Hypotention orthostatique

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Minireve
Confirmé(e)
Messages : 105
Inscription : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Hypotention orthostatique

Message non lu par Minireve » 16 oct. 2018, 15:44

Bonjour, un orl ce matin a constaté mes vertiges et pense que je pourrais faire de l hypotention orthostatique. Est-ce que quelqu un sait si c est un symptôme de sep? J ai rdv dans un mois pour le second irm. La généraliste n a pas mis de date et ma dit de le faire en decembre ou plus tôt si ça va pas. Jeudi ophtalmo. Et hier soir urgences car trop stressée. Trop peur d avoir la s l a ou problème veineux grave vu que j ai aussi un doppler de l aorte. :-(

Avatar de l’utilisateur
wallis
Confirmé(e)
Messages : 143
Inscription : 22 déc. 2017, 16:34
Contact :

Re: Hypotention orthostatique

Message non lu par wallis » 16 oct. 2018, 16:25

Coucou Minireve,

évidemment, le mieux serait d'attendre l'avis des spécialistes mais pour ce que je connais de ce souci d'hypotension orthostatique, en dehors de tout lien de cause à effet avec tes autres symptômes, j'ai tendance à penser que ce n'est pas grand chose.

J'en fais par période, depuis l'adolescence. Quand je me lève un peu vite : paf, ça tourne, j'ai la vision qui se noircit deux secondes, le cerveau comme dans un étau. Puis tout rentre dans l'ordre lorsque le sang remonte à la tête. Je me souviens que lorsque je révisais pour le bac, avec la fatigue et le stress, je me suis retrouvée au sol, j'étais tombée assise, comme attirée par le sol.
Ma mère fait aussi de l’hypotension sans avoir de SEP du tout. Cela peut être une caractéristique physiologique.

J'en ai parlé à ma neuro lors de mon dernier rdv, elle m'a rassurée : mieux vaut avoir une tension trop faible que trop élevée. Il faut juste faire attention à se lever par étape, relancer la circulation pour éviter les vertiges. Et si vraiment cela te gêne, il y a des traitements.

Bien à toi,

wallis

Minireve
Confirmé(e)
Messages : 105
Inscription : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Hypotention orthostatique

Message non lu par Minireve » 21 oct. 2018, 18:44

Merci bien Wallis, j'avais pas vu ta réponse. J'ai encore du mal à naviguer sur le forum lol. Ça me rassure pour l hypotention car je suis perdue dans l attente. L orl ne ma donné aucun compte rendu. Elle a dit à son équipe faite attention à la dame elle a de très gros problèmes de dos et a note en gros faire IRM mais ma rien donné . Le prochain irm est le 19 novembre. J espère être fixée.

Répondre

Revenir à « Humeur du jour... »