en rire bien sûre discrètement. On se faisait des blagues au travail comme s'appeler en se faisant passer pour un client penible.
Avec la fatigue on supporte en plus moins bien les choses. Peut-être pourrais tu voir avec le médecin par rapport à la fatigue. Peut-être prendre des vitamines, manger des fruits, te reposer un maximum aussi. Bon courage à toi
khadija

Re: arret travail fatigue et boulot

Message non lu par khadija »

Bonjour "miss tic" !

Bin wè, y en a qui se prennent pour je ne c ki..
C chiant, jte comprends..
Tu as eu raison de te livrer.. Ca fait du bien de parler..
Profite de ton arrêt pour te reposer..
Tiens-nous au courant..
@ bientôt.
Compte supprimé

Re: arret travail fatigue et boulot

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou MissTic,

Je comprend ton ras le bol..
Ce qui est très triste c'est que j ai fait beaucoup de cdd et donc d employeurs différents et le constat est que c'est la merde partout ! Les problèmes et les contextes sont différents mais c'est la merde aussi.
J'ai appris à prendre sur mois avec le temps, mais c'est pas évident des fois de garder un comportement correct.

Hier j'en ai eu une bien bonne. Alors que le sujet de conversation était les conges la chef s'est soudainement levé en disant non mais Barbara les congés on oublie, tout en regardant mon emploi du temps. Je suis restée là à la regarder avec des yeux de hiboux. Heu j'ai beau être une contrat pro je suis une salarié et j'ai des droits à congés tout le monde, je ne suis pas une esclave qu'on peu exploiter à sa guise. Ils ont fait le choix délibéré de choisir quelqu un de mon âge (33 ans) plutôt qu une toute jeune de 20 ans, parce qu'ils voulaient quelqu un qui savait ce qui voulait, mais faut pas croire qu'ils vont m utiliser comme si j avais 20 ans, c'est le revers de la médaille je ne suis pas manipulable.
Déjà je constate que depuis mon arrivée je leur sauve beaucoup la vie après la merde dans laquelle ils se trouvent, eh oui quand on fait un licenciement économique alors que le motif est faux et que deux mois après il y a plusieurs nouveaux clients, eh Bas on se retrouve dans des situations merdiques. La demain je retourne en cours pendant une semaine, je ne sais pas comment ils vont faire sans moi avant un rdv très important lundi matin...
Et moi en attendant j'ai même pas le temps de classer mes notes dans un classeur, et mon apprentissage est + compliqué.

Bref je te comprend tellement MissTic. Ce qui est vraiment important c'est d essayer de prendre de la distance, face à cette situation pour laquelle on a aucun contrôle. Il faut essayer de rentrer chez soit en laissant ça au boulot, je sais c'est facile à dire. Mon entraînement dans le domaine porte ses fruits, hier j étais bien remontée, je suis rentrée chez moi et j'ai passé une super soirée. Jme dis que tout ce que je fais je le fais pour moi et pas pour les autres et je pense à mon futur salaire :mrgreen:

Dans ton cas on dirait bien un ptit jeune qui sors de l école, et qui n'a aucune ou quasiment pas d expérience.
Malgré son esprit qui a l'air très étroit, il serait peut être bien d engager une conversation avec lui, très posé et très mâture, constructive lui montrant que toi tu veux juste que la machine tourne.
Peut être que tu peux te confier à quelqu un sur ce problème, au sein des ressources humaines par exemples ?
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: arret travail fatigue et boulot

Message non lu par Lune »

Coucou miss tic,

Profite bien de ta semaine pour te reposer, te promener, sans penser à ce crétin.
Il n'y a pas si longtemps, j'avais une chef à l'esprit tordu, et par sa faute, un arrêt de travail de 15 jours m'a été accordé.
Tu sais quoi, ça a été les meilleurs vacances de ma vie mdr mdr mdr
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
miss tic
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 28 sept. 2018, 00:42
Ville de résidence : DIEPPE
Prénom : ingrid
Ma présentation : 47 ans et pas tous ses neurones !
Contact :

Re: arret travail fatigue et boulot

Message non lu par miss tic »

Barbara92 a écrit :
Dans ton cas on dirait bien un ptit jeune qui sors de l école, et qui n'a aucune ou quasiment pas d expérience.
Malgré son esprit qui a l'air très étroit, il serait peut être bien d engager une conversation avec lui, très posé et très mâture, constructive lui montrant que toi tu veux juste que la machine tourne.
Peut être que tu peux te confier à quelqu un sur ce problème, au sein des ressources humaines par exemples ?
coucou barbara
ressources humaines, yen a pas dans les établissements scolaires lol
non, la discussion posée, il y en a déjà eu, mais il se considère comme l'élite, lui un petit gestionnaire de collège, et pense qu'il n'a pas à mettre les "'mains dans le cambouis

j'ai eu affaire ya 4 ans à un chef pervers narcissique, ça m' a déjà bien déglinguée, j'ai pas du tout envie de retomber dans le piège....

Lune a écrit :Coucou miss tic,

Profite bien de ta semaine pour te reposer, te promener, sans penser à ce crétin.
Il n'y a pas si longtemps, j'avais une chef à l'esprit tordu, et par sa faute, un arrêt de travail de 15 jours m'a été accordé.
Tu sais quoi, ça a été les meilleurs vacances de ma vie mdr mdr mdr
" ^^

coucou lune, merci de ce gentil conseil. j'avoue que pour l'instant, je passe mon temps à dormir, et suis de plus en plus fatiguée. je n'arrive pas à mettre le nez dehors. j'aime pas, ça ressemble à une période difficile de ma depression pffff

faut que je me secoue
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »